Le Déclin de L'armée Romaine ?

  • Auteur de la discussion Ricimer
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

j'ouvre ce sujet là pour parler de la faiblesse de l'armée romaine vers sa fin, 472.
ou 1453 quel est pour vous la raison de cette faiblesse ? le social ? l'entrainement ? L'armement ? les officiers ? les barbares ? l'économie ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Déja le pouvoir iln y eu une année ou 50 empereurs romain se succédaires ^^. Un toute les deux semaines. Les deux seul qui ne furent jamais assasinées furent Vespasien et Auguste. Ensuite ils ont eu de vrais fous. Par exemple Néron avait tuer toute sa famille de peur d'un assasinat et sa meilleur amie et celle en qui il avait confiance était une gauloise feuseuse de poison ^^. Un autre avait fait élir son cheval sénateur et un autre même s'amusait à jouer aux gladiateurs ses ennemis étant drogués avant le combats,aprés on s'étonne que les barbares envahisse l'empire romain comme on va au toilette. A partir de l'an 200 l'empire était un trou la capitale n'était plus Rome mais Naple. Les barbares élisaient l'empereur romain et s'installaient en Gaule et à la fin en 476 l'empereur Romulus Augustule s'est fait renverser par le barbare Odoacre.
 

DeletedUser

Guest
En 472, on peux comprendre le declin de son Armé. TOUT les peuples les attaquer. Imaginait que vous soyez tout seule devant une Trentaine de peuples. Elle a cédé et c'etait a prevoir de toute façon

En 1453, lors de la Chute de Constantinople, la réponse est simple. Depuis le debut des croisades, l'Empire Byzantin a souffert. En 1204, la 4eme croisades a pillé Constantinope et a imposé l'Empire Latin. Et quand les byzantins on restauré leur Empire, ils etait affaiblie et ne pouvez donc pas se defendre contre les Turcs
 

DeletedUser

Guest
C'est de la mon message sur les masacres historiens,l'empire de Constantin à quand même durer 1000 ans mais les invasons Mahométiques et la révolte à affaiblis l'empire de justinien.
 

DeletedUser

Guest
Il a beau avoir durer 1000 ans de plus, il as disparut. Tout Empire as dson apogé puis son declin. L'Empire Ottoman a bien controlé le Moyan Orient, l'Afrique du Nord et les Balkans en 1400, son apogé. Et pourtant, sa derniere anné, en 1918, elle ne controlé plus qu'une partit du Moyen Orient. Comme quoi c'etait pareil pour l'Empire romain. Il controlait tout le bassin meditéranné, mais 1000 ans plus tard, il ne controlait plus que la Gréce et une partit de la Turquie actuelle
 

DeletedUser

Guest
C'est à cause des Huns, les mongols actuel. Ils prenaient les territoires des peuples de l'Europe de l'Ouest qui fuyaient...chez les romains ! Quand je dit "fuyaient", c'est plutôt "essayer de s'emparer de leur territoire".
Je ne me souviens plus quelle est le noms des barabres qui ont prit Carthage, mais cela frappa l'Empire romain de plein fouet !
Rome, avant la prise de Carthage = 2millions de personne
Apres = Environ 500 000
Les barbare ont tapé dans le silot à grains de l'empire.
L'empire, tres affaiblit, c'est prit le coup de grace par les Huns.
 

DeletedUser

Guest
Oui et l'installation du christianisme à changer radicalement la politique impériale romaine aprés cela l'armée romaine s'en est ressenti,quand Attila envahit l'Empire Romain,le chef des armées romaines (je sait plus qui c'est) à fait appel à toutes les tribus gallo-romaines pour les aider car ils avaient un sous effectif contre Attila et sans l'aide des Gallo-Romains l'empire serait mort encore plus tôt.
 

DeletedUser

Guest
Europe de L'est plutot. Et puis, tu te trompe, les Huns on été repoussé par une coalission de romains et de barbares. Les barbares qui on prit les ruines de Carthage etait les Vandale et ceux qui ont pris Rome sont les Ostrogoths, qui veux dire les Goths de l'Est et les WisiGoth, qui on prit l'Espagne, veulent dire les Goth de L'ouest ou c'est l'inverce. Je m'en rapelle plus:eek:
 

DeletedUser

Guest
les ostrogoth si je ne me trompe pas son les goths de l'est mais els wisigoths sont les goths de l'ouest mais de l'est par rapport à nous :D Enfin ces invasions ont sonner le glas de l'empire romain.
 

DeletedUser

Guest
ou, c'est compliqué, Wisigoth, a l'ouest mais pour nous a l'est lol. C'est pareil pour les Ostrogoth. Enfin, bref, le coup de grace a été les ostrogoth lors de la Chute de Rome
 

DeletedUser3859

Guest
Le déclin de l'Empire Romain a commencé avec les réductions d'effectifs causer par une forte pression politique de la part des grands marchands/commerçants qui trouvaient qu'ils payaient trop d'impôts... sauf que ce sont ces même impôts qui permettaient de maintenir des garnisons sur toutes les frontières de l'Empire et d'avoir une forte armée (Légion) en cas de grande guerre... mais le fait d'avoir supprimé tout les grand Empire Antique (grande période de paix) et aussi le fait de sous estimé les tribus germanique du nord qui à force de côtoyer les romains (guerre ou alliance) avaient appris de ce ci pas mal de chose concernant l'art de la guerre.

Les siècles de frustration et de dédain de la part des Romains ont poussé les peuples germaniques à prendre leur revanche sur Rome !

Ce sont la les erreurs des romains qui les ont conduit à leur perte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il aurez du les exterminer avant que cela ce produisent. Mais heuresement qu'il ne l'ont pas fait, car sinon, la France n'existerait pas.
 

DeletedUser

Guest
Et il n'y aurait pas eut Napoleon...

Maintenant qu'on a potassé sur se sujet, on parle de quoi ?
 

DeletedUser

Guest
le fermer. Il faudra parler de pourquoi Napoléon, aprés avoir conquis la totalité de l'europe, a été repoussé jusqu'a paris
 

DeletedUser

Guest
Bon je m'en occupe. Sinon je pense que du côter de l'armée romaine l'instabilitée politique y a beaucoup jouer.Les armées changeait souvent de commandant du coup on leur disait d'aller la bas puis non car l'empereur s'est fait assasiner et l'autre dit par ci.
 

DeletedUser3859

Guest
La rivalité entre les chrétienne et les polythéistes à aussi d'un certaine façon détruit ce qui faisait la puissance de Rome.

Je pense que la religion chrétienne est un facteur majeur de la fin de la puissance militaire romaine.

Avec le culte d'un dieu de la guerre ça motive plus aux conquêtes non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut