La Fureur Divine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38966

Guest
Mais vois-tu périclor, c'est là tout l'intérêt de cet ajout. Et de plus, songe qu'il est probable que ce coup de nerf t'ai permis de garder tes propres villes encore un mois ^^

C'est à double tranchant ^^
 

DeletedUser28630

Guest
Faut que je la fasse la proposition du kraken?

Perso, pas vraiment envie de me faire lynché parce que le kraken c'est tout sauf grec ^^

Ou alors les pros en mythologie nous trouve une jolie créature qui pourrais faire l'affaire.

En tous cas, c'est déjà rare de voir autant de post sur une suggestion
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
bah en soi l'Hydre c'était l'ideal comme creature maritime mais c'est deja pris.. :-( un titan peut-être, m'ouais...mais ze creature maritime c'est: Charybde et Scylla

Charybde: Dans la mythologie grecque, Charybde (en grec ancien Χάρυϐδις / Khárubdis) était la fille de Poséidon et de Gaïa (la Terre). Pour avoir volé à Héraclès une partie du troupeau de Géryon, elle fut foudroyée par Zeus et changée en un gouffre marin. Là, trois fois par jour, elle avalait puis régurgitait de grandes quantités d'eau, incluant navires et poissons.

Scylla: Dans la mythologie grecque, Scylla (en grec ancien Σκύλλα / Skúlla) est une nymphe qui fut changée en monstre marin par Circé. Elle est souvent associée à Charybde, près de qui elle réside de part et d'autre d'un détroit traditionnellement identifié avec le Détroit de Messine1. L'expression « tomber de Charybde en Scylla » signifie de nos jours « éviter un danger en s'exposant à un autre pire encore »
 

DeletedUser28630

Guest
Tient j'ai déjà entendu parler de Scylla et de son lien avec une autre entité, je savais pas que c'était Charybde.

Merci arte pour la leçon mythologique :-o

Ouais sa pourrais être pas mal avec Scylla
 

DeletedUser23997

Guest
me suis souvenu de l'odyssée d'Ulysse d'Homère.. Scylla est dedans..et comme ça se passe sur l'eau j'ai invoqué wikipédia pour la suite. ^^
 

DeletedUser23997

Guest
je devais l'étudier au bac..alors bon Ulysse j'en ai soupé! :) bref ne floodons pas, sinon j'en connais un qui va raler. ^^
 
Sérieusement, je vois pas qui o.o

Bon après comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je montre juste l'idée générale, après si par miracle la suggestion devait être acceptée ça m'étonnerait que tout soit repris à la lettre près, alors pour le moment que ce soit le Kraken, l'hydre, Scylla ou même le montre du Loch Ness, on s'en fout un peu...

N'empêche que je suis surpris, plus de 100 posts sur une suggestion que je m'attendais à voir fermée en 5 minutes, c'est...surprenant o.o
 

DeletedUser38966

Guest
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'en plus qu'il y ait plus de 100 réponses, le total des pour et des contre est de +3 !
 

DeletedUser30293

Guest
Contre, devoir lire un long texte écrit dans une petite police vert caca d'oie qui se distingue mal du fond d'écran c'est énervant.

J'estime que la moindre des choses quand on présente une idée c'est veiller au confort du lecteur, notamment par un agencement textuel agréable.

De plus, l'auteur à choisi Shrek comme photo de profil. Ce personnage étant créé au moyen-âge, on se retrouve donc dans un contexte hors RP du fait que Grepolis se joue dans l'Antiquité. Ce qui rend impossible l'acceptation de l'idée proposée : celle ci ne sera évoquée que dans un futur lointain.

Finalement, je terminerais en disant que le monstrueux organe de manipulation mentale en fin de texte est d'une grossièreté sans pareille. L'on peut donc soit être pour l'idée, pour la négation de l'idée ou pour je sais pas. Tout cela dans le but d'inclure dans le subconscient du lecteur lambda le mot Pour. Cette utilisation vicieuse de la langue française exhorte en fin de compte le sentiment de détresse de l'auteur face aux refus inévitables que suivront sa suggestion illisible.


CONTRE


Anticordialement, Alchi1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut