Jolie décoration

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22852

Guest
Me promenant sur le forum grepolis j'aperçus en un jour de janvier des plantes vertes le long des murs^^ Une décoration bien plaisante que je pris soin d'admirer. Sans doute cette verdure fut elle soigneusement arrosée car les délicates feuilles de ces végétaux resplendissaient à la lueur du soleil pénétrant la bâtisse.
Une réflexion me vint puis je me ravisa, craignant les foudres des Dieux que je m'étais déjà par le passé attiré. De plus, dire du mal d'une décoration ne faisait que peu éduqué, et ne serait sans doute pas bien approprié.
Cependant mon esprit ne maîtrisait qu'assez peu souvent mon cœur et celui-ci échoua, une fois de plus, à retenir ma fougue. Il ne pouvait retenir ce flot de mots suintants la moquerie, sans doute mal avisé, qui dégoulinait de ma bouche poisseuse.

Un simple constat sortit en premier lieu:

Huo Guang: Messages en janvier: 3; dernier message: 7 janvier; dernière connexion: 12 janvier

JBGO: Voilà un excellent modérateur qui fait travail avec dur labeur mais je désirais tout de même le citer car je trouve qu'il se verdit^^

Onosso: Dernière activité: 2 janvier; messages en janvier: ... pas trouvé de message^^

Panulphe: Excellent modérateur qui accomplit du boulot, m'enfin je le trouve verdissant (je lui ai toujours trouvé le teint un peu vert par ailleurs^^)

Il y a forte disparité, vu de l'extérieur, entre certains modérateurs qui se déchirent dans leur fonction avec passion, parfois maladresse, mais toujours grande attention. Et d'autres qui... et d'autres^^

Loin de moi malice et méchanceté, mais comment est géré un staffien qui par manque de temps ne parvient plus à assumer sa charge ?
J'ai parfois critiqué la charge en elle même de modérateur, mais je conviens qu'elle peut être difficile, qu'elle doit demander du temps et être contraignante. Mais je m'interroge devant la transparence de certains membres de l'équipe.
Dans toute alliance sur Grepolis il existe des règles, ou du moins une façon de faire tacite, concernant les inactifs. Ceux qui décrochent du jeu pour diverses raisons.
Et ma curiosité me piquant je me suis demandé après maintes lutte avec ma raison, comment cela se passe au staff ? Est on modérateur à vie tant que l'on ne rend pas son tablier ? La moitié des modérateur est elle en vacance en même temps ? Laissez vous des inactifs pour meubler et cacher un manque de staffiens actifs ?

Le but n'est pas d'enquiquiner ou de vexer. Mais ma curiosité s'est soudainement réveillé à ce sujet et c'est fort inquiet que je vous pose ces questions, chères staffiens, pour que mes nuits me soient plus paisibles.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que ça va changer à partir de la semaine prochaine.
Si des personnes sérieuses et passant régulièrement sur le forum ont postulés modérateur, les moins actifs, sans raison de non-activité perdront sans doute leur pense :)

Tout du moins, c'est ce que j'espère, voir de nouvelles ou des anciennes têtes dans le staff, ça fait toujours plaisir :p
 

DeletedUser7236

Guest
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous rappeler que les modérateurs ont aussi une vie en dehors du forum, et que du coup, oui, cela arrive qu'ils ne soient pas présents (surtout en cette période d'examens pour certains).

Ce n'est pas parce qu'un modérateur n'est actif sur le forum de votre point de vue, qu'il est inactif pour autant. Encore plus, il se peut très bien qu'il nous ait prévenus qu'il ne serait pas présent, et que oui, forcément il ne soit pas sur le forum pendant ce temps. Cependant, je ne vois pas pourquoi il devrait le clamer haut et fort sur le forum, c'est sa vie privée.

A certaines périodes, il se peut qu'il ne reste que la moitié des staffiens, mais c'est normal, on ne leur demande pas d'avoir que grepo dans la vie.

Ne vous en faites pas, nous savons très bien qui est actif et inactif, cela nous arrive d'ailleurs de virer si cela devient nécessaire, pas besoin que vous nous pointiez certaines personnes, d'autant plus que vous n'avez pas les éléments nécessaire pour juger de cela.
 

DeletedUser26140

Guest
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous rappeler que les modérateurs ont aussi une vie en dehors du forum, et que du coup, oui, cela arrive qu'ils ne soient pas présents (surtout en cette période d'examens pour certains).

Ce n'est pas parce qu'un modérateur n'est actif sur le forum de votre point de vue, qu'il est inactif pour autant. Encore plus, il se peut très bien qu'il nous ait prévenus qu'il ne serait pas présent, et que oui, forcément il ne soit pas sur le forum pendant ce temps. Cependant, je ne vois pas pourquoi il devrait le clamer haut et fort sur le forum, c'est sa vie privée.

A certaines périodes, il se peut qu'il ne reste que la moitié des staffiens, mais c'est normal, on ne leur demande pas d'avoir que grepo dans la vie.

Ne vous en faites pas, nous savons très bien qui est actif et inactif, cela nous arrive d'ailleurs de virer si cela devient nécessaire, pas besoin que vous nous pointiez certaines personnes, d'autant plus que vous n'avez pas les éléments nécessaire pour juger de cela.

Mais il faut bien faire de la place de temps en temps non ? :-(
Il faut que de nouveaux modérateurs détrônent les anciens qui ne peuvent être actifs un moment à cause de leur vie, comme cela semble être la coutume pour les SMod o.o A moins que la règle et les mesures soient différentes entre les deux fonctions ? :\
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Je vais me permettre de répondre avant que l'on ne me qualifie une fois de plus de plante verte parce qu'on ne me voit pas poster sur le forum (alors que je suis loin d'être inactive).

Il ne faut pas oublier avant tout que les modérateurs sont des bénévoles, qui font cela en plus de leur activité professionnelle ou de leurs études. Nous leur demandons d'avoir un minimum de présence et d'activité sur le forum, et de nous signaler quand ils sont absents. Les aléas de la vie font qu'ils ont besoin de s'absenter pour certaines raisons pour des durées variables.

Comme MoodyI vous l'a expliqué, les modérateurs n'ont pas à exposer publiquement leur vie privée, la raison de leur absence ou de leur départ. Je n'apprécie aucunement l'emploi des propos "faire de la place". Ce n'est pas parce qu'un modérateur a du s'absenter un mois pour une raison tout à fait valable que nous allons le renvoyer pour "faire de la place". Il n'est pas non plus question que "de nouveaux modérateurs détrônent les anciens qui ne peuvent être actifs". Lorsque le besoin en modérateur se fait ressentir nous recrutons, mais en aucun nous ne recrutons afin de renvoyer les "anciens qui ne peuvent être actifs". Si nous devons en arriver à renvoyer un modérateur, ce n'est pas pour "faire de la place", mais simplement parce qu'il ne satisfait plus de notre demande minimale d'activité et de présence de façon injustifiée.

Nous effectuons un suivi régulier de nos modérateurs, et quand nous constatons une diminution d'activité nous n'hésitons pas à discuter avec eux afin de savoir ce qu'il se passe, de connaitre l'évolution de la situation et de chercher ensemble des solutions.
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Pour JBGO, il est très actif sur son projet qui est grepolistoolkit, avec son site, son script etc cela lui prend beaucoup de temps. Il est peut être un peu moins actif sur le forum grepolis mais il fait du très bon travail !
 

DeletedUser22852

Guest
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous rappeler que les modérateurs ont aussi une vie en dehors du forum, et que du coup, oui, cela arrive qu'ils ne soient pas présents (surtout en cette période d'examens pour certains).

Ce n'est pas parce qu'un modérateur n'est actif sur le forum de votre point de vue, qu'il est inactif pour autant. Encore plus, il se peut très bien qu'il nous ait prévenus qu'il ne serait pas présent, et que oui, forcément il ne soit pas sur le forum pendant ce temps. Cependant, je ne vois pas pourquoi il devrait le clamer haut et fort sur le forum, c'est sa vie privée.

A certaines périodes, il se peut qu'il ne reste que la moitié des staffiens, mais c'est normal, on ne leur demande pas d'avoir que grepo dans la vie.

Ne vous en faites pas, nous savons très bien qui est actif et inactif, cela nous arrive d'ailleurs de virer si cela devient nécessaire, pas besoin que vous nous pointiez certaines personnes, d'autant plus que vous n'avez pas les éléments nécessaire pour juger de cela.

C'est quand même souvent que certains sont transparents^^

Loin de moi l'idée d'interdire à qui que se soit d'avoir d'autres occupations que grepo, c'est plutôt une bonne chose. M'enfin lorsque l'on sent que le temps nous manque on en tire les conclusions qui s'imposent.

Quand au terme "virer" c'est un bien vilain mot, d'abord on en discute puis on en tire des conclusions et conséquences. Se sont des bénévoles pas des employés, ce n'est pas un licenciement.

Et désoler mais pour moi un modérateur n'est pas juste quelqu'un qui archive des sections^^ Un minimum de participation, d'animation, au forum me semble être plutôt une bonne chose, et même être nécessaire pour un modo. Ne serait-ce que pour sa fonction d’autorité, s'il est disparu pendant un temps et qu'il revient en portant une quelconque sanction alors qu'on ne le voit jamais, se sera sans doute problématique et il n'en aura plus la légitimité à mes yeux. Sans doute mes yeux vous intéressent-ils peu car dans votre profonde sagesse et vos grands savoirs mon opinion n'a que peu d'importance. Mais il n'empêche que je suis aussi un joueur, et qu'une partie de ceux censés tenir le forum soient des fantômes cela me gêne. Fantômes à mes yeux, mais les yeux d'un joueur ne devraient pas être délaissés au profit de ceux d'un plus fin connaisseur impliqué dans la bonne marche du système.



Bonjour,

Je vais me permettre de répondre avant que l'on ne me qualifie une fois de plus de plante verte parce qu'on ne me voit pas poster sur le forum (alors que je suis loin d'être inactive).

Il ne faut pas oublier avant tout que les modérateurs sont des bénévoles, qui font cela en plus de leur activité professionnelle ou de leurs études. Nous leur demandons d'avoir un minimum de présence et d'activité sur le forum, et de nous signaler quand ils sont absents. Les aléas de la vie font qu'ils ont besoin de s'absenter pour certaines raisons pour des durées variables.

Comme MoodyI vous l'a expliqué, les modérateurs n'ont pas à exposer publiquement leur vie privée, la raison de leur absence ou de leur départ. Je n'apprécie aucunement l'emploi des propos "faire de la place". Ce n'est pas parce qu'un modérateur a du s'absenter un mois pour une raison tout à fait valable que nous allons le renvoyer pour "faire de la place". Il n'est pas non plus question que "de nouveaux modérateurs détrônent les anciens qui ne peuvent être actifs". Lorsque le besoin en modérateur se fait ressentir nous recrutons, mais en aucun nous ne recrutons afin de renvoyer les "anciens qui ne peuvent être actifs". Si nous devons en arriver à renvoyer un modérateur, ce n'est pas pour "faire de la place", mais simplement parce qu'il ne satisfait plus de notre demande minimale d'activité et de présence de façon injustifiée.

Nous effectuons un suivi régulier de nos modérateurs, et quand nous constatons une diminution d'activité nous n'hésitons pas à discuter avec eux afin de savoir ce qu'il se passe, de connaitre l'évolution de la situation et de chercher ensemble des solutions.

Oh mais tu es une jolie plante verte, cela change tout Naolia ^_^ De plus lorsque je parle de modérateurs je ne parle pas de CoComa donc tu n'étais pas visée. M'enfin, si tu te sens visé qui puis-je ?

Je ne demande pas étalage de leur vie privée, je me fous un peu d'où ils passent leurs vacances pour être honnête m'enfin il y en a qui sont en vacances depuis longtemps et très régulièrement tout de même^^ Je m'en fiche qu'ils aient décroché, c'est pas bien grave m'enfin au bout d'un moment le forum ne peut pas être représenté pour la moitié par des fantômes.

Et ce je vous demande ce n'est pas d'aller leur secouer les plumes car j'ai fais ce message, non ce que je demande c'est de savoir dans quelle condition un "décrocheur" (et il n'y a rien de mal à cela), peut il avoir une mise au point pour discuter de son avenir (ou non) dans le staff ?

Les staffiens ont une vie, oui d'accord, sans blague. Mais si pendant une période assez longue on sent qu'on ne peut plus remplir sa charge alors on démissione, quitte à revenir un peu plus tard, c'est tout.

Pour JBGO, il est très actif sur son projet qui est grepolistoolkit, avec son site, son script etc cela lui prend beaucoup de temps. Il est peut être un peu moins actif sur le forum grepolis mais il fait du très bon travail !

Mais nous sommes d'accord Tiguerrier, JB a toujours fait beaucoup de choses pour Grepolis. Mais il est bénévole, ce n'est qu'un jeu et il est un mortel avec du temps limité et sans doute d'autres activités que Grepolis. S'il n'arrive plus à consacrer assez de temps à toutes ses activités alors qu'il se déleste d'une partie de sa charge, au moins un temps. C'est tout^^
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
C'est quand même souvent que certains sont transparents^^

Loin de moi l'idée d'interdire à qui que se soit d'avoir d'autres occupations que grepo, c'est plutôt une bonne chose. M'enfin lorsque l'on sent que le temps nous manque on en tire les conclusions qui s'imposent.
Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de tirer ce genre de conclusion et ce pour une raison très simple qui fait qu'ils sont attachés à Grepolis, à la modération et à l'équipe. Pour certains, il est difficile de nous quitter car ils se sentaient comme dans une famille.

Quand au terme "virer" c'est un bien vilain mot, d'abord on en discute puis on en tire des conclusions et conséquences. Se sont des bénévoles pas des employés, ce n'est pas un licenciement.
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent ;).

Et désoler mais pour moi un modérateur n'est pas juste quelqu'un qui archive des sections^^ Un minimum de participation, d'animation, au forum me semble être plutôt une bonne chose, et même être nécessaire pour un modo. Ne serait-ce que pour sa fonction d’autorité, s'il est disparu pendant un temps et qu'il revient en portant une quelconque sanction alors qu'on ne le voit jamais, se sera sans doute problématique et il n'en aura plus la légitimité à mes yeux. Sans doute mes yeux vous intéressent-ils peu car dans votre profonde sagesse et vos grands savoirs mon opinion n'a que peu d'importance. Mais il n'empêche que je suis aussi un joueur, et qu'une partie de ceux censés tenir le forum soient des fantômes cela me gêne. Fantômes à mes yeux, mais les yeux d'un joueur ne devraient pas être délaissés au profit de ceux d'un plus fin connaisseur impliqué dans la bonne marche du système.
Votre vision d'un modérateur correspond à la notre et que nous avons depuis la mise en place du forum. Et tout comme vous, nous savons à quel point l'absence de modérateurs et de modération peut être désagréable. Mais une fois de plus, nous ne pouvons pas exiger d'un modérateur d'être présent 365 jours par an. Mais comme vous l'avez dit précédemment et qui confirme ce que j'a dit, avant toute chose, il y a discussions avec les modérateurs et agissements en conséquence. Dans votre premier message, vous avez relevé l'activité en janvier de certains modérateurs, c'est à dire sur un peu plus de 2 semaines. Comme MoodyI vous l'a expliqué, il y a des partiels en janvier, et nous ne tolérons qu'un de nos bénévoles rate ses partiels à cause de ses fonctions de modérateur. Une fois les partiels terminés, ils reviennent à une activité normale. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre, et ce n'est pas parce que le modérateur doit s'absenter deux fois par an pour ses partiels qu'il faut pour autant qu'il prenne la décision de quitter l'équipe.

Oh mais tu es une jolie plante verte, cela change tout Naolia ^_^ De plus lorsque je parle de modérateurs je ne parle pas de CoComa donc tu n'étais pas visée. M'enfin, si tu te sens visé qui puis-je ?
Consultant quotidiennement le forum, j'ai pu avoir connaissance que certains avaient des doutes quant à mon activité. Je me sens visée par ce message car il vise certains membres de l'équipe et la gestion de l'équipe. La gestion de bénévole est bien plus difficile que l'on peut le penser, mais nous nous assurons qu'elle soit faite correctement et nous sommes au courant des situations des modérateurs cités.

Je ne demande pas étalage de leur vie privée, je me fous un peu d'où ils passent leurs vacances pour être honnête m'enfin il y en a qui sont en vacances depuis longtemps et très régulièrement tout de même^^ Je m'en fiche qu'ils aient décroché, c'est pas bien grave m'enfin au bout d'un moment le forum ne peut pas être représenté pour la moitié par des fantômes.
Cette fois-ci je suis en désaccord, le forum n'est pas représenté en moitié par des fantômes, et encore moins de considérer comme fantôme des modérateurs qui s'occupent de leurs sections quasi quotidiennement.

Et ce je vous demande ce n'est pas d'aller leur secouer les plumes car j'ai fais ce message, non ce que je demande c'est de savoir dans quelle condition un "décrocheur" (et il n'y a rien de mal à cela), peut il avoir une mise au point pour discuter de son avenir (ou non) dans le staff ?
Je n'irai pas leur secouer les plumes à cause de votre message. Comme je vous l'ai dit, nous surveillons l'activité de nos modérateurs, et en cas de baisse d'activité de leur part, nous discutons avec eux.

Les staffiens ont une vie, oui d'accord, sans blague. Mais si pendant une période assez longue on sent qu'on ne peut plus remplir sa charge alors on démissione, quitte à revenir un peu plus tard, c'est tout.
Je suppose que votre définition de période assez longue est différente de la notre, de même pour la définition de un peu plus tard. Mais tout ceci sont des choses qui sont déjà en place et appliquées. Et une fois de plus, vous exposez votre avis avec vos éléments à votre disposition et avec des yeux différents des nôtres. Cependant, ce n'est pas pour autant que nous sommes en désaccord avec ce que vous dites, simplement ce sont des choses en place depuis longtemps.
 

julienl57

Demi-dieu
Je vais pas faire autant de ligne que vous
Mais simplement mets toi à leur place tu sais très bien qu'à un moment tu ne seras plus aussi actif qu'au début. Même dans ta vie tu peux avoir une petite baisse de motivation. Si le staff est moins actif comme tu trouves, les supérieurs le savent sûrement et ils reviendront actifs, de plus tu sais qu'un recrutement de modérateurs est en cours ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, ce sujet ne va pas tarder à partir en débat on dirait...

Je ne suis pas du tout de ton point de vu. Comme il a été dit par Naolia et Moody, tu ne connais pas la vie des modérateurs/modératrices, tu ne sais donc pas les problèmes personnels qu'ils ont et les examens, et puis, il peut y avoir plein de choses! Un déménagement, un décès, bref, tu aimerais toi qu'on te dise que tu es une feuille transparente pendant que tu enterre ta mère? Je ne pense pas.
Les Supers Modérateurs font le travail d'un modérateur ET s'occupe aussi de l'équipe, ils savent très bien quand un modérateur est absent, depuis quand il n'a pas posté, et selon, il sait POURQUOI il est absent. Tu n'as pas à juger les modérateurs qui ne sont pas actifs actuellement.
De plus, les sections les plus importantes du forum sont très bien modérées, les autres aussi d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi tu critique l'absence d'un modérateur alors qu'il n'y a pas de "guerre civile" sur un sujet du forum... Si il y a un problème et que tu ne vois pas de modérateurs, tu as le bouton Signaler en bas à gauche du message.
Huo Guang, onosso, n'ont certes pas participé récemment, je l'ai d'ailleurs aussi remarqué, mais ce n'est pas pour autant que je suis venu les lyncher publiquement sur le forum. Ce n'est pas à toi de dire qui fait mal son travail et qui le fait bien, et puis même, tu n'aurais pas à le dire sur un forum, on appelle ça le respect d'autrui, chose que visiblement, tu n'as pas quand je vois la manière très ironique que tu as de répondre aux commentaires de Moody et Naolia...
 

DeletedUser22852

Guest
"Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de tirer ce genre de conclusion et ce pour une raison très simple qui fait qu'ils sont attachés à Grepolis, à la modération et à l'équipe. Pour certains, il est difficile de nous quitter car ils se sentaient comme dans une famille."

Je peux le comprendre. Et c'est pourquoi à un moment il faut leur faire la remarque et régler la situation. Ce n'est pas à moi de le faire, nous en conviendrons tous je pense.
Ma remarque est une simple appréciation du fait que je trouve que le problème n'est pas bien jeune, mais qu'il n'a pas été réglé et que de mon ressentiment c'est un problème qui s'accentue au fil du temps.
J'ai pointé du doigt certains, c'est très certainement désagréable j'en conviens, mais le but n'est pas de les mettre au pilori mais d'expliquer par des exemples mon propos. Et dans ceux que j'ai cité certains ont été à mes yeux d'excellents modos, ce n'est pas la qualité dont ils peuvent faire preuve que je remets en cause, j'exprime seulement mon sentiment selon lequel cette problématique de modos qui, a un moment donné, décrochent n'est pas réglé. Je ne dis pas que rien n'est fait, j'exprime le fait qu'a mes yeux il y a un manque à ce niveau.
Et quand je dis que certains modos ont été ou sont très bien je n'insinue pas ironiquement que les autres sont nuls mais il y en a que j'ai peu connu, peu vu à l'oeuvre, pour diverses raisons.


"Mais comme vous l'avez dit précédemment et qui confirme ce que j'a dit, avant toute chose, il y a discussions avec les modérateurs et agissements en conséquence. Dans votre premier message, vous avez relevé l'activité en janvier de certains modérateurs, c'est à dire sur un peu plus de 2 semaines. Comme MoodyI vous l'a expliqué, il y a des partiels en janvier, et nous ne tolérons qu'un de nos bénévoles rate ses partiels à cause de ses fonctions de modérateur. Une fois les partiels terminés, ils reviennent à une activité normale. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre, et ce n'est pas parce que le modérateur doit s'absenter deux fois par an pour ses partiels qu'il faut pour autant qu'il prenne la décision de quitter l'équipe."

Non là on s'est mal compris. Les exemples que j'ai pris ne sont que des exemples et rien d'autre, ils ne sont pas des arguments en soit. Je ne parle pas d'une absence complète de deux semaines ou d'absences ponctuels. Je parle de modérateurs dont ça fait assez longtemps qu'ils sont de moins en moins actifs. Ils décrochent et ça se sent, non pas sur deux semaines mais sur une plus longue période, ce n'est pas la première fois qu'une telle remarque à été faites. Il y a parfois des sursauts de certains mais ça retombe bien vite.
Une absence ponctuelle ce n'est pas ce que j'entends par "décrochage". Non ce que j'appelle "décrochage" c'est une mise à distance progressive et prolongée de son investissement dans sa charge.
J'ai décroché un moment sur FoE lorsque j'étais modo (le boulot de modo m'a vite ennuyer, mais c'est une autre affaire^^)
En soit ce n'est pas grave du tout, je trouve ça même plutôt normal de temps à autre d'être emballé par un projet puis que celui-ci nous attire moins et qu'on s'en éloigne peu à peu. Le tout est qu'a un moment il faut prendre ses responsabilités. Et encore une fois je ne parle pas d'absence temporaire, je parle de décrochage.

"Consultant quotidiennement le forum, j'ai pu avoir connaissance que certains avaient des doutes quant à mon activité. Je me sens visée par ce message car il vise certains membres de l'équipe et la gestion de l'équipe. La gestion de bénévole est bien plus difficile que l'on peut le penser, mais nous nous assurons qu'elle soit faite correctement et nous sommes au courant des situations des modérateurs cités."

Oh je n'ai jamais dis que tu avais un rôle facile.
Par contre je faisais sans doute partis de ceux qui avaient un doute, pas quant à ton activité de CoMa en son entier. Mais il y avait un décalage que je trouvais dérangeant, entre Arynael qui était à l'époque toujours au front, qui postait beaucoup et toi qui était plus discrète dans ta relation avec les non staffiens. Je te trouvais trop peu visible aux yeux des non staffiens, on t'entendait peu, on te connaissait peu. Et cf ce que j'ai dis plus avant concernant l'importance, selon moi, de l'implication dans la relation entre staffiens et joueurs ne serait-ce qu'au niveau de l'autorité. Pour être trivial, je préfère quand quelqu'un qui à un rôle d'autorité se fait un minimum voir. Maintenant je sais que le rôle de CoMa ne recouvre pas seulement cet aspect; et j'ai trouvé à l'époque qu'il y avait un manque à ce niveau là c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire que pour les autres aspects de ta charge je pensais que tu ne faisais rien, pour la simple raison que je ne pouvais en juger.


" Mais simplement mets toi à leur place tu sais très bien qu'à un moment tu ne seras plus aussi actif qu'au début. Même dans ta vie tu peux avoir une petite baisse de motivation. Si le staff est moins actif comme tu trouves, les supérieurs le savent sûrement et ils reviendront actifs, de plus tu sais qu'un recrutement de modérateurs est en cours "

Exactement ! Au début d'un projet on est souvent plein d'entrain, très motivé. Puis il arrive souvent un moment où on décroche, le projet nous enivre moins, on a une baisse de régime et on prend ses distances avec ce même projet. Mais comme on y est on y reste car on se dit qu'on reprendra à un moment, mais quand ça on ne sait pas, et le temps passe, ça nous sort de la tête, revient par sursaut etc... C'est donc à mon avis là que doit intervenir un tiers pour mettre les choses au point, éclaircir ce "passage à vide" et voir si on retrouve sa motivation ou si on préfère garder ses distances quitte à pouvoir revenir plus tard.
Je ne dis pas que nous n'avez jamais ces discussions, je n'en sais rien, mais je trouve de mon point de vue extérieur qu'il y a un manque à ce niveau. Et que c'est dommageable pour la fonction.

"'il n'y a pas de "guerre civile" sur un sujet du forum..."

J'ai connu pas mal de passages chauds sur ce forum et c'était rarement du à une absence de modération donc je ne vois pas la pertinence de ce propos^^

Pour mon ironie, ma foi, j'ai sans doute été moins désobligeant envers les interlocuteurs de ce sujet que tu ne l'as été envers moi à la fin de ton message^^ Un donneur de leçon bien aviser ce tait plutôt que d'imiter le comportement qu'il prohibe.
Quand aux "lynchages" publics c'est tout de même un peu fort comme mot^^ Je n'ai pas été si véhément que ça, désagréable sans doute mais point méchant.
Pour le reste de ton post lire mes paragraphes précédents.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
En lisant vos messages une question me taraude, quel est exactement le but de ce sujet si ce n'est nous mettre sous les yeux ce que nous savons déjà, nous donner des conseils que nous appliquons depuis bien avant que vous ayez été modérateur et n'apporter au final aucune nouvelle solution ?
 

DeletedUser22852

Guest
En lisant vos messages une question me taraude, quel est exactement le but de ce sujet si ce n'est nous mettre sous les yeux ce que nous savons déjà, nous donner des conseils que nous appliquons depuis bien avant que vous ayez été modérateur et n'apporter au final aucune nouvelle solution ?

Que vous le sachiez déjà est une bonne chose, que vous résolviez le problème serait encore mieux.
Si j'avais une solution miracle aux problèmes du staff je demanderais ta place Naolia, et ce n'est pas le cas. Je mets simplement le doigt sur ce qui est à mes yeux un problème en espérant que vous le résolviez. Si vous en êtes incapable c'est bien dommage, mais compréhensible je ne vous en jette pas la pierre.
On s'en fiche que j'ai été modérateur, mes "conseils" ne sont que des rappels de bon sens et tu as du bon sens Naolia. Je souhaite donc que tu aies au plus vite une discussion avec ceux qui décrochent pour que les choses avancent et que l'on y voit plus clair.

J'expose et pointe du doigt un problème pour que vous vous y intéressiez de près car il me parait gênant. Je ne dis pas que vous ne connaissiez pas ce problème, ni que j'ai une solution miracle, ni que tu es incompétente. Non je secoue ce point négatif du forum en espérant que les personnes en charge règlent ce problème. L'atténue tout du moins^^
 

DeletedUser

Guest
Si les (CO)CoMa et SMoD connaissent les raisons de l'absence de certains modérateurs je ne vois pas comment ils pourraient résoudre le problème... Les modérateurs n'ont pas décroché, ils ont juste des occupations.
En quoi ce point te paraît gênant? Comme je l'ai dis, les sections sont actuellement très bien modérées, un recrutement de modérateur est en cours pour améliorer la modération sur le forum. Qu'y a-t-il de mieux à faire?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Que vous le sachiez déjà est une bonne chose, que vous résolviez le problème serait encore mieux.
Si j'avais une solution miracle aux problèmes du staff je demanderais ta place Naolia, et ce n'est pas le cas. Je mets simplement le doigt sur ce qui est à mes yeux un problème en espérant que vous le résolviez. Si vous en êtes incapable c'est bien dommage, mais compréhensible je ne vous en jette pas la pierre.
On s'en fiche que j'ai été modérateur, mes "conseils" ne sont que des rappels de bon sens et tu as du bon sens Naolia. Je souhaite donc que tu aies au plus vite une discussion avec ceux qui décrochent pour que les choses avancent et que l'on y voit plus clair.

J'expose et pointe du doigt un problème pour que vous vous y intéressiez de près car il me parait gênant. Je ne dis pas que vous ne connaissiez pas ce problème, ni que j'ai une solution miracle, ni que tu es incompétente. Non je secoue ce point négatif du forum en espérant que les personnes en charge règlent ce problème. L'atténue tout du moins^^

En effet nous le savons déjà, et en plus nous résolvons déjà le problème ! N'est-ce pas fabuleux ? Il ne faut pas oublier avant tout que les humains sont des modérateurs et non des objets que l'on jette dès qu'ils ne plus suffisamment performants. De plus, ce n'est pas parce que l'on ne fait publiquement la distinction entre les personnes parties de leur plein gré et celles que l'on a du remercier que rien n'a été fait de ce côté là. Malheureusement, nous nous retrouvons de temps en temps à devoir remercier certaines personnes car elles ne disposent plus du temps suffisant (que ça soit modérateur ou opérateur) pour occuper leur poste de bénévole.

J'ai vraiment l'impression de ne pas être lue, j'ai dit à plusieurs reprises que nous avons des discussions avec les personnes qui décrochent (je n'ai juste pas employé le terme décrocher), mais une fois de plus, nous n'avons pas à faire l'étalage publique de tout ceci.

Avec vos simples yeux de membre du forum, et non de modérateur, vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe exactement, vous ne pouvez pas savoir que nous apportons une grande importance à ce problème et quelles sont nos actions face à cela. D'autant plus que votre exposé et pointage de doigt du problème est loin d'être complet. Mais par respect de modérateurs, anciens modérateurs et de leur vie privée, je ne vais pas l'étaler plus que cela ici. Permettez moi également de vous dire que cette secousse est inutile, et que les personnes en charge règlent déjà ces problèmes, mais que vous disposez pas de suffisamment d'informations pour le savoir.

Pour conclure, nous avons bien compris le problème que vous soulevez, nous en avons connaissance, et nous avions déjà commencé à le traiter bien avant que vous le souleviez. Un peu de patience, avec les modifications du forum et l'arrivée des nouveaux modérateurs, celui-ci retrouvera une nouvelle jeunesse ;).

Je clos donc cette discussion, vous pouvez me contacter via MP si vous souhaitez ajouter quelque chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut