Le rééquilibrage pour bientôt ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser29162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29162

Guest
Bonjour,

cela fait en effet presque 1 an qu'un premier article sur le rééquilibrage avait été fait sur le devblog et comme ce projet est toujours sur la feuille de route 2014 je me demande où vous en êtes ??

Surtout concernant les recherches liées aux héros car il est dit ici et que de nouvelles recherches seront ajoutées après leur apparition, devons nous nous y attendre prochainement ?? (au passage les 15% me semble plus approprié que les 50%) Ces modifications seront elles faites avant les autres ou arriveront elles toutes en même temps ??

voilà, pas mal de questions mais je commence à m'impatienter :)
 

DeletedUser22138

Guest
Bonjour,

En ce qui concerne la rééquilibrage, bah oui c'est sur la feuille de route, mais pour quand ? là est la question :)

Et pour les recherches des Héros, je pense que les recherches ne viendront pas tant que les Héros ne seront pas implantés sur tout les mondes, maintenant, je n'en sais pas plus que vous :D

Voilà, malheureusement, j'ai très peu d'éléments de réponse, peut-être qu'un Co-Coma pourrait vous éclairer d'avantage.
 

DeletedUser31973

Guest
Revalorisation de la marche de triomphe prévue?
Diminution des temps de fabrication des unités off?

que rééquilibre t'on au juste?
 

DeletedUser31973

Guest
"
Rééquilibrage
Ce sujet a été évoqué à de maintes reprises. Tous les détails du rééquilibrage ont été discutés avec l'ensemble de la communauté Grepolis et nous savons que nos joueurs souhaitent que ces changements prennent effet. Pas d’inquiétude : ce sera fait !"

Pour moi c est pas claire pour le moment et l'autre lien c'est un lien de avril 2013... donc je me demandais si d'autres équilibrage sont possible.

Merci tout de même f.e.g
 

DeletedUser22138

Guest
Le lien qui date d'avril 2013 est toujours d'actualité, c'est juste que le rééquilibrage était prévu pour 2013 mais qu'il a été reporté ;)
 

DeletedUser31973

Guest
Ah d'accord, Bah tampis.

Mais je trouve dommage qu'un rééquilibrage concernant les diverse moyen de récupérer des Point de cultures (qui au passage sont l'un des éléments clés du jeu) ne soit pas en discussion.
 

DeletedUser

Guest
Ah d'accord, Bah tampis.

Mais je trouve dommage qu'un rééquilibrage concernant les diverse moyen de récupérer des Point de cultures (qui au passage sont l'un des éléments clés du jeu) ne soit pas en discussion.

La façon de récupérer les points de culture n'a pas à etre revu... Les marches triomphales sont très bien comme elle le sont actuellement, de même pour les JO, le festival aussi coûte beaucoup de ressources pour éviter d'avoir 5 slots en 3 jours, après le théâtre va être revu. Mais dans tous les cas, les points de cultures sont très bien actuellement, si les joueurs n'arrivent pas à en avoir, c'est qu'ils ne jouent pas assez activement, suffit d'attaquer ses voisins et de participer aux opés pour avoir ne serait que 4 slots facilement en début de jeu, puis après, plus on a de villes, plus on a d'unités et plus on peut attaquer et donc se faire des points de combats qui emmèneront à des marches triomphales et donc de la culture ;-)
 

DeletedUser31973

Guest
Simple hypothèse, si les joueurs hyper actif qui attaque quasi 24 sur 24 le faisait que constaterait il au final:
- Les mecs qui glande en faisant des festi tout les X heures prennent le large ^^'
Voilà la discussion que j'avais lancer l'année passer...

http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?50719-les-fesival-ca-tue-le-dynamisme-du-jeu
Tu trouveras en fin de discussion un grafiques annexé

Donc je ne suis pas d'accord avec toi... faire deux marches par ville et ce par jour sur un x2 s'avère plus compliquer voir impossible sans gold à l'inverse de deux festi par ville et par jour.

Voilà pourquoi je me demandais si ca avait été mis sur la table... ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tout dépend de la technique de jeu... Je suis top 30 monde et je n'ai fait qu'une dizaine de festivals comparés aux 60 marches triomphales, faut juste taper les cibles autour, après mettre le festival plus cher est une bêtise en mon sens, il coute déjà assez cher comme ça, et pour faire 2 festivals par jour sur un x2 (tu laisses sous entendre tous les jours), faut yaller quand meme ;-) Ça fait quand même 36000 pierres requises chaque jours soit une production requise de 1500/heure, je ne vois ça que sur les x3, et encore ;-)
 

DeletedUser31973

Guest
Tout dépend de la technique de jeu... Je suis top 30 monde et je n'ai fait qu'une dizaine de festivals comparés aux 60 marches triomphales, faut juste taper les cibles autour, après mettre le festival plus cher est une bêtise en mon sens, il coute déjà assez cher comme ça, et pour faire 2 festivals par jour sur un x2 (tu laisses sous entendre tous les jours), faut y aller quand meme ;-) Ça fait quand même 36000 pierres requises chaque jours soit une production requise de 1500/heure, je ne vois ça que sur les x3, et encore ;-)

Bon sur x2:

prod normal par heure lvl 40 mine = 700 Soit 700 x 24 = 16800 res reste à compenser 19200 res

19200 res / par village toutes les 5 = 19200 res / 20 = 960

Imaginons que tu as 6 village sur 8 et level 1 ( je suis gentil là... je vais dans ton sens en mettant un handicape)
Nombre de clic / 5 min =nombre de clic tot / 6 village = 960/ 6 = 160 clic par 5 min
Temps estimer = 160 x 5 / 60 = 13.33 h
prod + marchand lvl 40 mine = 910 Soit 910 x 24 = 21840 res ( tient plus d'un festi =,) ) 14200 res

14200 res / village toute les 5 = 14200 res / 20 = 710

Nombre de clic / 5 min =nombre de clic tot / 6 village = 710/ 6 = 118 clic par 5 min
Temps estimer = 1.18 x 5 / 60 = 9.83h de clic

Voilà rien est impossible mais c'est claire que c'est de l'absolue... mais lorsque l on compare les deux différentes façons d'obtenir les pcs dans l'absolue.... on remarque, comme sur le graphique que j'avais mis à disposition, un net avantage du festi à moyen terme et long terme.... vla


PS j'ai été aussi top 10 monde, top off et top cbt et je vois pas en quoi cela doit servir d'argument dans une discussion comme celle-ci... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjours,

J'ai discuté avec Naolia et John Dee s'exprimera "officiellement" la semaine prochaine. ^^

C'est tout ce que je sais. ;-)
Cordialement,
 

DeletedUser4

Guest
Les points de la feuille de route sont listés dans un ordre chronologique approximatif susceptible de changer, donc ça vous donne une vague idée de quand le rééquilibrage sera fait.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
On peut jamais rien prévoir réellement....mais espérerons espérons :)
 

DeletedUser29162

Guest
Les points de la feuille de route sont listés dans un ordre chronologique approximatif susceptible de changer, donc ça vous donne une vague idée de quand le rééquilibrage sera fait.

ok et vous avez fait exprès de mettre les changements intéressant dans la deuxième moitié ??
 

DeletedUser31973

Guest
Ne sachant pas ou le stipuler:

Je ne suis vraiment pas content sur les changement qui se sont Opéré sur le jeu en mon année de pause...
Alors que l'on essaie de revaloriser certaines unités, on est venu ruiner le mode percée... Dsl mais là je trouve tout de même que c'est à contre courant. Pourquoi pas tout bonnement supprimer ce mode si c'est pour en faire une recherche inutile?

Enfin, j'aurais tout de même bien voulu savoir pourquoi ce mode à été nerf de la sorte??!!
En fouinant dans les archives je n'en ai pas trouver le motif... peut être ai je pas suffisamment chercher?!


=(
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut