Les assurances : une arnaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je lance un débat sur les assurances, que je trouve généralement scandaleuses.

Je connais une assurance contre le vol de portable. En cas de vol de portable, la victime doit être passée par l'hôpital pour être assurée. C'était bien entendu marqué sur la feuille de l'assurance...

713207Captureblanc.png


De nombreuses assurances se remplissent les poches et font tout pour ne pas payer.
Et pour ça ils multiplient les pièges comme rajouter des conditions parfois absurdes qu'ils écrivent en pattes de mouche sur la feuille.

Que pensez-vous des assurances ?
 

DeletedUser

Guest
Ceux qui font ça ne sont pas gentils...

Autres questions : Que pensez vous des méchants traders qui spécule abusivement sur le marché ?
 

DeletedUser

Guest
Les mentions en petits caractères sont interdites dans les contrats d'assurance. Tout ce qui est important doit être écrit en caractère lisible et apparent. Ensuite, c'est quand même à celui qui conclu un contrat de le lire attentivement non ? Pas difficile d'aller dans la partie des exceptions et conditions du contrat d'assurance pour regarder ce qui est compris et ce qui est exclu. Beaucoup de gens passent des contrats comme ça, sans même prendre la peine de les lire et après s'étonnent de ce qu'ils contiennent.

Sinon d'une manière générale je suis d'accord avec toi, les assurances multiplient les conditions limitatives et les exclusions, afin d'en assurer le moins possible et qu'il soit très difficile de déclencher leur paiement. Elles veulent à tout prix garder leur argent et finalement, ne font pas leur travail, qui est d'assurer les gens. On peut se dire que la multiplication des fraudes à l'assurance les a rendu parano, mais ça me semble un prétexte facile quand on voit leurs démarches.

Du coup, on ne peut pas seulement les blâmer elles, les clients sont également responsables pour conclure des contrats sans faire attention à ce qui est assuré. Si les clients lisaient attentivement le contrat et disaient "ah non, je ne veux pas conclure à ces conditions" et allaient voir ailleurs, il se trouverait bien un jour ou l'autre une compagnie qui allègerait ses conditions pour ramasser tous les clients mécontents. C'est la beauté du libéralisme.
 

DeletedUser219

Guest
Je rejoins Ombre dans ces dires. Les assurances même quand tu pense être victime de ces dernières, elles te diront toujours non cela est dans le contrat (effectivement il s'agit bien des textes en tout petits) et vu que généralement nous faisons confiance à la personne qui nous assure et bien nous signons simplement donc en fait il suffit juste de bien lire l'intégralité de la feuille puis de signer si nous sommes bien d'accord même si cela doit prendre plus de temps mais au moins vous êtes bien certain d'avoir compris les termes de l'accord ratifié.
 

DeletedUser

Guest
Oui mais certaines conditions sont absurdes... il faut avoir été hospitalisé pour être assuré... scandaleux, médiocre, minable... :eek:
 

DeletedUser219

Guest
J'ai envie de dire comme la plupart des choses en France...Et il est de même pour la carte vital, ça prend presque 1 an avant de l'avoir tout ça parce que tu as changé de statut(lmde pour les étudiants, camieg pour edf etc...).
 

DeletedUser

Guest
C'est pitoresque. Ce que je me demande, c'est si dans un autre pays que la France, on rencontre cette misère...
 

DeletedUser

Guest
La France reste très protectrice des consommateurs y compris en ce qui concerne les assurances. De nombreux autres pays sont pires. Ne prend pas le cas extrême de ton exemple pour généraliser à toutes les assurances, et à toute la France non plus...
 

DeletedUser

Guest
Le but d'un assureur n'est pas de t'assurer mais de faire du fric. Il doit sous ce nom te verser de l'argent s'il t'arrive certaines choses. Tout est dans le contrat. Et plus le contrat tournera à son avantage, plus il y gagnera. Donc il a tout intérêt à multiplier les conditions et réduire les indemnisations. Même s'il doit pour cela te mettre à la rue.

À propos d'assurance... Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on nous ai refait le carte vitale il y a peu? Ça à coûté des millions pour pas grand chose (l'ancienne était tout aussi fonctionnelle), et après on se plaint qu'il n'y a plus d'argent et qu'il faut monter les impôts... Idem pour le permis de conduire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut