La Justice Sword Family

  • Auteur de la discussion Mr Maleficus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
1_bannjsf666.png


RP
Après un long et harassant voyage j'arrivais enfin en vue de la cité de la JSF. Beaucoup de rumeurs courraient à propos de ces lieux, certains prétendaient qu'il s'agissait de la plus fabuleuse des cités, tandis que d'autres avançaient qu'il s'agissait d'un labyrinthe sans fin dont on ne peut sortir.

Postée en haut du colline environnante je regardais la cité, celle-ci était comme nulle autre que j'avais pu voir pendant mes voyages. Selon la manière dont on la regardait elle semblait être totalement différente et la lumière du soleil faisait danser les ombres de ses bâtiments ce qui la rendait encore plus mystérieuse.
Bien malin aurait été celui qui aurait pu donner un âge à ces murs. Si elle paraissait sortir du confin des âges, la villes semblait également venir d'un monde qui n'existait pas encore. Ses bâtiments aux courbes improbables succédait à d'autres aux lignes droites et strictes. L'ensemble aurait été incohérent dans n'importe quel contexte mais ces murs de nacre et d'or qui reflétaient de mille manière la lumière étaient tel qu'on eu dit que d'innombrables mains avaient façonné et travaillé chacun de ces murs pendants des siècles.
Je frémis, nulle civilisation qui existait n'avait acquis assez de savoir pour créer de pareil cité d'où pouvais bien venir ces hommes, fussent ils que ce soit des hommes, capable de créer pareil chef d'œuvre ?

Je décidais de m'approcher de la cité, sa grandeur augmentait à chaque pas qui m'en rapprochait et le mystère qui s'épaississait m'attirait un peu plus à chaque instant. Qui étaient ils ? D'où venaient ils ? J'avais l'impression de pouvoir apprendre tellement en ces lieux. Mélange de peur et de curiosité, d'angoisse et d'envie le sentiment qui me parcourais m'était totalement inconnu.

Enfin j'arrivais aux portes de la cité, celle-ci étaient grande ouverte comme les bras d'un parent qui retrouve son fils après un long voyage et la chaleur et la convivialité m'envahit aussitôt.

Je m'approchais, ne manquant pas au passage de jeter un œil aux gardes qui surveillaient tout de même les allers et venues. Leurs tenues et leurs armes étaient tout aussi unique que la cité, et je ne sais encore aujourd'hui si, il s'agissait d'épée, de fusil ou peut être un mélange des deux. Je me garde encore aujourd'hui d'évoquer la question de peur de briser un secret interdit.

Enfin je pénétrais dans la cité. Je compris alors pourquoi certains la comparait à un labyrinthe, les rues succédaient aux avenues qui précédaient des rues sans réel ordre apparent. Pourtant une fois passé ma surprise, moi qui était habitué aux rues impériales dont l'ordre était connue à travers tout le royaume, je me mis à explorer les dédales.
D'abord d'un pas hésitant je tentais de prendre mes repères et de comprendre l'organisation de la ville. Et plus j'avançais, plus je me rendais compte que ce qui m'avait semblé être un enchevêtrement de rue sans véritable accord était belle et bien une partition des plus complexes mais qu'un enfant attentif aurait pu réciter sans problème.

Une fois cette cité apprivoisée, je pus m'intéresser de plus prêt a ses habitants. Et si les bâtiments paraissait être un mélange de tous les genres et de toutes les époques, il semble que ce ne fut que pour mieux s'adapter a la population.
Si certains paraissait être mes contemporains, d'autres semblaient venir du fond des âges ou au contraire d'une époque que l'homme ne devait connaitre que dans bien des siècles. Si leur apparence et leur diversité m'avais surpris au début, je fus réconforté et impressionné par leur grandeur d'âme et leur charité.
Ainsi un homme s'apercevant que j'étais perdu en ces lieux vint vers moi et me proposa d'être mon guide pour me familiariser aux ûs et coûtumes de ce peuple bien étrange.
Si je me gardais de lui demander si comme je le pensais tous ces gens venaient de lieu bien différent, j'appris et bu ses paroles quand aux hauts faits d'armes de la ville à travers des batailles dont je n'avais jamais entendu parler et contre des ennemis qui semblaient pour moi sortir de légendes, pour ceux qui me paraissaient les plus réels.

Ce peuple accueillait les voyageurs sans terre, ceux qui n'avais plus rien, et leur redonnait une raison de se battre, une famille et des valeurs.
Je fus étonner d'entendre l'homme parler ainsi de famille en parlant de son peuple mais l'ardeur de ses paroles et la lueur de ses yeux me confirmèrent que pour eux les liens entre les hommes étaient plus fort que partout ailleurs. Chaque personne qui rentrait et s'installait devenait membre de la famille comme si il en faisait parti depuis toujours.

Au cours de ma découverte de cette fabuleuse cité, je fus surpris par la grande quantité de lieux de fêtes et autres tavernes que je pus rencontrer. La d'où je venais, les bars et autres établissements alcoolisés étaient lieu de débauche, où les bagarres faisaient autant couler le sang que les tonneaux la bière. Ici point de rixe sanglante, la boisson coulait à flot et les tournées se succédaient à tel point que je finis par me demander si la seule manière de commander ici n'était pas d'offrir un verre à tous ses convives.

En tout cas difficile de ne point faire la fête en de tel lieu, l'établissement était proche des portes de la ville, de telle manière que tout voyageur qui arrivait était sollicité pour célébrer son arrivée avec les autres. Je fus bien évidement victime de ce doux kidnappage et si je n'ai que peu de souvenir de la nuit qui s'en suivis, c'est bien la première fois que je ne vois point brigands et autres chapardeurs profiter de l'ivresse collective pour tenter de me détrousser.

Mais boire n'est pas ici la seule activité, nombre de jeux y sont organisés. Oh je vous rassure point de jeu de hasard et de tricherie ou le malin repart les poches pleines et l'honnête sans ses poches. Les amusements portent ici bien leur nom, on en trouve venant de toutes les contrées du monde, du plus simpliste au plus complexe, avec chacun des règles bien définit suffisamment souple pour que chacun puisse laisser aller son esprit mais assez strict pour que le jeu garde de son charme.

Lorsque je disais qu'il n'y avait point de rixe j'avais tort, mais ici point de nez cassé ou de membre tranché, les gens s'affrontent à grands coup de mots, des débats endiablés sur des sujets d'autant plus variés que tous les peuples du monde semble réuni pour parler.

Il est également fort amusant de voir des personnes, qui parfois se connaissent à peine, se chambrer et s'agacer gentiment, toujours dans la bonne humeur et le respect de l'autre.

Si la cité était une âme accueillante, ce lieu est la chaleur de son cœur car on y retourne sans se lasser, pour boire, s'amuser et lier connaissance avec les parfaits inconnus d'hier qui aujourd'hui vide la même choppe que la tienne.

By le Fondateur Historique de la JSF Lord Silk​

decor013.gif


Qu'est ce que la Justice Sword Family (JSF)

La JSF est une alliance multi-game, c'est-à-dire présente sur de nombreux browser games tel que the west (pour ne citer que lui pas les concurrents ^^), et bien d'autres encore. La JSF existe depuis maintenant plus de 3 ans, ce qui est considérable dans la vie d'une alliance. La JSF dispose d'un forum, d'un serveur dédié, de son propre nom de domaine, et d'une équipe dirigeante compétente. Ces atouts nous permettent d'avoir une très grande stabilité dès le début sur un nouveau jeu.
La JSF tente de faire véhiculer des valeurs telles que l'amitié, l'entraide, la fraternité, la passion du jeu. D'ailleurs comme son nom l'indique, lorsque l'on est un JSFien, on fait parti d'une famille.

Aujourd'hui la JSF sur lance sur Grepolis. Aujourd'hui la JSF recrute des personnes motivées, sympatiques, et qui défendent les même valeurs que nous.

decor013.gif


Objectifs

Sur Grepolis les objectifs sont clairs: Avoir une position dominante tant au classement global que celui en mer. Les JSFiens sont situé au Nord-Ouest et pour cette raison que dans 1 er temps nous limiterons le recrutement à cette Zone. Plus tard nous irons dans de nouvelles contrées.
Nous sommes ouvert à toute proposition de pactes ou prises de contacts amicales. Pour nous en faire part, une seule adresse: le forum


decor013.gif


Organisation

Du fait de son nombre important de personne à travers les différents jeux, la JSF dispose d'une organisation assez structurée. Ainsi, au sommet de la Pyramide nous avons les Root Admins, dont je fais parti.

Ensuite vienne les Lords. Ce sont des personnes élues démocratiquement 2 fois par an (la dernière ayant eu lieu début janvier), ou sont élus 5,7 ou 9 Lords (ce nombre varie selon, les missions que les roots admins ont à leur confier). Pour ce Manda ils sont 5. Coulonval chef de file de la JSF sur grepolis, en fut un. Leur rôle et d'assurer que tout ce passe bien sur l'ensemble du forum, ils font également office de modérateurs, et animent certaines sections.

Après les Lords, nous retrouvons les Chef d'alliances, qui transmettent les besoins spécifiques que les joueurs réclament au niveau du forum aux admins (les admins ne pouvant lire chaque jour l'ensemble du forum).
Enfin nous trouvons les joueurs de la JSF eux-mêmes à travers les différents jeux.

Chaque JSFien peut proposer des idées, des solutions, des changements, au niveau du forum dans sa partie commune, ou bien dans la partie du jeu ou il se trouve. Les membres peuvent en discuter entre-eux et les admins viendront naturellement donner leur avis sur la faisabilité ou non de la requête, et réfléchir ensemble à comment satisfaire tout le monde autant que possible.

Grâce à cette organisation, la JSF existe depuis plus de 3 ans. De nombreux changements ont eu lieu depuis la création de celle-ci, notamment au niveau forum.

decor013.gif

Politique

Au niveau Interne, la JSF est une démocratie. Chacun peut donner son avis sans honte et sans retenu.
Au niveau externe, la JSF tentera toujours de passer par la voie diplomatique avant tout. Cependant, si la diplomatie échoue, la JSF n'hésitera pas à rentrer en conflit et à défendre ses valeurs.

Actuellement nous avons un Pacte Total avec l'alliance Les Argonautes, ainsi qu'avec La Horde Céleste.

Nous avons également de bonnes relations avec quelques autres alliances qui ont un profil similaire au notre.


decor013.gif

Recrutement

Statut du recrutement: [ON]

Conditions requises:​

  1. Être situé au Nord-Ouest
  2. Être sympathique, motivé, partager nos valeurs
  3. Avoir au moins la moyenne de points de l'alliance ==> minimum 3 038 points donc
  4. Être inscris sur le forum: http://forum.jsf-world.com

Actuellement, nous sommes 24 joueurs, pour une moyenne de 3 038 points, soit un total de 72 912 points en classement Mer (44).


Quelques petites Statistiques:

La JSF c'est aussi:

  • Une présence sur 8 Jeux en ligne
  • Plus de 200 membres réparti sur ces 8 jeux
  • 3 ans d'existence
  • des centaines de messages journaliers en section public

Sachez également, que vous serez les bienvenus sur notre forum, pour discuter dans les sections générales avec les autres membres de notre forum.

Enfin pour toutes questions, je reste à votre disposition :)

decor013.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Très jolie présentations ! bonne chance a vous !
 

DeletedUser29

Guest
Belle présentation mais à part les jeux de Innogames ( Grepolis, Guerre Tribale et The West ) ne cite pas les noms des jeux en lignes ;)

Et quel est le nombre de points de votre alliance et votre place dans le classement ?
 

DeletedUser

Guest
J'espère que beaucoup de joueurs motivés nous rejoindront, nous sommes situés dans la mer 44
 

DeletedUser

Guest
Si vous voulez nous rejoindre sur le forum (essayez de ne pas vous perdre :D) nous serons ravis de vous faire découvrir les lieux : Forum JSF
 

DeletedUser

Guest
Je passerai faire un tour plus tard ;-) peux-être demain . Du moins dans la semaines .
 

DeletedUser

Guest
Avec plaisir ! Comme il l'est dit au dessus l'alliance est multigame et donc regroupe beaucoup de joueurs. De ce fait, le forum est grand et peu paraitre déroutant au début mais ça permet de rencontrer des joueurs de tous les horizons ! C'est pour ça que je trouve la JSF géniale.
 

DeletedUser

Guest
Voila quelques petits ajouts et mises à jours:

  1. Ajout du RP, écrit par Lord Silk Fondateur de la JSF sur le tout 1er jeu qu'elle a connu (nous y sommes encore très bien représenté, puisque nous y sommes sur les serveurs - 3 - 5 - 7 - 11 - 12 -
  2. Mises à jours des Statistiques de recrutement.
A noter que ce RP a été écrit il y a fort longtemps par Lord Silk. Je le trouve magnifique dans le sens ou il décrit réellement notre état d'esprit, de même que la vision du forum par les nouveaux qui évoluent rapidement.

[Ps: si vous trouvez des fautes signalez-les moi par MP, j'ai corrigé le RP mais certaines ont pu m'échapper]
 

DeletedUser

Guest
coucou les JSF !!! dès qu'un nouveau jeu se présente on ne doit pas s'étonner de vous y retrouver ^^

bisous à tous !!!

ps: c'est vrai que Lord Silk écrit très bien !

et msa13ade et Garm sont là aussi ?
 

DeletedUser

Guest
Non non ! Ils n'ont pas suivit le mouvement. Il n'y a que MM, Mercvrix (plus ou moins récemment intégré sur ikariam) et moi même, les autres sont des nouvelles recrues, des graines de champions !!!
 

DeletedUser

Guest
Belle Alliance que j'ai rejoin sans réfléchir .. Je m'excuse encore de mon passage très " bref " ^^

En tout cas très beau RP et magnifique présentation .

Bon jeu et bonne continuation ;)
 

DeletedUser

Guest
Belle Alliance que j'ai rejoin sans réfléchir .. Je m'excuse encore de mon passage très " bref " ^^

En tout cas très beau RP et magnifique présentation .

Bon jeu et bonne continuation ;)

Pas de soucis, bonne continuation à toi.

j'en profite également pour dire, que j'ai mis à jour les stats de l'ally :)
 

DeletedUser

Guest
Ceux qui veulent une ambassade chez nous, il n'y a pas de soucis.

A la prochaine Kernor.
 

DeletedUser

Guest
Nous recrutons toujours des joueurs motivés et sympathique qui partagent notre vision du jeu en mer 44 principalement.

Mise à Jour des stats de l'alliance également.

N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur notre forum
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut