[Récit] Je ne trouve pas de titre

  • Auteur de la discussion Geogo28
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hm...
Tu es plutôt bon pour maintenir du suspens. Par exemple, avec l'interlocuteur/trice du 1er chapitre, dont nous ignorons l'identité. Cependant, il faut faire attention. Ça peut être à double tranchant. Je m'explique : Maintenir le suspens quant-à l'intrigue principale permet de vouloir en savoir plus, de vouloir découvrir le fin mot de l'histoire. Cependant, maintenir dans l'ignorance pour des évènements "basiques", (tel que l'identité de la personne avec qui le narrateur discute),et ce, à répétition* peut s'avérer lourd pour le lecteur. Le suspens, c'est de laisser dans l'ignorance, et c'est une technique qui doit être concentrée sur une chose. Lorsque chaque partie du récit, même la pus anodine, est maintenue dans l'ombre, ça en devient irritant.
Attention, je ne dis pas que ton récit est irritant, je t'avertie que si tu comptes laisser du suspens entre chaque paragraphe, il faudra faire attention à ne pas en mettre sur tout et n'importe quoi. Par exemple, le suspens à la fin du 2ème chapitre est excellent^^

Sinon....
"Bonjour, je serai votre chef, confiez moi votre vie dans cette enquête mortelle. Pour parler de moi, je suis timide et manque de confiance en moi."
J'exagère, mais tu ne vois pas un truc bizarre ? x)

=> pour la sucette, c'est une très bonne idée, mais tu devrais préciser que c'est une chose exceptionnelle qu'il n'ait plus de sucettes si tu veux que le lecteur comprenne réellement l'impact que tu veux donner à ta phrase.^^


Pour conclure, malgré un petit besoin d'être étoffé, le texte est plutôt plaisant. Pour ma part, j'ai trouvé ton texte agréable à lire^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oki Oki, merci à toi, je prendrai ça en compte dans le 3ème chapitre (et puis j'essaierai peut-être d'arranger ceux d'avant ^^).
Pour le suspens, ça vient comme ça, je sais pas si je suis le seul, mais je fais pas mes textes sur Word, je les écrit a la main, et des fois ça fait tic dans ma tête et le suspens viens comme ça, c'est tout x)
Bon, bref, merci encore :)

Juste, le 3ème chapitre, je l'ai pas encore commencé, un mélange de flemme, de plaisir d'être en vacance et de joie de voir enfin toute ma famille va faire que...je sais pas quand est-ce que je vais commencer, sachant que je pars dimanche ^^
 

DeletedUser

Guest
Ne t'en fait pas :p
Tu pourras écrire quand tu en auras envie^^ :p

Parfois, il m'arrive aussi d'écrire à main, mais le problème étant que c'est beaucoup plus long à écrire et qu'il faut tout retranscrire pour partager le texte x)
Et écrire, c'est souvent des idées subites dans notre tête :p
Un coup d'inspiration et hop !^^ On est parti : 3
 

DeletedUser

Guest
Tout est rapide et décousu, on dirait une liste d'idées davantage qu'un vrai récit. Ce que tu as dit en trois pages pourrait facilement tenir en quarante. Il n'y a pas d'atmosphère on ne sait pas à quoi ressemblent les lieux où l'action se passe, ni de quoi ont l'air les personnages, en réalité on ne voit que le héros et il n'est même pas vraiment décrit, on ne sait pas ce qu'il ressent, ni ce qu'il fait, ni ce qui se passe exactement, on ne sait pas qui travaille avec lui ni comment le bureau d'enquête s'est organisé.

Perso je considère vraiment pas ça comme un récit, mais juste une suite d'idées. Relie les éléments, développe, construit !
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai...
Je ne décris pas les choses, c'est court et tout...
C'est sûrement le fait (sans doute un défaut pour un écrivain) de vouloir passer trop vite au dénouement, à la clé de l'histoire.

Pendant toutes les vacances je vais bien me concentrer (j'ai deux mois, je pense que ce sera pas mal *-*) et essayer de bien intégrer tout ça o/
 

DeletedUser

Guest
Bah dans ce cas écris tout de suite le moment où le détective se fait tuer par le dieu de la mort x)

Sans doute l'impatience du jeune écrivain oui. Mais si tu arrives trop vite à la fin, où est le plaisir d'écrire ?
 

DeletedUser42594

Guest
Pas mal, malgrè quelques fautes de français.

J'attends la suite !
 

DeletedUser42904

Guest
et bah dis donc elle est pas gay ton histoire surtout a la fin quand il "se trompe de numero" (oui je suis une petite douceur) XD XP...
Bref... je trouve que c est un travail de qualite, le vocabulaire est bien recherche et je pense que tu y as passe du temps dessus ;)... par contre je trouve dommage d avoir l'impression que tu ai "bacle" ton travail a la fin a cause ,notamment, du manque d info sur l'environnement par exemple,chose que tu faisais au debut de ton texte :/
voila mon point de vue ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut