[Jeu] Cumul des récompenses de quête d'île

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

POUR : 1
CONTRE : 3


Je vous propose une idée que j'ai eu suite à deux réflexions :
- c'est dommage que les bonus des récompenses aient tant baissé lors d'une précédente mise-à-jour (chez moi plus personne ne s'embête à faire les quêtes attaque et défense) ;
- certains bonus donnent un avantage pour lequel on est prêt à donner beaucoup (de ressources, de temps, d'armée).

Lorsqu'un bonus de récompense de quête d'île est actif, réactiver le même bonus augmenterai son effet (de moitié moins à chaque fois). Quant à la durée du bonus : soit elle n'est pas changée lors de l'activation des bonus suivants, soit chaque bonus vit sa vie indépendamment, et on calcule alors le cumul en fonction des bonus actifs à un moment donné.

Exemple :
J'ai le bonus "Défense améliorée 7 heures" depuis 4 heures. Il me reste donc 3 heures avec +5% en défense.
Je me fait attaquer, j'active deux autres "Défense améliorée 7 heures". J'ai donc 5+2,5+1,25 = +8,75% en défense.
Ensuite selon le fonctionnement de durée retenu :
- soit toute la défense disparaît au bout de 3 heures ;
- soit le premier bonus disparait au bout de 3 heures, mais il reste les deux autres (on repasse donc à 5+2,5=7,5% à la fin du premier bonus) pendant 4 heures.

Votez, dites-mois au moins ce que vous en pensez, ou apporter des améliorations à l'idée ! Je suis ouvert à toute discussion :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je me rappelle d'un temps où on avait pas de quête, pas de bonus quelconque autre que celui des sorts, et on s'en sortait très bien. Avec les quêtes, les bonus de connexion, les bonus pour avoir fait des quêtes, et les quêtes d'iles, Grepolis est devenu un jeu d'assistés. Quand on commence une partie on atteint en quelques heures ce qu'il fallait 1 jour pour obtenir. Le jeu est devenu de plus en plus facile, s'en est ridicule. Non à l'augmentation de l'assistanat...

B75AUvQ33v.jpg
 
Je me rappelle d'un temps où on avait pas de quête, pas de bonus quelconque autre que celui des sorts, et on s'en sortait très bien. Avec les quêtes, les bonus de connexion, les bonus pour avoir fait des quêtes, et les quêtes d'iles, Grepolis est devenu un jeu d'assistés. Quand on commence une partie on atteint en quelques heures ce qu'il fallait 1 jour pour obtenir. Le jeu est devenu de plus en plus facile, s'en est ridicule. Non à l'augmentation de l'assistanat...

B75AUvQ33v.jpg
On peut demander la même chose avec les sorts, qui étaient là dés le début du jeu...
 

DeletedUser

Guest
Les sorts sont une composante du jeu. L'ajout à rallonge de quêtes et de bonus n'a pour seul but que de faciliter le jeu pour maintenir le plus de gens possibles, ceux qui ne veulent pas trop se démerder pour réussir. C'est très différent.

B75AUvQ33v.jpg
 
Donc si cette suggestion était pour les sorts, tu serais pour ?
Note que je suis d'accord avec toi, juste la flemme de changer mon vote :s
 

DeletedUser

Guest
Non, puisque ça faciliterait le jeu aussi. Le jeu n'a pas besoin d'être facilité ad nauseam.

B75AUvQ33v.jpg
 

DeletedUser6335

Guest
c'est nul ton idée comme l'a expliquée Ombre donc c'est Contre


Imagine que je prend le phare 15% vitesse + académie recherche 10 % = 25 % troupes plus rapdies

1) maintenant j'utilise la quête 30 % vitesse de troupe améliorer 25 + 30 = 55 %

2) ensuite j'utilise encore la quête 30 % vitesse qui compterait cette fois-ci à moitier donc 55% + 15= 70 %

3) ensuite j'utilise à nouveau la quête 30 % vitesse qui compterait cette fois ci pour 7,5% donc 70 % + 7,5% = 77,5%

Cool, je viens d'améliorer la vitesse de mon BC de 77,5 % après avoir lancé 3 fois le sort de vitesse de troupe amélioré.
 

DeletedUser

Guest
c'est nul ton idée
Désolé j'ai pas lu la suite. Reformule le début si tu veux être respecté.

Aux autres : je respecte vos points de vue, pas de problème, je comptabilise. Ce qui ne m'empêche pas de répondre :

Vous parlez tous d'assistanat, de facilité à atteindre un niveau, etc... or étant donné que les quêtes sont pour tout le monde (et augmentent avec le niveau), personne n'est avantagé. De plus, en quoi est-ce de l'assistanat puisque ce n'est pas gratuit ?

Je pense que vous pestez avant tout contre les quêtes, et non contre mon idée (qui ne change que peu le résultat mais amène un peu de challenge).

Laissez-moi tester une chose : "on baisse un peu la valeurs de bonus, et on permet le cumul dégressif, ainsi il faut deux ou trois cumuls pour atteindre la valeur d'avant". Si ça ne vous va pas, c'est que vous voulez simplement voir les quêtes disparaître, mais pas que mon idée "est nulle". Je me trompe ?
 

DeletedUser35276

Guest
Contre, si on a enlever les bonus 30%, se n'ai pas pour les rajouter ensuite.
 

DeletedUser

Guest
je suis complétement d'accord avec ombre

De plus avant les bonus ne pouvait s'obtenir que via les events qui été rare
De toute façon les quetes d'iles pour moi sans avoir vu les héros sont inutile

En plus aimerait tu recevoir un colo boosté à 80% avec 30% de chance,

bref contre
 

DeletedUser15080

Guest
Je suis également contre.

Un bonus de 5% en défense ça fait déjà très mal comme un bonus de 10% en off. Pas besoin de plus.
 

DeletedUser15080

Guest
Il me reste des +30% également :) (avec en prime quelques éfficacité pour le jour ou je voudrais me faire plein de pc :))

Sur ce stop flood :)
 

DeletedUser

Guest
je suis contre tu imagine un bonus à l'attaque et que ce bonus est toujours augmenté!!! Je suis contre
 

DeletedUser38192

Guest
Moi je ne suis pas contre pour cette raison: j'ai trop de bonus et autres récompense, resultat: plus de place dans mon inventaire alors si on peut en utiliser plusieurs en même temps c'est pas plus mal. Ou alors faut augmenter son inventaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut