Météo (nouvel proposition)

  • Auteur de la discussion besuf
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour.

Je préfère par contre l'idée d'une recherche (ou plusieurs ?) à effectuer dans l'académie plutôt que d'avoir le menu du mois dans le Grepolis Times.
 

DeletedUser

Guest
Déja ce cas serais très rare, il serait de propa P(D) sachant Asachant B sachant C

Se qui nous donne un résultat de 0.25*0.25*0.25*0.25 ce qui donne un résultat de 0.3% de chance de l'avoir.

De plus, une recherche permet de gagner 10% et le phare 15% on arrive donc a un maximum de 50%.

Ce que j'avais bien prévue.

Par contre on pourra avoir un bonus de 60% sans le phare et la cartographie.
Ce qui fera un bonus de 85%... Mais ça, non, tu ne le vois pas pour ton colo
 

DeletedUser

Guest
Si je le voi mais meme c'est pas bien pour les colo, tout simple ! :

Tu enclenche un revolte.
tu l'envoi plus tot parceque tu es loin, il y a eu ce temps ensoleillé, machin machin et tarrive 1/2h avant la vraie revolte.... ( tu dit quoi pour me contrer ? )

Autre : tu es loin ( aussi ) tu lenvoi pour quelle arrive au bon mauvais et ta un temps pourri : ta revolte est finie et byebye tout a refaire...

j'attends tes réponses...
 

DeletedUser

Guest
Je t'invite a relire la nouvelle idée poster en page 7 car elle a étai modifier.

Ensuite, il y a un simulateur de temps qui serais creer et une prévision a 1 mois qui serais prévu, de ce fait pour les colo il y aurais pas de soucis car tu pourrais prévoir le temps et donc la durée du trajet.

Le temps n'influe qu'au moment du lancement de l'attaque. si il change durant le trajet, cela ne change pas
 

DeletedUser

Guest
La je suis d'accord avec la page 7 ;), alors sur le simulateur il faudrait aussi ajouter une vitesse ( qui n'a jamais été ajouté ) donc il faudrait ajouter :

Les temps ET les vitesse de chaque navire et chaque transport.... sauf qu'on ne sais pas ou aller dans le simulateur ;)

tu as compris ce que je veux dire ou ca va ^^ parceque je suis un peu dans le coltard xD
 

DeletedUser

Guest
Toujours contre

Cette idée ce météo a aucun avantage donc toujours CONTRE
 

DeletedUser

Guest
Faudrait mettre en place beaucoup de choses pour avoir une base de réalisme :
-Déjà pour les combats, augmenter la difficulté.
-Pour les déplacements, il faudrait changer le temps en mer, et pourquoi pas perdre des bateaux pour cause de tempête ? ... Il y a déjà les pouvoirs divins pour ca.
-Après ralentir la construction parce qu'il fait trop froid ?
- ......

Non, je suis contre, c'est pourtant une bonne suggestion a la base mais beaucoup trop d'impacts...
Amicalement.
 

DeletedUser7606

Guest
@ besuf:
je pense que tu devrais revoir ton idée, mais beaucoup plus simplement.


pour les mêmes raisons que cornoa, contre
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien l'idée :D
Tout me parait claire dans ton 2° résumé et ça ne me semble pas si compliqué!

On trouverait dans le simulateur toutes les infos dont on a besoin pour une attaque: simulation de l'attaque et du temps de trajet.
Cela qui implique de devoir m'être la ville d'origine et d'arriver dans un générateur de temps.

Mon idée:
Comme la météo n'influence pas le combat, le simulateur et le générateur de temps pourrait être séparé, mais tous les deux dans l'agora.
Ainsi, le simulateur ne serait pas surchargé ;)
(c'est juste une suggestion ^.^)

Beaucoup ont râlé sur le problème du temps de trajet qui changerait... Comme il ne change pas en cours de route, je ne vois pas où est le problème.
Il suffirait de regarder dans l'onglet METEO et là on trouverait les météos des 5 prochains jours (avec le jour où nous sommes, je pense) pour pouvoir aller simuler le temps que cela mettra, c'est l'histoire de qq cliques...
Aprés, qu'il y ai des jours avec beau temps ou pas, cela ferait parti des alléas... Il suffirait de prévoir et pour ça 5 jours me semblent suffisant.


corna a dit:
Faudrait mettre en place beaucoup de choses pour avoir une base de réalisme :
-Déjà pour les combats, augmenter la difficulté.
-Pour les déplacements, il faudrait changer le temps en mer, et pourquoi pas perdre des bateaux pour cause de tempête ? ... Il y a déjà les pouvoirs divins pour ca.
-Après ralentir la construction parce qu'il fait trop froid ?
- ......

Là ce serait trop, mais là, il ne s'agit que du déplacement des troupes ^.^
Ca ne peut pas être si gênant que ça, vous ne partez pas conquérir tous les jours tout de même! (et sinon en quel temps vous fêtes vous de quoi défendre vos villes --')
Il vous suffit donc de reporter à demain.

Les critères sont peut-être un peu trop nombreux se qui donne trop d'impact si tous sont en malus.


Pour! :D (chapeau besuf!)
 

DeletedUser

Guest
Malgré que cela partes d'une bonne idée a la base, je suis et resterai contre.
En effet, je vois mal les joueurs avec 40 villes, dont je fais parti, chercher tout les jours et sur toutes ses villes, pour arriver milimitré a la seconde près...
Puis, imaginons..
Tu veux coloniser la ville de X, tu as 1 journée et 7 heures de sa ville principale, tu envoies donc ton colo tranquillement vers 23h ce qui fait qu'il arrive vers 6heures du matin .
Tu as tes villes a 7h de trajet donc tu les envoient a minuit... La donc changement de temps, tes troupes arrivent APRES ton colo...
Tu perds ton colo qui c'est écrasé contre la ville..

Donc CONTRE même ca partait d'une bonne idée ;)
 

DeletedUser

Guest
besuf ton idée est loin d'étre mauvaise, mais je rejoinds la dessus l'avis de gaius baltar

de plus sa va trop stéréotypé les attaques.. y auras les jours full attaques pour certain full defense pour d'autre histoire de profiter des bonus..

peu vont aller ce lancer avec des attaques en plein malus, et sur les mondes avec moral encore moins!!

du coup au lieu de pouvoir jouer a son rythme tu vas devoir a chaque fois voir suivant les possibilités de la météo, ce qui risque d'étre génant pour beaucoup de joueurs..
 

DeletedUser

Guest
J'ai déja simplifié l'idée au maximum en faisant que la météo n'influe que sur la durée du trajet alors qu'en réalité il influe sur tout.. Moral, chance, ressources

Pour le réalisme, je suis d'accord avec toi, il y a plein de chose a changer mais il faut toujours commencer par un début.

Si ce n'est pas encore fait, je vous invite a lire la page 7 où un récapitulatif a était fait en tenant compte des remarque. l'idée a était en partie modifier pour permettre une meilleur utilisation de cette suggestion.

Sinon, si j'ai bien compris ce que tu disais, tu demande que l'on puisse voir le temps de trajet de chaque bateau selon le temps qu'il fait?

Dans ce cas, c'est tout a fait possible, il te suffit de ne mettre que des bateau du même genre et tu regarde le temps que cela met, puis tu remet a 0 et tu mets un autre bateau pour regarder combien de temps celui la mets.
Tu répètes ensuite autant de fois que nécessaire l'opération.


Edit: mince j'ai oublier de lire la page 12 ^^

Merci a toi pour ton long post et les explication que tu as apporté, je n'aurais pas fait mieux

Ensuite, toi qui as 40 villes, relis le post précédent et tu verra que tu peux prévoir le temps a l'avance et donc tes synchronisation ne seront en rien perturbé. tu pourra toujours synchronisé tes attaques très facilement...

Ensuite, tu pense qu'il y aura des jours ou tout le monde attaque et des jour ou tout le monde defends. Si je suis ton raisonnement, il n'y a plus aucun combat car tout le monde est en déplacement au même moment donc plus de defense ou une defense minime sur chacun toute les villes...

Il suffira d'être un minimum intelligent pour remarqué que les attaque arrive souvent lors de bonus de temps et donc de sois même rester en defense pour pieger les gens qui attaque.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Trop compliqué, je pense que le mieux c'est de laisser le climat de Grepolis intact ;)
Je suis CONTRE cette idée, malgrès qu'elle est bonne et astucieuse.
 

DeletedUser7606

Guest
ou alors de faire un truc très très très simple...pluie: -10% soleil: +10%
 

DeletedUser

Guest
Que la pluie n'influence que les déplacements terrestres serait une bonne idée, et par temps de soleil les accélères. Et bien sur un temps genre nuageux qui conserverait les caractéristiques acutelles ?
 

DeletedUser

Guest
Exactement, après tout, si il y a tempête chez moi, il y a tempête chez mon voisin...
Donc s'il y a tempête sur l'île alors il y a tempête en mer...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut