Les Grepolis Quiz !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18441

Guest
816484grepolisquizz.png

Bonjour à tous,

J'ouvre aujourd'hui le quiz IRC "Grepolis Quiz"
Ce quiz sera organisé toutes les 10 jours sur l'IRC :
Lien vers l'IRC.
Merci de respecter le règlement de celui-ci !

Les Quiz :

  • Il y aura deux manches, la première concernera l'Actualité du mois ayant précédé le quiz et sur le jeu et son forum. La seconde manche sera sur un thème surprise qui variera à chaque quiz. La seconde manche sera par équipe équilibrées. Les équipes seront faites pendant l'entracte de 5 minutes entre les deux manches.
  • Il y aura un total de 20 questions par quiz, manche 1, 10 questions (5 d'actualité + 5 jeu/forum), et 10 en seconde manche.
  • Celui (ou celle) qui aura répondu correctement au maximum de question gagnera sa place pour le quiz des gagnants
  • Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat donné (ordre des réponses, ou la réponse elle-même), merci de contacter l'animateur du Quiz via MP.


  • Quiz n°38 = Mercredi 15 Janvier à 15h00
  • Quiz n°39 - Samedi 25 Janvier - 18h00



La question bonus :


  • Cette question est posée en cas d'égalité entre deux joueurs.

Les récompenses :


  • Nous offrons à chaque gagnant la possibilité de porter un avatar ou un userbar fait spécialement pour lui. Nous ne fournirons pas d'or ; il faudrait en fournir de notre poche ce que nous pourrions faire mais si nous avions un problème avec notre opérateur, le compte jeu du gagnant pourrait être bloqué.

Les Gagnants :


  • Les gagnants n'auront pas la possibilité de rejouer au prochain quiz.
  • Les gagnants des quiz précédents :


[SPR]
Numéro du Quiz :Gagnant :
Quiz N°38Shadox777

Numéro du Quiz des Gagnants :Gagnant :
Quiz des Gagnants N°1
[/SPR]


Le règlement :

Comme vous le savez le quiz se passe sur l'IRC de Grepolis.fr donc je vous demanderais de respecter les règles de l'IRC proposées
ICI.
Je souhaiterais ainsi que le quiz se passe sans encombre et sans flood (un minimum du moins ;))

Pour que le quiz se passe dans de bonnes conditions je vous invite :

  • à vous connecter sur l'IRC 5-10 minutes plus tôt.
  • à mettre le pseudonyme que vous avez sur le forum pour un recensement et ainsi voir le nombre de participants.

Le déroulement du quiz :


  • Les questions seront posées une à une.
  • Un récapitulatif des gagnants de chaque question sera fait.
  • Le gagnant sera désigné à la fin du quiz.
  • A la fin du quiz, si vous avez des suggestions vous pourrez m'en faire part.


Le Quiz des Gagnants :


  • 7 participants aux quiz des gagnants, ce sont les gagnants des 7 quiz précédents.
  • Le vainqueur affrontera les 6 nouveaux gagnants des quiz précédents.


Quiz des Gagnants

[SPR]
Quiz des Gagnants N°1 :

Numéro du Quiz :Gagnant :
Quiz N°38
Quiz N°39
Quiz N°40
Quiz N°41
Quiz N°42
Quiz N°43
Quiz N°44
Quiz Des Gagnants N°1 Vainqueur du Quiz des gagnants :
[/SPR]


Recrutement​
[SPR]Mais, pour faire tout cela, nous avons besoin de rédacteurs supplémentaires. Nous sommes pour l’instant un petit comité, mais nous comptons bien nous agrandir. Et pour cela, nous te voulons ! Oui, toi, la personne qui est devant ton écran !

507-43.jpg

Tu as envie de participer à une aventure [strike]effroyable[/strike] incroyable, avec des personnes [strike]immatures[/strike] hors du commun, avec des personnes [strike]feignantes[/strike] sur-motivées et tout çela dans la bonne ambiance ? Eh bien, pourquoi hésites-tu encore ?!
Pour nous rejoindre, ce n’est pas très compliqué. Il te faudra tout d’abord posséder skype pour discuter avec nous tous, c’est très important pour la communication.
Ensuite, nous te demandons une lettre de motivation qui te mettra en valeur. Tu devras te présenter afin qu’on te connaisse mieux et tu devras mettre en avant ta motivation, ce qui te pousse à devenir rédacteur.
Tu as juste à transmettre cette lettre à Beir par message privé sur le forum. A la suite de cet envoi, ta candidature sera étudiée et tu recevras une réponse dans les plus brefs délais.
Mais, en tant que rédacteur, tu ne feras pas que rédiger des questions, tu pourras aussi animer les quiz sur IRC, sympa, non ?
A l'heure actuelle, nous recherchons un à deux volontaires.[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
bon, je vais ajouter quelques modifications.
5questions par quizz ? ce n'est largement pas assez. Une dizaine serait bien mieux, et même ainsi, la différence risque de ne pas se faire, d'autant plus si beaucoup de monde est intéressé.
Ensuite, je propose de rajouter le nom des vainqueurs des Quiz organisés dans le cadre d'un Event. C'est tout de suite un moyen de repérer les gros cadors des Quiz et d'inspirer la peur aux adversaires.
Je pense à Bane, vainqueur du Quiz d'Halloween 2011, et à moi, vainqueur du Quiz de Noël 2011 et de l'actualité 2011.
 

DeletedUser12577

Guest
bon, je vais ajouter quelques modifications.
5questions par quizz ? ce n'est largement pas assez. Une dizaine serait bien mieux, et même ainsi, la différence risque de ne pas se faire, d'autant plus si beaucoup de monde est intéressé.
Ensuite, je propose de rajouter le nom des vainqueurs des Quiz organisés dans le cadre d'un Event. C'est tout de suite un moyen de repérer les gros cadors des Quiz et d'inspirer la peur aux adversaires.
Je pense à Bane, vainqueur du Quiz d'Halloween 2011, et à moi, vainqueur du Quiz de Noël 2011 et de l'actualité 2011.

Bonjour,

Effectivement 10 questions seraient bien mieux.
Pour les "cadors" je veux bien mais mon quizz n'est pas officiel !
Je rajoute les noms des gagnants des évents.
J'espère te voir dimanche 12 février ;)

Cordialement,
A.​
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
je serai surement là.
Le nom des cadors est là uniquement pour les reconnaître sur l'IRC et que les autres savent que tes Quizs attirent les plus grands (c'est un peu de la publicité mais bon)
 

DeletedUser22055

Guest
Max rater un quizz ? Impossible lol...
je pense boycotter le premier au moins au second j'aurais mes chances :p
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Max rater un quizz ? Impossible lol...
je pense boycotter le premier au moins au second j'aurais mes chances :p

si c'est tout à fait possible. J'ai un emploi du temps particulièrement chargé (entre les cours, les devoirs, l'aïkido, ma chérie....)
 

DeletedUser21107

Guest
YOuhou un quizz ou je pourrai gagner ou pas n_n
 

DeletedUser26746

Guest
J'espere être present pour étaler ma culture mdr
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Je vous attends tous avec impatience.
Je vous rappelle que si vous voulez faire des bannières de récompense n'hésitez pas !

Cordialement,
A.​
 

DeletedUser16562

Guest
Bonjour,

J'espère pouvoir assister à ce Quizz; mais je ne vous promets rien, car c'est assez tôt (non pas parce que je dors, mais pour mes déplacements).
Donc si je peux, je serai de la partie ;)
toto7759
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Je changerais le jour et l'heure de chaque quizz pour que tous les joueurs puissent y participer !

Cordialement,
A.​
 

DeletedUser12577

Guest
Bonsoir,

Le quizz ne fera pas qu'appel à vos connaissances historique, mais aussi à votre connaissance du jeu et du forum. Il y aura des questions complètement inattendues, surprenantes et parfois évidentes ...!
J'attends le plus de joueurs que possible, faites passer le mot.

Cordialement,
A.​
 

DeletedUser

Guest
Pour pas que quelqu'un soit avantager avec + de question sur le jeux je te propose :

5 questions Historique
5 questions Jeu & Forum
 

DeletedUser12577

Guest
Pour pas que quelqu'un soit avantager avec + de question sur le jeux je te propose :

5 questions Historique
5 questions Jeu & Forum

Bonsoir,

Je prends en compte ta suggestion et l'appliquerait (au maximum) ;)

Cordialement,
A.​
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
après, je peux rajouter aussi une petite suggestion.
Par moments, un joueur pourrait lui même se charger de poser les questions, sur un thème qu'il choisit.
Après, il faut que le thème aie l'approbation (mais ce point est à voir)
 

DeletedUser12577

Guest
Bonsoir,

Si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose, vous pouvez me les soumettre par MP.
Bien sur quand sa question sera posé, il n'aura pas le droit d'y répondre !

Cordialement,
A.​
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir,

Si vous avez des questions que vous aimeriez que je pose, vous pouvez me les soumettre par MP.
Bien sur quand sa question sera posé, il n'aura pas le droit d'y répondre !

Cordialement,
A.​

dans ce cas là, autant faire tourner "le maitre du jeu"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut