Le Cube de Noirceur - Essai de Fantasy

  • Auteur de la discussion DeletedUser26140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26140

Guest
Merci pour vos encouragements et aides.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dj en écrits et mythes, il m'aura fallu attendre pour voir cela.

Tout d'abord je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie et espérer de toi une suite à ce récit.

Est ce la première fois que tu écris ? (sans compter les expressions écrites que tu as fatalement connu aux études^^)

Pour ce qui est du style j'ai été agréablement surpris pour un "peut être premier écrit ?" car c'est plutôt bon. C'est simple et efficace comme j'aime, le vocabulaire est tout à fait abordable pour quiconque tout en étant suffisamment riche et précis pour pouvoir imaginer la scène.
Ce qui donne un texte fluide, simple et agréable à lire, efficace. Je t’envie pour les descriptions des personnages qui sont assez élaborés (et c'est sur ce genre de passage que personnellement je galère^^).
Puisque dans la présentation tu semblais t'intéresser aux goûts des lecteurs: et bien personnellement j'adore, j'adhère et je dévore la fantasy; c'est l'univers que je préfère donc de ce côté-ci pas de soucis je suis client^^ Pour le choix d'écrire à la première personne personnellement ce n'est pas ce que je préfère; maintenant si c'est bien fait, que le personnage que l'on suit ait attachant et que l'on ne s'enlise pas plus que nécessaire dans l'esprit du personnage (comme par exemple dans Hunger Games) ça ne me pose pas de problème. Maintenant, à moins de changer de personnages selon les chapitres il faudra bétonner le personnage suivi.

Sur le fond je ne peux qu'attendre patiemment la suite avant d'avoir un réel avis. J'aime assez partir d'un enfant de 5 ans, qui je suppose grandira assez vite dans le récit (ou peut être pas^^). On voit que tu as posé quelques clés de lecture et pas mal d'éléments par la suite. Certains de ces éléments auraient peut être pu être amené avec plus de subtilité m'enfin c'est efficace.

Bref, éternel question pour ceux qui postent en cette section: à quand la suite ? ;)
 

DeletedUser26714

Guest
Je t'ai dis qu'il était long mais en faite nan, il se lit très vite et est très prenant.

J'adore la fantaisie donc tu as très bien choisi :p

De même que Arcan j'adore le personnage de 5 ans qui devrait grandir :)
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour,

pour un premier récit, je suis soufflée. Tu as beaucoup d'aisance dans l'écriture et tu sais choisir le mot juste. Ton récit qui débute in medias res nous amène immédiatement à nous interroger et nous pousse à vouloir savoir ce qui s'est passé en plus de ce qui va se passer.

Bravo DJ, j'attends la suite.
 

DeletedUser

Guest
Je la voyais personnalisant la perfection, avec la naïveté d'un enfant.

Je n'ai pas bien compris cette phrase.

Un début très accrocheur, même si nous n'avons pas raté le stéréotype du héros orphelin et des mythes réveillés, l'écriture enrobe suffisamment la chose pour que ça passe, quoiqu'il soit encore tôt pour en juger vraiment. En tout cas, ça donne envie pour la suite. Au passage, le titre est excellent.

Bonne continuation, et j'espère, à bientôt.
 

DeletedUser36049

Guest
Je trouve que c'est un super début !! Le texte est accrocheur, et en le lisant on ne se rend pas compte de sa longueur ! Il est très agréables à lire, le vocabulaire est varié, les descriptions précises, le personnage principal attachant... Bref, très bon début, bravo pour ce texte ! J'ai hâte de voir la suite !
 

DeletedUser26140

Guest
Je n'ai pas bien compris cette phrase.

Un début très accrocheur, même si nous n'avons pas raté le stéréotype du héros orphelin et des mythes réveillés, l'écriture enrobe suffisamment la chose pour que ça passe, quoiqu'il soit encore tôt pour en juger vraiment. En tout cas, ça donne envie pour la suite. Au passage, le titre est excellent.

Bonne continuation, et j'espère, à bientôt.

Oui, oui, il y a peut-être (certainement :-o) encore des ajustements à faire pour le style, j'en suis conscient et je le modifierai en conséquence.
Je sais que de cette façon, cela fait stéréotypé mais c'est bien cela que je compte éviter et, notamment à ce sujet, j'ai déjà pensé à pas mal de choses pour faire des petits twists :D

Je trouve que c'est un super début !! Le texte est accrocheur, et en le lisant on ne se rend pas compte de sa longueur ! Il est très agréables à lire, le vocabulaire est varié, les descriptions précises, le personnage principal attachant... Bref, très bon début, bravo pour ce texte ! J'ai hâte de voir la suite !

Merci beaucoup, cela me fait plaisir :)

A noter, je le rappelle, qu'il n'y aura pas de suite avant les vacances au minimum, donc soyez patients s'il vous plaît ^^'
 

DeletedUser

Guest
Dj o.o
Je veux tout le reste en avant première.

Sinon grande adepte de la fantasy, quand je vais acheter un livre je lis toujours le début et tu m'as donner envie d'acheter :)
Je veux absolument lire la suite j’espère qu'elle viendra vite !
 

DeletedUser26140

Guest
Merci pour tes encouragements louve :)

Par contre, c'est ma copine qui a droit à l'avant-première, désolé :-o
 

DeletedUser

Guest
Texte agréable et qui se lit facilement. Effectivement les parents en fuite disposant de pouvoirs et les léguant à un enfant devenant orphelin puis recueillit par un homme bienveillant, avec des créatures mythiques qui ne manqueront pas de réapparaitre si tu suis les codes de la fantaisy, tout cela n'est pas bien original. On lit bien oui, mais peut être pas assez de chose surprenante ou qui titille vraiment la curiosité. La faute peut être justement à ce début stéréotypé du héros orphelin : il y a toutes les histoires d'héros orphelins qui reviennent à l'esprit. Pour jouer la surprise, tu devras donc faire une suite qui dévie des récits communs. Sinon tu tomberas dans la redite.

Alors bon courage.
 

DeletedUser26140

Guest
Merci pour cet avis Ombre Colorée, cela fait plaisir de te voir également ici :)

Oui, au vu de tous avis, je vois bien que c'est cela est le réel point faible pour le moment. Donc, même si je comptais m'éloigner des règles habituelles du genre, je pense qu'il serait de voir si je m'en sépare suffisamment.
Merci encore donc, j'essaierai de faire plus dans l'original pour la suite (même si j'avais prévu ce petit trap tout de même n_n) ;-)
 

DeletedUser26890

Guest
Moi j'aime vraiment beaucoup :). Même si pour l'enfant orphelin, c'est assez commun, ça ne me dérange pas vraiment, étant donné que tu mènes bien ton truc. C'est intéressent car on voit que tu sais très bien où tu veux en venir, car le passé reste à découvrir, au même titre que le futur. Je crois aussi que c'est le premier récit d'une telle taille que je lis en entier sur un ordinateur. En tout cas gg à toi, j'attends la suite avec impatience :) ( même si elle doit arriver dans longtemps ^^" ).
 

DeletedUser26164

Guest
A quand la suite DJ?

Je ne commenterai pas à nouveau ton texte, ici, nous en avons déjà longuement parlé ;)
 

DeletedUser26140

Guest
Comme je vous l'ai dit, j'ai eu ma période d'examens, à présent je suis en vacances (en attendant les résultats :-o), il faut que je ramène mes esquisses (oui, j'aime encore écrire au bic et au papier :p) chez moi et durant juillet, je devrais être plus productif et dès août (ptêt début, ptêt fin, ptêt même début septembre) vous aurez de mes nouvelles normalement :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut