La Vaccination est t-elle vraiment nécessaire ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser32009
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32009

Guest
Bonjour à tous,

J'ouvre mon premier débat, concernant la Vaccination. Est t-elle vraiment nécessaire ?

Certains prétendent que les vaccins servent, d'autres non. Est ce uniquement pour un but commercial ou sont ils vraiment utiles ?
Certaines personnes (de plus en plus nombreuses) suite à des vaccins, sont devenues paralysées et/ou ont des problèmes un peu partout.

Faut t-il encore se faire vacciner ? Peux t-on encore faire confiance ? Servent t-ils vraiment ?

Telles sont questions de ce débat...​
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ouvre mon premier débat, concernant la Vaccination. Est t-elle vraiment nécessaire ?

Certains prétendent que les vaccins servent, d'autres non. Est ce uniquement pour un but commercial ou sont ils vraiment utiles ?
Certaines personnes (de plus en plus nombreuses) suite à des vaccins, sont devenues paralysées et/ou ont des problèmes un peu partout.

Faut t-il encore se faire vacciner ? Peux t-on encore faire confiance ? Servent t-ils vraiment ?

Telles sont questions de ce débat...​

Les vaccins permettent aux personnes de ne pas mourir de maladies parfois affreuses. De par ce fait les vaccins ne sont pas des éléments commerciaux mais un moyen de prévoyance et de santé. Le sujet est clos. Il y a pas de débats à avoir sur ce genre de sujet. A part pour les débiles qui croient que les vaccins sont parfois dangereux comme celui du H1N1 à l'époque.
 

DeletedUser

Guest
Tu demanderas aux Africains et en fait à tous les gens pauvres qui n'ont pas accès aux vaccinations, ce qu'ils pensent de maladies bénignes chez nous qui nous font juste tousser voir nous font rien du tout, quand chez eux ça TUE les gens. Le vaccin est l'une des plus grandes inventions de la médecine, il sauve des millions de vies. Prends deux chats/chiens et n'en vaccine qu'un, tu verras lequel des deux vivra le plus longtemps.

Franchement tous ceux qui n'ont pas confiance en les vaccins, bah ne vous faites pas vacciner, aucune loi ne vous y oblige, on va appeler ça la sélection naturelle, quand vous vous ferez une petite coupure de deux millimètres sur un clou et que vous crèverez bêtement du tétanos, on pourra reparler de l'absence d'efficacité des vaccins.

Si de nombreuses maladies ont complètement disparu en Europe, ou du moins ne nous font pas d'effet, c'est bien parce que dès la naissance on est vaccinés, et qu'on transmet une partie de notre immunité à nos enfants.

Je sais pas si tu te rends compte à quel point ya encore un siècle ou deux, des maladies ridicules tuaient des gens par milliers. Va donc dire à Pasteur que le vaccin finalement c'est plus si utile que ça.

Après oui ya des vaccins qui servent à rien. L'hépatite B si tu restes tranquille chez toi, c'est inutile de te la faire vacciner. Mais pour les maladies courantes dans ton pays, c'est indispensable.
 

DeletedUser

Guest
Au début les vaccins ça servait à ne pas tomber malade. On mettait la maladie affaiblie dedans.
Maintenant ya pas que ça ya aussi des tas de trucs genre le mercure (alors qu'on a interdit d'avoir rien que des termometres au mercure!!!!) donc ok on tombe plus malade du truc pourquoi on est vacciné mais on a + la grippe le ruhme la gastro etc (avant tout le monde en mourait maintenant tout le monde la eu au moins 1 fois!!!!) et on va + chez le médecin qui gagne + et chez le farmacien qui gagne +

et comme c'est aussi eux qui font les vaccins et les injecte ils vont pas arréter. ya aussi les fabricant mais ils gagnent aussi dessus.

et c bizarre les seuls morts de la H1N1 ont eu le vaccin...
 

DeletedUser

Guest
Perso ça fait plus de 6 ans que j'ai pas mis le pied chez un médecin. Je pense surtout que beaucoup de gens y vont alors qu'ils ont pas grand chose, juste pour se faire prescrire des médocs ou un arrêt de travail/ne pas aller en cours. Genre tu tousses un peu, oh mais il faut aller voir le médecin. C'est aux gens d'être un peu plus responsables, de se couvrir quand il fait froid (en short en hiver, vraiment ?) et de savoir endurer un peu les rhumes et gastro sans se gaver de médicaments et faire chier le médecin pour un rien. Les vaccins n'y sont pour rien. En revanche si tu tombes malade après avoir été vacciné j'ai envie de dire que c'est... normal, puisque le principe du vaccin est de te mettre le virus pour que ton corps se crée des protections. Donc tu es affaibli pendant un certain temps et tu as plus de chance d'être malade.

"et c bizarre les seuls morts de la H1N1 ont eu le vaccin... "

Source ? Des gens en sont morts avant même qu'ils fassent un vaccin.
 

DeletedUser37922

Guest
Bonsoir, certains vaccins sont nécessaires pour éviter de graves maladies, mais d'autres ne le sont pas !
 

DeletedUser

Guest
Perso ça fait plus de 6 ans que j'ai pas mis le pied chez un médecin. Je pense surtout que beaucoup de gens y vont alors qu'ils ont pas grand chose, juste pour se faire prescrire des médocs ou un arrêt de travail/ne pas aller en cours. Genre tu tousses un peu, oh mais il faut aller voir le médecin. C'est aux gens d'être un peu plus responsables, de se couvrir quand il fait froid (en short en hiver, vraiment ?) et de savoir endurer un peu les rhumes et gastro sans se gaver de médicaments et faire chier le médecin pour un rien. Les vaccins n'y sont pour rien. En revanche si tu tombes malade après avoir été vacciné j'ai envie de dire que c'est... normal, puisque le principe du vaccin est de te mettre le virus pour que ton corps se crée des protections. Donc tu es affaibli pendant un certain temps et tu as plus de chance d'être malade.

"et c bizarre les seuls morts de la H1N1 ont eu le vaccin... "

Source ? Des gens en sont morts avant même qu'ils fassent un vaccin.

Ben oui, mais pour que les gens arrêtent de voir le médecin, faudrait limiter la sécu, et à l'heure actuelle, ce serait un crime contre l'humanité.

Pour les sources, à moins d'en discuter sur un forum où chacun ne parlera que de son expérience personnelles (son entourage en l'occurrence), tu ne peux pas être sûr qu'un quelconque article ou résultat d'une recherche ne profite pas à quelqu'un pour t'appuyer dessus.
 

DeletedUser

Guest
Ils sont indispensables.
Pense aux pauvres, à ceux qui ne peuvent pas se faire soigner. Quel bonheur pour eux ce serai d'aller dans un cabinet, même juste pour une visite médicale.

Là, c'est la même chose : tu veux mourir gravement malade ou juste de vieillesse comme "beaucoup de personnes" pour ne pas dire tout le monde ?
 

DeletedUser

Guest
Ils sont indispensables.
Pense aux pauvres, à ceux qui ne peuvent pas se faire soigner. Quel bonheur pour eux ce serai d'aller dans un cabinet, même juste pour une visite médicale.

Là, c'est la même chose : tu veux mourir gravement malade ou juste de vieillesse comme "beaucoup de personnes" pour ne pas dire tout le monde ?

Pense au corps médical. Comme c'est facile de mettre dans un vaccin ce qui est nécessaire mais aussi de quoi nous affaiblir plus tard... Oui oui à l'heure actuelle on sait faire. Et hop on y retourne, et on repaye une consultation et des médicaments. Ça fait quand même trois gagnants, le médecin, le pharmacien et l'usine de médocs. Qui connaissent une science trop complexe pour nous, à laquelle il est interdit de douter d'ailleurs, parce que sinon on "joue avec notre santé" et c'est mal. Cf le sujet sur la vitamine C...

Quant à sa mort, être en vie grâce aux médicaments, ça me fait penser aux centaines de personnes âgées en fauteuil roulant toute la journée même plus capable de bouger, et ce pour les 2, 5 ou 10 dernière années de leur vie (voire plus desfois) pour les moins chanceux, finalement.

On évolue assez pour s'intéresser aux changement de dimension, de planète, une "mort" sur ce monde qu'on ne ressent pas et qui nous permettrais de ne pas souffrir de la vieillesse ni de la maladie. Mais comme tout, ce serait contre-productif pour l'industrie pharmaceutique, alors le peu qui recherche vraiment des trucs dessus ne peut pas le partager sur un forum, les règles de celui-ci interdisent également les sujets d'ordre religieux et révisionniste, et cela s'en approche "dangereusement". C'est d'ailleurs dommage d'interdire tout cela car en en discutant on peut constater l'avis général, qui est souvent plus vrai que son avis personnel (un partage de connaissances en somme, ou une facette de la démocratie).
 

DeletedUser

Guest
Oui, c'est vrai...
Mais on ne peux pas dire que ça n'apporte rien.
Bref, c'était mon avis :-o
 

DeletedUser

Guest
Je relance le débat pour dire que j'ai un avis extrêmement partagé,...

Déjà, pour le débat, il y a le pour et le contre, je vais d'abord vous dire que je suis pour les vaccins, reste à savoir, LESQUELS !

Certains vaccins sont, pour moi, strictement inutiles, tels que ceux contre la grippe, je n'ai été vacciné qu'une fois pour la grippe, je l'ai eu... J'ai été vacciné contre la grippe H1N1, je ne l'ai pas souhaité, mes parents m'ont forcé... Pourquoi? Parceque j'étais contre tout simplement. A ceux qui disent que le vaccin H1N1 n'est pas dangereux, allez expliquer la hausse de la narcolepsie de 1300% après avoir été vacciné? Car oui, le vaccin H1N1 a provoqué chez certains la narcolepsie, pour plus d'informations, allez sur les forums santé (les vrais forum je parle pas de doctissimo ou on dit J'ai mal au ventre // Tu as le cancer), je n'ai, par chance, pas eu de troubles liés à ce vaccin, et heureusement, car maintenant, beaucoup de jeunes (et pas que) souffriront de cette maladie, et ce, jusqu'au restant de leurs jours.

Ensuite le pour,

Comme la si bien dit Ombre Colorée, n'allez pas vous plaindre si un jour, en tapant un clou dans le jardin, vous vous faîtes une entaille minime et que vous mourrez après... Donc pour ce qui est du vaccin DTP (Diphtérie - Tétanos - Polyomélite) je suis totalement pour, il suffit même d'un truc totalement bénin, par forcément un clou, quelque chose auquel vous ne vous y attendrez absolument pas... Après il y a les autres vaccins, coqueluche, rougeole,... Dans lesquels je suis pour, les enfants méritent une santé plus qu'excellente, vu sa fragilité.

Dans tous les cas, les vaccins, il y aura du pour et du contre, si le débat concerne uniquement le vaccin H1N1, je te dirais que je suis archi contre, pour ce qui est du but commercial, il y a une partie de vraie, une partie de fausse, les vaccins ne sont pas la pour décorer (certains) mais quand notre Roseline Bachelot avait commandé 94 millions de vaccins pour 65 millions de francais et sachant qu'ils n'allait pas tous se vacciner je peux te dire que je me pose maintenant plusieurs questions (on a de la chance quelle a résilié 50 millions de vaccins sinon, je sais pas ce qu'on en aurait fait, une grosse campagne de pub pour la H1N1? Va savoir...)

Oui il faut se faire vacciner, non je n'ai pas confiance, mais oui je veux vire encore plusieurs années et ne pas mourir d'une maladie débile :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis à fond dans le naturel, que ce soit pour l'alimentation, les produits de beauté/ménage, le mode de vie, et j'en passe. Je suis anti médicaments.

Pourtant je reste pour la vaccination. Elle concerne des maladies aux conséquences lourdes et je n'hésiterais pas à choisir le vaccin pour mes enfants afin de leur éviter ça (Qui dit maladies "graves" dit "antibiotiques" et autres traitements médicamenteux, bien plus mauvais pour le corps de mon point de vue...)

Par contre je conseille à tous les adultes ayant été vaccinés dans leur enfance de faire un drainage, afin d'éliminer ce qui reste dans nos corps et qui est inutile :)
 

DeletedUser

Guest
(Tiens encore une que je ne pensais plus revoir, mais que c'est un plaisir de retrouver ^^)

Simple question, les vaccins que l'on fait petit, comme le tétanos qui a été cité, concerne des maladies qui "n'évolueront" pas, non ? Alors que les rappels réguliers et annuels concernent des maladies comme la grippe qui ont une nouvelle "forme" chaque année, et qui correspondrait chaque année à un nouveau vaccin ?
 

DeletedUser

Guest
A part pour les débiles qui croient que les vaccins sont parfois dangereux comme celui du H1N1 à l'époque.

Faut croire que je suis débile alors ^^
Ne tombant quasiment jamais malade, j'ai pas voulu le faire, je sentais trop que je le chopperais pas (ce fut le cas) et que ça sentait la grosse arnaque.

Il y a quelques mois, j'avais lu sur mediapart qu'ils avaient choppé le contrat entre le labo qui l'a fait et l'Etat, c'est ce dernier qui assumera toute responsabilité en cas de problème, le labo s'est lavé les mains, l'Etat a signé...

Depuis, les études ont montré que le vaccin provoquait des troubles neurologiques chez certains individus...

Mon beau frère était chercheur en chimie (puis en physique, puis prof, c'est la crise la recherche en France ^^). J'ai carrément pas confiance envers les produits non testé longtemps et sur des humains car les souris c'est un gain de temps inestimable mais bon... l'histoire a montré que c'est pas toujours fiable contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
 

DeletedUser

Guest
Faut croire que je suis débile alors ^^
Ne tombant quasiment jamais malade, j'ai pas voulu le faire, je sentais trop que je le chopperais pas (ce fut le cas) et que ça sentait la grosse arnaque.

Il y a quelques mois, j'avais lu sur mediapart qu'ils avaient choppé le contrat entre le labo qui l'a fait et l'Etat, c'est ce dernier qui assumera toute responsabilité en cas de problème, le labo s'est lavé les mains, l'Etat a signé...

Depuis, les études ont montré que le vaccin provoquait des troubles neurologiques chez certains individus...

Mon beau frère était chercheur en chimie (puis en physique, puis prof, c'est la crise la recherche en France ^^). J'ai carrément pas confiance envers les produits non testé longtemps et sur des humains car les souris c'est un gain de temps inestimable mais bon... l'histoire a montré que c'est pas toujours fiable contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Ne peut que plussoyer...

http://www.santenatureinnovation.com/narcolpesie-vaccin-h1n1/
 

DeletedUser

Guest
J'ai entendu dire, il y a quelques années, que les médicaments, vaccins et autres seront de moins en moins efficace a l'avenir. Pourquoi donc ? L'évolution naturelle de tout être vivant, les virus et autres bactéries finiront par s'y adapté. Je ne suis pas médecin, j'ignore comment il trouveront un moyen a ce problème (si c'en en est un bien sur, je ne me souviens plus ou avais-je entendu cela).

Mais sinon, comme l'on dit certains, libre a vous de prendre le risque de passer votre tour, le tétanos, la tuberculose, la rage et autres maladies dangereuses n'ont pas disparues, elles guettent juste la moindre faille dans nos organismes
 

DeletedUser

Guest
J'ai entendu dire, il y a quelques années, que les médicaments, vaccins et autres seront de moins en moins efficace a l'avenir. Pourquoi donc ? L'évolution naturelle de tout être vivant, les virus et autres bactéries finiront par s'y adapté. Je ne suis pas médecin, j'ignore comment il trouveront un moyen a ce problème (si c'en en est un bien sur, je ne me souviens plus ou avais-je entendu cela).

Ben la recherche suit, les maladies évoluent, les médocs et traitements aussi, c'est sans fin (jusqu'à ce qu'on ait une technologie suffisamment performante)

Pour les maladies qui évoluent, on y peut rien.
Pour l'efficacité des medocs, faut juste pas en prendre pour un rien car à force l’organisme s'habitue. Non seulement à force ils ne font quasiment plus d'effet, mais en plus ça se paie souvent très cher (abuser du paracétamol=trous dans l'estomac à terme...)

Quand je vois des jeunes de mon âge (suis pas encore vieux :p) prendre ci ou ça de manière si banale, ça me fait de la peine car les conséquences à terme sont gravissime (ma mère a été opérée 2 fois à cause d'abus de médocs :/) et il y a malheureusement trop peu de communication là dessus.

ça c'est la partie immergée de l'iceberg, en plus de produits pas top sur le long terme (leur usage doit rester exceptionnel), il y a aussi le débat dsur ls génériques.
Ils sont moins cher car le brevet médical n'est plus exclusif au labo qui a pondu le médoc... mais à quel prix ?
80% sont fabriqués en Asie, surtout en Chine et Inde...

On peut me traiter de parano, je me considère plus comme quelqu'un de prudent et ne le regrette pas le moins du monde quand je vois un pote qui a tout le temps mal au crâne obligé de prendre des aspirines, un autre c'est le ventre et il prend je sais pas quoi.

ça me fait juste de la peine pour ceux qui sont si jeunes pris dans l'engrenage, il y a un manque incroyable de communication sur la diminution de l'efficacité, la transparence j'en parle même pas, seul le profit de labos compte :/
 

DeletedUser25679

Guest
Quand je vois des jeunes de mon âge (suis pas encore vieux :p) prendre ci ou ça de manière si banale, ça me fait de la peine car les conséquences à terme sont gravissime.

Je suis d'accord la dessus personnellement si je suis malade j'attend que m'ont organisme fasse son travail et oui ça met peut être un peu plus de temps pour récupérer mais au moins je suis sur que mes Lymphocyte B mémoire on pris l'information nécessaire pour que je n’attrape plus cette bactérie :).
En revanche un truc que vous les garçons avaient du mal a comprendre mais pendant la période menstruel les douleurs peuvent être très intense (je parle surtout au ventre et à la tête), il arrive donc souvent de prendre du paracétamol et Phloroglucinol dans ce cas précis car la douleur n'est pas supportable et malheureusement ça arrive 1 semaine par mois et vous direz mais aller prendre la pilule ça diminue la douleur au vu des ressent problème avec les pilules je préfère l'ancienne méthode que d'avoir un AVC ! donc oui clikage il y a un abus de médicament mais quand tu auras trouvé la solution pour éviter les douleurs menstruel sans abîmer notre organisme je signe tout de suite ! :)

Sinon pour revenir au vaccins il y a du bon comme du moins bon de toute façon comme tous les traitements l'homme arrive toujours a le pervertir.
 

DeletedUser16411

Guest
Je suis d'accord la dessus personnellement si je suis malade j'attend que m'ont organisme fasse son travail et oui ça met peut être un peu plus de temps pour récupérer mais au moins je suis sur que mes Lymphocyte B mémoire on pris l'information nécessaire pour que je n’attrape plus cette bactérie :).
En revanche un truc que vous les garçons avaient du mal a comprendre mais pendant la période menstruel les douleurs peuvent être très intense (je parle surtout au ventre et à la tête), il arrive donc souvent de prendre du paracétamol et Phloroglucinol dans ce cas précis car la douleur n'est pas supportable et malheureusement ça arrive 1 semaine par mois et vous direz mais aller prendre la pilule ça diminue la douleur au vu des ressent problème avec les pilules je préfère l'ancienne méthode que d'avoir un AVC ! donc oui clikage il y a un abus de médicament mais quand tu auras trouvé la solution pour éviter les douleurs menstruel sans abîmer notre organisme je signe tout de suite ! :)

Sinon pour revenir au vaccins il y a du bon comme du moins bon de toute façon comme tous les traitements l'homme arrive toujours a le pervertir.

Mis à part le fait que je ne soit pas d'accord sur ce que vous dites, je vous croirez peut être quand vous aurez fait une étude appronfondie là-dessus et tout ce qui en découle, mais au niveau de la pillule, le scandale qui a éclaté il y a presque un an de cela est totalement absurde.
Pourquoi? Car ce qu'on ne vous dit pas, c'est que les madames qui prenaient ces pillules asses fortes buvaient et fumaient, donc bonjour le cocktail, c'est facile de démonter certains médicaments quand on en respecte pas les conditions d'usages. D'ailleurs, la pillule mise en a été à nouveau autorisée à la commercialisation mais sous prescription, car si certaines personnes ne sont pas capables de comprendre qu'on ne peut pas tout faire en prenant des médicaments, personne n'y peut rien, donc maintenant en plus de payer la pillule, on paie la consultation, merci qui :-o ?
 

DeletedUser25679

Guest
Mis à part le fait que je ne soit pas d'accord sur ce que vous dites, je vous croirez peut être quand vous aurez fait une étude appronfondie là-dessus et tout ce qui en découle, mais au niveau de la pillule, le scandale qui a éclaté il y a presque un an de cela est totalement absurde.
Pourquoi? Car ce qu'on ne vous dit pas, c'est que les madames qui prenaient ces pillules asses fortes buvaient et fumaient, donc bonjour le cocktail, c'est facile de démonter certains médicaments quand on en respecte pas les conditions d'usages. D'ailleurs, la pillule mise en a été à nouveau autorisée à la commercialisation mais sous prescription, car si certaines personnes ne sont pas capables de comprendre qu'on ne peut pas tout faire en prenant des médicaments, personne n'y peut rien, donc maintenant en plus de payer la pillule, on paie la consultation, merci qui :-o ?

vous ? tu parles juste a moi par rapport a la pilule ou sur le fait que de prendre des médicaments soit devenu banale ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut