[Photoshop] Masques d'écrétâges de A a Z.

  • Auteur de la discussion DeletedUser12071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12071

Guest
Bonjour a vous ,
je suis actuelement sous Photoshop CS5 , et je me casse la tête a savoir faire un masque d'écréatages .

Merci d'avance ,
 

DeletedUser

Guest
Hum...
Je suis pas sûr d'avoir compris le fond de la question mais bon...

C'est assez simple en fait de faire un masque d'écrêtage.
Tu choisis une texture (ou un render, un C4D, etc... Un import quelconque en fait, même un duplicata d'un de tes calques), tu le mets juste au dessus du calque sur lequel tu veux faire le masque d'écrêtage (celui sur lequel tu veux mettre ta texture) dans ta liste de calques, puis tu cliques-droit sur le calque de ta texture et tu clique sur "créer un masque d'écrêtage" et le tour est joué.
 

DeletedUser12071

Guest
Je comprends pas , je voudrais savoir un masque d'ecrêtages pour une typo .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Vous devez créer un votre typographie, avec une police ni trop fine ni trop grasse. Ensuite un nouveau calque puis application d'image, clic droit sur ce calque dans la palette calque, et "créer un masque d'ecretage". Il vous suffit enfin de déplacer toujours ce même calque avec l'outil déplacement ;)
 

DeletedUser

Guest
Ou il y a sa :

==>ICI<==

Je ne sais sa ne se fait pas trop mais il fallait y penser ...
 

DeletedUser

Guest
Ou il y a sa :

==>ICI<==

Je ne sais sa ne se fait pas trop mais il fallait y penser ...

Ok zirinci mais si cela ne se fait pas, pourquoi le faites-vous ? Car effectivement c'est déplacé. Pouvez-vous me rappeler sur quelle section du forum Grepolis êtes-vous ? Ensuite dans quelle sous-forum précisément ? Après avoir répondu à ces questions, votre post est clairement pas souhaité, s'il souhaite avoir nos explications directement plutôt que de chercher sur internet, cela le regarde !

Personnellement des post comme celui-ci, je mettrais les posteurs direct à la porte.
 

DeletedUser

Guest
Problème traité.
Spaille, à l'avenir, merci de laisser les modos gérer ce genre de cas. Tu as le bouton "rapporter ce message" à ta disposition si des propos te choquent.
Sujet clos.


Antoine, tu as pu t'en sortir ou pas? Il y a une étape que tu n'arrives pas à réaliser?
 

DeletedUser

Guest
Si c'est bon, je ferme ;)
archivage o/
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut