[Récit] l'histoire d'une Alliance !

  • Auteur de la discussion DeletedUser21477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21477

Guest
" I l n'y a point de grandeur dans une alliance sans la guerre"​

En l'an 700 av J-C, une terrible guerre éclata. Deux armées s’affrontèrent dans un terrible chaos. La plus grande armée était gouvernée par l'enfer en personne. Elle était composée de plus de 10.000 soldats et de prés de 60.000 cavaliers. Les guerriers étaient équipés de frondes et de boucliers tandis que les cavaliers avaient pour armes des lances.
L'autre armée commandée par le soldat Paros était équipée de 20.000 soldats tous armés d'épées et de boucliers. Cette guerre fut sanglante et dura 20 ans. L'enfer fut vaincu mais il ne restait que 25 soldats. Le commandant Paros mourut pendant cette guerre. En son honneur le monde fut baptisé Paros. Ces 25 soldats formèrent l'alliance Illuminati pour un monde de paix.
 

DeletedUser

Guest
Elle était composée de plus de 10.000 soldats et de près de 60.000 cavaliers.
 

DeletedUser

Guest
Mouais, c'est court, pas spécialement travaillé, une présentation d'alliance basique quoi ...
 

DeletedUser

Guest
De plus, dans les textes, on écrit les chiffres en lettres. Sauf les dates, les années.

25 soldats = vingt-cinq soldats.
60000 cavaliers = soixante-mille* cavaliers...

*Je me souviens plus du dernier changement de la règle. :-(
 

sjpa

Beau parleur
C'est exceptionnel pas du tout d'accord avec les commentaires moi cela ferait un ou deux lignes en me donnant du mal ^^
 

DeletedUser2461

Guest
Il y a deux manières de voir les choses lorsqu'on s'immerge dans un jeu qui possède un thème spécifique. C'est justement le cas de Grepolis qui est un jeu grandement inspiré de l'univers de la mythologie de la Grèce antique.

Dans le jeu, le fait d'avoir la possibilité de créer une histoire qui présente son alliance est un ingrédient majeur pour apporter davantage de consistance. Certains se contenteront d'une brève présentation alors que d'autres iront loin dans le réalisme et ce sont là, comme je le disais plus haut : deux manières de voir les choses.

Dans sa présentation, Anto nous conte une guerre mémorable qui opposa deux armées. L'une commandée par l'Enfer lui-même et l'autre par le soldat Paros, mort au combat et dont son nom fut donné au monde conquis.

Paros est véritablement un monde grec et plus particulièrement une île où on a retrouvé trois fragments de marbres dans lesquels on peut y lire son histoire ; on les appelle les chroniques de Paros.

Jusqu'ici, tout est bien car tout se tient et on est satisfait de constater comment Anton a su exploiter le nom de Paros.

Mais il y a un problème.

Le problème réside dans le fait qu'Anton nous fournit aussi d'autres infos qui nous éloignent du monde grec antique d'où nous étions plongés.
En effet, lorsqu'il mentionne l'Enfer, j'ai la nette impression qu'il en donne une image semblable à l’enfer du christianisme : il utilise le singulier à la place du pluriel or dans la mythologie grecque, ce sont les Enfers et non l'Enfer.

Ensuite, Anton donne une date : 700 av J-C.
Cela a pour conséquence de marquer une distance entre l'époque évoquée et notre propre époque, voire même une coupure. Car la datation par rapport à la mort du Christ parait hors contexte si l'on se met à la place d'un héros de l'antiquité.

Ceux qui pratiquent les role-plays doivent certainement me comprendre : lorsque vous désirez vous plonger dans un contexte précis, il faut utiliser les termes spécifiques à ce contexte ; vous n'êtes plus vous, vous devenez un autre. Aussi, si votre désir est de convaincre, faites en sorte qu'on y croit. Par exemple, un héros grec de l'antiquité ne dira jamais à un autre grec : "ok man, soit cool". Si c'est le cas, c'est que l'on cherche un effet décalé.

A la fin, on apprend le nom de l'alliance : Illuminati.

Selon moi, ce nom du latin "illuminare" (les Illuminés) est trop connoté mouvements ésotériques, sociétés secrètes des temps postérieurs à l'antiquité. Ce nom est très fréquent dans les jeux vidéos.

Cette présentation satisfera de nombreux joueurs mais peut-être moins les joueurs tatillons.

Ce sont mes seuls petits reproches ; autrement, c'est simple et efficace.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38194

Guest
Assez court et l'écriture n'est trop grosse !

Rien d'autre à ajouter...

Sinon la prochaine essaye d'argumenter un peu plus ton texte et je pense que ce serai mieux ! :)

Je viens de remarquer que le sujet date depuis super longtemps !^^
 

DeletedUser26140

Guest
Fermeture pour inactivité et archivage :)
Contactez un modérateur de la section pour une éventuelle réouverture. Le récit prend évidemment toujours place dans l'illustre Bibliothèque ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut