Les chinois in the world

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
L'artiste c'est le cinglé qui est nu et avec le poulet... un artiste qui a peu de moyen et qui a un cerveau déchiré pour faire ça... son idée c'est de lutter contre le stress de la société chinoise ultra productive.
C'est de l'art moderne et expérimentale... ouai, l'art a bien changé depuis Léonard de Vinci...

Pour moi cela tient plus d'une forme de manifestation "solitaire" (il y a parfois des marches nudistes pour imposer ses revendications, ça me fait penser à ça ^^), mais soit :)
Je comprend mieux maintenant le but de ton topic, ça peut être intéressant!

Concernant l'art en Chine, je pense que oui, l'art peut se développer dans ce pays, et se développe, même si l'on ne le connaît pas forcément bien. Ça n'est pas un pays si hermétique que cela (sans étaler ma vie, une amie avait hébergé des lycéennes chinoises chez elle, et une des deux était particulièrement intéressée par les monuments, demandant par exemple ce qu'on ressentait quand on lisait une certaine citation sur un monument). Je pense que c'est un exemple concret de ce qu'est de savoir rêver (et une autre correspondante voulait aller à Dysneyland absolument, encore l'expression d'une envie, et donc d'un rêve).
Après ce n'est peut-être pas le cas de tous les chinois, mais tous les français sont-ils capables de faire de l'art aussi? Je ne pense pas. Bref, je ne pense pas que ce soit un pays moins "artistique" que la France, juste que l'art chinois contemporain est moins mis en avant dans notre pays.

Concernant "l'occidentalisation" du pays (enfin je préfère parler d'accès à un meilleur niveau de vie ^^), c'est inévitable, et d'ailleurs chaque pays petit à petit cherchera à l'adopter. Mais la Chine ne peut pas se permettre de faire ça n'importe comment, autrement les coûts énergétiques seraient, à mon avis, beaucoup trop importants (encore une petite anecdote: je ne sais pas si cela est mis en place dans beaucoup de maisons, mais dans la maison des correspondantes lycéennes, l'eau chaude des douches était fournie uniquement grâce à l'énergie solaire). Sinon, je suis totalement d'accord avec Arcan Klen, concernant les classes moyennes :)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas parlé des gouvernements Tyrion. Je parle d'un désert au milieu des intellectuels et de domaine comme la philosophie ou l'art en général qui ne sont pas mis en avant, on préfère l'économie et les mathématiques ;)
Et le peu de pseudos "intellectuels" de notre époque ne sont que très peu écoutés que se soit par les gouvernements soit, et je peux rejoindre tes dire quant au pragmatisme gouvernemental, mais ils sont encore moins écoutés par les gens en règle général. Selon moi nous ne somme pas dans une période d'idées révolutionnaires. On nous ressasse toujours les mêmes vieilles idées, que se soit politiquement, médiatiquement, en milieu intellectuel ou artistique, peu de nouveautés à mon sens.
 

DeletedUser3859

Guest
De mon point de vu les artistes font parties des intellectuels qui sont souvent en pointe dans le développements des idées et la lutte pour une société plus juste... c'est pour cette raison que j'ai ouvert le topic avec les photos de cet artiste moderne chinois quelque peu provocateur...

L'art véritable est quelque chose qui fait peur à tout les gouvernements ultra autoritaires parce que c’est l'expression du sentiment d'un individu souvent rebelle au système.

La créativité est personnelle, c'est égoïste, c'est le fruit du péché d'orgueil...

N'avez vous jamais remarquer que souvent dans les révolutions historiques, il y avait de près ou de loin un ou plusieurs artistes ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
La petite fille de Mao est multimillionnaire...

getCrop.php

Source: latribune.fr

Kong Dongmei, une jeune quadragénaire, petite-fille de Mao, et son mari Chen Dongsheng figurent au 242e rang d'une liste de riches personnalités établie par un magazine financier chinois, New Fortune. Leurs avoirs sont estimés à 5 milliards de yuans (620 millions d'euros).

La présence de la petite-fille de Mao Tsé-toung sur une liste de millionnaires a déclenché jeudi en Chine des railleries dénonçant "l'hypocrisie" d'un régime qui continue officiellement à prôner l'idéal révolutionnaire du fondateur de la République populaire. Kong Dongmei, une jeune quadragénaire, et son mari Chen Dongsheng figurent au 242e rang d'une liste de riches personnalités établie par un magazine financier chinois, New Fortune. Leurs avoirs sont estimés à 5 milliards de yuans (620 millions d'euros).

Kong Dongmei est la petite-fille de Mao et de sa troisième épouse, He Zizhen. En 2001 elle avait ouvert une librairie à Pékin vantant la "culture rouge", celle de la cause révolutionnaire prolétarienne à l'origine de la fondation de la Chine communiste en 1949.

Mais de nombreux internautes ironisaient jeudi sur la fortune de Kong Dongmei, estimant qu'elle était bien loin de correspondre aux valeurs de désintéressement de la période maoïste. Ils ont aussi critiqué Kong Dongmei pour avoir apparemment violé la règle de l'enfant unique. Selon New Fortune, le couple aurait trois enfants. "Le président Mao nous avait conduit à l'éradication de la propriété privée, mais sa progéniture a épousé un capitaliste et violé la politique du planning familial", a écrit Luo Chongmin, un conseiller du gouvernement basé dans le sud-ouest du pays.

Cette controverse intervient alors que le célèbre cinéaste Zhang Yimou, l'un des principaux personnages culturels officiels de la Chine, est également accusé d'avoir violé à plusieurs reprises la politique draconienne de l'enfant unique. Le réalisateur d'"Épouses et concubines" aurait au moins sept enfants.
 

DeletedUser

Guest
Bah en même temps ils ont vraiment beaucoup dans ce pays donc ça m'étonnes pas:p
 

DeletedUser

Guest
J'suis pas bien sûr de l'utilité d'un printemps chinois pour trouver du travail. On créer pas des millions d'emplois en claquant des doigts (suffit de voir comment on galère en France avec "juste" 3 millions de chômeur ^^).
 

DeletedUser3859

Guest
J'suis pas bien sûr de l'utilité d'un printemps chinois pour trouver du travail. On créer pas des millions d'emplois en claquant des doigts (suffit de voir comment on galère en France avec "juste" 3 millions de chômeur ^^).

C'est vrai qu'en France on a du mal avec 3 millions de chômeurs mais en Chine il y a d'énorme potentiel parce que le marché intérieur chinois est très faible, une des solutions pour le gouvernement chinois c'est d'accompagné les jeunes diplômés à créer leur entreprise pour développer un véritable marché intérieur chinois. C'est tout nouveau comme idée en Chine, ce ne sera pas facile à mettre en place et prendra surement du temps.
 

DeletedUser3859

Guest
Une fois qu'un pays devient de plus en plus moderne le même problème survient...


Source france24:

Mme Chu, une Chinoise âgée de 77 ans a gagné un procès qu’elle avait intenté contre sa fille et son gendre, qui ne lui rendaient pas assez souvent visite, a rapporté mardi la presse chinoise. Le tribunal populaire du district de Beitang a ainsi décidé d'imposer à la fille au moins une visite à sa mère tous les deux mois et à l'occasion d'au moins deux des fêtes et jours fériés du pays.

Résidant à Wuxi, dans l’est du pays, le couple avait donné son accord pour s'occuper de Mme Chu, mais refusait de la voir depuis que la vieille dame avait décidé d'habiter chez un fils avec qui le couple s'était brouillé, selon le quotidien de la ville. En cas de manquement à ses nouvelles obligations, les jeunes gens pourront être astreints à des amendes, a indiqué la cour.

Ce verdict a été rendu le jour même de la promulgation d'une nouvelle loi censée répondre aux inquiétudes grandissantes des personnes âgées, dans un contexte de décomposition des familles dû aux bouleversements économiques de ces dernières années.

La loi sur la protection des droits et intérêts des personnes âgées stipule que les membres de la famille doivent rendre visite "souvent" à leurs proches âgés de plus de 60 ans, sans préciser toutefois la fréquence imposée. Plusieurs experts ont estimé que cette loi serait difficile à appliquer, tandis que les usagers d'internet l'ont massivement ridiculisée, l'un d'eux la qualifiant d'"insulte à la nation".

Pourtant des affaires répétées de maltraitance de personnes âgées par leurs enfants, souvent par négligence délibérée, ont scandalisé le pays. Plus de 14 % de la population, soit 194 millions de Chinois, sont désormais âgés de plus de 60 ans, selon les statistiques officielles. Ce pourcentage s'élèvera à 30 % en 2050, selon les Nations unies, traduisant un vieillissement de la population chinoise supérieur à la moyenne mondiale de 20 %.

Vieux-Yang.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Depuis lundi, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, ont provoqué des crues sur plusieurs rivières, emportant trois ponts, et déclenchant l'évacuation de 36 800 personnes, selon les autorités. Plus de 300 habitations se sont effondrées.

Sur cette vidéo, un torrent emporte une maison encerclée par les eaux dans laquelle un homme se trouvait pris au piège.

ATTENTION CES IMAGES PEUVENT HEURTER

 

DeletedUser

Guest
Oui il est bien connu que l'on peut voir notre reflet sur l'eau, en voici d'ailleurs une belle image pour compléter le reportage de tyrion :

maisons-reflets-dans-l-eau-a-exposer.jpg
 

DeletedUser3859

Guest
Avec ses 32 millions d'habitants, Chongqing est la plus grande agglomération au monde. La mégapole de l'Ouest chinois se développe à une vitesse fulgurante. Les investissements affluent, la croissance économique atteint les 15 % et le niveau de vie des habitants décolle. Mais certains regrettent l'époque où Bo Xilai, actuellement en procès, était à la tête du Parti communiste local.

https://www.youtube.com/watch?v=PZk9KKMJ20I

Les policiers municipaux chinois...

https://www.youtube.com/watch?v=RFr8dGm87yg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il faut savoir aussi que la Chine est un des pays les plus corrompu de la planète, et beaucoup de chemin reste encore à parcourir pour eux....
 

DeletedUser

Guest
je croyais que c'était plus pour parler des invasions chinoise
qui achète tout, du moins au Québec c'est comme ça, ça en fait presque peur
ca arrivent a plusieurs génération et sa achète tout
 

DeletedUser

Guest
Quand on habite et quand ont travail à Paris, c'est un peu la même chose, mon travail est juste à côté des Champs-Elyssée, et le nombre de chinois est assez impressionnant surtout devant les boutiques de luxes.... o.o
 

DeletedUser23997

Guest
les chinois n'ont pas ratifier le protocole de tokyo il me semble..comme les USA d'ailleurs..remarque c'est pas pour rien que ce sont les 2 pays les plus pollueurs du monde...(en chine avec les usines de charbon qui polluent un maaaax) la chine n'est en aucun une reussite ni un exemple à suivre..comment des gens peuvent 'respirer' dans des villes gigantesques et les uns sur les autres en voyant un arbre que dans un parc!...les chinois ne se respectent pas eux-même..ils ont en moyenne sous-payés (même au niveau des cadres) et bossent comme des tarés (un peu comme leur couz japonais) ^^

'500 millions de chinois et moi et moi et moi?"
 

DeletedUser

Guest
Des petites précisions arte :) ... Donc déjà c'est le protocole de kyoto ^^ Et puis la Chine l'a bien ratifié, tu dois confondre avec Taïwan (qui s'appelle aussi République de Chine ._.) qui n'a ni signé ni ratifié, puisque le pays n'est pas réellement indépendant de la Chine. Les USA l'ont signé mais pas ratifié, mais quelque chose qu'on oublie souvent, c'est qu'ils ne pouvaient pas, c'est dans leur constitution ( débile soit y en passant) : les états ne peuvent pas ratifier de traités internationaux car ils dépendent de l'état fédéral, et celui-ci ne peut pas ratifier de traité car il ne peut pas prendre de décisions pour les états, donc tout est bloqué --'. (Ça ne veut pas dire que ça ne les arrange pas de ne pas ratifier le protocole de kyoto hein ^^)
Après c'est clair, le protocole a été respecté par très peu de pays.... Quant à la Chine, les Chinois commencent à prendre conscience de qu'ils méritent plus qu'un salaire de quelques euros par jour pour un travail épuisant, et le salaire moyen est en train d'exploser en Chine. D'où le ralentissement des délocalisations et a baisse de la croissance...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut