Le Hidjab-Niqab-Burqa

  • Auteur de la discussion Yamaura
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous rassurez, je ne suis pas un islamiste fou :D:rolleyes:

Chères citoyennes, chers citoyens,. Soyez le bienvenue au nouveau débat sur le voile.

"Pour quoi un débat sur le voile ?" Tout simplement parce qu'on en parle de plus en plus en Europe ;) et être au courant de l'actualité permet de développer votre culture général :)

Le voile c'est quoi ?

Le voile est un tissu qui permet à la femme de cacher une partie de son visage et la totalité de cheveux.

Les différents types de voiles :
Il y a trois type de voile:
Hidjab
C’est la forme la plus courante du foulard porté par les musulmanes partout dans le monde. Il couvre les cheveux, le cou, et parfois les épaules.
Niqab
Ce voile intégral, qui cache tout sauf les yeux, s’est répandu dans les pays du golfe Arabo-Persique et partout dans le monde.
Burqa
Essentiellement porté en Afghanistan, ce vêtement recouvre tout le corps et dissimule les yeux derrière une grille tissée.
Attention: Le son du "Q" de Burqa et Niqab n'existe pas en français alors il se traduit par "k".
Ah oui aussi la Burka est officiellement un tissu qui couvre le visage, donc vous ne pouvez pas dire que tout ce qui est en dessous du cou fait parti de la Burka, cette partie a été ajouté



À quoi sert le voile ?
cette question a été posé de millions de fois et sera encore poser des millions de fois durant les prochaines années. La réponse est très simple ! Le voile sert à protéger la femme, oui ! le voile protège la femme d'une façon très très passive mais aussi très utile. Tout simplement en prenant un exemple vous vous rendrez compte. Imaginez un homme dans la rue la nuit, deux femmes passent de chaque coter de la route, une portant le voile et l'autre en mini-jupe, la question : Laquelle a le plus de chance de se faire violer ? ( Ne répondez pas :rolleyes:)
Vous en le savez pas, mais la France possède un plus haut pourcentage de viol de l'Arabie saoudite, puisque en Arabie le viol est punis par une peine de mort.

Le voile en Europe :

Voila la Belgique est le premier pays a avoir interdit le voile. Les autres pays d'Europe devraient suivre.

Mon avis :
Moi personnellement je ne vois pas à ce qu'il y a du mal à porter un la Burka, pour une femme, laissons chacun et chacune croire en ce qu'ils croient.

Un sondage :

Voici un sondage : http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-39216_85646.php Rien n'est retenu, ni IP, ni nom, ni prénom, ni adresse, vous voter en tant qu'anonyme.

À vous la parole :
Voila je vous passe la parole, exprimé vous calmement, clairement en évitant tout langage SMS et toutes insultes.

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
[HS]Je pense que c'est pas une super idée de mettre ça ici, c'est pas le bon lieu pour en discuter à mon avis... Les trolls et points GODWIN vont fuser[/HS]

[Edit]d'ailleurs j'avais pas lu ton sujet en entier au début, mais tu as déjà gagner le premier point Godwin

godwin-a4957.jpg

C'est comme dire tout les Allemands on été des assassins pendant la deuxième guerre mondial.

[/edit]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

À vous la parole :
Voila je vous passe la parole, exprimé vous calmement, clairement en évitant tout langage SMS et toutes insultes.
Donc ceux qui vont un peu s'énerver vont tout de suite se calmer ! parce que j'ai au l'autorisation des modérateurs ;)

Voila.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis plutôt contre la burqa.
On en a fait un débat dans notre alliance et voici nos conclusions:

Nous sommes contre car si une femme chrétienne va dans certains pays musulmans, elle sera obliger de porter le voile pour éviter des risques d'agressions ( je prends le cas de Laurence Ferrari journaliste 20 h TF1 ) elle a été oblige de mettre un voile ( l'Hidjab je crois ) lors de son reportage en Orient ( Irak ou Afghanistan je sais plus ^^ )

Alors je verrais pas pourquoi ils auraient le droit de porter le voile tranquillement alors que dans leur pays les femmes chrétienne n'ont pas le même droit.

Il faudrait une égalité des religions mais de partout autant en France qu'en Orient.

Voila ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

merci pour ces précisions Yamaura ! Pour mon avis, le voile ne me dérange pas du tout, pas plus que la burqa ou le (la?) Niqab. Ce qui me dérange, c'est plus des situations du genre : tu travailles dans une crèche, et tu rends un enfant le soir à une personne dont tu ne vois pas le visage...Je trouve ça moyen quoi :/ Mais sinon, en dehors de ça, croiser des femmes voilées ne me fait pas penser "aaah terroriste !!!!" ._.

Les préjugés vont vite à notre époque. On reste souvent bloqué sur un type de personne, et hop ! tous dans le même sac !

Mon avis est que c'est dommage. Question religion, si je me souviens bien de ma catéchèse (ouuuuh ça remonte ! ^^), rien ne dit dans le Coran que les femmes doivent porter le voile. C'est plus une habitude, une tradition ? Les chrétiens, ils ont une croix dans chaque église et autour du cou, les hommes et femmes de foi sont tous en robe ou en soutane. C'est pas écrit dans la bible non plus ;)

Et les traditions, c'est dur à changer, et pourquoi les changerait-on ? On va pas interdire aux français d'acheter leur baguette de pain le matin hein :D

Dans ce cas, interdisons aussi l'appel à la messe (vous savez les cloches qui n'arrêtent pas de sonner quand vous faites la grasse mat' le dimanche matin è.é) parce que c'est une pub pour le christianisme...:rolleyes:

Mon avis :)
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, interdisons aussi l'appel à la messe (vous savez les cloches qui n'arrêtent pas de sonner quand vous faites la grasse mat' le dimanche matin è.é) parce que c'est une pub pour le christianisme..

Je suis désolé ça fait partie de notre culture. Je ne suis pas du tout croyant, mais pour autant ça ne me dérange pas du tout. Il y a toute l'histoire française derrière ce patrimoine.

Personnellement je suis contre la Burqa et le Niqab. (le troisième ne me dérange pas plus que ça.)

je comprend pas qu'on laisse faire.

moi quand j'etais petit j'avais une croix en pendentif et je devais le cacher quand j'allais à l'école. La France est Laïque, et elle doit l'être pour TOUS !

Religion OK, mais cachée...
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet me passionne mais je n'avais pas le courage de créer le débat...

Prenons la Suisse (oui car la France, j'en sais rien...), déjà avec l'interdiction de la construction des minarets, il y aura bientôt aussi un vote sur la burka...

Donc je vais commencer par l'interdiction des minarets:

- Il n'y en a que 6 en Suisse.
- Croyez-vous vraiment qu'ils auraient construit un minaret dans chaque ville? Laissez-moi rire ! Cette votation était ridicule ! Avec ou sans cette interdiction, le nombre de minarets n'aurait pas bougé...
- J'ai interrogé plusieurs personnes de ma famille, enfin ceux qui ont voté pour cette interdiction... Leurs arguments?

- Tous les musulmans sont des terroristes.
- Entendre le chant musulman tous les matins, ça les gênerait.

Ces deux arguments ne tiennent pas la route ! Rien que le premier est tout simplement pitoyable et ridicule ! Et le second, je préfère entendre un chant religieux que les doux sons de nos belles cloches...

Là n'est pas la question, maintenant la burka:

- Personnellement, j'en vois pas dans tous les coins de rues, des femmes portant la burka. Donc pourquoi vouloir la supprimer? Je préfère supprimer les mini-jupes et les strings qui dépassent !
- Totalement d'accord avec le reste de ton message Yamaura.

EDIT:

Nous sommes contre car si une femme chrétienne va dans certains pays musulmans, elle sera obliger de porter le voile pour éviter des risques d'agressions ( je prends le cas de Laurence Ferrari journaliste 20 h TF1 ) elle a été oblige de mettre un voile ( l'Hidjab je crois ) lors de son reportage en Orient ( Irak ou Afghanistan je sais plus ^^ )

Et alors, la chine et les USA ont refusé d'adopter les objectifs de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre à Copenhague...

Est-ce pour autant qu'on va faire comme eux? Donc polluer comme des gros malades?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
tout d'abord j'ai beaucoup aimé tes différentes explications de ce que nous appelons "voile", et j'y ai vraiment appris des choses



À quoi sert le voile ?
cette question a été posé de millions de fois et sera encore poser des millions de fois durant les prochaines années. La réponse est très simple ! Le voile sert à protéger la femme, oui ! le voile protège la femme d'une façon très très passive mais aussi très utile. Tout simplement en prenant un exemple vous vous rendrez compte. Imaginez un homme dans la rue la nuit, deux femmes passent de chaque coter de la route, une portant le voile et l'autre en mini-jupe, la question : Laquelle a le plus de chance de se faire violer ? ( Ne répondez pas :rolleyes:)
Vous en le savez pas, mais la France possède un plus haut pourcentage de viol de l'Arabie saoudite, puisque en Arabie le viol est punis par une peine de mort.



Ton exemple me semble complètement inapproprié, il ne justifie aucunement le voile comme une protection.

Premièrement la psychologie (psychopathie?) du violeur ne dit en rien qu'il préfèrera s'attaquer à une femme en jupe plutôt qu'à une femme voilée, puisque justement le violeur s'intéresse à ce qui va lui résister.
Deuxièmement sur quel chiffre te bases-tu pour dire qu'il y a moins de viol en Arabie qu'en France ? (c'est bien de citer ses sources)
Les chiffres auxquels tu penses se basent-ils sur les plaintes déposées ?
On sait notamment que pour des raisons culturelles une femme en arabie portera moins plainte qu'une femme en France en cas de viol:
*si elle est célibataire, elle aura moins de chance de trouver un mari
*si elle est mariée et s'est fait violée par une autre personne que son conjoint, elle aura peur d'être répudiée,
*et il y a en Arabie un nombre plus important qu'en France de mariages arrangés, et il arrive que la femme soit violée par son mari (et oui même mariés, il faut le consentement des deux conjoints et heureusement d'ailleurs)

Enfin quand bien même, il y aurait moins de viol en Arabie qu'en France, rien ne dit que cela est du au voile, tu le dis toi même, en Arabie le viol est puni plus sévèrement qu'en France mais il y pourrait y avoir encore de nombreux autres facteurs pour expliqué cela...(exclusion sociale, psychopathie, importance de la foi religieuse).

Dire là bas, on porte le voile, il y a moins de viols et donc le voile protège la femme, reviendrait à dire --> en France, on mange des pommes, or on y meurt moins du paludisme donc manger des pommes protège du paludisme.

>>Le voile protège la femme et la prison protège le prisonnier (si, si je t'assure il y a moins de bandits assassiné en prison qu'en liberté)<< ca c'est juste pour troller, pas besoin d'y répondre...;)

lucf75 a dit:
Alors je verrais pas pourquoi ils auraient le droit de porter le voile tranquillement alors que dans leur pays les femmes chrétienne n'ont pas le même droit.

La France est un pays laïc contrairement à certains pays d'Orient qui suivent la loi islamique. Dans ces pays, porter le voile est inscrit dans la loi et est par conséquent obligatoire. En France il n'est pas "encore" obligatoire de ne pas porter le voile
 

DeletedUser

Guest
Je suis désolé ça fait partie de notre culture. Je ne suis pas du tout croyant, mais pour autant ça ne me dérange pas du tout. Il y a toute l'histoire française derrière ce patrimoine.

Notre culture oui, parce qu'à une certaine époque on était tous chrétien par défaut. Les temps changent, les populations aussi, et si la population française reste majoritairement chrétienne (si je me souviens bien mes cours de géo-po), les autres communautés viennent et font la belle diversité de croyance, vécus, passés que devient la France. Moi personnellement, j'aime ça :) Des amis qui viennent de partout, avec des idées et des traditions différentes, je trouve il faut ça pour pouvoir se forger un avis, pour voir le gens et le monde comme il est.

Ouuh, je m'emballe peut-être un peu, mais l'idée est là. La France se diversifie, mais elle n'ira pas loin si toutes les nouvelles idées qui viennent d'ailleurs se font formater par la sainte conduite française ;)
 

DeletedUser

Guest
( Pour continuer mon 1er message )
De plus le Christianisme fait parti de la culture française.

Et quand on voit dans des collèges de quartiers sensibles des inscriptions tel que vive Ben laden on peut se poser des questions sur la place de l'Islam en France.
Quand des musulmans demande l'interdiction de fêter noël dans des classe de MATERNELLES donc pas de sapin pour les enfants sous prétexte la laïcité je trouve sa aussi choquant.

De plus j'ai appris que l'épisode de l'histoire Charles Martel qui a repoussé les musulmans au Moyen-Age va peut-être être enlevé des livres d'histoires français car des chefs religieux islamique l'ont demandé je trouve ça limite.

Quand des parents musulmans font un scandale car celui son enfant devrait avoir un vestiaire réservé au musulmans car il ne devrai pas se dévêtir devant des "impurs " ( c'est a dire les chrétiens ) je trouve ça encore plus limite.

Je ne dis pas que l'Islam c'est mal mais je pense ( je sort un peu du sujet mais bon maintenant que j'y suis ) qu'avant d'autoriser toutes les pratiques aux pratiquants musulmans il faudrait définir la laïcité et la limite de la religion.
Car qu'on je vois de tel chose ( noté au début du message ) je me dit que la France a besoin de parler de ça sans tabou pour trouver une solution.

Merci de m'avoir lu

PS: mon discours est peu-être direct mais 'est ce que je pense et ceux que beaucoup de personnes pensent mais de nos jours c'est tabou d'en parler.
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet devrait être fermé.
Il y a de manière sous-jacente des tentatives de prosélytisme qui n'ont rien à faire ici.

"À quoi sert le voile ?
cette question a été posé de millions de fois et sera encore poser des millions de fois durant les prochaines années. La réponse est très simple ! Le voile sert à protéger la femme, oui ! le voile protège la femme d'une façon très très passive mais aussi très utile. Tout simplement en prenant un exemple vous vous rendrez compte. Imaginez un homme dans la rue la nuit, deux femmes passent de chaque coter de la route, une portant le voile et l'autre en mini-jupe, la question : Laquelle a le plus de chance de se faire violer ? ( Ne répondez pas )
Vous en le savez pas, mais la France possède un plus haut pourcentage de viol de l'Arabie saoudite, puisque en Arabie le viol est punis par une peine de mort. "

Pour ce qui est des pourcentages de viols tu n'en sais rien. ce sont des pourcentages "officiels".
Même en france le nombre de femmes qui portent plaintes et inférieurs au nombre de celles qui se font violés. Pour combien est-ce le cas en Arabie Saoudite? Et puisque tu prend ce pays, trés évolué au niveau du droit des femmes, veux tu bien justifié aussi, la légitimité de la peine de mort, celle de l'interdiction aux femmes de conduire seules une voiture ou, quand bien même pourquoi seul les Saoud ont le droit de boire de l'alcool contrairement au bas-peuple?

Fin de l'épisode Arabie saoudite, merci.

Pour le voile, ça me dérange de deux manières:
1/ Je suis Athée: ras le bol qu'on me prenne la tête avec des traditions édictés il y a de celà des siècles. Dieu n'existe pas et toutes ces traditions ne sont que des moyens d'asservissements et d'abolition de l'intelligence. Je pense autant de bien des tabous alimentaires diverses et variés, qui sont en soi ridicule mais qui, malheureusement, comme les religions se mêlent à la sphère publique ont tendance à vouloir empiéter sur nos libertés. Omar Khayan et Ata Türk en pensaient d'ailleurs autant de bien que moi je crois.
2/ Je n'apprécie qu'assez d'être considéré comme un violeur potentiel duquel les femmes devraient se protéger en portant un voile.
Car le corollaire de ton argument et que les "méthodes de sécurités' faites à l'encontre d'une minorité potentiellement dangereuse ( les violeurs) doivent être appliqué contre tous. En ce suivant ce précepte, autant abattre tous les chiens potentiellement dangereux, avorter tout les embryons triploX, j'en passe et des meilleurs.

J
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis un peu d'accord avec toi mais même si tu es athée, la religion chrétienne fait parti de la France et je pense qu'on devrait la respecter.
 

DeletedUser

Guest

@Myrdhin
Si non je voudrais dire, que j'aime pas les personnes qui utilisent l'argument :D :
-Eux ils nous laisse pas faire des églises là-bas, alors nous on les laisse pas faire des mosquées.

Pour quoi : tout simplement parce que c'est bête de dire ça, cela reviendrai à dire que : si lui il le fait, je le fait aussi ;). avant de regarder les autres, regardons nous d'abord.

Merci Myrdhin :) Tu es sur la même longueur d'onde que moi :p

@Baghera
Pour la question des sources, demande à mon prof quand j'avais ~19ans ( il y a 6 ans) bonne chance pour le trouver ;)

Si non pour revenir au viol...quels autre arguments pourrait tu trouver. Si ce n'est pas le voile, ni les lois c'est quoi ?

Si non je t'arrête sur un autre point, "la femme à peur d'avouer, parce que ..." tes sources ?

Si non pour les mariages arrangés(forcés) , comme je l'ai dit ce sont des musulmans qui ne respectent pas l'Islam. Les mariages forcé sont interdit !!!

petit extrait de mon sujet que je dois défendre dans quelques temps.(pas encore corrigés ;) )

Les musulmanes d'Europe sont souvent stéréotypées généraliser; mis toujours sous la même forme comme étant les victimes de mariage forcer, de violence domestiques, bien sûr cela est faut ! En europe, beaucoup de journeaux font des gros titre pour rien. Le peuple se laisse facilement influencé par ces articles.

Cependant, Certaines d'entre elles(en particuliers celles qui ont grandi en Europe) luttent aujourd'hui, pour leurs droits et contre la discrimination des communauté musulmanes.

Les musulmanes commencent à trouver des solutions aux problèmes qui se posent à elles dans leur communauté. L'année dernière des femmes musulmanes ont crée la fondation «Joignons nos mains contre les mariages forcés» dans plusieurs villes d'Europe: Bruxelles, Paris, Madrid, Londres, Berlin, Bologne et Rotterdam. Le but est d'installer un dialogue, entre des imams, des parents, des enfants pour expliquer aussi bien aux musulmans qu’aux non-musulmans que l’islam interdit ces pratiques.

@Lélou
Si non pour répondre à lélou ;) Dans le coran rien ne parle de Voile, ou Burqa. Mais il est décrit comme un habit qui cacherait certaines partie du corps.

@lucf75
Et quand on voit dans des collèges de quartiers sensibles des inscriptions tel que vive Ben laden on peut se poser des questions sur la place de l'Islam en France.
Quand des musulmans demande l'interdiction de fêter noël dans des classe de MATERNELLES donc pas de sapin pour les enfants sous prétexte la laïcité je trouve sa aussi choquant.
Les chretiens ne chantent pas des chants de l'Islam, pour le jour de je ne sais quoi !

@Eschyle
Tu est athée et je le respecte ! mais ne critique pas les religions !! ne dit pas de mal d'elle. Donne ton avis sans insulter ou te fâcher.

Petit truc Personnelle : mourir en croyant à quelque chose d'après, c'est mieux que mourir de souffrance de ne plus rien voir après ( je sais pas si vous me comprenez )

De plus je vous demande juste de lire le Coran avant de dire le Coran dit ça...ou ça..ou encore ça. Je n'ai pas lu la bible mais je ne dis jamais la bible dit ça ou ça.

l'Islam est un religion qui méritent le respecte (comme tout autre religion). De plus je voudrais dire et le redire, l'Islam est de plus en plus gâché par les personnes de ce monde.

Chacun y ajoute une chose. Le Coran doit reste comme il était ! Si on le lis comme il est sans rien changer, alors vous verez la vrai vérité sur les musulmans.

la légitimité de la peine de mort = Au Texas...
La femme ne doit pas conduire = Le Coran ne le dis jamais
Boire de l'alcool = Aucun musulman ne doit boire...même le plus riches.

Lire le Coran comme il est et ne rien changer, et vous verrez tout ce que les gens changent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest



Si non pour les mariages arrangés(forcés) , comme je l'ai dit ce sont des musulmans qui ne respectent pas l'Islam.



Oui mais le problème c'est que beaucoup de musulmans interprètent d'une mauvaise façon le Coran et cela devient très vite dangereux ( je parle surtout des extrémistes )
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que tout ces débats autour d'autres français, c'est totalement c**, çà mérite aucune intention de notre part et pourtant, toujours autant de gens qui se tapent la tête sur ce débat. N'importe nawak.

Je m'explique: On est dans une démocratie (théoriquement, la France en est une), de surcroit une démocratie laïque. Une démocratie laïque se doit tout autant de ne pas paraitre pour une religion que contre, or c'est ainsi que les musulmans pratiquants voient les choses, se positionner contre une des traditions de leurs origines, c'est se positionner contre leurs valeurs et forcément contre eux. Eux, quand ils voient un journal satirique (normalement anti-gouvernement) qui se fout de leur gueule, alors là aussi, leur humour en prend un coup.. (je vous cite même pas le coup de Zemmour, les burqa illustrés du charlie hebdo, etc)... Vous voyez où je veux en venir ? Non. Alors je continue: vous vous rappelez le débat sur l'identité nationale ? Oui? Maintenant celui sur la burqa, tout çà pourquoi ? Qui a formaté ses débats à la c** qui nous montent contre les arabes (sans qu'on le veuille, çà nous manipule tous) ? Le gouvernement. Oui. Vous me suivez toujours pas ? Bon, je continue: *Pas de débat politique sur le forum, et encore moins d'appel à un choix politique* Oui parce que voyez vous, quand la CIA arme Ben Laden, quand ce dernier *fait du mal à* l'américain et qu'après on s'engage dans de tels débats, çà peut faire qu'une guerre, les gens!
En plus de çà, je vois des *pas de sous-entendu déplacés*, qui revendiquent des idées de m**de pour une soit disant mode, bref.. Je crois bien qu'on est dans la mouise, et çà, çà s'ra pas faute de vous avoir prévenu.

Alors moi, je vous serais grès de fermer ce débat, qui n'insiste que sur un fait qui s'accroit, l'imbécilité commune face à un problème inexistant, la manipulation d'un peuple fier de ses traditions (autant le peuple français que tout les peuples qui le constitue) et d'un outrage trop grand fait à une part de la population que l'on a trop besoin.
L'immigration n'a jamais été un problème: c'est une solution, je rappelle (je vous rappelle beaucoup de choses) que l'immigration apporte ce que l'on a plus: la jeunesse.

Encore que cet opinion ne concerne que moi, je souhaite fortement qu'on arrête ces débats franchement idiots.

Cordialement,
DECAPITOR.

[edit marge : attention aux propos extrêmes que tu exprimes]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je trouve ce message un peu abusé.

Tu avances que ces messages sont toute une manipulation du FN, du gouvernement.
Ce n'est pas parce que tu es contre que c'est une manipulation et toi tu es le seul intelligent a y comprendre.

Tu ne te base sur rien et tu insinues des choses sans aucunes preuves et aucun fondement.
Je ne vote pas FN mais ce ne sont pas forcément des racistes et si c'est le cas tu crois qu'il n'y a aucun musulmans racistes contre les chrétiens ?


Je voudrais que ce débat continue a être constructif et calme, là tu mets un message agressif, débattons tranquillement s'il vous plait !
 

DeletedUser

Guest
@lucf75 :
Tu vois bien que certaines personnes changent le Coran.

Nous sommes passer du voile à l'Islam puis aux catholique ensuite au athées et encore au gouvernement.

Si nous recentrions notre débat autour du voile :)
 

DeletedUser

Guest

Si non pour revenir au viol...quels autre arguments pourrait tu trouver. Si ce n'est pas le voile, ni les lois c'est quoi ?


Je n'ai jamais dit que ce n'était pas du au voile (relis moi bien), j'ai juste dis que rien ne te permettait de le prouver. (Même si je le pense fortement) :rolleyes: .

Si non je t'arrête sur un autre point, "la femme à peur d'avouer, parce que ..." tes sources ?

Héhéhé, il ne peut y avoir de sources sures puisque justement ses femmes gardent le silence. Mais le conteste culturel (voir ce que j'ai déjà écris) tend à penser que les chiffres sont largement en dessous de la réalité. En Arabie justement par exemple, la loi autorise le mariage des jeunes filles (certaines de 10 ans..) et cela est même défendu par certains religieux: comment veux tu qu'une jeune fille de 10, 12 ou même 15 ans aille porter plainte? Le risque de se faire battre est plutôt grand, si ce n'est par son mari, ca sera par sa famille.

Si non pour les mariages arrangés(forcés) , comme je l'ai dit ce sont des musulmans qui ne respectent pas l'Islam.

J'ai jamais dit le contraire.

petit extrait de mon sujet que ej dois défendre dans quelques temps.(pas encore corrigés ;) )

Mis à part, à un moment où j'ai évoqué "trollement" les prisons je me suis pas vraiment exprimé sur la question. tout simplement parceque ce serait un long et que là j'ai pas le temps.
Sujet dans quel matière, par pure curiositée...
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet devrait être fermé.
Il y a de manière sous-jacente des tentatives de prosélytisme qui n'ont rien à faire ici.


Encore que cet opinion ne concerne que moi, je souhaite fortement qu'on arrête ces débats franchement idiots.

Je pense que tout le monde peut donner son avis, et qu'un débat ne peut pas être idiot (d'accord, un débat sur les chaussettes roses et violettes pourrait l'être. Mais pas celui-ci !). C'est à force de ne pas en parler qu'on se forge des idées fausses, et qu'un sujet devient tabou.

Tant qu'on donne son avis en écoutant celui des autres, je ne vois pas où est le problème ;)
 

DeletedUser

Guest
Et un point Godwin pour Decapitor !

Je l'avais dit ca va fuser :D

[edit marge : attention au flood ....]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut