Les Anachronistes : I. Le Chimiste

  • Auteur de la discussion Wervel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Timore crut discerner la crainte le regard que lui rendit le capitaine impérial.

Timore crut discerner de la crainte dans le regard....
petite erreur d'inattention^^

_________

Bon, alors, lecture très intéressante, comme d'habitude.^^
J'aime ton histoire et le repos entre l'action. Tu ne t'es pas contenté de narrer l'histoire en suivant l'action du vilain-méchant-pas-beau-avec-une-certaine-dose-de-doutes, tu as pris le temps de présenter le chimiste, - ne serait-ce que brièvement, mais le personnage se doit d'avoir une touche de mystère -, avant de lui faire subir le péril.

Au même moment, un murmure d'exclamation parcourut le navire et tous ceux à bord qui levèrent les yeux purent voir le guerrier surgir du haut de la falaise pour se propulser dans le vide. Il parcourut les quelques mètres qui le séparait du haut du grand mât comme l'aurait fait un rocher, avec sa cape qui se déploya comme un étendard derrière lui. Le choc de son atterrissage dans la matûre pulvérisa la vergue sur laquelle il se posa. La pièce de bois tomba parmi les éclats, retenu par quelques cordes, tandis que l'armure assurait sa prise et descendait lourdement de niveau en niveau.

J'ai particulièrement apprécié cette partie, très bien décrite, les images sont marquantes :)

Alors voila, continue sur ta lancée !^^
Toujours aussi plaisant :)
 

DeletedUser

Guest
Merci, j'ai remédié à cette regrettable faute. Merci également pour ta lecture et ton commentaire.

J'en profite pour essayer un nouvel ajout : les coulisses. Je me suis rendu compte à quel point j'aime faire des références à diverses choses dans mes textes, et il pourrait être amusant pour moi de les partager (voire même pour vous d'essayer de les trouver).
 

DeletedUser

Guest
Et bien, c'est un plaisir de commenter qui sait recevoir mon cher Wervel^^
(enfin, je crois que tu reçois bien les critiques oo' ?)
xD

Hm.
Sinon, je t'avoue ne pas avoir particulièrement cherché de référence au court de ma lecture. Je préfère me concentrer sur l'histoire en tant que telle ! o:
Désolé mais je vais pas essayer de les trouver ! o: ^^''
ou peut-être plus tard, sur un autre texte, j'y penserai, qui sait :-o
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous, je suis enfin arrivé au bout de ce petit hors-série. J'espère qu'il vous plaira et saura rattraper le retard qu'on peut lui reprocher (à juste titre). Ajout donc des parties V, VI et des coulisses. Bonne lecture et à très bientôt !
 

DeletedUser

Guest
Coucou ^o^

J'aurai pas vraiment d'exemple précis en tête vu que j'ai lu tout le chapitre d'une traite.
J'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est très bien écrit, très agréable, pour preuve, j'ai tout lu d'un coup o/
J'ai vu quelques fautes (mais comme dit précédemment, je n'ai pas listé les choses donc je sais pas où cela se trouve oo'' )
M'enfin, je suis désolé, ce n'est pas très constructif tout ça ... Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et suis pressée d'avoir la suite ^o^

Bonne continuation à toi o/
 

DeletedUser42587

Guest
Comme ma voisine du dessus, j'ai tout lu d'une traite, c'est facile a lire, on a plus envie de s'arrêter une fois qu'on a commencé.
J'aime le rythme et ta façon de décrire les choses, on les imagine aussitôt.
Vivement la suite :-o
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires, j'avais peur que d'écrire par à coup ce récit ne le rende un peu décousu, d'autant que ce sont beaucoup de scènes d'actions, et que ça peut lasser. Un prochain récit dans le même univers est en route ;-)
 

DeletedUser

Guest
Non, du tout, ça ce suit bien, et justement, j'ai trouvé que le découpage entre les différents morceaux permettait de bien différencier les situations, et pour les batailles, elles sont bien écrites, donc pas du tout lassantes, et puis ça s'entremêle avec des explications du monde, de l'environnement, de ce qu'il s'est passé... Non franchement, je trouve tous les éléments entre eux bien équilibrés :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis en train de lire, c'est génial mais j'ai fait une pause parce que j'ai été choqué :eek:

IV
avaient apporter leur précieux savoir aux archipels. Ils avaient guider les peuples - é
oOo
En soit - pas de t, tss ^^
Un peu plus bas : Aller avertir le capitaine - z
Quelques marins vaguaient - c'est 'vaquer' et non 'vaguer', et tout de suite après j'aurais mis des "s" à "leur tâche".
J'enverrais un pigeon - pas de s.
cela ne me dis rien - t
qu'il aura éviter - encore ^^
retenu par quelques cordes - manque un "e"
V
Je ne dirais... rien - le s est en trop.
avait toujours crut - pas de t.
VI
l'atmosphère était encore pesant - pesante
Tous les soldats de l'expédition avaient été rassemblé - s
laissés presque pour mort - s
aucun homme n'ayant reçu de coups mortels - dans une expression de ce genre, même si ce n'est pas évident, la logique veut qu'on ne mette pas de s à "coup mortel"...
esprits traumatisés de soldats avait - aient
d'images surréalistes, auxquels - auxquelles
comment s'était-il retrouver - é
Sa mort ne doit pas rester impuni. - e

Bon désolé me suis un peu attardé sur l'orthographe en lisant.
Franchement c'est génial, très vivant, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'histoire est prometteuse... Vivement que tu nous publies la suite :)
(Pas super constructif non plus, mais je n'ai pas vraiment de critique... on peut toujours retoucher telle ou telle phrase, mais aucune ne me choque vraiment quand je lis, donc rien de bien important ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22852

Guest
J'ai vraiment bien aimé ce récit Wervel, beau boulot^^

Déjà bravo pour avoir finis ce chapitre/récit, même s'il appelle une suite il peut se suffire en lui même et c'est assez rare les écrivains de cette section qui finissent quelque chose :D (et je suis le premier à ne rien finir :p )

J'aime ton univers, ce n'est pas nouveau, et j'aime ton écriture efficace et fluide, sans fioritures mais précise.
Dans ce récit on a un beau crescendo qui va jusqu’à l'avant dernier chapitre qui est excellent, tu n'as pas foiré l'apogée du récit, la rencontre entre les deux personnages.
Il y a beaucoup de mystères qui suscitent l'intérêt et tiennent le lecteur; et ça bouge, on a de l'action. J'aime.

Mais car rien n'est parfait:

_même si le découpage des parties reste logique, la première partie qui consiste en un simple tir de canon me gêne. C'est bien écrit mais c'est affreusement court, ça dénote avec les autres parties bien plus longues et même si ça introduit bien le récit je trouve ça un peu léger. Trop court pour un début de récit selon moi.

_lors de la rencontre entre le Chimiste et le Prétorien, si la partie est bonne dans l'ensemble, je trouve les deux personnages trop bavards. Ces persos mystérieux et qui semblent savoir beaucoup de choses dévoilent des tas d'infos sans qu'on ne comprenne pourquoi ces révélations^^ J'avais davantage l'impression que Wervel révélait aux lecteurs quelques explications plutôt qu'un vrai dialogue entre les deux personnages. J'ai trouvé ça assez maladroit.

NB: ce n'est ni un + ni un - mais je suis frustré de ne pas savoir ce qu'il advient du chimiste :p

Merci pour cet agréable récit en tout cas ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires ;-)

@Daistyas

le premier passage est à la fois un clin d'oeil, et un exercice de style, mais c'est vrai que ce n'est pas un prologue en soit

quand au dialogue entre le chimiste et le prétorien, c'est plus dans l'idée que tous les deux savent de quoi ils parlent, et le but était de montrer qu'ils vivent (ou vivaient pour certains) sur un autre plan que des non-initiés comme Timore.


Promis le prochain récit sera je le pense (et je l'espère) bien plus compréhensible ^^. Tous ces petits textes sont des morceaux de puzzle, et il est temps d'assembler le gros morceau pour qu'ils y trouvent leur place.

Soon
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu les trois derniers chapitres d'un coup et c'était vraiment bien. Bien écrit, belle action, belle intrigue, de ces anachronistes, beau suspens avec ce fameux Jeu. Tu peux vraiment en tirer une très bonne histoire.

Bon courage pour la suite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut