Limitation nombre de pactes par ally

  • Auteur de la discussion DeletedUser44552
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44552

Guest
Bonjour,

J'ai une suggestion à soumettre, et je suis étonné qu'elle n'est jamais été faite (tout du moins à ma connaissance).

Voilà c'est simple, sur quasiment tout les mondes ou j'ai joué, c'est toujours la même rengaine, et je trouve que çà tue le jeu....

De quoi je parle ? Mais ou sont les vrais guerres dans ce jeu qui se dit de guerre ? Et beh rien, que nenni ! Les seules guerres qui existent, c'est toujours la grosse coa (coa regroupant souvent la moitié du serveur) qui écrasent les autres ally qui ne font pas parti de la coa, qui ont juste un pacte ou deux.

C'est lourd à force, le rapport de force est toujours de 7-8-9-10 contre un, ou est le plaisir la dedans...

Au final on arrive même à voir des noob avec des couronnes, (pourtant c'est un titre qui devrait récompensé la meilleure ally avec les meilleurs joueurs à mon sens, mais forcé de constater que non, il suffit juste de faire parti de la coa, d'être bien tombé en somme...).

J'ai vu beaucoup de bon joueurs, arrêtez à cause de ce poutrage massif du fait que tu te mange une coa dans la tronche (se prendre des off tout les jours h 24 c'est difficilement gérable).

De ce fait je propose qu'on limite le nombre de pacte par ally à un (et du coup le nombre possible de partage fofo à une seule autre ally que celle ou on est).

Les serveurs seraient plus remplis, les gens seraient moins dégoutés, les débutants auraient plus de chances d'avoir le temps à d'apprendre à jouer, et de rester sur le jeu (comment pérenniser un large socle de joueur sinon).

Les merveilles récompenseraient la meilleur des alliances, pas celle de masse en carton...

Et pour le coup de vrai guerre, ou la stratégie/le talent/l'activité serait la clef, et non le poutrage de masse qui à force est ingérable quand on se le prend, et qui pousse à l'abandon les joueurs poutrés...

Si vous êtes contre, je veut de solide argument, ou c'est que vous aimez vous planquer dans vos coa de masse, par peur de perdre (c'est qu'un jeu perdre ou gagner on s'en fou, mais prouvez que vous êtes bons par votre talent et non pas parce que vous êtes 200 contre 30).

Pour :
Neutre : 1
Contre : 3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Déjà vu, des suggestions comme celle-ci.

La principale raison pourquoi ça ne marchera pas, c'est qu'on n'a pas besoin de rajouter une alliance en pacte pour travailler avec.

Ainsi, une coalition peut être formée sans même avoir une seule des autres alliances en pacte...

Sinon moyen de contourner la limite de partage forum, ils se serviront de Skype, Team Speak etc etc
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45127

Guest
contre
y a des choses plus importantes a repenser avant dans ce jeu .
car on verra quand meme des gros noobs ( avec grosse cb ) gagner des mondes , le probleme est qu il faut un retour en arriere d inno pour redonner de la peche a ce jeu . il faut revenir au debut d' il y a 5 ans la ou tt les joueurs prenaient leur pied en jouant à grepo .
 

DeletedUser34306

Guest
Contre

C'est un jeu de guerre,mais aussi de stratégie,et la politique de démarches avec les autres alliances en fait partis.
Donc,si on se retrouve a 1 contre 10,c'est tout simplement parce que le diplo a pas fait son boulot. Erreur qui coûte cher.

D'autant plus que je suis une de ces personnes qui fonctionne beaucoup avec les accords oraux sans de drapeau vert a chaque fois.
Donc,le fait de ne pouvoir qu'un seul pacte ne changera rien
cnfy7elqh8dotnsdp.gif
 

DeletedUser48010

Guest
Contre,
ça servira à rien de toute façon, c'est pas parce que t'enlève la bannière "pacte" qu'il n'y en aura pas. ;)
et je trouve que les pactes c'est à la liberté de chacun!
 

DeletedUser46377

Guest
Neutre,

Comme dit ci dessus, limiter le nombre d'alliance sur un forum partagé, n'empechera pas que les alliances se retrouvent ailleurs.
 

DeletedUser44552

Guest
Ok ils peuvent se retrouver ailleurs, mais c'est déja plus difficile sans forum partagé, tout le monde n'a pas skype qui plus est. Et des pactes officieux, çà ne tient jamais trop longtemps, c'est moins efficaces qu'un vrai pacte.

mais au final vous cautionnez, que certains serveurs ressemblent plus au monde des bisounours qu'autre choses
smiley_emoticons_bussi2.gif
 

DeletedUser38283

Guest
Je suis pour, cependant je doute de l'efficacité.

On peut retrouver des pactes, des PNA et wing qui ne sont pas en "pacte" officiel, donc ça ne changerait rien.
Quand à la limite du partage de forum, je suis contre, je me rappelle de PI ou tout le serveur avait discuté sur un seul et même forum partagé afin de manifester contre "la V2 pour tous" !
 

OmbreSanguine

Empereur
contre
Tout le monde trouvera la parade et il manque trop de parametres dans ton équation.

Exemple :
1 ally de 100 joueurs avec un pacte de 50 donne 150 joueurs
1 ally de 25 joueurs + 5 pactes avec des ally de tailles identique donne coa pour toi (alors qu'on a le même nombre de joueurs)

On peut pousser + loin avec la moyenne de points villes/joueur (tiens et si on interdisait au top 10 d'être dans la meme ally ? :p)
ou pc combattants etc.

et y a un truc marrant sur Grepo, c'est que les amis de tes amis, sont parfois tes ennemis :)
 

DeletedUser35179

Guest
Contre également , les raisons sont déjà citées même si ton idée peut paraître intéressante :)
 

DeletedUser

Guest
Contre,

Tout comme dit plus haut, ça n'empêche en rien d'avoir un TeamSpeak/Mumble/Skype etc, pour pouvoir parler.
 

DeletedUser

Guest
ton idée et intéressante mais comme déjà dit il y a trop de paramètre a prendre en compte... ( pts combattant, PTS défenseure, moyenne d'alliance, top 10, top100)

après moi je suis du genre a faire un pacte mais a ne pas montrer le drapeau vert, donc si on limite le nombre de pacte a 1 tu prend la plus intéressante et tout le reste du fait des pacte non officiel et du coup tu te retrouvera toujours a 15 alliance contre 2...

voila de toute façon tout et dit dans le commentaire des autre joueurs "irréalisable".

CONTRE
 

DeletedUser48249

Guest
Contre comme dit precedemment qu'il y est écrit pacte ou pas ne changera pas grand chose on peut faire un pacte via skype et aussi faut pas rester seul c aussi sa un jeu de guerre les plus forts gagnent si certain n'on pas de pacte dommage pour eu il n'avais qu'a en avoir tout simplement
 

Ga16

Apprenti d'Archimède
Contre, pour les memes raisons que précédemment et dans beaucoup de cas des coa sont formé contre des alliances qui goldent à fond
 

DeletedUser27459

Guest
Contre également

Personnelement je n'ai jamais connus de COA comme tu le dis qui de 7 à 10 alliance sauf une seul fois, mais c’était dans le cas que Ga16 vient de cité, je ne sais plus combien d'alliance était ennemis à la premier du serveur(peut être 95% des alliances, vu qu'il devait avoir 1 ou 2 allié), mais en 2 ans ou la coa c'est développer, les frontières on peut bouger. Et dans se seul cas ou je connais, dans l'alliance ou j'étais, on avais seulement 2 alliée(avec pacte), après on savait que les autres alliance étais en guerre avec notre ennemis, et on communiqué régulièrement par mp pour savoir l'état des lieu.


Et encore un plus gros CONTRE, pour ton idée de limité le forum partagé, dans chaque fin de monde que j'ai fais, on a mis en place un forum partagé à la fin, durant les dernier jours, et c'est l'un des meilleur moment du serveur. Rire, s'amuser, discuter ... avec les autre joueur du serveur qu'il soit amis, alliée, ennemis ou de simple inconnue a tes yeux, c'est juste incroyable.
 

DeletedUser42107

Guest
CONTRE, tu vas peut-être ma raison débile, mais tout ce que j'ai à te dire est que les gens qui prennent le temps de réunir plusieurs alliances, car ça prend bcp d'énergie (et je sais de quoi je parle) méritent de pouvoir faire des coa.

Et puis bon, une coa de noobs ne veut rien dire.. Ce sera toujours les plus actifs qui gagneront.

Je partage l'idée de ludo sur le forum partagé
 

DeletedUser

Guest
Contre pour des raisons déjà énoncées plus haut . Chaque alliance fait ce qu'elle veux.
 

DeletedUser46377

Guest
Bonjour,

La suggestion ayant recoltées de nombreux contre, je ferme le sujet.
Je reste disponible pour d'éventuelles question ou ré-ouverture de sujet.

Bonne journée
Pépé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut