Meilleure organisation en mettant 2 types de rapports différents au lieu d'un seul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43971

Guest
Bonjour, bonsoir,

J'ai remarqué que lorsqu'on se connecte et qu'on voit plein de rapport on ne sait jamais si c'est pour une bonne ou une mauvaise nouvelle avant de cliquer dessus.

proposition 1 :

Le temps de cliquer et de regarder chaque rapport pour savoir de quoi il s'agit prend du temps, c'est pourquoi j'ai pensé à une idée qui pourrait nous faire gagner du temps et de mieux s'organiser en séparant les bonnes et mauvaises nouvelles en mettant 2 types de rapports différents :

Les rapports avec les bonnes nouvelles avec un ruban bleu rapport.png
Les rapports avec les mauvaises nouvelles avec un ruban rouge rapport2.png

Dans le jeu sa devrait ressembler à ça :

rapports exemple.jpg

Ce n'est qu'un petit détail mais qui pourra nous permettre d'avoir une meilleure organisation dans le jeu, par exemple si un de vos alliés se fait attaquer vous pourrez le savoir plus rapidement en regardant les rapports rouge en premier ce qui vous permettra de lui envoyer du renfort plus rapidement.

proposition 2 :

Même chose que la première proposition sauf que cette fois ce sont uniquement les joueurs qui ont l'administrateur qui auront la possibilité de voir 2 types de rapport et non les joueurs normaux comme je l'avais proposé dans dans la proposition 1.

Bon vote :)

Compte des votes :

-POUR: 19
-NEUTRE: 2
-CONTRE: 5

Compte des votes (uniquement pour l'administrateur) :

-POUR: 9
-NEUTRE: 3
-CONTRE: 4
(Pour les votes avec l'administrateur uniquement vous me direz si vous être Pour/Contre/Neutre car les avis ne seront peut être pas les même entre les deux votes).

PS : Si l'idée est refusée elle peut toujours servir comme petit bonus pour l'administrateur, je rajoute un autre compte des votes pour ceux qui veulent que ça soit uniquement pour l'administrateur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis pour ! Les couleurs pourraient bien sur nous aider et cela serait bien plus jolie ! Il pourrait les avoir dans l'onglet rapport ??
Cela facilitera la fouille vite pour un rapport de combat d'attaque, ou de défense !

Il pourrait y avoir d'autre couleurs pour rapport d'espionnage ?

Pour !
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Content de voir une suggestion bien présentée (et illustrée), on voit que tu as lu le guide :)

Pour la suggestion :

Actuellement, en arrivant dans notre boîte de rapports, on ne sait pas quel sont les "bons" et les "mauvais"...Sauf si l'on a l'administrateur :
653521rapports.png


C'est une fonction réservée à l'administrateur : on ne peux donc pas créer des notifications de différentes couleurs, que l'on aurait sans l'administrateur.
Je suis donc NEUTRE. je suis une vraie girouette.

Cependant, si tu modifies ta suggestion pour que les couleurs de notifications de rapports ne soient effectives qu'avec l'administrateur, tu auras mon "POUR".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43971

Guest
Réponse à mardalex :

Je pense que les couleurs seront visibles dans l'onglet rapport aussi, pour ce qui est d'une autre couleur pour les rapports d'espionnage je pense qu'il faudrait laisser en bleu (en rouge pour les rapports d'espionnages ennemis), ou alors peut être avoir la possibilité de mettre la couleur qu'on veut pour chaque type de rapport comme pour les villes des joueurs/alliances.

Réponse à gui1234 :

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec l'administrateur.
Si on laissait la couleurs bleu et rouge pour les joueurs qui n'ont pas l'administrateur, et pour ceux qui l'ont la possibilité de mettre n'importe quelles couleurs pour chaque type de rapports.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7606

Guest
Contrairement à ce que dis gui, je suis pour cette suggestion, qui enlèverait justement cette fonction à l'administrateur, et la rendrait "tout public".
 

DeletedUser33584

Guest
Je suis certains à 99,99999% que si on laisse ça tel quel, ça ne sera jamais accepté, même en ayant la possibilité d'attribuer d'autres couleurs avec l'administrateur, et en limitant les couleurs à rouge et bleu sans, comme tu l'as dit, jojo.

En fait, je suis plutôt NEUTRE (change ma voix dans ton compteur, jojo, stp)
 

DeletedUser7606

Guest
Je n'avais pas vu la réponse de jojo971, je suis plutôt Pour cette idée. Enfin, je pense qu'elle a plus de chances de passer, car Gui à raison sur ce point.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour ma part, je serais plutôt neutre.
Je ne vois pas l'intérêt d'être contre une telle idée, mais il n'y a pas vraiment de raison que je sois pour non plus.
Chaque idée posée est (en général) issue d'une remarque et faite après mures réflexions pour améliorer le jeu. Donc inutile de trancher directement sans laisser une petite chance.


En revanche, il y a une autre chose à prendre en compte, qui a été soulevé par gui1234, c'est ceci :
Avant de poursuivre, nous vous signalons qu'une suggestion portant sur nouvelle unité, un nouveau dieu, une nouvelle recherche, une modification du premium ou un gros changements de la mécanique du jeu ne pourra être acceptée.

Bon, là, il n'est pas réellement question d'un gros changement ou d'une modification du premium, mais bien d'une altération du jeu pour y inclure gratuitement un avantage offert par le premium (administrateur).
Ce n'est qu'un détail parmi les multiples avantages offerts par l'administrateur, mais certains ont payé pour en bénéficier.


Une modification du premium n'étant pas réellement envisageable en suggestion, pas plus qu'un système permettant d'avoir gratuitement un avantage du premium, je ne peut soutenir la suggestion, quand bien même elle aurait pu présenter un intérêt pour certains.


Nya
 

DeletedUser43800

Guest
Contre, inutile j'ouvre mes rapports et voit si une ville ennemie m'a attaquée et voilà pas besoin de petits rubans de couleur pour ça..
 

DeletedUser43971

Guest
Contre, inutile j'ouvre mes rapports et voit si une ville ennemie m'a attaquée et voilà pas besoin de petits rubans de couleur pour ça..
Chacun à ses habitudes, mais avec les rubans si tu reçois souvent beaucoup de rapport tu pourras plus ou moins savoir à l'avance ce qu'il y aura dedans avant de les ouvrir tous un par un (toutefois c'est vrai qu'à par séparer les bonnes/mauvaises nouvelles en 2 ça reste plus ou moins inutile).


J'ai rajouté un deuxième compte des votes pour ceux qui veulent que ça soit uniquement pour l'administrateur.

Il est à 0 car je ne suis pas sur que certains mettent les mêmes votes que pour la première proposition donc vous me direz si vous êtes d'accord ou non avec la deuxième.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35065

Guest
Contre, inutile j'ouvre mes rapports et voit si une ville ennemie m'a attaquée et voilà pas besoin de petits rubans de couleur pour ça..
Je pense que tu n'as jamais reçu plus d'200 rc's en rentrant chez toi le soir .^^
JE suis pour la première et neutre pour la deuxieme.;)
 

DeletedUser7606

Guest
Je pense que tu n'as jamais reçu plus d'200 rc's en rentrant chez toi le soir .^^

Puis ca permet de se donner un ordre d'idée direct, si ton off est très bien réussie, sauvée, ou complétement morte d'un simple coup d'oeil.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je maintiens mon neutre dans les deux cas de figure pour les raisons cités précédemment.
C'est dans un cas une modification du contenu premium, donc à décider par InnoGames uniquement, et dans l'autre cas une mise "tout publique" d'un contenu du premium.


Nyadel
 

DeletedUser43971

Guest
Up :)

Petit rappel du nombre de votes (proposition I) :

-POUR: 9
-NEUTRE: 2
-CONTRE: 1

Petit rappel du nombre de votes (proposition II) :

-POUR: 3
-NEUTRE: 2
-CONTRE: 0
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour ! Les couleurs pourraient bien sur nous aider et cela serait bien plus jolie ! Il pourrait les avoir dans l'onglet rapport
Cela facilitera la fouille vite pour un rapport de combat d'attaque, ou de défense !

Il pourrait y avoir d'autre couleurs pour rapport d'espionnage

Pour !

Je suis d'accord, un joueur qui possède beaucoup de villes reçoit beaucoup plus de rapports, cela permet de s'y retrouver plus facilement.
Je suis pour la première proposition, à condition que l'administrateur reste plus avantageux, sinon quel intérêt d'être premium ?

Rajouter des couleurs pour l'espionnage et autres, c'est une bonne idée, mais seulement pour améliorer l’administrateur, il est logique que les premium aient plus d'avantages que les autres.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut