Lynchage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour/Bonsoir,

Suite aux récents évènements houleux qui se sont déroulés à Pierrefitte, vous n'êtes pas sans savoir l'agression d'un jeune rom par d'autres jeunes issus de cités environnantes du camp de la vicitime, qui le soupçonnaient de cambriolage a plusieurs reprises.

Trouvez-vous cet acte justifié (car oui, sur les réseaux sociaux, les compliments envers les jeunes ayant commis cette agression fusent) ?

Trouvez-vous qu'il faut augmenter les mesures d'expulsion ?

A vos claviers :)
 

DeletedUser22138

Guest
Sujet intéressant, je n'étais pas au courant de cela, on en parle pas en Belgique en tout cas !

On sait bien qu'il y a une généralisation au sujet des "roms" ou autres personnes provenant des pays de l'est et c'est souvent sur ces personne qu'on se tourne en premier pour justifier un délit.

Certes ces "populations" sont assez régulièrement impliquées dans ce type de délit, mais pas toujours. Donc non, je ne pense pas que cet acte soit justifié alors qu'il n'y avait qu'une présomption de culpabilité sans doute sans la moindre preuve.

Et en ce qui concerne les mesures d'expulsion, je pense surtout qu'il faut renvoyer chez eux les gens qui n'essayent pas de s'intégrer aussi bien socialement qu'économiquement dans un pays. Cela permettrait d'aller de l'avant aussi bien pour eux que pour nous ;)
 

DeletedUser4859

Guest
Je suis entièrement d'accord avec toi thomas :)
Il m'ai déjà arrivé de commettre un lynchage sur quelqu'un avec des amis il y à 4-5ans, pour des raison dérisoire, et même s'il n'été aps aussi violent (beaucoup moins) je le regrette beaucoup car je sais que c'est horrible pour la personne qui le vis. Donc d'après moi, c'est à la police de faire son boulot. Moi j'aurais été eux, j'aurai essayer d'espionner le rom, pour le prendre en flagrant déélis avec des photos, puis les montrer à la police...
 

DeletedUser19210

Guest
Bin oui dans la vie il a des gens qui veulent faire justice eux même si il habite dans un pays civiliser avec un système justiciaire, pareil que thomase je suis pas au courant de l'actualité français en même temps je l'a lis pas je suis norvègien pas français donc ça m'interesse peut.
 

DeletedUser

Guest
Mouais, enfin pour ceux qui ont regardé le reportage sur sept à huit, les faits de vols ont été avérés,. Et c'est d'ailleurs en réponse aux vols commis récemment que les jeunes issus de cités défavorisées sont venus faire justice eux-mêmes.

Ils l'ont quand même défiguré le pauvre.

Le problème selon moi vient de la police, ils auraient déjà du intervenir lorsque les roms sont venus occuper le terrain illégalement sans titre de propriété.
 

DeletedUser

Guest
Mouais, enfin pour ceux qui ont regardé le reportage sur sept à huit, les faits de vols ont été avérés,. Et c'est d'ailleurs en réponse aux vols commis récemment que les jeunes issus de cités défavorisées sont venus faire justice eux-mêmes.

Ils l'ont quand même défiguré le pauvre.

Le problème selon moi vient de la police, ils auraient déjà du intervenir lorsque les roms sont venus occuper le terrain illégalement sans titre de propriété.

Il y a une réglementation assez stricte à ce sujet, il me semble. Les communautés de commune doivent mettre en place des lieux prévus pour accueillir ces personnes, sans quoi la police ne peut pas intervenir avant un certain moment (une semaine, je crois, mais je ne m'avance pas trop). Et quand bien même un lieu est prévu, il y a toujours une durée minimum.
 

DeletedUser22138

Guest
Grand bien même les faits seraient avérés, ce n'est pas humains.

Tout le monde commet des erreurs.

Pour avoir voyager en Bulgarie, un vieil homme m'expliquait qu'ici, on apprenait aux enfants dès leur plus jeunes âge à dépouiller les touristes. Pour eux c'est "normal" de le faire, on leur à appris ça à l'école en quelques sortes car ce sont des régions assez pauvres malgré leur appartenance pour la plupart à l'Europe, ils n'ont pas le choix.

Je comprend dès lors qu'ils trouvent intéressant de s'installer dans des pays riches pour continuer leur activité.

Mais cela n'explique pas qu'on les passe à tabac !
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Quelle ironie, un rom qui vole à des gens du 9-3, un rom qui vole aux pauvres, tu m'etonnes qu'il se fasse tabasser.
Et faites pas "alalala, llcg tu connais rien, tu comprend rien" bah oui je sais, je suis jeune, stupide et immature, mais je vis pas loin de là où l'affaire à eu lieu et j'ai la même chose à côté de chez moi donc bon, un rom tué ou des affaires violentes dans les cités toutes les semaines, à force plus rien vous choque.
 

DeletedUser

Guest
"alalala, llcg tu connais rien, tu comprend(s) rien" :-D
Le problème n'est pas de savoir si le jeune rom en question est coupable ou pas. Il est fort probable qu'il soit coupable pour les premiers éléments que l'on a. On sait aussi que sa santé mentale n'est peut-être pas absolument excellente. Bref.
Mais tout cela ne change rien à l'affaire. On ne passe pas quelqu'un à tabac, surtout aussi violemment, et surtout sur la seule base de suppositions de culpabilité de vol. Encore si c'était un meurtrier et violeur multirécidiviste, je veux bien qu'il se trouve certaines personnes pour ne pas condamner l'acte. Mais ce n'est même pas le cas. Et la loi punit ce genre de lynchage. C'est condamnable, et cela doit être condamné.
Point.
 

DeletedUser39183

Guest
Évidemment ce genre d actions doit être puni,ce n est pas possible pour n importe quel délit de passer a tabac qqn...
après il y a un autre pb: les roms,tsiganes, sont il faut le dire détester par la plupart des français!si c est le cas c est parceque depuis le début de leur existence a aucun moment ces peuples n ont change,ils ne s adaptent pas au monde qui les entoure: aujourd'hui la plupart des peuples est sédentarise sauf ces peuples la qui reste nomade et vole la ou il s arrête.je sais pas pour vous mais moi j entends pratiquement toutes les semaines des affaires avec des vols par des enfants,des passages a tabac des que qqn leu refuse qq chose!
On va dire que je suis raciste mais honnêtement que ces gens s adaptent a notre culture,a notre économie ou alors qu il rentre chez eux!

Hier encore,en plein Paris dans un café, des petites roumaines commencent a voler les clients,le patron les attrape,les engueule.Les petites courent chercher leurs grands frères qui commencent a insulter une grand mère!Il a fallu la mobilisation de plusieurs cafés pour les faire partir alors qu ils commençaient a taper un barman!:0

Je suis désole mais moi l idée que ces gens vivent sur le dos des français,qu ils nous volent,m est insupportable

Voilà :D
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Juste une chose les tsiganes sont devenus sédentaire, plus nomade :)
Donc imaginez, une cité, c'est un gang, une famille, une solidarité, où tout se règle par la violence, ne soyez pas surpris qu'il soit passé à tabac.
Dans les 2 camps ya pas de pitié de toutes manière --' pas de cerveau, que des bras.
 

DeletedUser

Guest
Donc imaginez, une cité, c'est un gang, une famille, une solidarité, où tout se règle par la violence, ne soyez pas surpris qu'il soit passé à .

Ah bon !? Pourtant moi qui vis dans une cité je n'ai pas ce sentiment...
 

DeletedUser

Guest
Moi, comme d'hab, j'vais faire mon p'tit comm' de deux lignes qui sert à rien et que tout le monde va contredire.

Je trouve quand même dommage d'en arriver là. Si vous me connaissez en IRL ('fin je crois qu'il y en a que 3 sur ce forum), vous diriez que je suis mal placé pour le dire, mais bon...

Quelque soit la bêtise, la faute commise, et je vais encore faire mon intello-policier, il ne faut jamais punir par la violence (enfin, jamais..).
Un lynchage, c'est vraiment douloureux, quand tu sais que le lendemain on parlera de toi partout en France...
Une vengeance peut se faire par une taquinerie si c'est entre ami, mais ce n'est pas le cas ici...

Déjà, il y a la raison "je suis un rom".
Non, ce sont des personnes, des êtres humains, ils mangent, boivent, marchent, parlent, font pipi (et oui, je suis obligé de le dire) comme vous et moi, alors pourquoi les "soumettre" ?
 

DeletedUser39183

Guest
Évidemment il ne faut pas répondre a la violence par la violence!
Mais quand ces personne te volent,quand ils t insultent,quand ils benificient du travail des personnes qu ils tapent,quand ils violent ta copine,pour toutes ces raisons ces personnes doivent respecter notre loi,nos coutumes ou alors qu ils dégagent!

Autre souci c est que ce sont les enfants qui volent donc ils ne peuvent pas être garder en prison et sont relâchés très rapidement donc pourquoi arrêter s il ne leur arrive rien?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment les actualités médiatiques, notamment pour ce genre d'histoires qui me lassent plus qu'autre chose.
La déchéance humaine et la perte des valeurs fondamentales de la vie en communauté est toujours plus flagrante... C'est triste à voir.

Mais quand ces personne te volent,quand ils t insultent,quand ils benificient du travail des personnes qu ils tapent,quand ils violent ta copine,pour toutes ces raisons ces personnes doivent respecter notre loi,nos coutumes ou alors qu ils dégagent!
Bon, là, que répondre à ça ?
Peut-être que "ces personnes" ne sont pas forcément plus à blâmer que celles qui les condamnent. Aucun français ne l'a jamais fait ? Michel Fourniret, ça vous évoque quelque chose ?
Si on faisait le tour des prisons en France pour recenser tous les délinquants, on ne trouverait donc aucun français ? N'y a-t-il que "ces personnes" qui défient les lois et font ce que bon leur semblent ?
Hey, ouvrez les yeux un peu. Combien de "Présidents" français ou de ministres ont des soucis avec les autorités ?
Pourtant c'est eux qui les font les lois et sont sensés être l'exemple à suivre, ils représentent nos valeurs... Bel exemple.
Certes, ils ne tuent pas directement les autres, mais c'est pour bien montrer que même les français les plus "blancs" dans tous les sens du terme ne respectent pas les lois qu'eux-même imposent, alors pourquoi pointer du doigt ceux qui sont différents ?
Et ça vaut aussi pour tous les français qui vivent au crochet de la société ou perpétuent des actes de vandalisme ou des vols sous couvert de la présence de "gens du voyage" (et oui, certains abusent et entretiennent faussement le mythe des "voleurs de poules").

Bref, passons donc sur le sujet de la discrimination raciale et culturelle dont il est de plus en plus question sur ce sujet pour se concentrer sur le point crucial de la discussion : le lynchage.
En fait, on est en plein dedans, là. Ce ne sont que des mots, mais c'est exactement ce qui se passe.
Colporter des insanités et des clichés sur des personnes qui ont décidé de ne pas vivre comme nous, pour la principale raison qu'ils sont différents... L'esclavage, les "Guerres Saintes", les déportations juives... Quels ont été leur crime pour subir tant de haine ?


Là donc, avant que je ne m'égare à nouveau, ce sont bien des français qui ont lynchés un roumain pour présomption de culpabilité, sans preuve fondé, ni intervention de la législation. Où est le code moral, là ?
Dans un sens, je partage les dires de certains, dans la mesure où les personnes résidant sur le territoire français sont supposées s'intégrer et respecter nos lois, sans pour autant perdre ce qui est fondamental à leur culture.
La France est prétendument un pays libre et laïque, avec pour fondation une forte implication de l'église catholique dans son histoire. Pour autant, nul ne refuse aux musulmans, ni aux juifs, de pratiquer leur culture ou perpétuer leurs traditions dans le respect des lois françaises et des personnes qui ne partagent pas leurs convictions religieuses.
Il devrait en être de même pour les autres.


Si l'on veut punir une personne au nom d'une loi, il faut commencer par la respecter soi-même.
Le lynchage étant un acte répréhensible, ils se rendent d'autant plus coupable que lui, en sachant pertinemment que leur culpabilité, contrairement à celle de leur victime ne fait aucun doute.
Dans l'histoire, la victime est celle qui s'est faite agresser physiquement et les vrai criminels sont ses bourreaux qui l'ont injustement passé à tabac sous couvert de lois qu'ils enfreignent eux-même.


Est-ce un acte injustifié ?
Oui, totalement. Agression en bande organisée, crime racial, violence aggravée.
Aucune preuve tangible, ni décision de justice. Une victime toute désignée pour une vengeance aveugle.

Faut-il augmenter les mesures d'expulsion ?
Non, ce n'est pas vraiment la solution la plus adaptée.
Il serait plus judicieux de commencer par revoir un système pénal plus équitable et efficace (et suivi par tous). Ensuite, la question de l'immigration pourra être abordée. Ce serait déraisonnable d'expulser des "étrangers" qui tentent de s'intégrer et garder des "résidents" qui profitent du système.


Nyadel
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38930

Guest
Grand bien même les faits seraient avérés, ce n'est pas humains.

Tout le monde commet des erreurs.

Pour avoir voyager en Bulgarie, un vieil homme m'expliquait qu'ici, on apprenait aux enfants dès leur plus jeunes âge à dépouiller les touristes. Pour eux c'est "normal" de le faire, on leur à appris ça à l'école en quelques sortes car ce sont des régions assez pauvres malgré leur appartenance pour la plupart à l'Europe, ils n'ont pas le choix.

Je comprend dès lors qu'ils trouvent intéressant de s'installer dans des pays riches pour continuer leur activité.

Mais cela n'explique pas qu'on les passe à tabac !

Mais si le fait qu'on rentre chez toi qu'on te pille n'explique pas le fait qu'on te face passé un bon petit moment alors là ça devient n'importe quoi, tout le monde reste à ça place, et il l'a simplement était remis à ça place.
Désolé, mais on r'entre pas comme ça chez les gens et de ce que j'ai pu lire s'était pas là 1er fois..


Le fait de l'avoir défiguré et un peu abusé certes, mais je me demande comment tu réagirais toi si on r'entre chez toi et qu'on vienne ce servir sachant qui est le coupable.
 

DeletedUser

Guest
Désolé, mais on r'entre pas comme ça chez les gens et de ce que j'ai pu lire s'était pas là 1er fois..


Le fait de l'avoir défiguré et un peu abusé certes, mais je me demande comment tu réagirais toi si on r'entre chez toi et qu'on vienne ce servir sachant qui est le coupable.

Désolé mais on ne tabasse pas des gens en toute impunité, quoi qu'ils aient pu faire.

Et moi je me demande comment tu réagirais si un des tiens était agressé lâchement par des personnes qui n'avaient ni preuve, ni raisons valables.
 

DeletedUser4859

Guest
Désolé mais on ne tabasse pas des gens en toute impunité, quoi qu'ils aient pu faire.

Et moi je me demande comment tu réagirais si un des tiens était agressé lâchement par des personnes qui n'avaient ni preuve, ni raisons valables.



Et moi je me demande comment tu réagirais si plusieurs de tes proches amis se faisaient pillé par une même personne.
En plus, dans une cité ils sont nombreux, si ils ont choisi ce rom, je ne pense pas que ça sois par ce que c'est un rom, il doit y avoir beaucoup de "variété" dans ces endroits. Je pense donc qu'ils avaient quelques preuves quand même.
J'aurais été eux, je ne l'aurais peut être pas défiguré, je l'aurais plutôt bloqué dans un coin avec des potes pour lui foutre un gros coup de flip avec pourquoi un ptit coup de boule pour montrer que l'on ne rigole pas. Ensuite, pourquoi pas essayer de trouver des preuves contre lui et de le balancer chez les flics.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et moi je me demande comment tu réagirais si plusieurs de tes proches amis se faisaient pillé par une même personne.
En plus, dans une cité ils sont nombreux, si ils ont choisi ce rom, je ne pense pas que ça sois par ce que c'est un rom, il doit y avoir beaucoup de "variété" dans ces endroits. Je pense donc qu'ils avaient quelques preuves quand même.
J'aurais été eux, je ne l'aurais peut être pas défiguré, je l'aurais plutôt bloqué dans un coin avec des potes pour lui foutre un gros coup de flip avec pourquoi un ptit coup de boule pour montrer que l'on ne rigole pas. Ensuite, pourquoi pas essayer de trouver des preuves contre lui et de le balancer chez les flics.

Ouaah, ça c'est de la réaction mâture !!

Nan sans déconner, déjà on a pas de preuves qu'il soit impliqué dans ces vols. Ensuite, moi je réagirais de manière légale et constructive, à commencer par déposer plainte. Ensuite les autorités compétentes font leur boulot hein. Moi j'ai pas reçu de formation chacun son boulot.

Et au cas où ça t'échapperais, tant qu'il n'y a pas de preuves à l'encontre d'un "suspect", on ne l'appelle plus suspect mais prévenu car en l'absence de preuves, il est présumé innocent, ça s'appelle la présomption d'innocence, je sais pas si ce principe t'évoques quelque chose m'enfin bon...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut