[En attente] Invitation d'un ami à un emplacement spécifique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai parrainé 2 joueurs en précisant les 2 endroits où ils devaient être sur mon île, mais ils se sont retrouvés dans une autre mer : il y a pourtant 8 places de libre. J'ai essayé deux fois et ça n'a pas fonctionné, même si je leur ai envoyé le lien de l'emplacement du village en question.

Pour chaque joueur, j'ai cliqué sur ...
1. Un village transparent (non occupé) sur mon île;
2. Bouton «Inviter»;
3. Bouton «Par lien»;

4. J'ai sélectionné la 2è option «Inviter votre ami à proximité des villes suivantes*»
(le nom de mon village apparait en-dessous de la 2è option)
En bas où il y a l'astérisque c'est bien indiqué ceci :
* Vous pouvez également sélectionner une position spécifique. Pour ce faire, cliquez sur l'un des symboles de ville présents sur la carte (c'est ce que j'ai fait pour chaque joueur);

5. J'ai cliqué sur le bouton «Inviter maintenant»;
6. Je leur ai envoyé le lien qui s'est affiché et ils se sont inscrits à Grepolis.

Étrange non ? C'est p-e parce que ces villages transparents ont déjà été des villages fantômes (et non une terre vierge) ou c'est un problème provenant du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Tu ne peux pas inviter de joueur sur une île vierge, mais uniquement sur une île avec des paysans, donc non le problème ne vient pas du fait que la ville ait été fantôme avant de disparaître ...

Comme je n'ai dit hier dans un autre sujet, cette étape m'étonne :
4. J'ai sélectionné la 2è option «Inviter votre ami à proximité des villes suivantes*»
(le nom de mon village apparait en-dessous de la 2è option)
En bas où il y a l'astérisque c'est bien indiqué ceci :
* Vous pouvez également sélectionner une position spécifique. Pour ce faire, cliquez sur l'un des symboles de ville présents sur la carte (c'est ce que j'ai fait pour chaque joueur);
Personnellement je ne l'ai pas. Si je sélectionne "Par lien", j'obtiens ... un lien et c'est tout :-o
Et de ce que dit l'astérisque, "vous pouvez également (blabla)", ça indique que tu n'as pas choisi d'emplacement spécifique ...
Quand tu cliques sur l'emplacement libre, est-ce que tu as bien :
KNVDN5Mgij.jpg

(premier logo = inviter // deuxième logo = coloniser)

Sinon la raison peut-être technique : quelqu'un a utilisé le slot choisi avant l'arrivée de ton ami ... Es-tu dans une zone où les nouveaux joueurs arrivent ou dans une ancienne zone (avec uniquement des gros joueurs) de ton monde ?


EDIT :
Puisque la technique a fonctionné pour moi, voici la méthode utilisée en images :

[SPR]-> Sélection de "Inviter" sur l'emplacement de ton choix.
KNVDN5Mgij.jpg


-> Sélection de l'invitation par lien.
B0ewiZTrZD.jpg


-> Lien directement donné par le site.
0Haqc0zKX4.jpg


-> Je donne ce lien à un ami qui clique dessus. Il est directement renvoyé à la page d'inscription. Il complète les informations puis quand il commence à jouer, sa ville se trouve à l'emplacement choisi o/

[/SPR]

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mon île n'est pas vierge, car au début, toutes les places étaient occupées par des joueurs (villages actifs). Avec le temps, 8 villages ont disparus : il y a donc de la place pour inviter des amis (joueurs parrainés). De plus, il y a 8 villages de paysans.

Merci pour les images. J'ai bien essayé votre méthode, mais ça donne le même résultat : malgré que j'ai cliqué sur un village transparent, cliquer sur «Inviter» et ensuite sur le bouton «Par lien», les autres joueurs se sont retrouvés dans une autre mer. C'est exactement la même procédure que j'ai accompli lors de ma 1re tentative de parrainage.

Pour ce qui est du choix que vous ne voyez pas (que j'ai essayé lors de ma 2è tentative de parrainage), vous pouvez le voir en cliquant sur l'onglet «Inviter des amis» (1er onglet en haut de la fenêtre avec «Joueurs parrainés» et «Bannière») et cliquer de nouveau sur le bouton «Par lien» : les options que je vous parlais vont apparaître. C'est étrange que ces options n'apparaissent pas lorsqu'on clique la 1re fois sur le bouton «Par lien».

Je suis content que ça fonctionné pour vous, mais ce n'est pas normal il me semble que ce ne soit pas le cas pour moi. Est-ce que ce problème technique peut être résolu?

En pièce jointe, une image (GrepolisInviter.jpg) montrant les options qui s'affichent lorsqu'on clique une 2è fois sur le bouton «Par lien».
 

DeletedUser16562

Guest
Bonsoir,

Archivage de la section.

Bonne nuit,
Toto.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut