L'aurore

  • Auteur de la discussion Askyn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18441

Guest
Un peu gore tout ça.

Je réitère sinon mon commentaire, utilise Word, correcteur d'orthographe et de grammaire : les fautes sont très nombreuses. J'ai déjà relevé deux fautes sur les deux premières phrases...
 

DeletedUser

Guest
Le gore, c'était plus pour montrer l'horreur pour une petite fille âgé de 10 ans,
Ah orthographe ! Quand tu nous tiens :x

J'utiliserais word la prochaine fois. :-o
 

DeletedUser

Guest
"La neige tombait sur ce chalet, la mer transformée en une vaste patinoire se brisait sous la coque d'un énorme bateau aux voiles déchirés." Pas très clair comme passage, surtout parce qu'il est court. De plus soit la mer chahute le navire soit elle est gelée. Les deux ne sont pas possibles. Solution : relecture...
"sur sur la glace" relecture...
"hurlant de la rage de vaincre" expression bizarre, tente une autre formule :)
"Il avait les yeux crevés, la langue fendue en deux morceaux, le bras déboités et prononça ses dernières paroles:" Comment peut-il parler avec la langue fendue. Dans son état, il devrait hurler à l'agonie. Solution : relecture !
"Elle fut emmenée par deux jeunes gens dans la forêt, qui la considéreraient comme leur fille, et amenée dans le village d'Alix." c'était pas un forgeron au départ. -> RELECTURE !!! <-


Bref tu l'auras compris, ton récit a quelques imperfections, mais rien de grave en soi. Comme d'habitude je n'entre pas dans le décompte des fautes, mais une ou plusieurs relecture sont vraiment nécessaires. Tu réglerais bien des défauts de ton texte ainsi.

Flash-back intéressant, on en apprends davantage sur la jeune Jeanne. Bonne idée donc ! J'aurais aimé plus de détails, mais je m'en contenterais.
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut