La mythologie une guerre incessante entre les dieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Au VIIIe siècle av. J.‑C., la Grèce commence à émerger de la période sombre qui suit la chute de la civilisation Mycénienne. on pense que leur écrits ont été perdu..

c'est à cette période qu’appairasse les premiers regroupements, premiers villages et vestige de cette civilisation. les archéologue pensent aussi que c'est a cette époque qu'apparait les prémices de gouvernement mais rien sur les temples et la religion. pourtant après les études sur les autres cultures, on s’aperçoit que les culte et religion prennent naissance avec les ville et le rassemblement de peuple.

La religion grecque antique a pour particularité de n'avoir ni textes sacrés, ni dogme, ni Église : elle est polythéiste. Elle accorde une grande importance aux rites et peu à la dévotion personnelle.

Le panthéon grec comporte douze divinités principales (dites « olympiennes »). mais aussi de nombreuse autres divinités inférieurs.

quand ont lit la mythologie grecque on s’aperçoit que les dieux ne s'aiment pas tous a commencer par Zeus et Hadès qui se battent sans cesse l'un contre l'autre pour le trône des cieux.

bref se que je veux dires c'est que la grêce n'est pas composer que de 5 dieux..

le travail réaliser par inogames sur les dieux et fantastiques

je propose de pousser le vis plus loin et d'ouvrir la porte de nos mondes à plusieurs divinités : 15 / 20.. mais avec la possibilité pour chaque joueur de ne pouvoir en vénérer que 5 d'entre elles...


liste non exhaustive des dieux olympiens

Dionysos dieux de la vigne du vin et de la fête
Chronos dieux du temps différent de Cronos roi des titans :)
Gaïa déesse de la terre
Héphaïstos dieux du feu et de la forges
Déméter déesse de l'agriculture
Apollon dieux du chant et de la musique
Aphrodite déesse de la beauté
Hermes dieux messager
Hestia déesse du foyer
Thémis dieux des lois
Ouranos dieux
Llithyis déesse de l'enfantement
Arès dieux de la guerre
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Atoclès a dit:
Bonjour,

En effet toute suggestion proposant l'ajout d'une nouvelle unité, ou d'une divinité, ou d'un bâtiment, est rejetée. Ainsi je ferme votre sujet. Ceci a déjà été dit à de nombreuses reprises, en faisant une recherche vous auriez pu trouver un exemple similaire ;)

Bonne fin de journée !


Merci de votre compréhension,
Atoclès.
Rien à rajouter...

Fjourne
 

DeletedUser

Guest
j'ai bien vu que la proposition d'ajout d'un dieux par ci par la avait été toute refusée...

mais je n'ai rien trouver du système que je propose qui me semble être complétement e l'ajout d'une divinité...
 

DeletedUser

Guest
faut pas chercher bio le subversif!!
Tu t'es planté non pas dans la proposition d'idée mais dans la formulation... il aurait fallu que tu fasses croire que cette idée venaient d'eux...

Ils proposent à tous de poster les propositions soumises à sondage etc, etc mais en fait non; ça tu n'as pas le droit tu te tais et pis on peut même pas en discuter...
Même si un débat a déjà eut lieu sur le même thème précédemment. Non non, les idées, les point de vue ne peuvent évoluer! C'est dangereux même!! Ca risquerait de mettre leur petite communauté en danger. T'imagine une évolution de jeu significative!! Et en plus même pas payante pfff alors toi bio t'es un fou!!! Et en plus qui ne vient même pas d'eux. c'est plus simple de proposer aux joueurs de taper et taper et taper sur des unités fictives avec une dizaine de lignes pour explication (type travaux d'Hercule ==> faut me dire ou est le remuage de neurone là dedans quand même) que de se creuser la tête pour faire vivre et donner matière à cet univers... faudrait bosser ARGHHHHHHHHHH qu'est-ce que c'est que ce mot!!!! MDR.

Vaut mieux continuer de faire croire à tous que les joueurs ont un impact, que les joueurs sont l'âme du jeu et regarder le compte en banque Inno se gonfler en se badigeonnant le nombril avec le pinceau de la suffisance.

Mais bon comme il est noté soyons compréhensif c'est dure, dure la vie chez Inno, allez tiens je vais faire un don : je vais envoyer une boîte de kleenex...
 

DeletedUser26140

Guest
Bonjour,

Cela reste un ajout de dieux puisque tu en proposes des supplémentaires o.o

Par conséquent, ce sera refusé et puis c'est tout ;)

Bonne journée :)

PS : Il n'existe qu'un seul Chronos qui est à la fois le dieu du temps ET le roi des Titans.
Ta définition de dieu reprend juste les Dieux Olympiens tandis que les Titans sont aussi des dieux :)
 

DeletedUser

Guest
[purée] encore toi.... ca te suffit pas de me pourrir mon jue... :)

tu vois c'est la sixième proposition que l'on cloture sans qu'il y es de discutions mais je persiste.... et cette fois j'ai fait ca bien j'ia regardé si il n'y avait pas de sujet équivalant et ce n'est pas le cas.. sauf quelque personnes qui propose de rajouter un dieux... bref

grépolis est avant tout un jeu de stratégie,et je trouve que de choisir parmi des divinités ne fait que rapporter un niveau de plus de stratégie au jeu...

allez va sauver tes ville j'ai 5678 cavaliers qui arrive pourrir tes harpies...

Bonjour,

Cela reste un ajout de dieux puisque tu en proposes des supplémentaires o.o

Par conséquent, ce sera refusé et puis c'est tout ;)

Bonne journée :)

PS : Il n'existe qu'un seul Chronos qui est à la fois le dieu du temps ET le roi des Titans.
Ta définition de dieu reprend juste les Dieux Olympiens tandis que les Titans sont aussi des dieux :)

Cronos est le fil d'ouranos et roi des titans tandis que crhonos et le dieux du temps...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Cronos est le fil d'ouranos et roi des titans tandis que crhonos et le dieux du temps...

Mon gars, ce n'est pas toi qui va m'apprendre ça puisque j'ai fait des études de latin-grec. L'humilité existe donc accepte ma remarque au lieu de le rectifier. Chronos est le dieu du temps et ce dieu du temps est le fils d'ouranos et de Gaïa.
 

DeletedUser

Guest
c'est marqué dans ton pseudo que tu s fait du latin grec.. tu sais qui je suis pour me demander d’être humble.. peut être suis prof de latin grec qu'en sais tu? alors il serait peut être bon de citer tes sources afin que l'on puisse les étudier.. je n'ai pas a te croire sur ta simple parole... réagit a ton comporte et agit avec un peu de maturité...

je dit pas que tu as tord mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans la Theogonie....

cordialement
 

DeletedUser26140

Guest
Mea Culpa, j'ai été induit en erreur visiblement.
Je te prie d'accepter mes excuses. Mais tu aurais du citer la théogonie directement, histoire de me prouver que tu avais raison :)

Encore une fois désolé mais ce n'est pas ce que j'avais appris d'un livre quelconque

EDIT : Mais je confirme qu'il y a des sources qui parlent de mon hypothèse comme de la tienne. Mais j'ai plus confiance en la théogonie et wikipédia.

EDIT 2 : Bref, c'est bien beau que je floode mais j'ai bien peur que ta suggestion soit refusée :-(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je n'ai pas fait de latin grec mais ce que j'ai trouvé c'est ceci qui ma rapelle mes jeunes année de latin...

ouranos et gaia deux des divinités primordiale mire au monde cronos et onze autre dieux qui deviendront les titans cronos fins ainé des titans deviendra leur roi....

il est populairement confondus avec Chronos dieux du temps et divinité primordiale

ceci étant dit je n’ai pas de version de Théogonie mais des fragment trouvé sur internet peut être sont il faux juste ne rentre pas dans le lard de tout le monde comme ça...
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Devant la colère de certains et de la bonne intention de biobuzz, je vais tâcher de répondre plus précisément cette fois, car c'est nécessaire. InnoGames rejettent effectivement les suggestions proposant l'ajout de divinités.

Comme vous avez pu le constater, au départ nous avions 4 divinités, puis lors du développement de la nouvelle version nous avons pu découvrir Hadès, et à présent avec les mondes Héros nous pourront connaître Artémis. Il a donc fallu du temps pour développer ces divinités, et vous demandez aujourd'hui (enfin pas seulement aujourd'hui) qu'InnoGames mettent en place d'un coup 8 (les 15 nouvelles divinités - les 7 actuelles) autres divinités alors que 5 divinités ont vu le jour sur Grepolis dans un intervalle de plus d'un an. C'est très exigeant, et irréalisable, en sachant que si InnoGames auraient voulu d'un jeu ayant beaucoup de divinités et donc un jeu mythologique (ce qui n'est pas tout à fait le cas), ils auraient donc exaucer votre vœu. Mais revenons un peu à la réalité.

InnoGames refusent l'ajout de divinités mais pourtant ils en développent au cours des ans, ils continueront donc certainement d'en créer, mais ceci prend du temps et ce n'est pas leur seul objectif et leur seul projet. Et vous ne faites que citer des noms de divinités qu'ils connaissent déjà, ils savent qu'une partie des joueurs souhaiteraient de nouvelles divinités voire un jeu totalement mythologique, ils ne font pas les sourds et ne prennent pas les joueurs pour des idiots comme je ne prends pas les joueurs pour des crétins en fermant leurs suggestions. Bref ils préfèrent développer les divinités avec lenteur, car peut être que techniquement ils y sont contraints, et préfèrent les développer en toute autonomie. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal en cela ;)


Par ailleurs, lohnis, sachez que les 12 Travaux d'Hercule est un évènement totalement créé et déployé par l'équipe de Grepolis.fr et non par InnoGames, de même pour Xerxès l'an dernier qui en grande partie avaient été créés par les Opérateurs bénévoles. Et l'argent n'a rien avoir là dedans, je rappelle que vous ne leur servez que des noms de dieux et un projet considérable, croyez-vous que cela pourrait être fait en claquant des doigts et en faisant des claquettes ? Non c'est plus complexe que ça malheureusement, ils n'ont pas juste à mettre dans une base de données le nom des dieux et déesses, leur description, leurs sorts formulés de belles phrases ainsi que de leurs unités mythologiques.
biobuzz, faites attention aux double-posts, les messages consécutifs non espacés de 24h sont à proscrire sur le forum, pensez à utiliser la fonction "Modifier". Faites attention également à certains propos que vous pouvez tenir, vous avez écrit un mot inapproprié et l'ai donc remplacé. Vous pouvez bien évidemment le changer pour un mot aussi correct.
Aussi, je ne ferme pas votre sujet, je laisse place aux réactions et à un débat sérieux et dans un cadre respectueux.

Et sur ce je vous souhaite une excellente journée !


Merci de votre compréhension,
Atoclès.
 

DeletedUser

Guest
Tu me permets de te tutoyer? on va dire que oui =)...

attention je n'ai pas dit que c'est facile, je ne dirais jamais cela d'une chose dont je suis incapable mais ce qui me gonfle c'est les manques d'argumentaires et les situations de blocage du type : "blablabla c'est comme ça".

tu es le 1er à répondre correctement et avec un argumentaire sensé et c'est tout ce que l'on demande... tu dis à juste titre que Xerxès et hercule sont les travaux de l'équipe de grépo.fr et que cela demande du temps j'en suis sûr et je vous en remercie mais... tout comme cela à demander du temps à biobuzzz pour faire sa proposition, ses recherches etc. et on lui claque la porte au nez comme un malpropre.
en plus de cela et il ne faut pas l'oublier que nous sommes également client car nous dépensons de l'argent pour certain et je vous défie d'aller voir votre boucher, votre boulanger etc. et vous faire rembarrer de la sorte... le résultat serait que vous n'iriez plus chez ce commerçant.

Donc même si vous êtes des bénévoles, vous êtes la façade et le relais entre Innogame et nous et votre voix correspond à la leur.n Ce n'est peut être pas une histoire d'argent au démarrage mais quand même si... si vous faites cela et qu'Inno vous laisse faire c'est que cela met de l'intérêt au jeu et un jeu intéressant attire de nouveaux joueurs donc de nouveaux client qui sont susceptible d'acheter des pièces d'or. Donc si il y a une motivation financière derrière tout ça.

Mais je vais arrêter là car je digresse et ce n'est pas le lieu pour. En tout cas merci de ta réponse Atoclès
 

DeletedUser

Guest
Devant cette explication je ne peut qu'être d'accords avec ça c'est pourquoi je retire cette proposition pour la peaufiner et la représenter plus complète une prochaine fois

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2929

Guest
lohnis : a dit:
vous êtes la façade et le relais entre Innogame et nous et votre voix correspond à la leur
lohnis, nous ne portons pas vraiment la voix d'InnoGames, du moins j'interprète "porter la voix" à une personne qui s'assume le porte parole de quelqu'un en consentant donc ses décisions. Dans cette logique c'est faux, mais peut être que je me trompe quant à l'interprétation de tes propos, dans ce cas je m'excuse.
Quant à la suggestion et à son auteur, il me semble que je ne leur ai pas fermé la porte au nez, cependant je l'ai peut être fait pour d'autres, mais ces dites suggestions ne détenaient peut être pas la même qualité et la même argumentation.

N'oubliez pas que des suggestions ont été acceptées et réalisées, tout ceci n'est pas illusion bien que parfois on pourrait se poser la question, mais ceci ne vaut que pour certaines suggestions complexes. Et sur ce, à la demande de l'auteur (confirmation par MP), je ferme le sujet ;)

Bonne continuation !


Merci pour votre compréhension,
Atoclès.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut