L'interêt du marché ?

  • Auteur de la discussion Minh
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Quel est l'intérêt de vendre à d'autres joueurs puisqu'on est toujours perdant ?

En effet, si on vend à des paysans, on se fait toujours un bénéfice (on donne 100 on reçoit 125) alors que les annonces des joueurs sont toujours à leur avantage (ils offrent 100 en échange de 125).

Si personne ne se débrouillent pour que ce soit le vendeur qui fait des bénéfices, le marché va vite devenir inutile.
 

DeletedUser

Guest
Bah sans réfléchir plus que ça :

1°) Tu parles de gérer les ressources avec les paysans : oui certes mais il va arriver un moment ou entre l'humeur et le taux, ils pourront pas répondre @ ta demande :p

2°) La vente des joueurs est en effet n'importe quoi, ils croient peut etre que je vais accepter un taux de 3 ??:confused: mdr

3°) Fais ta première colo et tu verra que le marché ca va te servir grave ;)

Je suis d'accord sur ton coup de gueule pour certaines ventes mais tu trouveras des ventes @ 1 sur le marché (meme si elles partent rapidement :p)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Avez-vous une question concernant le fonctionnement du jeu ?
Je ne le pense pas...
La question concernant le comportement des joueurs, et amenant donc à débat, je pense qu'elle a plus sa place en "Discussions générales". J'attends votre avis, et celui de mes collègues modérateurs de la section en question.
Si cela ne pose de problèmes à personne, le sujet pourra donc être déplacé dans la section "Discussions générales", me semblant plus adéquate.

Bonne journée et bon jeu ;-).
Cordialement, Gilbert Mercvrix.
 

DeletedUser

Guest
En effet je suis d'accord avec toi ô seigneur Mercvrix :)

J'ai répondu pour donner des infos mais je laisse le soin au créateur du post de pofiner sa demande au besoin mais le cas échéant, ça n'a rien a faire là :cool:
 

DeletedUser

Guest
Et bien oui, mon ami modo, mon sujet était avant tout une question sur le pourquoi du marché dans son contexte actuel plus que sur le comportement des joueurs qui posent des offres.
D'ailleurs, ma première phrase était : "Quel est l'intérêt de vendre à d'autres joueurs puisqu'on est toujours perdant ?" et non pas "Ils commencent à nous les gonfler sévère ces rigolos qui pensent qu'on va vendre à perte !!!".
Je ne poussais donc pas un coup de gueule mais je formulais bel et bien une demande d'explication sur le bien fondé du marché si rien n'empêchait les joueurs à formuler des demandes abracadabrantesque.

A la limite, j'en viens même à me demander s'il ne serait pas possible d'instaurer un système de valeurs boursière pour les ressources afin d'éviter ce genre de demandes utopique.
 

DeletedUser

Guest
Tout dépend de la mentalité des joueurs, qui croient au père Noël bien souvent.
Personnellement, j'applique une de mes façons de penser dans la vie : faire/donner aux autres ce que j'aimerais qu'on me fasse/donne (rien de sexuel là dedans :p)

Ainsi, je propose tjrs un rapport de 1, ce qui me parait normal ou, lorsque j'ai vraiment un excédent de telle ou telle ressource, je propose même plus que ce que je demadne ... et bizarrement, mes offres partent tout de suite ! :)

Question de mentalité, donc ..
 

DeletedUser

Guest
Je parlais bien sûr d'une question technique.
Si vous me demandez à quoi sert le marché, je vous réponds qu'il sert à faire des échanges, et je vous renvoies vers la page de description du marché dans le wiki d'aide du jeu.
Hors, vous savez à quoi sert le marché. Votre question n'attend pas une réponse absolue et objective, mais bien l'avis des joueurs sur la question.
Je précise que je ne suis pas là pour vous embêter, mais s'il y a plusieurs parties il y a une raison. Les sujets ici ont pour vocation d'être fermés une fois que la question est répondue.

Que voulez-vous donc entendre ? "Quel est l'intérêt de vendre à d'autres joueurs puisqu'on est toujours perdant ?"
Voici ma réponse subjective, elle n'engage que moi :
Tel que vous le dites, la réponse est dans la question. Il n'y a en effet aucun intérêt à vendre si l'on est perdant. Toutefois, on peut penser qu'ayant trop de ressources, et ayant un besoin cruel de ressources, il est normal de donner plus de la ressource que l'on a en surplus, pour recevoir moins de la ressource dont on a besoin. Ce genre de flux des valeurs se mettra en place de lui-même je pense. Les joueurs ne vont pas laisser les offres indéfiniment si elles ne partent pas, il ne tient qu'à vous de ne pas les accepter, et pourquoi pas de mettre à votre tour des offres équitables...

Après cela, vous pourrez rebondir sur mon avis, d'autres pourront rebondir dessus.
Mais je ne pense pas qu'un jour vous direz : "merci j'ai eu ma réponse".
C'est à vous de voir, mais si cela continue en débat, je déplacerais dans la bonne section, et ce pour vous permettre de débattre tranquillement.

Bonne soirée et bon jeu !
Cordialement, Gilbert Mercvrix.
 

DeletedUser

Guest
Mercvrix : Veni Vidi Vici !!!

désolé du flood mais c'est tellement bien expliquué par notre modo national que j'ai voulu lui rendre hommage :p
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai. A chaque fois je me régale. J'en arrive a chercher ses réponses a travers le forum.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je déplace en "Discussions générales" pour que vous puissiez continuer votre débat.
Je précise que le but n'est pas de distribuer des mauvais points, mais de trouver la bonne section pour votre sujet. Il trouvera plus sa place dans sa nouvelle section, et vous obtiendrez sûrement plus de réponses à votre débat et il ne sera pas noyé entre d'autres questions d'ordre plus technique.
Retournons au sujet qui nous intéresse ici, l'intérêt du marché et l'utilisation qu'en font les joueurs ;-).

Je vous souhaite une bonne conversation !
Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Quel est l'intérêt de vendre à d'autres joueurs puisqu'on est toujours perdant ?

En effet, si on vend à des paysans, on se fait toujours un bénéfice (on donne 100 on reçoit 125) alors que les annonces des joueurs sont toujours à leur avantage (ils offrent 100 en échange de 125).

Si personne ne se débrouillent pour que ce soit le vendeur qui fait des bénéfices, le marché va vite devenir inutile.

l'interet du joueur premiérement c qu'il puisse vendre sont surplus,
en effet certes on peut avoir de meilleur taux avec les village paysans le seul problème c qu'il faut pour cela 80% d'humeur et pour des joueurs qui pille beaucoup comme moi aucun vivi na 80%.

Ensuite normal que sur le marché les offre sont a plus de 1.25 car c ce qu'offre les vivi paysans donc ils essaye de grater un peu plus de ressources ^^

le marché inutile? non et dans l'avenir encore moins car lorsque beaucoup de joueur auront les mines a fond il va y avoir pas mal de surplus et les prix vont s'effondrer pour certaine ressources et augmenter pour d'autre.
 

DeletedUser

Guest
Je veut seulement rajouter que si vous jouer en équipe le marché sert à s'envoyer des ressources entre membres de l'alliance et vous pouvez donc, dans l'alliance, décider que le taux sera de 1/1. Le jeu est très jeune mais lorsque quelqu'un de votre alliance se fait attaquer et démolir ses remparts, il est pratique d'avoir l'option de lui envoyer des ressources pour l'aider un peu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je rajouterais aussi que les villages de paysans offre pour la premiere transaction de la journée un rapport de 1 a 1.25, mais ca tombe ensuite a 1 pour 1.05... et ensuite a 1 pour 0.95 ou 0.85 je sais plus.

Il faut aussi que l'humeur du village soit superieur ou égale a 80 %

Et enfin, seul 1 village par ile t'offre l'échange que tu desire ( style bois contre pierre par exemple ) et donc si tu veux faire des échanges commerciaux avec ce village tu tombe rapidement en dessous du ratio 1 pour 1.25.

Moi perso j'estime que le marché doit etre là pour "s'entraider" et j'offre toujours un rapport de 1 pour 1...

Et mes offres partent généralement très rapidement ;)

sinon le marché sert aussi a donner des ressources a des membres de ton ally, par exemple pour les aider à progresser....
 

DeletedUser

Guest
Je rajouterais aussi que les villages de paysans offre pour la premiere transaction de la journée un rapport de 1 a 1.25, mais ca tombe ensuite a 1 pour 1.05... et ensuite a 1 pour 0.95 ou 0.85 je sais plus.

[...]

Et enfin, seul 1 village par ile t'offre l'échange que tu desire ( style bois contre pierre par exemple ) [...]


Ces deux affirmations sont fausses.

Le taux d'échange baisse proportionnellement aux ressources échangées. Par exemple, je viens de vendre 2000 pierre pour 2500 d'argent (soit un taux de départ de 1.25) et le taux est tombé à 0.63.

Ensuite, plusieurs villages peuvent te proposer la même offre. Sur mon île, j'ai 2 pierre/argent, 2 argent/bois, 2 pierre/bois, 1 bois/argent, mais 0 bois/pierre.
 

DeletedUser

Guest

Ces deux affirmations sont fausses.

Le taux d'échange baisse proportionnellement aux ressources échangées. Par exemple, je viens de vendre 2000 pierre pour 2500 d'argent (soit un taux de départ de 1.25) et le taux est tombé à 0.63.

Ensuite, plusieurs villages peuvent te proposer la même offre. Sur mon île, j'ai 2 pierre/argent, 2 argent/bois, 2 pierre/bois, 1 bois/argent, mais 0 bois/pierre.

Non elles ne sont pas "fausses"... elles doivent etre pondérées c'est tout ;)

Sur mon ile, j'ai un seul village de chaque echange et j'ai tous les échanges...

Je ne savais pas que le taux d'échange dépendait de la quantité échangée, je pensais que c'était en nombre d'échange...
 

DeletedUser

Guest
il me semble avoir lu que le max de ressources echangé en une fois ne pouvait excédé 2000

corrigez moi si je me trompe


heu!..... non pas le fouet:)
 

DeletedUser

Guest
A ce que j'ai vu, le taux d'échange redevient à la normale le jour d'après !!

Enfin pour ma part, c'est ce qu'il c'est passé. J'ai fais un échange de 2000 via un taux de 1.25 et bing !!! Le taux chute brusquement à 0.65 :D mais remonte le jour suivant !!!
 

DeletedUser

Guest
Bon, moi, je sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai une question sur le marché : Où est-ce que je peux trouver ce que chaque nouveau niveau du marché m'apportera ? Autremnt dit, je suis au niveau 1 pour l'instant et je peux donc faire du marché. mais que puis-j faire en plus au niveau 2,3 etc...

Je cherche depuis plusiuers jours, et je ne trouve pas. je dois pas être très doué, mais bon, un coup d main me serait le bienvenu...

Merci à tous.
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt de monté son niveau de marché est réel.

Plus ton niveau sera haut, plus tu pourras transporter de ressources (je crois que c'est 500 unités par niveau) et à partir du niveau 10 tu peux envoyer des ressources directement à un joueur sans avoir à créer d'offre dans le marché.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut