Joyeux anniversaire lux !

  • Auteur de la discussion DeletedUser26714
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26714

Guest
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Enfin bref, vous reconnaissez cette histoire celui du petit village qui résiste aux Romains grâce à la potion magique. Le village d'Asterix et Obelix avec le Druide Panoramix, le barde Assurancetourix ect ect ect …

Aujourd'hui je vais vous parler de la vie d'un de ces villageois, vous le connaissez pour l'avoir vu sur ce forum, non bien sur il ne s'agit pas d'Orthopédix mais plutôt d'Obelux.


En effet au contraire de son frère Obelix, notre cher Obelux n'est pas tombé dans la marmite de potion magique mais dans celle de ragoût de Sanglier. Conséquence de ce drame infantile il ne peut pas passer plus de 2h sans manger, ce qui est disons le franchement problématique. C'est pour ça que vous en avez jamais entendu parlé, toujours dans l'ombre de son frère jumeau Obélux est donc tombé en dépression après avoir suivi les aventures de son frangin. Durant leur tendre enfance les deux colosses ce sont disputés la belle Falbala mais aucun des deux ne l'a eu et notre gourmand préféré s'est tourné vers la belle Ljdix. Il lui a d'ailleurs déclaré sa flamme en lui peignant un joli «*Ljdix la best*»

Mais encore une déception pour ce grand garçon il a été éconduit car notre cher Ljdix aime les hommes sveltes ce qui n'est malheureusement pas le cas de notre très cher ami, mais maintenant il vit avec, il a noyé son chagrin dans un sandwich de sanglier qui était son goûter puis il c'est rattrapé de cette humiliante défaite en allant chasser une vingtaine de sanglier pour son dîner. Il s'inspira ensuite du livre de recette «*"La joie de vivre et le Sanglier, y'à pas 36 recettes du bonheur !" et se fit un somptueux festin pour digérer cette mauvaise nouvelle. Mais une question vous trotte dans la tête avouez le, comment notre cher Obélux pouvait il vivre si aisément*? Étant un très bon chasseur il vendait des sangliers à ses voisins et aux autres villages. Sa plus belle prise avait été vendue à Condate et c'était grâce à elle qu'il avait pu acheter sa maison. Il était donc connu dans tout l'Armorique pour avoir fait fleurir le commerce de sangliers, il avait même un dicton. Obélux rembourse toujours*!

Désolé de ce minable jet mais je te souhaite un joyeux anniversaire mon gros Luxentis <3

P.S : Merci Matthias pour la co réalisation :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42608

Guest
Haha ^^
J'ai ri aussi.

Bon anniversaire Luxentis !

Heuu je recommence,

Bon anniversaire Obelux !
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Je signal pour flood. Ce texte n'a rien à faire ici.
Cordialement,
Stitch.

Bon anniv Lux :-D
 

DeletedUser

Guest
non bien sur il ne s'agit pas d'Orthopédix mais plutôt d'Obelux.
smiley_emoticons_frown.gif

Sinon pas mal ^^.
Encore joyeux anniversaire Lux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut