Les Unités Mythiques : comment je les vois ...

  • Auteur de la discussion baptiste119
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bof les harpies .....

Elles sont très rapides, elles sont les seules à avoir une attaque contondante en aérien, elles ont une capacité de butin pas dégueue, de plus elles ne coutent rien ni en ressource, ni en pop, je n'y vois que des avantages, notamment pour faire des raids en tout genre en esquivant les grosses défenses navales.


très fauux!!

ils ne sont pas moyen , ils sont bon en tout 8)!!!thisisgrepolis

Le minotaure est peut-être le moins moisi (bonne capacité de butin, même si la méduse est largement meilleure), mais l'hydre et le cyclope sont pires que nuls (voir les réponses précédentes pour le pourquoi) pauvre Poséidon^^ et les Erinyes ne valent pas mieux, leur attaque est peut-être impressionnante mais vu le coût en pop c'est pas si terrible, en plus elles sont lentes et horriblement chères. Une unité mixte qui n'en vaut pas le coup.
 

DeletedUser7185

Guest
1/ C'est les CYclopes. :-D

2/ Pour répondre d'une manière rapide : OUI, ils sont nuls.

3/ Pour une manière plus détaillée : Ils nécessitent un temple élevé, beaucoup de population libre, une quantité de faveurs plus que conséquente, tout ça pour se faire tuer par le premier hoplite venu. (si vous me croyez pas allez dans le simulateur, mettez un hoplite attaquant, un cyclope défenseur et regardez le résultat : l'hoplite meurt et le cyclope aussi, la faute à ses 10 de défenses sur les armes blanches)

Conclusion : Sauf si ton adversaire t'attaque à l'aveuglette avec des frondeurs, tes cyclopes se feront automatiquement tuer : tu as 30 cyclopes ? Bien je mets 100 hoplites dans mon attaque c'est amplement suffisant. Donc le cyclope est, à mon avis, l'unité mythique la plus moisie. ;)



Elles sont très rapides, elles sont les seules à avoir une attaque contondante en aérien, elles ont une capacité de butin pas dégueue, de plus elles ne coutent rien ni en ressource, ni en pop, je n'y vois que des avantages, notamment pour faire des raids en tout genre en esquivant les grosses défenses navales.




Le minotaure est peut-être le moins moisi (bonne capacité de butin, même si la méduse est largement meilleure), mais l'hydre et le cyclope sont pires que nuls (voir les réponses précédentes pour le pourquoi) pauvre Poséidon^^ et les Erinyes ne valent pas mieux, leur attaque est peut-être impressionnante mais vu le coût en pop c'est pas si terrible, en plus elles sont lentes et horriblement chères. Une unité mixte qui n'en vaut pas le coup.


Moi, je ne trouve pas le cyclope aussi moisi que vous le dites. Je trouve qu'il a son utilité qui lui est propre. Il fait partie des quelques UM qui sont mixte.

En attaque il a 18 soit autant qu'un cavalier, certes en arme de jet il y a mieux mais vu ses points d'attaques on peut donc bien s'en servir comme attaquant. Au niveau défense il est bon, c'est sur quand on exploite sa faiblesse il est nul mais toutes les unités ont une faiblesse dans ce cas toutes les unités sont moisi !?

Faiblesse qui est vite combler en le couplant avec des archers dans ce cas là il nous servira très bien sur une ville défensive.


Quand aux ressources totales il coute aussi cher qu'une manticore, harpie, cavalier, char et catapulte. Quand à la faveur il n'est pas plus cher qu'une manticore, harpie, meduse ou un pégase. Niveau pillage il est aussi nul qu'un hoplite, pegase et manticore. quand au temps de construction passé en caserne il est presque 2 fois plus rapide a construire qu'un frondeur, archer et hoplite, cavalier et les chars.

Et pour le temple il lui faut un temple aussi elevé que le pegase, certaine unité on ont besoin d'un bien plus haut.

Si on devait elir l'unité la plus pourri du jeu je pense pas que ce serait le cyclope le vainqueur.
 

DeletedUser

Guest
Je n'avais pas réfléchi de cette façon concernant le cyclope, autant pour moi, en effet il a du potentiel ;)

Mais ce qui me gène chez lui c'est qu'il est "tout ou rien" en défense (la défense étant son principal atout pour moi). D'un autre côté, une ville full d'une même unité en défense s'est très rare et risqué, donc couplé avec des archers il peut en effet être efficace (seul il faudrait miser sur le fait qu'il n'y ait jamais d'attaque à l'arme blanche :/).
 

DeletedUser19998

Guest
L'hydre est il supérieur aux BF niveaux qualité / prix?

L'hydre revient a un full bf :p
C'est la même chose ;)
Avantage : tu te fais attaquer tu peux perdre mais faire plus de dégats au lieu de tout perdre lors d'une attaque de son full bf !

PS : l'hydre est LENT !
 

DeletedUser6373

Guest
Si j'amais je me décide a me faire une ville fulle centeurs(genre 205 centaures) comment vais je l'utiliser et contre quoi?

ca vaut même pas la peine que je t'explique si tu poses cette question là :rolleyes:

de plus ce sujet n'a plus lieu d'être encore ouvert ou du moins dans cette section car ca deviens plutôt un débat qu'une question

et pour finir l'auteur de cette question n'est plus venu ici depuis le 23/12/2011, 19h29
alors qui c'est connecté hier et donc je crois qu'il a obtenu sa réponse
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ben le forum c'est "entraide et questions" non ?

Donc maintenant qu'il a eu sa réponse sur les "Unités Mythiques" (comme l'indique le titre du sujet) il y a toujours l'entraide avec les autres joueurs. ;)

@ kang : l'unité la plus pourrie du jeu d'accord c'est pas le cyclope, c'est la trière ^^ mais quand tu dis que toutes les unités ont un point faible en défense, je suis pas d'accord : l'érynie possède plus de 600 dans toutes les catégories (si ça c'est être faible j'écris à l'envers pendant une journée IRL et IG) :-D
 

DeletedUser

Guest
prépare toi à écrire à l'envers^^ parce que ramené à l'unité de pop l'érinye c'est pas bien fou, ça fait 12,5 de déf arme contondante, 12,5 de déf arme blanche, 15 de déf arme de jet et 22 de dégat de jet. C'est pas vraiment faible mais pas dingue non plus, ça équivaut PRESQUE à un CE ou un hoplite niveau défense ;) l'avantage c'est qu'elle est très mixte.
 

DeletedUser7185

Guest
Ben le forum c'est "entraide et questions" non ?

Donc maintenant qu'il a eu sa réponse sur les "Unités Mythiques" (comme l'indique le titre du sujet) il y a toujours l'entraide avec les autres joueurs. ;)

@ kang : l'unité la plus pourrie du jeu d'accord c'est pas le cyclope, c'est la trière ^^ mais quand tu dis que toutes les unités ont un point faible en défense, je suis pas d'accord : l'érynie possède plus de 600 dans toutes les catégories (si ça c'est être faible j'écris à l'envers pendant une journée IRL et IG) :-D


Hé hé hé, avoir plus de 600 pts de Def dans chaque type de défense ne veut pas dire que l'unité n'a pas de faiblesse.

Ramené à 1 de pop l’érinye possède 12.51 pour le contondant, 12.51 pour la def blanche et 16.27 et 22 pour l'attaque.

En comparaison avec la meduse par exemple (je prend la meduse comme exemple car Fyrnael parlait d'unité mixte et la meduse est mixte) qui n'a pas 600 de def dans chaque catégorie. La méduse a donc 34.72 pour la def contondante, 24.17 pour la def blanche et 20.83 pour la def de jet. Et 23.61 en attaque.

Comme tu le vois autant en attaque qu'en defense la meduse est meilleur que l'erynie.

La meduse pille 22, l’érinye 8. Les seules caractéristique ou l'érynie est meilleur que la meduse c'est en vitesse en et cout des ressources, elle est moins cher en ressources total et en faveur que la méduse. Mais bon tout ça on s'en fout puisqu'on parlait de défense et de point faible.

Donc pour en revenir aux points faibles.

Donc comparons

55 Frondeurs (55pop) VS 1 erynie (55pop)
55 hoplites (55pop) VS 1 erynie (55pop)
19 cavaliers (57pop) VS 1 erynie (55pop)

Tous ça sans aucuns bonus, ni pour l'attaquant, ni pour le defenseur, tout le monde a poil.

Resultat, les frondeurs gagnent, les cavaliers gagnent, meme les hoplites gagnent. Donc en fait l'erynie n'a pas un point faible mais 3. :-D

Idem avec la meduse

18 frondeurs VS 1 meduse
18 hoplite VS 1 meduse
6 cavaliers Vs 1 meduse

Resultat, contre les cava la meduse gagne, contre les hoplites la meduse gagne. Il n'y a que contre les frondeurs que la meduse perd. Donc c'est son point faible.

Tout ça n'est que mon avis. (je tiens à le préciser)

Donc en fait l'erynie n'a pas un point faible mais 3. :-D

Tu écrit à l'envers pendant 3 jours du coup ??? :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
lol^^

Et sinon je viens de me pencher un peu sur l'hydre, elle n'est pas totalement dénuée d'intérêt finalement.

Déjà elle a la même attaque que les bfs (sans recherches de l'aca ok) et elle a plus de déf, presque autant que la trière (qui comme l'a dit laux12 est surement l'unité la plus pourrie du jeu^^) donc sur un monde avec l'ancien système de conquête elle peut avoir toute son utilité.

De plus elle a une faible vitesse certes, mais identique à celle des BT et surtout, différentes des autres unités navales d'attaque donc d'un point de vue stratégique c'est intéressant (pour les leurres et autres).

Enfin, et ça a été dit, elle ne subit pas les brulôts, qui, s'ils sont peu utilisés, lorsqu'ils le sont, sont quand même bien embêtants^^

 

DeletedUser15080

Guest
ouai mais en général un full bf dure pas longtems dans chaque op on en pert facilement plusieurs donc pas sur que se sois si utiles que sa surtout que sa coute chere en faveur.

ej siav à srevne'l à'uqsuj tiunim :-D

t'avais pas dit pendant une journé? une journé c'est 24h et pas 6h
 

DeletedUser

Guest
oui c'est sur, je disais ça pour tenter de la défendre^^ je pense juste qu'elle peut présenter une certaine utilité pour les méticuleux de la stratégie et pour l'ancien mode de conquête.

Après, personnellement je ne m'en suis jamais servi :p
 

DeletedUser21649

Guest
Hé hé hé, avoir plus de 600 pts de Def dans chaque type de défense ne veut pas dire que l'unité n'a pas de faiblesse.

Ramené à 1 de pop l’érinye possède 12.51 pour le contondant, 12.51 pour la def blanche et 16.27 et 22 pour l'attaque.

En comparaison avec la meduse par exemple (je prend la meduse comme exemple car Fyrnael parlait d'unité mixte et la meduse est mixte) qui n'a pas 600 de def dans chaque catégorie. La méduse a donc 34.72 pour la def contondante, 24.17 pour la def blanche et 20.83 pour la def de jet. Et 23.61 en attaque.

Comme tu le vois autant en attaque qu'en defense la meduse est meilleur que l'erynie.

La meduse pille 22, l’érinye 8. Les seules caractéristique ou l'érynie est meilleur que la meduse c'est en vitesse en et cout des ressources, elle est moins cher en ressources total et en faveur que la méduse. Mais bon tout ça on s'en fout puisqu'on parlait de défense et de point faible.

Donc pour en revenir aux points faibles.

Donc comparons

55 Frondeurs (55pop) VS 1 erynie (55pop)
55 hoplites (55pop) VS 1 erynie (55pop)
19 cavaliers (57pop) VS 1 erynie (55pop)

Tous ça sans aucuns bonus, ni pour l'attaquant, ni pour le defenseur, tout le monde a poil.

Resultat, les frondeurs gagnent, les cavaliers gagnent, meme les hoplites gagnent. Donc en fait l'erynie n'a pas un point faible mais 3. :-D

Idem avec la meduse

18 frondeurs VS 1 meduse
18 hoplite VS 1 meduse
6 cavaliers Vs 1 meduse

Resultat, contre les cava la meduse gagne, contre les hoplites la meduse gagne. Il n'y a que contre les frondeurs que la meduse perd. Donc c'est son point faible.

Tout ça n'est que mon avis. (je tiens à le préciser)



Tu écrit à l'envers pendant 3 jours du coup ??? :-D

Si tu penses que l'erynie a un point faible en attaque,c'est que tu n'as pas vu son attaque a l'arme de jet qui est de 1210...les dégats sont considérables!

La méduse,qui elle,a une attaque(arme blanche) de 425.

En clair en attaque: entre 2 et 3 méduses=1 erynie

Dans une ville maximisé(13716 pts),tu peux faire entre 25 et 27 erynies,alors imagines un peu les dégats quand tu attaque...!
Seul point faible des erynies c'est leur prix.

thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Si tu penses que l'erynie a un point faible en attaque,c'est que tu n'as pas vu son attaque a l'arme de jet qui est de 1210...les dégats sont considérables!

La méduse,qui elle,a une attaque(arme blanche) de 425.

En clair en attaque: entre 2 et 3 méduses=1 erynie

Dans une ville maximisé(13716 pts),tu peux faire entre 25 et 27 erynies,alors imagines un peu les dégats quand tu attaque...!
Seul point faible des erynies c'est leur prix.

thisisgrepolis


Tu oublies une chose importante, même essentielle qui est le coût en population de l'erynie :) elle coute 55 de population donc si tu ramènes son attaque à l'unité, ça lui fait 22 d'attaque de jet, moins bon qu'un frondeur^^

La méduse elle ça lui fait 23,6 en arme blanche donc elle a une meilleure attaque, d'ailleurs c'est même la meilleure attaque du jeu tout type d'arme confondu. Ou si tu préfère, il faut plus de 3 méduses (18 pop) pour avoir le compte en pop d'une érynie, donc 3*425=1275 c'est plus que l'attaque de l'érynie.

En plus dans une ville maximisée tu peux faire bien plus de méduses que d'érynies vu qu'elles ne prennent que 18 de pop.

L'érynie n'est à peu près bien que pour ceux qui veulent une bonne unité mixte (et encore, même là la méduse reste plus intéressante).
 

DeletedUser7185

Guest
Si tu penses que l'erynie a un point faible en attaque,c'est que tu n'as pas vu son attaque a l'arme de jet qui est de 1210...les dégats sont considérables!

La méduse,qui elle,a une attaque(arme blanche) de 425.

En clair en attaque: entre 2 et 3 méduses=1 erynie

Dans une ville maximisé(13716 pts),tu peux faire entre 25 et 27 erynies,alors imagines un peu les dégats quand tu attaque...!
Seul point faible des erynies c'est leur prix.

thisisgrepolis

Ah, je n'ai pas dit que l'erinye était nul en attaque. J'ai dit que la méduse était meilleur de l'erinye. Et en plus l'erynie qui est arme de jet est plus faible qu'une unité de base (de pas beaucoup certes mais plus faible quand meme), qui est le frondeur (23/pop) alors que l'erinye n'a que 22/pop.

Pas contre tu ne trouvera pas d'unité basique (ou même mythologique) à l'arme blanche plus forte que la méduse.

Fyrnael à très bien résumé avec son post juste au dessus du miens.




Tu oublies une chose importante, même essentielle qui est le coût en population de l'erynie :) elle coute 55 de population donc si tu ramènes son attaque à l'unité, ça lui fait 22 d'attaque de jet, moins bon qu'un frondeur^^

La méduse elle ça lui fait 23,6 en arme blanche donc elle a une meilleure attaque, d'ailleurs c'est même la meilleure attaque du jeu tout type d'arme confondu. Ou si tu préfère, il faut plus de 3 méduses (18 pop) pour avoir le compte en pop d'une érynie, donc 3*425=1275 c'est plus que l'attaque de l'érynie.

En plus dans une ville maximisée tu peux faire bien plus de méduses que d'érynies vu qu'elles ne prennent que 18 de pop.

L'érynie n'est à peu près bien que pour ceux qui veulent une bonne unité mixte (et encore, même là la méduse reste plus intéressante).

Finalement, toi qui quelques post plus haut parlais d'unité "moisi", si on faisait un top 3 des unités "moisi", je pense que l'erinye ferais partie de ce classement... !? :-D
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai que je mettrais l'érinye, peut-être même en premier^^ parce qu'en plus là on n'a pas parlé de son coût (480 de faveurs ça fait mal)! Pour ma part je ne vois vraiment pas son intérêt à part peut être pour les mondes avec ancien système de conquête et encore. Mais ce n'est que mon avis ;)

Au fait je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, mais les harpies ont la meilleure attaque contondante de tout le jeu (19 ramené à l'unité contre 18,3 pour le cavalier et 14 pour le minotaure).

Finalement Héra a les deux meilleures unités du jeu en terme de points d'attaque ;)
 

DeletedUser

Guest



Tu oublies une chose importante, même essentielle qui est le coût en population de l'erynie :) elle coute 55 de population donc si tu ramènes son attaque à l'unité, ça lui fait 22 d'attaque de jet, moins bon qu'un frondeur^^

La méduse elle ça lui fait 23,6 en arme blanche donc elle a une meilleure attaque, d'ailleurs c'est même la meilleure attaque du jeu tout type d'arme confondu. Ou si tu préfère, il faut plus de 3 méduses (18 pop) pour avoir le compte en pop d'une érynie, donc 3*425=1275 c'est plus que l'attaque de l'érynie.

En plus dans une ville maximisée tu peux faire bien plus de méduses que d'érynies vu qu'elles ne prennent que 18 de pop.

L'érynie n'est à peu près bien que pour ceux qui veulent une bonne unité mixte (et encore, même là la méduse reste plus intéressante).


encore faux j'ai additionné la défense de chaque unités terrestre le chiffre le
plus bas est celui de la def. contre les armes de jet, mieux vaux donc
employer l'èrynie .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut