La Milice !!! La Milice!!! toujours la Milice !!!!

  • Auteur de la discussion Furoc Briseroc
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Taaazzz, je voulais dire par assez de population libre le nombre maximum de soldat possible de créer.

Quand ta ville est au niveau max sur tout les batiment, il te reste un peu plus de 2000 population libre qui peu être transformée en soldat.

Avec de telle armée, tu pouvais envoyé 70% de soldat a la guerre pendant que 30% restaient en défence de la cité.

Avec ce système de 50%, cela réduirais énormément ta frappe, je te rapelle que les bateaux eux aussi consome cette population libre.
Donc si tu envoi 20 trière, il t'en faut 20 qui reste au port, et une trière consomme 16 en population donc avec ce petit exemple, te voila déja avec 640 sur 2000 de la population libre qui est consomée.

Voit tu ce que je soulevais avec ce "assez de population libre"


ok j'ai compris maintenant.

En faite quand je dis que l'on devrait si l'on possède une véritable armée laissé 50% de ses troupes sur sa ville uniquement au moment ou l'ont fait appel à la milice , de toute façon on va pas appeler la milice sans être attaquer donc ça laisse malgré tout assez de temps sur le coté pour faire nos attaques et pillage... ensuite plus tard seul les débutant (je dis plus noob on prend ça pour une insulte ici alors que c'est écrit dans le wiki du jeu mais soit passons..) aurait des villages mixte moi j'ai depuis mon tout premier des villages soit off soit def et pas mélanger


Mais bon je me dis que l'histoire des 50% meme si elle a un bon font ne tient pas la route... comment on va faire la difference entre troupe off et def positonner sur la ville pour laissez juste 50% car si on a que 20% de def on va perdre obligatoirement de l'off sauf si on s'auto envoi des support mais mettre ça en place ça craint.

En grs la seul solution reste que l'on donne uniquement des points culture et non au classement aussi pour les attaquant et puis c'est tout...

 

DeletedUser

Guest
Taaazzz, je pense que 50% des troupes quelle soit-elle, ce serais déja bien.

si tu a l'équivalent 1000 fermiers en soldat, tu en laisse 500 a la maison, de toute facon, dans toute bonne unité a la maison, il te faut un peu des 2.

Donc un cité off. , aura toujours un minimun de def. et je pensait dans mon idée, 50% de troupe sans faire attention au faite qu'elle sois off. ou def. et donné un point de combat part 3 ou 5 milicien tué et bien sur interdir l'auto attaque entre ville d'un même joueur sauf en cas de conquête d'une de ses villes.

Je sais que ce n'est pas tout a fait ce que tu aimerais avoir, mais c'est déja une avancée qui pourait être proposée aux grand décideur du jeu.

Il faut bien arrivé a un compromis pour pouvoir le soumettre au vote a un moment ou l'autre.
 

DeletedUser

Guest

oui c'est pas une mauvaise idée de plus qu'on ne peux pas s'auto attaquer et detruire les troupes donc ça peut deja faire une avancer.. mais n'oublions pas que le debat reste neanmoins le reequilibrage des gain entre la defetl'attaque

donc que les attaquant eux aussi puisse gagné des points de culture sur la milice mais pas de points aux classement..

 

DeletedUser

Guest
oui, c'est pour cela que je propose 1 point de combat contre 3 ou 5 milicien en plus de cette fameuse levée de milice sous condition.
 

DeletedUser

Guest

ben plus cas attendre de voir si ça pourra ce faire la serieux si ça arrive je serai content... lol

 

DeletedUser

Guest
oui, en mettant du concrès et plus des engueulade inutille, je pense que les modo vont faire un vote et voir avec les concepteurs suivant le résultat.
 

DeletedUser

Guest
Il faudrais peu être faire un condensé du texte et le posté dans sugestion.
Je veut bien le faire, mais pas avant cette après midi, car j'aurrai pas le temp avant.
 

DeletedUser

Guest
Spas bien les doubles postes :D

Sinon je reste sur mon idée qu'il faut compenser les pts de combats qu'on ne gagne pas :x
 

DeletedUser873

Guest
Pour ma part il me semble normal que les remparts et la milice soit un obstacle important a la conquete d'une ville car aprés tout le temps passer a la monter a 1X XXX pts ... sa serait pas logique de nous la faire prendre a la 1ere tentative aprés je suis pour une compensation ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part il me semble normal que les remparts et la milice soit un obstacle important a la conquete d'une ville car aprés tout le temps passer a la monter a 1X XXX pts ... sa serait pas logique de nous la faire prendre a la 1ere tentative aprés je suis pour une compensation ;)


on ne parle pas de retirer.. diminuer le nbre de milice ou quoi que ce soit d'autres... la milice est là et ça ne pose pas de probleme.

On demande juste un rééquilibrage entre les attaquant et les défenseurs en point culturelle de gagné uniquement.

mais tu as raison les villages sont long à monter donc logique qu'on ai une bonne défense...ceci dit tu as 24h pour récupérer ta ville en cas de colonisation et c'est largement assez les deux joueurs que j'ai détruit leur navire te le dirons :p



sondage ouvert ici : Sondage des pt de culture gagner pour les attaquant

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser873

Guest

on ne parle pas de retirer.. diminuer le nbre de milice ou quoi que ce soit d'autres... la milice est là et ça ne pose pas de probleme.

On demande juste un rééquilibrage entre les attaquant et les défenseurs en point culturelle de gagné uniquement.

mais tu as raison les villages sont long à monter donc logique qu'on ai une bonne défense...ceci dit tu as 24h pour récupérer ta ville en cas de colonisation et c'est largement assez les deux joueurs que j'ai détruit leur navire te le dirons :p



sondage ouvert ici : Sondage des pt de culture gagner pour les attaquant


oui comme je l'ai dis ... je suis pour que la milice compte dans les points de combats ... ;)ou bien trouver une solution alternative:confused: mais bon il me parait plus simple que la milice soit compter dans les points de combats ....
 

DeletedUser

Guest
Enfin bon les fulls milices ( des qu'ils se font attaquer ) vont dire contre :p
 

DeletedUser

Guest
Ben moi quand on m'attaque, je vais pas me gêner de faire voyager mes troupes, cacher mes ressources, et cliquer pour lancer les miliciens...

Enfin... Vu que personne ne prend les devants sur mon île... :confused:

comment fait-on pour cacher ses ressources ?
sa se fait automatiquement ?
 

DeletedUser

Guest
Nan...

Tu crées une offre sur ton marché, ou tu construis des bâtiments, tu fais des guerriers ou des bateaux...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut