La Poule Mythique 2021 (Commentaires)

Doris28

Magistrat
Bonjour
La Poule c'est sympa, mais elle a l'air très maligne. Je m'explique : je choisi plutôt les recettes qui m'intéresse, donc qui utilisent les mêmes ingrédients. J'ai remarqué que parmi les ingrédients que je reçois en lançant des actions habituels etc. dans ma ville, ceux dont j'ai besoin pour les recettes convoitées, tombent de moins en moins souvent, voire plus du tout maintenant (salade et fleurs). Cela "oblige" à acheter les ingrédients pour récupérer et qui deviennent très vite, très chères. Bien-sur, il n'y a aucune obligation d'acheter, mais du coup, la Poule est moins sympa.
 

Laxatif

Citoyen
Bonjour, je remarque le même phénomène... depuis le début de l'évent j'ai reçu 2 baies, j'ai réussis à trouver la recette qui me plaisait, depuis, aucune nouvelle baies, vraiment vraiment pas de chance tout ça :rolleyes:
 

Doris28

Magistrat
C'est un peu dommage car en dehors de 3-4 recettes au max, les autres ne m'intéresse pas, donc je ne les jouent pas. Je vais juste jouer pour avoir le nouveau héros et après, stop.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Au vu de l'annonce de Mr. Macron, je pense que la réponse est vite répondue ^^
Désolé je ne voudrais pas froisser M.Macron, il n'a rien a voir dans ma réponse que je ferais à Karimru. C'est pas parce qu'il y a confinement dès samedi soir que tout le monde s'arrête de bosser et heureusement du reste :)
 

DeletedUser61103

Guest
Dès que la vie normal reprendra son cours perso j'arrêterai définitivement ce jeu qui nous prend royalement pour des C** de A à Z.
Ps:Recette acheter à l'instant.. 1 salade en 5-6 jours et comme par hasard c'est pour le meilleur item..
 

Fichiers joints

  • 20210401_013647.jpg
    20210401_013647.jpg
    392,8 KB · Affichages: 18

DeletedUser62867

Guest
Je pense que vous voyez le mal partout, pour jouer l'évènement également, il est vrai qu'il y a des jours où je reçois certaines nourritures plus fréquemment que d'autres mais cela est dû au hasard ni plus ni moins. Je doute qu'il y ait un quelconque algorithme derrière cela pour vous faire gagner plus ou moins une certaine nourriture car pour faire dépenser de l'or aux joueurs, il n'y a pas besoin d'utiliser ce genre de stratagème..
 

DeletedUser61103

Guest
C'est possible, faut croire que je n'ai littéralement pas de chance alors ^^

Ils font en sorte de gagner le maximum d'argent sur tout, même leur tournoi nouvellement annoncé c'est une grosse blague. Un tournoi avec de l'or.. LOL
On récolte ce que l'on sème, à force de faire n'importe quoi il est normal qu'on devienne sceptique sur leur honnêteté.
Enfin bref tout de manière si il ne change pas de fusil d'épaule j'arrêterai quand même ça devient vraiment ridicule de bout en bout..

Ps: des algorithmes de ce genre sont très simple à mettre en place.
 

DeletedUser62867

Guest
Je vous crois sur la faisabilité d'un tel algorithme mais je n'y vois pas de grand intérêt car ce qui peut paraître intéressant comme récompense pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre. Et puis la nourriture dite "rare" est parfois très difficile à obtenir mais d'autres fois je reçois quasiment 5 à 6 éléments "rare" en une journée sur les dix.

Concernant, le championnat il semblerait que cela soit un poisson d'avril car cela n'a été annoncé nul part et la fin du message est peu cohérente pour une annonce officielle.
 

DeletedUser61103

Guest
Justement l'algorithme permettrait de le rendre "unique" pour tous, ça ferait un truc du style:
"Si" Salade pour stratégie de bataille divine "Alors" Salade 2% de chance de tombé.

Après il y a bien évidement une part de hasard, si on a beaucoup de chance on peut très bien tomber souvent sur les 2%.
En soit de tels algorithmes seraient logique pour équilibrer les récompenses faudrait il encore qu'il soit impossible d'acheter des ingrédients.. D'où mon désarroi car il est évident que leur stratégie marketing et leurs algorithmes poussent à acheter à tout va au détriment d'un jeu équilibré.

Ah oui on est le 1er avril oh le c*n mdrr
Il était bien fait son petit montage n'empêche ^^
 

DeletedUser62867

Guest
Je suis d'accord sur ce point mais votre raisonnement est basé sur l'unique possibilité que le joueur souhaite obtenir l'item "stratégie de bataille divine" hors il est parfois plus intéressant d'obtenir des renforts d'unités mythiques pour se sortir d'une situation compliquée ou pour sauver l'une de ses villes. Et dès lors, ça serait tous les éléments de nourriture "rare" qui serait très difficile à obtenir.

Après, il est vrai que le jeu favorise de plus en plus l'utilisation de l'or pour se développer mais il est tout à fait possible d'en gagner une somme plus que correcte au début de monde en faisant de la vente de ressources sur le marché (qui est nettement mieux dans sa version actuelle qu'auparavant) pour pouvoir l'utiliser pendant les évènements.
 

DeletedUser61103

Guest
La stratégie divine n'est qu'un exemple, et serait qu'une ligne de l'algorithme.

Selon mon avis personnel, il mettrait une ligne propre à cette item qui semble la récompense la plus haute. Mais ça ne serait pas étonnant que les UMV comportent une salade ou le 2 ème ingrédients dont la stratégie divine a besoin. (Selon mes recettes )
Les ingrédients dit rare ont également une ligne prévue pour eux. On a juste à voir l'écart des ingrédients que j'ai gagné. Par exemple si les UM comporte chacune au moins un des quatres ingrédients du bas de liste il serait évident que les recette ne sont pas aléatoire et les ingrédients obtenus aussi.

Certe, mais le problème c'est qu'en farmant de l'or tu perds du temps fasse à tes concurrents, obligeant à faire des mondes juste pour le gold. Qui donne un cercle vicieux= Prend du temps= pas fun, Augmentation des villages "gold" diminuant le nombre de joueur vraiment actif sur un monde déjà assez bas = moins fun = baisse du nombre de joueur totale= population restante seront les plus assidus ou ceux approuvant le gold= encore moins fun= moins de nouveaux joueurs= moins de bénéfices = augmentation de l'utilisation du gold= Augmentation des villages golds etc etc ..
Bien évidemment ce n'est qu'un facteur du cercle vicieux en marche dans grepolis mais c'est un placebo (faire passer la pilule du gold) qui n'arrange rien.

Sur mon serveur encore sous pdd:
-Ile 1: 3 alliés, 2 autres joueurs "actifs" + moi= 6
Ile2: 7 actifs dont 1 ville gold
Ile 3: 3 actifs dont 1 ville gold
Nombre d'inactifs : environs 40.
Ultra fun...
La solution du marché n'est autre que l'arbre qui cache la forêt..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser62867

Guest
Je vous concède que la nourriture "salade" est très présente dans de nombreuses recettes, ce qui peut être frustrant lorsque l'on en obtient rarement mais je pense tout de même qu'il y a une part de hasard.

Je suis d'accord sur ce fait mais il est souvent compliqué de jouer tous les mondes, notamment ceux qui ont des caractéristiques inintéressantes. Il faut dès lors profiter de ces mondes pour gagner de l'or mais oui effectivement cela demande du temps que l'on aimerait passer à faire autre chose. Mais le point positif c'est que la ville montée pour faire de l'or peut alors être conquise par un autre joueur, ce qui n'est pas non plus néfaste aux mécaniques du jeu. En revanche, il est d'autant plus vrai que ça ne va pas résoudre le problème de l'or mais ça permet à tous d'y avoir au moins accès et donc les inégalités s'amenuisent quelque peu.
 

DeletedUser61103

Guest
Bien entendu une petite part, mais si algorithmique il y a, les ingrédients et les recettes ne sont pas aléatoire comme il le stipule.

Ce n'est qu'une question d'avis personnel mais jamais je ferai un monde pour le gold, je suis pas là pour jouer à farmville^^
Vous êtes bien optimiste mais sans vouloir vous manquez de respect pas assez réaliste.
Prenons une alliance bien organisée,pour ne citer personne, comportant quelques gros goldeur.
Quand un d'eux souhaitera golder dans le marché, il préviendra tout simplement ses alliés pour qu'ils restent à l'affût dessus et reprendre le gold. De cette façon le gold utilisé reste dans la "famille" ne profitant qu'à eux. Augmentant ainsi les inégalités entre de tels team et des alliances ne comportant aucun goldeur...
 

Doris28

Magistrat
Salade et fleures sont dans beaucoup de recettes. Comme mes recettes préférées comportent ces éléments, enfin 1 salade ce jour après des jours avec des ingrédients basiques. Le truc c'est qu'une fleure coute 90, la 2eme 180 et la troisième 270 or. Peut-être que tous les ingrédients devraient être au même prix, car leur obtention ne dépend pas de la valeur "marchande" de l'action engagée pour l'avoir (créer 1 UT de base =/= 1 UMV =/= 1 action dans l'académie). Ou alors peut-être justement calquer la valeur de l'ingrédient obtenu sur celle de l'action entreprise (1 hoplite --> 1 ingrédient simple, 1 Erinye --> 1 ingrédient plus valeureux et plus rare). Mais peut-être cela déséquilibrera les chances entre les joueurs.
 
Haut