Le héros Argos

  • Auteur de la discussion DeletedUser6335
  • Date de début

DeletedUser6335

Guest
Bonjour tout le monde,

de retour sur grepolis je constate l'ajout d'un nouvel héros : Argos

Je sais que il réduit le coût de toutes les unités navals de 11 % au niveau 1. Cependant, qu'en est-il des autres niveaux ?

@Terminus II pourriez vous-ajoutez Argos dans le wiki, ou bien m'en informé le % pour chaque niveau ?

Exemple pour Aristote, je cherche la même chose mais pour Argos. x lev = y %

s11d.png
 

DeletedUser6335

Guest
ta réponse n'aide en rien à répondre à ma question, en plus de sous entendre des choses.
 

*Sanguinaire*

Archonte
Salut Karimru,
Ce héro Argus, si je ne me trompe pas diminue le coût de construction des navires de 11% au niveau 1 et au niveau 20 celui-ci diminue le coût de 30%
Ce qui signifie que chaque fois que tu l'augmente d'un niveau le coût des navires diminuera de 12,5% au niveau 2, 14% au niveau 3, 15,5% au niveau 4,...
 

DeletedUser6335

Guest
comme quoi on apprend tout les jours, merci pour cette petite astuce
 

El0uan

Stratège
Les bonus d'argos et de la recherche Mathématique sont cumulatif, je le sais, mais sont-ils additifs ou multiplicatifs? Sachant qu'Argos niveau 20 donne 30% de réduction du coût et les Mathématiques 10%, La réduction vaut-elle 40% ou (1-(1-0.3)*(1-0.1)) soit 37% ?
 
Bonsoir @El0uan,

A la suite de quelques tests nous pouvons vous dire que les pourcentages s'appliquent les uns après les autres, en commençant par la recherche mathématique puis le bonus du héros Argos.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)
 
Sur grepo tout est additif % + % + % et non x % x

Donc 30 % + 10 % = 40%

Bonjour @karimru
Non justement, en faisant cette méthode, vous ne trouvez pas les bons résultats. Il faut appliquer les pourcentages séparément.
Et là pour le coup il faut appliquer en premier les 10% de la recherche mathématique puis les 20% du héros argos ( 10% de la base 1 = Base 2 puis 20% de la base 2 = résultat )
 

El0uan

Stratège
les deux réponses sont opposées :/
Edit:
C'est bien ce qu'il me semblait au niveau du calcul il est plus simple de coder des réductions successives que des cumuls de réductions additifs.
 
Dernière édition:
Je vous retranscrit mes tests @El0uan ^^
Test pour une birème:
Coût:

800 bois
700 pierres (Sans bonus ni mathématique)
180 pièces

720 bois
630 pierres (Avec mathématique)
162 pièces

Test avec argos niveau 5 ( il est pas niveau 20 mais la formule sera la même pour un argos niveau 20)
J'ai donc fait le test avec le bois, dans le port avec argos niveau 5 et mathématique, il faut trouver 612 de bois.

En additionnant les pourcentages donc en faisant 10% + 15 % ( Bonus de argos au niveau au 5 ) ça nous donne 25 %. Je l’applique au coût du bois.

800 x ( 1-1,25) = 200
On observe donc une baisse de 200 de bois sur le coût de base ce qui nous donne 600 de bois donc pas bon.

Avec la technique que j'ai expliqué plus haut et toujours avec argos niveau 5 et mathématique ça nous donne:

800 X (1-1,10)= 80; 800-80 = 720
720 x(1-1,15)= 108; 720-108 = 612
Donc on retrouve bien le résultat attendu pour le bois.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
 
Dernière édition:

El0uan

Stratège
Merci c'est bien ce à quoi j'avais pensé ^^.
PS: faire les test avec un BC ne sera pas plus simple ? simple suggestion mais le coût de base est 10 000 et ça permet de voir le pourcentage directement.
Merci d'avoir répondu à ma question .
 
Haut