La théorie du festival

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
La théorie du festival
222250204e52c10cb9296.png

Le festival est en effet, le meilleur moyen pour gagner des points de culture, on peut l'utiliser quand on a l'académie niveau 30 et l'entrepôt niveau 25, théoriquement, il est recommander d'avoir une ville déjà bien boostée pour les ressources.

-le festival coûte 15000 en bois et argent, 18000 de pierre, soit un peut près 1 jour d'attante pour les productions niveau 40 sans autre dépenses.

-Le festival dure seulement 12 heures, c'est moins que les JO et pièces de theatre qui dure 2.5 jours.

-Quelque soit notre niveau culturelle ou autre il rapporte toujours 1 point de culture.

Le festival est intéressant car il est incontournable, les autres moyens sont complémentaires mais pas indispensables.

Etant donné que :
pour n = nombre de ville, le nombre de pts de culture = (n-2)*(n-1)*3/2
On pourrait penser que plus on a de ville, plus il est difficile d'en avoir, et bien non car quand on a qu'une seul ville, il est difficile d'obtenir des PC, et bien quand on a 15 villes on frôle facilement une quarentaines par semaine (si on fait que ça).
Ce qui peut freiner un joueur dans sa progression, c'est qu'il conquisse des villes non-boostées qui ne peuvent pas encore générer de festivals.
Il devra alors attendre plus longtemps avant de pouvoir refaire une conquête ou colo.
Ce système pour ceux qui l'on compris, est fait pour que les joueurs haut-classé conquissent des grosses villes et pas des villes de débutants.

J'espère que je vous ai aider a répondre aux questions que vous pouviez vous poser à propos du festival, au moins.

Pour avoir une méthode pour l'organisation de vos villes et réussir méthodiquement vos conquête :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=28624

Merci d'avoir lu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
bref je sais pas d,ou tu sors ca que le festival est le meilleure moyen de faire des points de culture mais le meilleure tout le monde le sais c,est avec des marche triomphal c'est vite fait en défense ou en attaque et la marche triomphal vraiment moins longtemps que ton festival
de plus ca bouffe pas toute tes ressource faire des marche
donc juste de gros plus pour les marche comparer a ton festival

ps: j'ai pas tout lu mais a quoi sert ce sujet????
tout le monde sais comment marche un festival du moins ceux rendu au niveau qui peuvent en faire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour toi l'auteur du message inepte qui gît ci-dessus,

C'est une théorie t'es pas content t'es pas obligés de la lire.
Ce que tu dis est faux, la marche triomphale coûte des unités, il sert dans la mesure ou tu attaque dans le but de conquérir.

Mais ce n'est vraiment pas rentable d'envoyer des attaque juste dans le but d'obtenir des marches triomphales.
 

DeletedUser6373

Guest
quoi????
sérieux il a rien de plus rentable que faire des marche triomphal
le jeu c,est conquérir donc cela consiste a attaquer des ville ennemi pour les conquérir donc tu perds pas tes troupe bêtement
le festival par contre tu perds tes ressources bêtement
le festival est utile ou a utilisé seulement une fois que tu peux pu faire de marche dans une de tes ville car elle en font déjà tous

ps: toi tu utilise tes ressource pour des festival ce que je trouve inutile
je préfère me refaire des troupe avec mes ressources pour affaiblir l'adversaire
au lieu de les dépensé dans des festival
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22342

Guest
Aureliès, merci de rester respectueux dans vos propos. On peut partager des avis différents sans avoir à devenir agressifs. ;)

Pour ma part je pense également que les festivals sont moins gourmands en ressources et en temps que les attaques qui demandent de refaire ensuite son armée.

Par contre jouer en ne faisant que des festivals enlève de l'intérêt au jeu. C'est du moins mon point de vue que je ne détaillerai pas plus car à chacun de trouver sa façon de jouer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
A léodieux,

Tu est sur que tu es allé loin dans grépolis toi ?!
Tu jouerai depuis un moi je comprendrais (quoi-que...)
Même si tu enchaînes les conquêtes tu as bien quand même des villes défensives qui ne génère pas des troupes en permanence.
De plus il faut compter le temps du trajet avant l'attaque qui peut s'averer long, surtout quand on a une alliance qui a pris le contrôle d'une mer.
Ok toi tu fonctionne principalement avec les MT mais la plupart des joueurs on forcément des villes au repos.
 

DeletedUser6373

Guest
bref a chaqu'un façon de voir la chose moi je préfère être actif voir de l,action toi tu préfère attends gentiment que tes entrepôts se remplisse
mes ville défensif elle font des PC aussi quand je me fais attaquer de plus il a pas de voyagement la dedans non plus donc...
de plus en attaquant tu récupère des ressources alors c,est du 2 pour 1(ressources et PC);-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouai on va dire que sa dépend de la situation géographique.

Sa t'empêche pas de respecter le travail de ceux qui poste des tuto/astuce sans te prendre pour un boss.
J'ai lu un peu les autre et je vois que c'est ta spécialité.
 

DeletedUser6373

Guest
ici c,est pour les tuto ou les guide je vois pas en quoi ce que tu dis est un tuto ou un guide ???
tu explique seulement que toi tu préfère faire des festival étant convaincu que c'est ce qui a de mieux si t'es pas prêt a prendre la critique bien tu pose pas c,est tout

j,ai seulement dit que je trouvais que les MT était mieux toi tu a crié au meurtre je ne sais pourquoi ha oui t'aime pas la critique
c'est au joueurs a voir ce qui est mieux pour eu avec leur façons de jouer
oui tu a fait ce poste mais ca empêche pas les joueurs de dire leur opinion
a ce sujet et de dire ce qu,il préfère
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22342

Guest
Bon, il va falloir penser à vous calmer tous les deux. Si vous voulez régler des comptes, merci de continuer à le faire via la messagerie privée.

Leodieux : ça n'est pas à vous de décider si un sujet a sa place ou non sur le forum. Les modérateurs sont là pour modérer le forum.
Au pire vous pouvez les prévenir en privé si vous voyez un sujet qui ne semble pas être approprié.
 

DeletedUser6373

Guest
j,ai jamais dit que sont sujet avais pas ca place ici
j,ai juste dis que je croyais pas que c'était pas un tuto
mais plutôt une opinion

tuto:
Guide de présentation et d'initiation à l'utilisation d'un ensemble de notions, d'un logiciel, d'un matériel, etc.
je vois pas de guide ou une façon de procéder de faire quelque chose il exprime seulement sont point de vue
que j'ai commenter(critiqué) et il a pas aimé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ferme le sujet pour vous permettre à tout deux de vous calmer.
Il arrive à maintes reprises que les gens aient des avis divergents et la c'est le cas. Merci donc de respecter l'avis de l'autre.

Je ré-ouvre ce sujet dans 24h. si ce n'est pas le cas, merci de me mp.
 

DeletedUser

Guest
Le sujet est intéressant dans la mesure où il n'y a pas de réponse arrêtée.

Le meilleur moyen de se faire des PC reste encore de se faire attaquer par des unités défensives. Une personne qui vous envoie 300 combattants à l'épée, c'est du pain béni. Cela ne vous coûte quasiment aucune ressource car peu de vos troupes sont mortes (si vous avez un peu de défense évidemment) et vous n'avez aucun temps de trajet.
Toutefois, à haut niveau, personne ne vous envoie des unités défensives en attaque.

La méthode d'attendre et de prier pour que l'on vous envoie une attaque, une vraie, avec de vraies unités d'attaques est malheureusement trop aléatoire, vous pouvez attendre 2 jours, comme 2 semaines. On va donc écarter ce type de méthode qui ne dépend pas de vous, mais du bon vouloir des autres.

Il reste donc deux solutions : le festival ou attaquer les autres adversaires.

Le festival a l'énorme avantage de ne pas avoir de variable aléatoire, on connait les ressources qu'il faut, le temps qu'il prend.

Les attaques peuvent être très rentables (si on attaque une ville remplie de frondeurs, c'est la fête du slip) comme un vrai gouffre au niveau des ressources et/ou du temps à cause de ses fameuses variables aléatoires qui sont :
- le temps de trajet (si vous troupes mettent 8 heures pour arriver à destination, plus les 4h de la marche triomphale, on arrive au 12h du festival)
- la défense adverse qui peut totalement plier vos troupes et dans ce cas, c'est très long de refaire votre armée au complet (BT, BF, troupes)
- l'espionnage qui est souvent bien utile pour savoir sur quoi on va tomber met lui aussi du temps, et prend lui aussi des ressources (de l'argent) qui augmentent de plus en plus lorsque les joueurs deviennent de plus en plus forts.

Par exemple, pour anéantir 300 combattants à l'épée, derrière un rempart de niveau 15, sans bonus/malus de chance et moral, il faut 270 hoplites. Pour refaire vos 270 hoplites, il vous faut (avec la recherche qui réduit de 10% les coûts) 36450 argent et environ 18000 de pierre soit 54 675 de ressources contre 48 000 pour le festival. Je n'ai même pas calculer le temps pour refaire les 270 hoplites, je pense que l'on est au-delà des 12 heures.

Bref, avec les attaques, tout dépend de la défense qu'il y a en face et tout dépend de ce que va demander en ressources votre armée, le festival demande à peu près le même nombre de ressources.

Attaquer pour se faire des PC peut être rentable, comme pas du tout, tout dépend si vous avez de la chance. En revanche, attaquer permet d'affaiblir l'ennemi pour une conquête ultérieure.
 

DeletedUser

Guest
Le problème, c'est quand on est plus fort que ses voisins, ils ne vous attquent pas et si vous les attaquer, il y aura peu de troupes à l'intérieur.>_<
 

DeletedUser22493

Guest
s'est un peux or sujet m'ai je voulais savoir s'il etait normale qu'il faut 3 marche trionphale pour avoir un point de culture?
 

Badoit

Élève de Pythagore
Tout dépends de la façon de jouer du joueur. J'attaque en permanence donc j'utilise les ressources de mes villes off pour refaire mes troupes. Mais 1 fois mes troupes def finies je fais des Festivals car cela génère un gros capital de PC. Apres je suis sur Alpha, donc les Festivals mettent 24h et les MT 8h. Le truc positif c'est qu'avec cette tactique je peux avoir 1 gros nombre de PC rapidement ce qui me permets de colo énormément des joueurs avec qui je suis en guerre.


Après si on est défensif la meilleure façon de jouer c'est pas d'attendre les MT mais de faire des Festivals. Je préconise quand même la solution de Léodieux qui rends le jeu plus interessant sous differentes formes. Formes qui, a mon avis correspondent plus a Grépolis(la guerre, etc..) que le mode farmer qui n'est joué quasiment que par des alliances de masses.
 

DeletedUser6373

Guest
s'est un peux or sujet m'ai je voulais savoir s'il etait normale qu'il faut 3 marche trionphale pour avoir un point de culture?

non c,est une marche (300pc) pour un point de culture

Comment gagner de la culture?

Pour gagner de la culture vous pouvez organiser des festivals, des jeux olympiques, des marches triomphales et/ou des pièces de théâtre. Chaque évènement rapporte 1 point de culture. Une même ville ne peut pas organiser deux évènements identiques simultanément, mais vous pouvez organiser le même évènement simultanément dans plusieurs de vos villes, ou une de vos villes peut organiser deux évènements différents simultanément.

Marche triomphale : Pour célébrer une marche triomphale, il vous faut 300 points de combat. Vous recevez des points de combat en battant des unités ennemies (en tant qu'attaquant ou en tant que défenseur de votre ville). Chaque unité de population ennemie détruite rapporte un point de combat ; la milice ne rapporte pas de points de combat. Une marche triomphale dure 8 heures.
source
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour rome4321 :
1 Point de Culture (PC) = 1 Marche Triomphale (MT) = 300 points de combat (pc) = 300 unités détruites de population libre de l'ennemi. (Soit 300 archers ou 150 Archers + 150 Frondeurs ou 30 Bateaux Feu)

Sinon, je suis adepte des festivals et des marches triomphales, j'attaque mes ennemis, mais dans les villes orientées en défenses le trop plein de ressources me permet de faire un ou deux festivals de tps en tps !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut