Je parlais bien sûr d'une question technique.
Si vous me demandez à quoi sert le marché, je vous réponds qu'il sert à faire des échanges, et je vous renvoies vers la page de description du marché dans le wiki d'aide du jeu.
Hors, vous savez à quoi sert le marché. Votre question n'attend pas une réponse absolue et objective, mais bien l'avis des joueurs sur la question.
Je précise que je ne suis pas là pour vous embêter, mais s'il y a plusieurs parties il y a une raison. Les sujets ici ont pour vocation d'être fermés une fois que la question est répondue.
Que voulez-vous donc entendre ? "Quel est l'intérêt de vendre à d'autres joueurs puisqu'on est toujours perdant ?"
Voici ma réponse subjective, elle n'engage que moi :
Tel que vous le dites, la réponse est dans la question. Il n'y a en effet aucun intérêt à vendre si l'on est perdant. Toutefois, on peut penser qu'ayant trop de ressources, et ayant un besoin cruel de ressources, il est normal de donner plus de la ressource que l'on a en surplus, pour recevoir moins de la ressource dont on a besoin. Ce genre de flux des valeurs se mettra en place de lui-même je pense. Les joueurs ne vont pas laisser les offres indéfiniment si elles ne partent pas, il ne tient qu'à vous de ne pas les accepter, et pourquoi pas de mettre à votre tour des offres équitables...
Après cela, vous pourrez rebondir sur mon avis, d'autres pourront rebondir dessus.
Mais je ne pense pas qu'un jour vous direz : "merci j'ai eu ma réponse".
C'est à vous de voir, mais si cela continue en débat, je déplacerais dans la bonne section, et ce pour vous permettre de débattre tranquillement.
Bonne soirée et bon jeu !
Cordialement, Gilbert Mercvrix.