Les ADIEUX du PHENIX au Monde GAMMA

  • Auteur de la discussion aplecraf
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
A tous les joueurs du monde Gamma, à tous leurs leaders et fondateurs,


Vous le savez peut-être déjà, Ticule et moi-même avons décidé de nous retirer de la partie ce soir et de dissoudre les alliances du Phénix. Ce soir, une page du monde Gamma sera tournée.
Je tiens à ce que tout le monde connaisse les motivations de cette décision, car nous avons joué ensemble depuis de longs mois (amis ou ennemis) et je crois que nous vous devons une explication.
Une terrible bataille a eu lieu mardi soir contre la dernière merveille qui nous manquait, et qui appartenait aux Terroristes. Nous avons calé un peu moins de 3000 attaques sur la journée, dont la plupart arrivaient entre 23h59 et minuit, suivies de colos et de soutiens. Malheureusement, ce combat titanesque a provoqué un beug général du serveur, lequel a traité les informations dans un totale désordre (nos attaques calées, par exemple, ont été prises en compte près d’une heure après nos soutiens censés solidifier nos colos). Bref, il nous est impossible de savoir si l’opération aurait été couronnée de succès, car les terroristes s’étaient également admirablement mobilisés pour offrir une défense à la hauteur.
En dépit de nos messages de réclamation, le support dédaigne nous répondre. Grepolis affiche de la sorte un total mépris envers les joueurs qui payent pour avoir un service, qui s’investissent pendant des semaines pour monter une opération sans précédent et voient tous leurs efforts réduits à néant par l’insuffisance informatique de ce serveur. Pourtant, le système des Merveilles n’a-t-il pas été créé justement pour focaliser les attaques des alliances sur des cibles précises ? De toute évidence le support n’est malheureusement pas conçu en conséquence.
Sachez donc que la victoire absolue des 7 merveilles n’est techniquement pas possible, à partir du moment où le combat final a lieu entre 2 blocs unis et motivés.
Puisque ce challenge s’achève ainsi, les alliances du Phénix vont donc se retirer de la partie et détruire leurs Merveilles. Cette ère est terminée et, dans ce monde qui se dépeuple chaque jour davantage, j’encourage ceux qui désirent continuer à y jouer à se réorganiser et à déterminer de nouveaux objectifs.
Mais je voulais surtout vous dire, en mon nom et en celui de Ticule, que nous avons été fiers de jouer avec vous tous. Ennemis d’autrefois et de maintenant, vous affronter fut un honneur pour nous. Je félicite tous ceux qui ont osé se tenir face à nous, avec fairplay pour la plupart (quant aux autres, ils ne méritent même pas d’être évoqués dans ce message, mais j’ai quand même remarqué que les plus virulents sur le plan verbal étaient en général aussi les moins actifs et les moins redoutables ; ce n’est pas d’eux dont je souhaite me souvenir)
Oui, nous avons passé d’excellents moments à vous affronter, et nous vous devons reconnaissance et respect pour ce plaisir qui fut, je l’espère, partagé.
Je félicite tout d’abord les Terroristes qui ont permis d’organiser cette ultime bataille qui, j’ose le croire, restera dans la légende.
Je félicite en particulier La ligue de délos qui a été de loin la plus grande alliance que nous ayons rencontrée.
Je félicite aussi l'alliance skill-az qui fut un modèle de précision militaire, ainsi que les dark nazgul pour leur clairvoyance et leur sens du respect.
Une pensée toute particulière également pour les frères d'armes et les leviathans good fortune2 qui furent nos tout premiers ennemis et dont bon nombre sont aujourd'hui des centurions purs et durs. J’honore aussi la mémoire des Dol Amrod qui furent une grande alliance à l’aube de Gamma.
Bien sûr, j’en profiterai pour rendre un dernier témoignage d’amitié à nos fidèles alliés, les jaguars pourpres, nos amis de toujours, ainsi qu’aux alliés plus récents : les sangliers, les sphinx, les MASQ, les gogolia, les boro family, les sardaukars etc... Je n'oublie pas non plus les Gamma Sutra qui brillèrent par leur force offensive et s’unirent de leur plein gré à notre rêve.
Je félicite enfin mes joueurs et ceux des alliances amies qui ont poussé ce jeu jusqu’à ses limites informatiques.

Ensemble, amis et ennemis, nous avons su prouver que le monde Gamma était un monde de puissants guerriers, capable de coalitions cohérentes et de mobilisations titanesques. Ce beug final est peut-être une récompense pour nous tous, et le signe qu’une époque s’achève ; j’espère que ceux qui souhaitent continuer sauront partir sur de nouvelles bases, au-delà des anciens clivages, et que vous respecterez tous notre décision.
Nous avons seulement besoin de nouveaux horizons, de nouveaux défis. Je crois pouvoir dire que les Centurions et leurs alliés sont entrés dans l’histoire. Je suis fier du travail accompli et je m’en vais sans regrets. Mais je ne voudrais pas que ce départ soit perçu comme une marque de mépris de ma part. Il reste de très bons joueurs à affronter sur Gamma, mais le temps du Phénix est fini. Il ne pouvait y avoir de plus belle issue que cette bataille épique et sanglante. Nous avons fait ce que nous avions à faire, et nous vous souhaitons à tous bonne continuation, sur le jeu ou irl.
Bravo à tous pour cette superbe partie. Pour ma part, je me souviendrai longtemps de cette expérience.
Je vous dis donc adieu et encore merci.

Aplecraf, co-fondateur des Centurions du Phénix
 

DeletedUser

Guest
Ah, je reçois à l'instant la réponse du support. Je vous la copie pour info:

"Bonjour aplecraf,

Le problème qui est survenu sur ce monde vient du fait qu'il y a eu trop d'actions lancées au même moment et que le point critique du serveur a été atteint.
Tout serveur, même le meilleur, a ses limites et pour éviter qu'il crash, le traitement de certaines données a été retardé.
C'est ainsi que tous les mouvements ne sont pas arrivés à l'heure prévue.

Ceci dit, aucune compensation n'est prévue par innoGames, en effet il est impossible de revenir en arrière.

Merci de votre compréhension, et veuillez nous excuser pour le désagrément.

Cordialement,
Xikwahim, Opérateur Grepolis France"

Voilà: tout ça pour ça...
 

DeletedUser

Guest
Apelcraf, on ne s'est jamais croisé sur le champ de bataille.

Par contre j'ai eu plusieurs conversations de la part avec Ticule. Aussi, permet moi de te dire, que je n'ai eu personnellement aucun plaisir à me battre face à vous, pourquoi ? Car au travers des méthodes et de la mentalité de jeu montrée par Ticule, je suis en total désaccord avec de telles manières de faire.
D'ailleurs, si la Ligue de Délos a décidé de se saborder, c'est uniquement car il ne voulait pas se battre face à une alliance ayant une mentalité "limite" .

Je peux ainsi en faire la liste :

-Déstabilisation et menace sur certains joueurs
-pas de parole respecté
-les joueurs de sa propres alliances sont pris pour ce qu'ils ne sont pas (de ticule lui-même)
-vision du monde irl et ig bi-polaire de manière amorale (je ne peux pas reprendre les termes exact de ticule ici)


Certes, tous les coups sont permit, mais bon, faire du mensonge, de la fourberie, du mépris, son fond de commerce. Non merci, c'est pas ma came !
Nous avions d'ailleurs, décidé de ne plus nous battre contre vous...

Je vous souhaite donc bonne continuation.
Je vous félicite pour cette victoire mais pour être belle, il ne fallait pas l'entacher de tels actes.

nb : Pour le combat "du siecle", à 100 contre 1 (en comptant les membres des ally respectives), je vois pas l'interet (cf mon post dans le topic sur le sujet).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

puisque le sujet est inactif depuis plus de 3 mois, je ferme et j'archive.

Si vous souhaitez la réouverture, il ne suffit que de me contacter via mp :)

Bonne journée à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut