[JEU] Pouvoir choisir l'emplacement des bâtiments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Je suis de retour, mais en tant que "suggestionneur" cette fois-ci ;-)

Je vous propose donc que l'on puisse choisir l'emplacement de nos bâtiments dans l'aperçu de la ville.
Mais une fois le bâtiment placé, celui-ci ne serait pas déplaçable : avez-vous déjà vu des bâtiments être déplacés ? Oui, je sais, vous allez me dire oui. Mais dans l'Antiquité, on ne les déplaçait pas (et si ça a été fait, ça a dû coûter très cher).

Quand nous commençons un monde ou fondons une ville, nous devrons aussi placer les bâtiments de base (sénat, agora...), et nous ne pourrions aller dedans qu'une fois les bâtiments positionnés.

Quand nous coloniserons, les bâtiments seraient placés tels que l'ancien propriétaire les avait mis.

Un petit screen pour illustrer l'état actuel des choses (désolé, j'y ai une construction en cours :p)
[SPR]
711973aperuville.png
[/SPR]


Que pensez-vous de tout cela ?

Compteur de votes 1 :

POUR : 11 (dont moi)
CONTRE : 11
NEUTRE : 6



2ème idée
Pourquoi ne pas avoir différends modèle de base ou les batiments serait déplacé et l'on devrait choisir quel modèle avoir pour soit sa ville soit toutes ses villes ?

Compteur de votes 2 :

POUR : 6 (dont moi)
CONTRE : 3
NEUTRE : 1

Merci de justifier vos "CONTRE" et vos "NEUTRE".
Merci de ne pas voter "CONTRE" pour ne pas défavoriser une autre suggestion : les suggestions se départagent lors du sondage.
Merci de proposer toute idée que vous auriez, en rapport avec le sujet.
Merci de me signaler toute erreur.
Merci de me signaler si un point de la suggestion vous gêne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Pris en compte.

rets, la question est de savoir si ça te plairait d'avoir aussi ça sur Grepo ;-)
 

DeletedUser18441

Guest
Salut,
La personnalisation de la ville ne m'intéresse pas, je trouve qu'il y a beaucoup plus intéressant que les graphismes.
En tout cas, tu devrais ajouter le fait que l'on ne puisse pas déplacer les remparts, l'agora et le port (question de logique).
Je suis contre.
 

DeletedUser33584

Guest
Je ne comprend pourquoi tu ne veux pas que le port, l'agora et les remparts ne soient pas déplaçable. Pour le port, il y a de la place sur la côte (et si le port ne bouge pas, pourquoi la caserne bougerait-elle ?) Quant aux remparts...tant qu'il y en a...il y a des défenseurs derrière pour surprendre les ennemis ;-) Pour l'agora, même remarque que pour le sénat :p

MAJ du compteur.
 

DeletedUser18441

Guest
Ben on va pas mettre son port là où il n'y a pas d'ouverture sur les mers et l'eau, les remparts on ne peut pas les mettre avant le Sénat et il faut garder l'agora au centre de la cité...
 

DeletedUser

Guest
pour moi, ca restait clair que tu ne pouvais pas mettre ton port sur une colline, ton agora dans la mer et tes remparts dans la cour des thermes...
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, je suis d'accord, il faut que le port soit au bord de l'eau :p Je ne pensais pas qu'il fallait le préciser, comme le dit rackhaml, c'est clair ;-)

Pour l'agora, on peux faire en sorte qu'elle soit toujours à côté du sénat...Mais est-ce que ça vaut la peine de mettre cette contrainte ? Je n'en suis pas persuadé : si les joueurs veulent que leurs habitants marchent pour aller à l'agora ;-)
 

DeletedUser45659

Guest
je suis neutre
trouve sa bien car c'est marrant mais inutile, fait perdre du temps et plus de chargement pour le jeu
 
Je suis contre. Si on peut déplacer les bâtiments, ça veut dire que les villes ne seront plus les mêmes et il serait donc plus long/compliqué de faire le tour de ses villes manuellement, puisqu'on devrait à chaque fois retrouver les bâtiments.
 

DeletedUser

Guest
note que tu n'est pas obligé de faire une organisation différente pour chacune de tes villes.
A la rigueur, pour régler le problème, on pourrait faire un "modèle" de ville pour chaque joueur, et toutes ses villes, colos ou pas aurait la forme correspondante... mais ceci est une autre suggestion
 

sjpa

Beau parleur
Très rarement alors , je fait que fonder moi , car je sait pas comment on fait la recherche conquête . :confused:
 

DeletedUser33584

Guest
Le problème que tu as soulevé en est effectivement un Matthias :-(

Je n'y avais pas pensé, car j'ai GrepolisToolkit et ses raccourcis clavier :
409924raccourcisgrepolistoolkit.png


Et si on retire le fait que l'on ne puisse pas déplacer les bâtiments ?
 

DeletedUser

Guest
dans l'académie, la première en partant du bas au niveau 28 d'académie, elle ne coute aucun point de recherche
 

DeletedUser30361

Guest
Contre je ne vois pas bien l'intérêt... C'est jolie mais a part ça?

A moins que je n'ai pas tt compris...

+ argument matthias
 
Dernière édition par un modérateur:

julienl57

Demi-dieu
Hello :)

Contre, c'est très bien comme ça et puis quand tu vas conquérir une ville tu risques d'être perdu après..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut