langage sms

  • Auteur de la discussion phoenix34
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ma suggestion:

La fin du langage sms qui pollue et qui n'aide pas à la compréhension de certains topics!

solution:

Mise en place d'avertissements, suppression des messages illisibles et bannissement du forum en cas de récidive notoire!



Votre avis contre ce fléau des temps modernes?​
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

je veux bien concevoir que le langage SMS est vraiment pas supportable. ( il faut faire de effort les SMSsiens :cool: )

Cependant je ne pense pas que mettre des bans pour langage SMS soit une bonne solution ... Vous savez quand les modérateurs lisent les topics sa leur arrive aussi parfois de modifier un post ou deux pour le rendre plus clair et pour remplacer le langage sms. Des avertissement pour le sms oui bien sur ne vous inquiétez pas pour ça.

Mais je trouve pas qu'il y' ai tant de SMS que cela sur le forum.

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour, tel la peste ce fléau disparaitra.

Tel la fumer s'échappant dans l'air, le SMS partira.;)

Au risque de paraitre le peace^^, je vais dire que je suis contre pourtant au temps de sanction sévère?

Il faut restez cool et ne pas rentrer dans cette société de sanctions pour tout, la sanction oui mais pas pour des choses banal, le sms doit être sanctionner mais pas aussi sévèrement.;)
 

DeletedUser

Guest
Par contre le langage "SMS" ne va pas partir aussi vite, il va même empirer... Vu que le niveau des élèves est en chute, les conditions d'admissions dans les écoles vont aussi baisser, bientôt, on va se retrouver avec des kikoulol à la tête de nos pays...

En plus même moi quand j'écris des "SMS", je m'applique pour avoir une écriture convenable...

Enfin bref, faut les obliger à lire des bouquins !
 

DeletedUser

Guest
Par contre le langage "SMS" ne va pas partir aussi vite, il va même empirer... Vu que le niveau des élèves est en chute, les conditions d'admissions dans les écoles vont aussi baisser, bientôt, on va se retrouver avec des kikoulol à la tête de nos pays...

Hum disons que nous ne sommes pas ici pour parler de l'avenir de notre cher pays. Tu as une âme de patriote mais tu sais en cours on apprends encore a parler et écrire français pas sms ;)

C'est un choix que les personnes font. Je connais beaucoup de personnes qui savent écrire un français correcte mais qui écrivent en SMS par simple choix.

C'est désagréable pour certains , moins pour d'autre , c'est pour ça que l'on demande de stopper ce genre d'écriture.

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
Hum disons que nous ne sommes pas ici pour parler de l'avenir de notre cher pays. Tu as une âme de patriote mais tu sais en cours on apprends encore a parler et écrire français pas sms ;)

C'est un choix que les personnes font. Je connais beaucoup de personnes qui savent écrire un français correcte mais qui écrivent en SMS par simple choix.

C'est désagréable pour certains , moins pour d'autre , c'est pour ça que l'on demande de stopper ce genre d'écriture.

Cordialement , Mylove`

Ben euh, je suis pas français =P. Là je parle un peu de tous les pays...

Mouais on les apprend à écrire et à lire à l'école... Alors pourquoi autant de fautes dans leurs textes, dictées? Car j'en ai déjà vu faire 16 fautes dans un texte de 5 lignes ! Même si moi je fais énormément de fautes, j'essaye de m'appliquer le mieux possible...

Je vois pas pourquoi, il s'acharne sur notre belle langue, alors qu'il gagne peut-être que 10 secondes à écrire un minuscule message...

Surtout ne pas écrire en "SMS" sur les fofos, à chaque fois qu'on leur fait la remarque, ils répondent:
"Ouais, tais-toi, je fais ce que je veux" (bon là j'ai pas écrit en "SMS"...)

Enfin en conclusion: Je suis pour qu'ils écrivent en "SMS" sur leur portable, mais pas sur le forum...
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi. Mais rassure toi en tan que modérateur nous nous battons pour que le SMS soit bannit des claviers ;)

Pourquoi un langage SMS ? a vrai dire le langage SMS c'est amplifier avec l'arrivée des téléphones portables ( GSM ). Le texto a été inventée pour d'origine pour une communication plus rapide et il a engendré le langage SMS.

Cependant certaines personne l'ont tellement utilisé qu'il ont du mal a ce remettre au français correct. Sacrilège pour la langue française ?! Oui sans aucun doute. Cependant c'est l'un des points négatif de la technologie.

Pour en revenir au sujet , nous faisons tous ce que nous pouvons pour que le SMS soit évité sur le forum ( correction des messages , rappel a l'ordre , et dans certains cas sanctions si c'est vraiment nécessaire. Mais comme la dit
Huo Guang nous ne souhaitons pas rentré dans un système de sanction abusif.

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest

Pourquoi un langage SMS ? a vrai dire le langage SMS c'est amplifier avec l'arrivée des téléphones portables ( GSM ). Le texto a été inventée pour d'origine pour une communication plus rapide et il a engendré le langage SMS.


le texto est une faille des téléphones portable qui permettait de communiquer gratuitement


sinon la solution c'est de ne pas répondre aux SMS ou/et au modérateur de demander la traduction ;)
 

DeletedUser

Guest
Les modérateurs ne sont pas des décodeurs ... C'est au membre de faire des efforts aussi. Personnellement je conçoit que le français ne soit pas une langue simple. Mais des efforts permettent de s'améliorer. Il y' a aussi des techniques toutes simple pour éviter les grosses fautes ( correcteur d'orthographe sur le navigateur ).

Ce qu'il faut c'est :

-50% de volonté
-50 % d'effort

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
me voilà rassuré sur le forum^^

merci aux modos en tout cas
 

DeletedUser

Guest
Oui , en effet le langage SMS ce n' est pas agréable , beaucoup pensent que c' est un gain de temps , moi je n' en suis pas si sur .

Mais mettre des sanctions aussi strictes , il ne faux quand même pas exagérés .
 

DeletedUser

Guest
Franchement, avec un clavier d'ordinateur, écrire en SMS n'est pas un gain de temps. Ceux qui prennent l'habitude d'écrire correctement finissent par taper plus vite, tout simplement. Au final ils sont gagnant car on doit tous un jour ou l'autre taper en français.

C'est une simple question de volonté. Pendant quelques jours (à quelques semaines, tout dépend si l'on est un gros floodeur ou plutôt discret) on écris moins vite, puis au bout d'un moment on se retrouve à écrire à la même vitesse, simplement c'est devenu lisible ;)

Après, par rapport aux sanctions, c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Je ne suis pas contre un bon nettoyage du forum lorsque certain abusent. Lire 4 pages de charabia incompréhensible pour trouver dedans deux ou trois posts lisibles est une expérience des plus déplaisantes. Mais ceci reste un cas extrême.

PS : pour les incurables du SMS, je recommande de recopier intégralement la trilogie du Seigneur des Anneaux (Tolkien), quand ils auront fini je leur promet qu'ils taperont aussi vite qu'une secrétaire aguerrie ;)
 

DeletedUser

Guest
Sanction.

Il faut dire que cela ce retrouve sur tous les serveurs (cette idée proposé).
Mais il ne faut pas abusé de la sanction, certaine personne feront des fautes comme moi assez souvement mais je ne sais pas où sont mes fautes.
Résultat je me sanctionner car je n'écris pas à la perfection.

Ses comme de l'abus de sanctionnement il faut varier les fautes.
Ensuite au furent et à mesure il s'habituront à écrite comme vous le demander.
Mon frère même est touché par le langague sms et il n'arrive pas à s'en libéré(faute d'orthographe sur libéré ?) et les forums n'ont pas voulu de lui.
Du coup j'écris pour lui, enfaite vous voulez la perfection je ne veux pas vous vexer mais laissez leurs le temp ou si vous connaissiez un site pour les corriger faites leurs passer et patienter sa marche j'ai vu sa plusieur fois.
 

DeletedUser

Guest
Tu as raison OeilSanglant sauf qu'ici il est question de langage sms et pas de fautes d'ortho, deux choses distinctes à mon avis, même si souvent elles sont liées.
Un jeu comme Grepolis n'est pas là pour apprendre aux joueurs à bien écrire, c'est vrai, mais c'est en pratiquant qu'on apprend -de ses erreurs-. *mode Voix de la sagesse OFF*

Parler de ban pour des multi récidivistes, je trouve pas ça abusé. Combien de fois j'ai personnellement renoncé à lire un post ou un topic entier parce que ça me prenait trop de temps pour déchiffrer.. En gros, j'ai rien contre eux mais si mon plaisir de jouer (et accessoirement celui d'autres joueurs) se trouve gâché à cause de ça, bah... "faut faire quelque chose" nan ?
En plus ça leur servira plus tard, c'est bien fait quand même ^^
 

DeletedUser

Guest
........

Parler de "ban" pour ça franchement c' est trop..

Très peu de gens fond pas de fautes sur ce forum ils se comptent sur les doights d' une main je pense .

moi je fait masse de faute et ben, pas ma faute..
 

DeletedUser

Guest
Prenez un navigateur qui corrige les fautes d'orthographe, déjà vous apprenez comment écrire un mot...

De toute façon, c'est les fautes de grammaire qui sont les plus présentes... Donc faut juste revoir les petites règles de base (conjuguer le verbe en fonction du sujet, pluriel des noms, accorder les adjectifs avec les noms, etc.)
 

DeletedUser

Guest
Exactement Myrdhin, sans compter que contrairement à Oo-plop-oO je ne fais pas systématiquement l'amalgame entre fautes d'ortho et langage sms, or ce topic parle bien du langage sms.
Les fautes je suis la première à en faire, de frappe ou d'étourderie, alors je me vois mal demander à ce qu'on bannisse ceux qui en font.
 

DeletedUser

Guest
Exactement Myrdhin, sans compter que contrairement à Oo-plop-oO je ne fais pas systématiquement l'amalgame entre fautes d'ortho et langage sms, or ce topic parle bien du langage sms.
Les fautes je suis la première à en faire, de frappe ou d'étourderie, alors je me vois mal demander à ce qu'on bannisse ceux qui en font.

Déjà moi c' est Oo-PlOp-Oo donc écrit correctement mon pseudo , c' est la moindre des chose .

Oui , effectivement beaucoup d' erreur de conjugaison mais dans ce cas indiqué des correcteur .
 

DeletedUser

Guest
(dis-donc t'as mangé quoi ce matin qui te rende aussi hargneux ?? oO
navrée pour la faute, mais ton pseudo est fastidieux à écrire, je pensais pas que tu le prendrais si mal, je crois que je vais me contenter de t'ignorer à l'avenir,ça vaudra peut-être tiens...
et non je ne peux pas trop copier-coller, sans souris c'est pas pratique)
 

DeletedUser

Guest
Ce que j' ai mangé ? ma vie privé ne te regarde pas..

c' est ma nature d' être comme ça , on n'écorche pas mon pseudo , moi ça m' arrive mais bon je m' excuse pas le cas de tout le monde Mais merci quand même .


Je te parle pas de copier collé , tu a des yeux une tête il te faux pas plus que ça . Et, je suis un homme .

sur ceux désoler pour ce message inutile ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut