Malheur sur le Mont Olympe

  • Auteur de la discussion DeletedUser38192
  • Date de début

DeletedUser38192

Guest
Je vais vous raconter une histoire. C'était il y a deux ans, je passais d'agréables vacances à Héraklion, en Crète. Il faisait beau et chaud, il n'y avait pas grand monde car j'avais choisi d'y aller pendant les vacances d'avril. Je ne me doutais pas qu'un malheur allais bientôt arriver.
Une nuit, je fis un rêve étrange. En effet je voyais une personne au sommet d'une montagne, elle était allongée par terre, inconsciente. C'était une femme, elle avait une tunique blanche immaculée de sang. Ensuite je vis un homme imposant, un éclair à la main, qui disait mon nom, il me demandait de me rendre au sommet du mont Olympe.
Je fus très intrigué par ce rêve. Au matin, je décidai de me rendre au sommet du mont Olympe pour savoir si ce n'était qu'un rêve ou plutôt une vision. Je préparai donc mes affaires: un petit sac à dos contenant une gourde d'eau, de la nourriture, un bloc note et un stylo. Ensuite je pris un bateau.
Après de longues heures de route, j’entamai la randonnée. Elle me prit plusieurs heures. J'arrivai au sommet en fin de journée.
Je vis alors une triste scène. En effet, une femme était allongée à même le sol, inconsciente, très certainement décédée. À ses côtés, il y avait un homme, c'était lui que j'avais vu dans mon rêve, il était d'une grande taille, il devait faire aux alentours de deux mètres de haut. Il était habillé d'une tunique bleue. Il paraissait faire une cinquantaine d'années, si j'aurai su qu'il en avait en réalité plusieurs milliers...

- Ah, vous avez répondu à mon appel, fit-il d'un ton grave.
- Qui êtes-vous? demandai-je.
- Tu ne sais pas qui je suis? Je suis Zeus, le dieu des dieux, la personne allongée ici est Héra, principalement ma femme, accessoirement déesse de la famille.

Je crus que j'allais faire une crise cardiaque, mon cœur se mit à battre bruyamment.
J'étais en face de Zeus! Je repris mon calme et j'essayais de me montrer digne en face de Zeus.

- Que lui est-elle arrivée? demandai-je.
- Elle a été assassinée...

Deuxième fausse crise cardiaque. Comment une déesse peut-elle mourir? Assassinée en plus!

- Pourquoi m'avait vous appelé?
- Pour que tu trouves le coupable.
- Mais pourquoi moi? Pourquoi pas un autre, je ne suis pas un enquêteur mais seulement un humain qui ne connaît même pas la totalité de la mythologie grecque!
-Je sens une très grande force en toi. Je sais que tu trouveras le meurtrier. Je te laisse faire ton travail, ne me déçois pas.

Il y eut un éclair puis il disparut. Je me suis d'abord dit que cette histoire ne me concernait pas et que je devais rentrer chez moi puis finalement je me suis dit que si je faisais ça, Zeus m'en voudrait. Je commençai donc par regarder le corps de la victime et d'éventuelles traces de coups. C'est alors que je vis dans son corps, au niveau de la poitrine, trois trous, il n'y avait pas de sang, les dieux ne saignaient pas? Je n'en avais aucune idée. Les trous étaient étrangement alignés. Elle avait également les cheveux légèrement mouillés, comme si on l'avait nettoyé. Je ne trouvai rien d'autre. Je décidai donc de rentrer chez moi et de faire des recherches, qui ça pouvait bien
être. Qui était assez cruel pour tuer une âme aussi pure que celle d’Héra?
Je fis donc des recherches sur tous les dieux, mais je ne trouvai rien. Je ne savais plus quoi faire. Je tapai sur mon ordinateur: Poséidon. Je lus ça fiche et je tombai par hasard sur une photo de lui avec un trident à la main. Soudain j'eus la réponse à toutes mes questions: le tueur était Poséidon! Les trois trous avaient été fait par le trident de Poséidon. Ensuite Poséidon l'avait entraîné dans la mer pour la laver, ce qui explique ses cheveux mouillés.
Je remontai donc au sommet du mont Olympe. Déjà une semaine avait passé depuis ma rencontre avec Zeus. Il ne m'avait pas dit ce que je devais faire quand j'aurai trouvé le coupable. Quand je fus au sommet. Je vis quelqu'un au loin. Je crus que c'était
Zeus et je courus dans sa direction. Seulement plus je m'approchais plus je trouvais qu'il ne ressemblait pas à la dernière fois. Ce qui était tout à fait normal puisque ce n'était pas Zeus. Poséidon était là, devant moi. Il dit:

- Félicitations, tu as résolu l'énigme.
- Pourquoi avait vous fait ça? demandai-je en essayant de garder mon calme.
- Ça ne te regarde pas, de toute façon personne ne saura que c'est moi. me répondit-il d'un ton serein.
- Je vais vous dénoncer! m'écriai-je et je crois que c'était la phrase de trop.
- Ça m'étonnerait beaucoup!

Il lança son trident d'une telle force que je ne pus l'éviter. Il se planta dans ma poitrine. Je tombai, le souffle coupé, en proie à une grande souffrance. Ma dernière heure était venue. Il s'approcha de moi et retira son trident. Je saignais abondamment. Il commençait à me traîner, comme un vulgaire sac, vers la mer. C'est à ce moment-là que Zeus apparut. J'étais bien mal au point, je luttais pour rester en vie mais je savais que mes derniers instants allaient arriver.

- Alors c'était toi... Dit Zeus l'air accablé.
- Oui, répondit Poséidon.
- Mais pourquoi? demanda Zeus, pourquoi a tu tuer Héra?
- Ça tu ne le sauras jamais!

Je compris ce qu'il allait faire, Poséidon m'avait lâché. Je savais qu'il allait tenter de tuer Zeus avec son trident. Je rassemblai donc mes dernières forces et je sautai entre Zeus et Poséidon. Pile au bon moment. Je me pris le trident, au niveau du cou cette fois-ci. Je fus tué sur le champ. Je pense même que j'eus la tête arrachée sous le choc.
Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. Je sais juste que Zeus est revenu en vie. Moi, je suis dans le Royaume d'Hadès, plus précisément dans les Champs-Élysées. J'y "vis" des jours heureux en attendant une réincarnation, comme me l'a promit Zeus en venant me voir.

FIN
 
Haut