Le système de combat naval

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
1ere étape.

Cette étape voit s'affronter les birèmes, les bateaux-feu et les trières des deux camps.

On somme les valeurs d'attaque des navires attaquants d'un côté et les valeurs de défense des navires défenseurs de l'autre.

Par exemple, prenons 30 bateaux-feu en attaque contre 30 birèmes en défense.
Valeur d'attaque totale = 30*200 = 6000
Valeur de défense totale = 30*160 = 4800

L'attaque remporte donc le combat. Pour connaître le nombre de bateaux coulés en attaque on applique la formule suivante :

(Valeur totale de perdant/valeur totale de l'attaquant)^1,2

Ici,
(4800/6000)^1,2 = 0,765

On multiplie ce coefficient par le nombre de bateaux au départ, en attaque :

0,765*30 = 22,95

Il reste donc 7 bateaux-feu en attaque.

2eme étape.

1-Si l'attaque remporte la première étape :
Les brûlots entrent jeu et chaque brûlot détruit un navire attaquant. La destruction des bateaux se produit en fonction de la proportion de chaque type bateau restant. Ainsi s'il reste 2/3 de bateaux-feu et 1/3 de trières, les brûlots vont détruire 2 bateaux-feu pour 1 trière.

2-Si la défense remporte la première étape et que les attaquants ont envoyé des bateaux de transport :
Voilà comment sont calculées les pertes en bateaux de transport :
(valeur de défense du défenseur-valeur d'attaque de l'attaquant)/(valeur de défense du défenseur+valeur d'attaque de l'attaquant)

Prenons un exemple 100 bateaux-feu et 100 bateaux de transport en attaque et 200 birèmes en défense.

On a donc :
(200*160-100*200)/(200*160+100*200) = 23,1%

23% des bateaux de transport sont coulés donc ici 23.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ,

je ne comprend pas vraiment ... C'est un topic d'aide ou une question ? Car sinon tu peux le mettre dans le wiki Grepolis

Si c'est une question alors tu as du l'oublier :p

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser987

Guest
Merci beaucoup pour toutes ces informations !! Vraiment utile, et tres sympa de les partager !!

Mylove, c'est une aide, mais je suis pas sur qu'on puisse mettre dans le wiki...je crois qu'il faut des "droits"...enfin pas sur de moi...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je laisse le sujet ici pour les éventuelles questions...
Pour le Wiki, chaque personne a le droit de le modifier tant que la modification apporte quelque chose et respecte les règles. Il faut par contre y être inscrit !

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Cool! Merci pour ces explications Titor :cool:
La partie sur les navires de transports qui survivent est particulièrement instructive ;)

Par contre, j'ai une question :
Imaginons que la défense gagne lors de la première étape, ça signifie que la défense ne perdra aucun brûlot si elle en avait dans sa défense? (puisqu'il n'y a pas de seconde étape ^^)

Autre question :
Prenons le cas où les navires de défense et d'attaque sont à ex aequo lors de la première manche = il ne reste plus que des bateaux de transport chez l'attaquant et des brûlots chez la défense, les autres ont tous coulés...
Dans ce cas, y a-t-il une seconde étape dans le combat? Ou (d'après ce que tu m'as dit l'autre jour) les navires de transport passent sans soucis (les brûlots ne les attaquant pas car ils n'ont pas de puissance d'attaque)?

Et donc les valeurs d'attaques (20) et de défenses (1) des bateaux de transport n'entrent jamais en compte dans les combats? :/
Ou dans un cas spécifique, on en tient quand même compte?
 

DeletedUser

Guest
Par contre, j'ai une question :
Imaginons que la défense gagne lors de la première étape, ça signifie que la défense ne perdra aucun brûlot si elle en avait dans sa défense? (puisqu'il n'y a pas de seconde étape ^^)

Exactement !

marge a dit:
Autre question :
Prenons le cas où les navires de défense et d'attaque sont à ex aequo lors de la première manche = il ne reste plus que des bateaux de transport chez l'attaquant et des brûlots chez la défense, les autres ont tous coulés...
Dans ce cas, y a-t-il une seconde étape dans le combat? Ou (d'après ce que tu m'as dit l'autre jour) les navires de transport passent sans soucis (les brûlots ne les attaquant pas car ils n'ont pas de puissance d'attaque)?

Non, il n'y a pas de seconde étape, tous les navires de transport passent et les brûlots n'interviennent pas.
Les puissances d'attaque et de défense des brûlots et des navires de transport n'entrent jamais en compte dans les combats.
 

DeletedUser

Guest
Oki! En fait, les valeurs défense/attaque des bateaux de transport, c'est un petit piège des développeurs dans lequel il ne faut pas tomber :p

Merci beaucoup :)
 

DeletedUser

Guest
Tout comme celles du brulôt, ou de la milice en fait...
 

DeletedUser

Guest
Tiens moi j'ai une question...

si j'envoie une attaque avec des bateaux-feux, des biremes, des transports et des brulots...

les brulots sont ils utiles ou pas ?

Parce que j'ai vu qu'ils n'étaient utilisables qu'en défense...
 

DeletedUser

Guest
Tiens moi j'ai une question...

si j'envoie une attaque avec des bateaux-feux, des biremes, des transports et des brulots...

les brulots sont ils utiles ou pas ?

Non, ils ne sont pas du tout pris en compte. Il ne risquent qu'une chose, c'est de ralentir ton attaque vu leur faible vitesse.
 

DeletedUser

Guest
C'est dommage que les developpeurs n'aient pas prévus la création d'unité "suicide" permettant en disparaissant de détruire un des bateaux de defense..

merci de ta réponse en tout cas,
 

DeletedUser

Guest
et comment marche l'attaque percée ?

J'allais l'ajouter. Avant de poster mon message, je n'avais pas remarqué que percée était dans le simulateur.

Avec percée, la formule déterminant le nombre de bateaux de transport coulé n'est plus :
(valeur de défense du défenseur-valeur d'attaque de l'attaquant)/(valeur de défense du défenseur+valeur d'attaque de l'attaquant)

mais

(valeur de défense du défenseur-valeur d'attaque de l'attaquant*3)/(valeur de défense du défenseur+valeur d'attaque de l'attaquant)
 

DeletedUser

Guest
Dans cette nouvelle formule, la valeur d'attaque de l'attaquant est-elle la valeur de départ, ou bien la valeur diminuée ?
Car pendant la percée, les bateaux ont une valeur d'attaque élevée à seulement 50% de la valeur normale non ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Une question me taraude, on parle de rapport de coeff entre attaquant et défenseur. OK , mais cela ne concerne que les navires de combats ???

si j'attaque un port ne contenant que des transports avec des navires de combat , il ne se passe rien ???

Cela m'est arrivé plusieurs fois et je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de transport détruit. Cela parait logique qu'une flotte offensive , détruise les bateaux de l'adversaire (ou les confisque), une fois la bataille en cours

Salutations
 

DeletedUser

Guest
C'est normal qu'il n'y ait pas de combat, les navires de transport ne peuvent être détruits que lorsqu'ils sont en attaque.
 

DeletedUser

Guest
Donc si je stocke des navires de transport et qu'on m'attaque à coup de Trièmes et de Birèmes je les perds pas ?:confused:

Et j'apprend que les brûlots servent à rien :eek: "Fuyez pauvres fous ou vous allez vraiment le devenir !" <= message adressé à ceux rentrant dans la page pour rechercher le brûlot :D :D :D
 

DeletedUser

Guest
le brulôt est extrêmement efficace en défense lorsque tu n'as plus d'autres navires de combat.
 

DeletedUser

Guest
Donc une défense full brûlot est efficace si j'ai bien compris (les batailles navales c'est décidément pas mon truc :( )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut