Jeux télévisé, sont-ils "faux" ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Bonjour,

vous regardez peut-être des jeux télévisé, même surement. Mais certains peuvent être "injuste". Des joueurs payer, des choses plus faciles pour certains candidats...

Exemple: Les douzes coups de midi.

Les questions pour le maîtres sont souvent plus faciles que pour les autres. Est-ce que c'est fait exprès ou par simple hasard ?


Pour secret story, il parait que des candidats ne voulait plus apparaitre sur le prime. La production les payerais pour qu'ils apparaissent.

.....................................................................................

Puis, cette facilité a gagner de l'argent ou a l'inverse, des fois, il y a des questions presque impossible a répondre.


Exemple (pour gagner de l'argent facilement): Les douzes coups de midi ( parce que ca a un rapport a ce que je disais précédeemment )

Des questions tellement simple que même un élève de fin de primaire, debut de collège pourrait y répondre. ( exemple: Quel tennisman français est maintenant chanteur ? )
On gagne donc plus d'argent.


Exemple (pour l'argent trop dur a gagner): Monez Drop, ou les questions sont du niveau CP a une question, puis la question suivante, vraiment difficile et donc ( le but du jeu est de miser sur, maximum, trois des quatres réponses, on garde que l'argent misé sur la bonne réponse. ) on mise sur trois réponse. On se retrouve avec 15 000 euros. question suivante, on mise 5 000 sur trois ( on mise par 5 000 ) et on se retrouve avec 5 000 euros ! ( même si c'est beaucoup, c'est rien par rapport a la somme du début: 250 000 euros )


........................................................................................................

. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?

. Pensez vous que certains candidats sont mis trop a l'affiche par rapport a d'autres ?

. Pensez vous aussi que l'argent est trop éléver par rapport au jeu ?

. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?

. Pourquoi font ils ça ?

. Quels jeux sont touchés ?

. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si ils sont truqués (et on ne le sera jamais), mais dans les douzes coup de midi, Alexandre était vraiment très fort. Money drop... c'est un jeu "bizzarre". De toute façon, il n'y a que la prod. et/ou les candidats/présentateur qui le savent!;)
 

DeletedUser

Guest
. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?
Oui, je pense en particulier à Secret Story, je suis sûre que c'est truqué, ce sont des acteurs et ils sont payés pour dire leurs répliques.

. Pensez vous aussi que l'argent est trop éléver par rapport au jeu ?
Pour moi les jeux sont trop élevés en particulier sur TF1 avec Secret Story, Qui veut gagner des millions ...

. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?
Non

. Pourquoi font ils ça ?
Pour que ce soit plus intéressant à regarder, pour qu'il s'y passe plus de choses.

. Quels jeux sont touchés ?
La plupart des télé réalité.

. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?
Oui, sinon personne ne regarderait.[/QUOTE]
 

DeletedUser

Guest
........................................................................................................

. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?
Certains oui, je pense que c'est presque sur que secret machin est truqué, apres qui veut gagner des mi... je pense que c'est pas truqué la difficulté pas comme certains autres jeux: money drop, les 12 coups de mi... je suis qu'en 5eme et j'arrive a répondre un tas de leurs questions(a part les trucs que chansons viellot) mais vraiment une fois dans money drop on devait retrouver la bonne orthographe d'un mot mais je pense que c'était vraiment de l'argent facile(250 000 euros quad meme)
Y'a aussi un truc: "les oreilletes" dans beaucoup de jeux ils ont des oreillettes ...


. Pensez vous que certains candidats sont mis trop a l'affiche par rapport a d'autres ?
Surtout dans secret machin sa c'est de l'arnaque télévisuel c'est ed la destruction de moral quand on voit beaucoup craquer pour satisfaire le temps de ceux qui regarde :p, apres pour les 12 coups c'est normal que ce soit un peu le maitre qui soit privilégié je trouve, pareil pour d'autres jeux comme "tout le monde veut prendre sa place", ;
. Pensez vous aussi que l'argent est trop éléver par rapport au jeu ?
Qui veut gagner des millions non c'est la plupart du temps pour la bonne cause; les jeux de longévité(12 coups de mi...) sa peut faire beaucoup a la fin;
. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?
A part joué, faire mes devoirs,(defois lire)faut bien faire quelquechose(la télé est juste a coté de moi en ce moment) :p mais on en apprend aussi c'est pas tout simple
. Pourquoi font ils ça ?
Je dirais: "They need money" et bien sur pour amasser le paquet de spectateur
. Quels jeux sont touchés ?
Je suis sur que secret story est concerné, pas koh lanta...(autre exemple de télé réalité); money drop ils vont chercher où leurs questions(enfin leur quelques:)\) questions a la noix:D.
. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?
Un programme a la télé est surtout fais pour etre regarder:D alors tout les moyens sont presque permis :-D
Voila ce que je pense
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, mais Qui veut gagner des Millions n'est pas tout le temps pour des oeuvres caritatives, à cause de certains jeux comme ça des gens perdent la valeur de l'argent. Au moins France Télévision propose des jeux intelligents avec de l'argent en récompense mais les primes ne sont pas exagérées.
 

DeletedUser16533

Guest
Il y a autre chose, c'est que les candidats, sur des jeux ou tu peux partir quand tu veux, ne prennent pas beaucoup de risque !
Ils preferent plutot l'argent au jeu. ( c'est un peu normal mais bon, ils sont a la télé et s'arreter a une question a 20 000 euros et repartir avec 15000 juste parce que le candidat avait peur de ne par repondre juste alors qu'elle etait vraiment simple ! )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il y a un belge qui a participe et qui a gagner une grosse somme d'argent ,
quelque moi plus tard ma mére regarda une emission ou il y avait le belge qui raconta qui n'avait jamais recu l'argent .

Pour les douze coup de midi je pense que les participant recoivent les theme des question et qu'il les etudies
 

DeletedUser

Guest
Il y a un belge qui a participe et qui a gagner une grosse somme d'argent ,
quelque moi plus tard ma mére regarda une emission ou il y avait le belge qui raconta qui n'avait jamais recu l'argent .

S'ils n'avaient pas reçu l'argent ça se serait su, on en aurait parlé partout.
 

DeletedUser

Guest
Dans "question pour un champion", là ça devient évident qu'ils connaissent les questions à l'avance. Le présentateur ne l'a même pas posé que les joueurs répondent tous en même temps ! [ c'est ma grand-mère qui regarde, pas moi :D ]

Et dans Fort Boyard, ko lanta et toutes ces émissions ; avant j'adorait les regarder le samedi et le vendredi, c'était marrant de voir des gens "monsieur tout le monde" sur une ile perdu ou dans une prison au milieu de l'eau. Les présentateurs étaient sincéres, aussi. Maintenant, ils ne mettent que des célébrités, donc de un, je trouve cela injuste pour les gens "normaux" et de deux, on les voir sufisament à la télé, non ?
Tout ça pour dire qu'ils remplacent les anciens participants monsieur tout le monde par des stars, pour qu'il y ai plus de gens qui regardent ! On n'a pas que ça à faire, de devoir supporter des stars avec plein de manière dans Fort Boyard alors qu'avant c'était mille fois mieux.
Puis pour "changer", pour rendre plus "moderne", ils ont changés toutes les épreuves, et c'est devenu lamentable de faire ca à une émission tellement bien avant !
Pour Ko-lanta, je sais pas parceque j'ai arrêté de regarder comme ils ne mettent plus maintenant que des célébrités aussi.
L'argent, l'argent et encore l'argent ! Interville, elle était super cette émission, et ils l'on supprimé par "manque d'auditoire" !
Puis, la roue de la fortune, c'est mortellement obligé que les acteurs aient étés payés avant, pour faire leurs manière et débiter des répliques bidons et appris à l'avance.
Bon, pour secret machin, je n'en parle même pas !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dans "question pour un champion", là ça devient évident qu'ils connaissent les questions à l'avance. Le présentateur ne l'a même pas posé que les joueurs répondent tous en même temps ! [ c'est ma grand-mère qui regarde, pas moi :D ]

Ils ont juste de la culture générale ...
 

DeletedUser

Guest
Oui mais à ce niveau là, c'est plus de la culture général. Ils entendent à peine de début de la question qu'ils y répondent.
 

DeletedUser18441

Guest
Mais bien sûr que les jeux télés sont truqués :

. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?

Oui , étant commerçant , j'ai un client qui m'a dit qu'il avait participé à l'émission " Un dîner Presque parfait " et pour ne pas qu'il gagne , ils avaient mis du vinaigre dans son vin car un autre candidat qui devait ouvrir un restaurant devait gagner . Vous voyez ou ça en est ?

. Pensez vous que certains candidats sont mis trop a l'affiche par rapport a d'autres ?

Bah oui , normal , les candidats qui sont les champions ou les forts ont des questions plus faciles et sont plus avatagés du coup ...

. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?

Bah , je deviens un peu accro à ces jeux ... Car , c'est n'importe quoi , et ça amuse les français ...

. Pourquoi font ils ça ?

Font quoi ?

. Quels jeux sont touchés ?

Je dirais : Le juste Prix , Secret Story , Money Drop et puis Un diner presque parfait !

. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?

Bah oui , sinon l'audimat serait très faible !

Ps: j'ai effacé sans faire exprès une question sur l'argent ... :

Et bien desfois , le prix est phénoménale : Plus de prix alléchants = plus de candidats = plus d'audimat .
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, je vais donc prendre part à mon tour au débat :)

. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?

Je pense que oui, en tout cas pour certains jeux et je pense même que certaines scène sont préparés.

. Pensez vous que certains candidats sont mis trop a l'affiche par rapport a d'autres ?

Pas forcément ça dépend du jeu, "qui veut gagner des million" s'en fiche, ils n'ont pas besoin de ça en revanche pour "secret story" ça m'étonnerai pas.

. Pensez vous aussi que l'argent est trop éléver par rapport au jeu ?

Oui.

. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?

Oui, enfin là encore une fois ça dépend de la chaîne et du jeu^^

. Pourquoi font ils ça ?

Le revenu et le salaire, plein d'audition = gros salaire pour le présentateur.

. Quels jeux sont touchés ?

Tous

. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?

Pour tout les jeux oui c'est presque obligatoire ;)
 

DeletedUser

Guest
. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?

Pour moi les jeux sont une forme de divertissement où il y a manipulation et donc trucages malheureusement certains croient dur comme fer que tout est non truqué moi je les appelle naïfs pas par méchanceté mais juste car il faut rester réaliste et que dans ce monde de fourberies tout le monde ment

. Pensez vous que certains candidats sont mis trop a l'affiche par rapport a d'autres ?

Les candidats sont choisis par rapport à leur personnalité qu'elle soie autant positive que négative et souvent il faut des personnes bien trempée pour faire monter l’Audimat et d'autres assez frustré pour créer une ambiance pimentée tout jeu confondu évidement.

. Pensez vous aussi que l'argent est trop éléver par rapport au jeu ?

Oui, mais de tout manière c'est pour montrer un peu l'abus et que les gens jouent avec de l'argent et des sommes abominables et qu'ils en ont rien à faire et c'est selon moi scandaleux.

. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?

Non, sauf peut être les jeux comme "Qui veut gagner des millions?" ou "Tout le monde veut prendre sa place". Car les questions de culture général sont intéressante.

. Pourquoi font ils ça ?

Sinon cela serai ennuyeux à mourir, déjà qu'ici ces émissions sont font traitée

. Quels jeux sont touchés ?

Surtout selon moi, tout ce qui est "Secret Story" , "L'amour est aveugle", "4 mariages et 1 voyage de noce", "Star Academy" (même si cela n'existe plus), "Loft Story", "Nouvelle Star" , "Big Brother", "Next"(que cela soie celuide france ou des USA c'est pareil) , "Pascal, le grand frère", "Exposed"...

. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?

Oui pour ceux qui sont citer au dessus car sans trucage pas d'Audimat et donc pas d'argent pour les producteurs ^^

________________
Ce qui est bleu peut être Orange !
 

DeletedUser12545

Guest
. Pensez vous que les jeux sont "truqué" ?

Pas tous les jeux, les programmes de divertissement pur le sont parfois mais il faut savoir définir "truqué"... La production de l'émission choisit en amont des joueurs qui vont correspondre à leurs attentes : Pas trop stressé, pas trop mou, intelligent mais pas surdoué, etc... Et de plus en plus, des personnes qui ont des petites histoires à raconter et qui sont intéressants quand ils parlent.

Mais je pense que certains jeux ne sont pas truqués, comme Septante et Un (Belgique, en france ça a existé sous le nom Un contre 100) ; Slam ; ...

. Pensez vous que certains candidats sont mis trop a l'affiche par rapport a d'autres ?

Comme dans la vie réelle, ceux qui sont intéressants par nature sont mis en avant... Mais ça n'a rien à voir avec des jeux, c'est le format de la télévision qui veut ça.

. Pensez vous aussi que l'argent est trop éléver par rapport au jeu ?

Oui et non, c'est clair que dans "Questions pour un champion" tu gagnes un ordinateur si tu perds après 4 émissions, à "Qui veut gagner des millions", tu réponds à 5 questions en 5 minutes et tu as la même somme d'argent.

. Continuer vous a regarder ces jeux malgré que vous savez qu'ils sont peu être "truqué" ?

Pour Secret Story, je ne regarde pas mais tous les autres sont plus ou moins semblables.

. Pourquoi font ils ça ?

Pour qu'il y ait du rebondissement, répondre aux questions ne suffit pas pour être un bon candidat, il faut être marrant, avoir un peu de talent, et s'être retrouvé dans une situation marrante au moins une fois... Ils ont aussi intérêt à avoir des "grands" champions dès le début de leur jeu, donc choisir des gens très cultivés pour montrer que dans leur jeu on peut trouver beaucoup d'argent, et établir un record que les candidats voudront battre, ça met du suspens et les gens regardent.

. Quels jeux sont touchés ?

En général peu de jeux, mais Pierre-Marie & Alexandre dans les 12 coups de midi, Matthieu & Dominique (aveugle) dans Tout le monde veut prendre sa place, ... Ces gens sont très cultivés à la base, mais quand ils ont atteint un certain niveau ils montent l'audimat et on les garde... Questions pour un champion quand un candidat arrive à sa dernière partie (tentative de 5eme victoire) il y a toujours un mec hyper fort qui sort de nulle part... Dans Money Drop j'ai pu voir que 2 fois mais y'a des questions impossible, la meilleure que j'ai vu c'était "Qui aurait pu écouter du Bach?" Rembrandt - Louis XIV... Je sais pas si c'est pcq je suis belge et que j'ai jamais étudié les rois de France mais pour une dernière question (il restait 5000€ aux candidats) c'était vraiment pour éviter le moindre gain.

. Est-il nécessaire pour certains jeux de le faire ?
Pour faire gagner de l'argent ou en perdre il y a pas mal de techniques, ce n'est pas toujours du trucage, mais ce qui est certain c'est que c'est pas toujours le plus cultivé et intelligent qui gagne le plus d'argent...
 

DeletedUser

Guest
Pour information dans question pour un champion ils ont des groupes de personne formés pour leur apprendre toutes les question de Julien le Perse...

Oui, faut pas croire y en a c'est très trop compliqué, et ils ont appris ça par coeur, même qu'ils le disent eux même s'entraîner dans des clubs... ^^

Sinon les douze coups de midi, je trouve ça mal fait que le spectateur gagne la moitié des gains de la personne qui gagne comme attention à la marche à l'époque... Attends tu te creuses à répondre aux questions et l'autre d'un coup de téléphone il gagne la même somme que toi... Certes c'est rentable pour tf1, mais quand même.

Mon émission préféré de télé réalité c'est koh lanta.

Secret story on voit le vrai fond des gens qui est mauvais... Bien sûr que cette émission est truquée chaque candidat qu'il gagne ou qu'il parte dès la première semaine touche 10 000 euros grâce aux magasines people, c'est pour ça qu'ils participent à l'émission... L'appât du gain encore une fois^^

Cette émission je la trouve nulle, en plus ce sont des secrets inventés de toute pièce et sans intérêt...

Tout le monde veut prendre sa place, des chiffres et des lettres et mot de passe, j'aime bien^^ c'est intéressant je trouve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut