La déchéance de la section :(

  • Auteur de la discussion DeletedUser24327
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24327

Guest
Salut,

Un petit post qui je l'espère ferra réflechir certains!

Déjà je pense que jusqu'a maintenant j'ai pas trop fait de vagues sur ce forum. Mais là à l'allure où cette section part en vrille, je ne peux me taire. Il est clairement apparu un gros problème d'orgueil chez certains. Jusqu'a rejetter les commentaires constructifs (pour une fois :-( ) de quelqu'un sous pretexte que celui-ci n'avait pas de galerie sur ce forum. C'est là que ce pose un problème et c'est pas le seul. Après faut pas oublier qu'on est tous des débutants que ce qu'on fait s'apparante plus à du montage qu'à de la création.

Ensuite j'ai l'impréssion que la section graphisme est représentée par un seul membre. Et que dés que cette personne est critiquée, tout le monde vient à sa rescousse (cf: galerie de Tactix).

Après je viens au fait que les créations que l'on voit sur ce forum sont souvent du 120*400 ou 120*500. On voit clairement qu'un grande partie des graphistes est conditionné par la limite de la taille des signature sur ce forum (il est vrai que l'on voit chez quelques graphistes un volonté de se faire plaisir avec une hauteur plus grande mais ses créations sont vouées a être redimensionnées et ainsi perdre une grande partie de leur qualité).

Ensuite j'en viens aux commentaires de la part des membres. je trouve qu'il est bien de venir commenter une galerie mais dépassez le stade du "c'est trop beau" essayez avec vos connaisances de pointer ce qui ne vous plait pas. Je sais qu'une grande partie de ceux qui commentent n'y connaissent pas grand choses mais vous pouvez apporter une critique constructive sur la partie artisque du rendu à defaut d'un critique sur la technique.

Enfin, je trouve que les battles dure trop longtemps et que certains avis sont tous sauf constructifs. Du genre:

Création 1
Note:8/5
Commentaire :J'aime bien

Création 2
Note:3/5
Commentaire :J'aime pas

Après pour réduire le temps que dure les battles, je propose de passé une petite annonce dans la partie "Annonce forum" pour dire qu'une battle est passée en notation.


Percy



en espérant pas avoir fait trop de fautes ^^
 

DeletedUser24327

Guest

DeletedUser16411

Guest
je vais faire un joli copié collé ici alors :)

je donne mon avis personnel, je n'ai jamais prétendu être une crack en graphisme, les meilleurs ici d'après moi (pour les signatures) reste choconutella qui n'est plus là et hallebarde (désolée si j'écorche le pseudo), biensûr que non nous ne faisons pas des signatures de A à Z, tout simplement parce que c'est un style, la signature est un style dans le graphisme, chacun la réalise à sa manière, et le fait de superposer des calques ou je ne sais quoi est un art aussi, il faut déjà savoir comment les disposer les calques hein^^
après tu as les illstrateurs, eux travail sous phtoshop et illustrator, eux vont tout faire de A à Z, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que tout autant que nous sommes ici (dans la partie graphisme) sommes des graphistes et oui, le terme s'applique à tout le monde, débutant comme confirmé, un info-graphiste est un professionnel de métier, j'en connais et croyais moi ils ne passent par leur temps à faire des signatures pour forum, ils sont au dessus, plus dans le style de tactix.
Alors mini vicieux, oui tu as raison ils y en a qui se prennent trop au sérieux, mais quand même, quand je dis 15 mn minimum pour une signature je suis honnête, c'est ce que je mets comme temps et je n'ai pas la prétention de passer ma journée dessus (ah ba voui ça vous étonne hein?).
Cyphilis c'est pareil, ton point de vue est respectable également, d'autant plus que pour certaines personnes que je ne cite pas car elles se reconnaîtront, le fait de sortir du lot est un danger, la critique est mal venue et si tu fais pas tout comme tout le monde tu ne mérite pas la parole et tout le reste!
Ba non, la vie c'est pas comme ça et quand on tombe sur meilleur que soit on a pas à le rabaisser comme jamais, tactix émet des critiques dures, mais intéressantes, grâce à lui je fais des progrès, ils m'apprend des choses, ceux qui rejettent ses critiques sont imbus d'eux même, il faut savoir mettre son orgueil et sa fierté de côté et enfin passer par dessus le côté négatif des critiques et prendre tout ce qu'on nous donne en conseils, c'est pas facile pour certain mais ça s'apprend!
ET seulement là vous pourrez dire je progresse, tant humainement qu'artistiquement parceque quand je vois que tactix s'évertu à donner des conseils constructifs et qu'on lui dit qu'il n'est pas le bienvenue, moi je me dis que les gens ont bien changé et que pour le coup la personne ne mérite même pas qu'on lui réponde, qu'on le laisse dans son trip avec ses créas qui seront toujours les mêmes et puis c'est tout!!
voilà il fallait que sa sorte et c'est sorti, critiquez moi ou blâmez-moi autant que vous voulez je m'en fou, j'ai dis ce que je pensais et c'est tout!
cordialement
goaould
 

DeletedUser26746

Guest
Mais oui je suis orgueilleux, mais oui son commentaire était constructif, mais oui je pense être le meilleur graphiste de tout les temps, mais oui c'est juste sous prétexte qu'il n'avait pas de galerie et non pas parce qu'il se permettait une critique sans exemple, une critique dure et vague à la fois, non du tout.
Quel est ce membre qui représente toute la section stp ?
Pour la taille des signatures une suggestion a déjà été proposé, il faudra que je regarde ce que ça donne, mais rien ne t'empêche de faire des LP pour ta galerie qui ne seront pas redim'.

Enfin bref, t'as beaucoup écrit pour pas grand chose.
 

DeletedUser16411

Guest
c'est une de mes qualités de beaucoup écrire (en français correct) pour dire peu de choses, les profs adorent^^ mais apparement je ne suis pas la seule :p
 

DeletedUser26746

Guest
Ca on s'en fou... 8)

PS : Si tu veux vraiment écrire en français correct, met des majuscules et des points à la fin de chaque phrase thisisgrepolis
 

DeletedUser16411

Guest
j'ai dit français correct pas orthographe correct, je n'aime pas l'orthogrphe, ni même la synthaxe :-o
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24327

Guest
Mais oui je suis orgueilleux, mais oui son commentaire était constructif, mais oui je pense être le meilleur graphiste de tout les temps, mais oui c'est juste sous prétexte qu'il n'avait pas de galerie et non pas parce qu'il se permettait une critique sans exemple, une critique dure et vague à la fois, non du tout.
Quel est ce membre qui représente toute la section stp ?
Pour la taille des signatures une suggestion a déjà été proposé, il faudra que je regarde ce que ça donne, mais rien ne t'empêche de faire des LP pour ta galerie qui ne seront pas redim'.

Enfin bref, t'as beaucoup écrit pour pas grand chose.

Je fais des LP. Et a par toi y'a pas grand monde qui en fait.
 

DeletedUser16411

Guest
On ne peut forcer personne à en faire.
Mais peux-tu répondre à ma question, quel est selon toi ce membre défendu par tout le monde qui représente la section graphisme ? :-o

rectification, qui est censé représenter ;)
 

DeletedUser26746

Guest
Il n'y a pas écrit sensé* sur le post de Percy :-o.
 

DeletedUser26746

Guest
Ah bah voilà, quitte à porter ses couilles et faire un post pour donner ton point de vu sur ce que devient la section autant les porter jusqu'à la fin et dire "Il s'agit de toi mon cher Bast" ! :)
 

DeletedUser24327

Guest
Ah bah voilà, quitte à porter ses couilles et faire un post pour donner ton point de vu sur ce que devient la section autant les porter jusqu'à la fin et dire "Il s'agit de toi mon cher Bast" ! :)

J'airais pu mais j'ai voula la faire un minimum suptil.
Sinon ton avis sur la deuxième partie du post?
 

DeletedUser26746

Guest
Inutile de la faire subtile, si tu ouvres un post c'est pour débattre un minimum et donc dire les choses telles qu'elles sont.
Je suis d'accord pour passer un annonce mais après il ne faudra pas venir se plaindre qu'on a des commentaires de noobZ..
 

DeletedUser24327

Guest
Inutile de la faire subtile, si tu ouvres un post c'est pour débattre un minimum et donc dire les choses telles qu'elles sont.
Je suis d'accord pour passer un annonce mais après il ne faudra pas venir se plaindre qu'on a des commentaires de noobZ..

On peut pas tout avoir en même temps.
Sinon on peut aussi ajouté une régle pour les votes aux battles du genre:"Si une évaluation n'est pas assez dévelloppée, l'arbitre de la battle peut decider de ne pas la comtabiliser."
Après pas sur que ça plaise à tout le monde et ça risque de dicuader certains de voter.
 

DeletedUser16411

Guest
surtout qu'on a du mal à atteindre le quota de votes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut