melange des temples

  • Auteur de la discussion polyeute
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
a la base, sur 2 villes, j'ai un temple de poseidon et un de zeus

je passe celui dédié a zeus a poseidon, ce qui m'en fait 2 et les bonii respectifs de faveur de 4.2 et 4.1 passent cumulés a 5.9 , la faveur du 1er se retrouvant "partagée" sur les 2 villes , donc pas rentable je décide de repasser a 2 dieux differents

et là le 1er temple de poseidon, qui n'a jamais bougé ni changé de dieu, perd toute sa faveur...

merci le bug qui me fait perdre 220 faveur
 

DeletedUser

Guest
Oui , c'est bien dommage

mais bon , 220 , c'est pas énorme non plus ^^
 

DeletedUser

Guest
avec 220 faveurs tu peux te faire 1 minotaure sinon est que ta fait une action qui a diminué tes faveurs
 

DeletedUser

Guest
non, je n'ai fait aucune autre action que dire de changer de dieu

c'est un "petit" bug, mais c'est surtout pour prevenir d'autres joueurs qui voudraient faire la manip : pensez a mettre vos faveurs a 0 avant
 

DeletedUser

Guest
il est dis dans le wiki que le fait de changer de dieux faisait perdre les points de faveur donc cela s'applique même si on à deux temples identique et qu'un seul change
 

DeletedUser

Guest
et comme j'ai dis plus haut mon 1er temple n'a jamais changé de dieu

le probleme est que le systeme a fusionné les 2 temples et quand j'ai rechangé mon 2e , il a tout annulé
 

DeletedUser

Guest
désolé ma réflexion était en partie une pensé écrite dans la mesure ou comme toi si un temple change alors que deux sont identique on perds tout
donc si ce n'est pas un bug il faudrait le préciser dans le wiki

le wiki allemand à l'air de dire que
le temple avec le même dieux dans des villes respectives seront additionnés
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Wiki a dit:
Quel dieu choisir dépend de votre situation. Il est conseillé de changer plusieurs fois de dieu au cours du jeu. Cependant, agissez avec précaution car lorsque vous choisissez de vénérer un autre dieu, vous perdrez votre faveur divine ainsi que les unités divines et pouvoirs de votre dieu précédent.


Il ne s'agit donc pas là d'un bogue.
Lorsque tu changes une première fois, tu te retrouves avec deux fois le même dieu, donc, tu ne perds pas de faveur divine, ça me semble logique, puisque tu vénérais déjà ce dieu.
Cependant, lorsque tu rechanges, tu vénères un dieu que tu ne vénérais pas avant, donc tu perds ta faveur, comme indiqué dans le wiki.

Pour ce qui est du wiki allemand... rappelez vous que le wiki est amélioré par les joueurs et que certaines informations peuvent ne pas être fondées. (Je ne parle pas allemand, mais je demanderai à quelqu'un pour savoir ce qui est dis dessus)

Cordialement, bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
donc après conquête d'une ville le faite de mettre une divinité autre sur cette ville te fait perdre les points de faveur gagné par l'autre ville limite bug même si
lorsque vous choisissez de vénérer un autre dieu, vous perdrez votre faveur
est compréhensible sur la même ville


si tu as deux temple qui peuvent produire 5 de faveur par heure le faite d'avoir le même dieux ne te fournis que 6 (par exemple) limite bug aussi

donc quel intérêt de mettre plusieurs temple pour le même dieux si on perd des point de faveurs
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu et compris du wiki allemand ( ça n'apparait pas dans le wiki anglais par contre) ce qui t'es arrivé est normal. Quand tu changes de dieu tu perds donc tous tes points de faveurs même si ce dieu est vénéré dans une autre ville.

http://wiki.de.grepolis.com/wiki/Die_Götterwelt

Cela reste ce que j'en ai compris, si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ^^
 

DeletedUser

Guest
c'est aussi ce que je viens de comprendre
même si elle est adoré dans une ville différente
mais pas les unités mythique faite dans une autre ville

donc reste le second points à éclaircir
 

DeletedUser

Guest
Effectivement d'après ce que j'ai compris, pour les unités mythiques ça ne le fait pas, mais la personne en question n'a parlé que de la perte des faveurs.
 

DeletedUser

Guest
et de non addition des temples pour les points de faveurs
4.2 + 4.9 = 5.9
ou temple
LVL18 et LVL24 = LVL42 ce qui donnerait 6.2 de faveur si on compte comme ça
 

DeletedUser

Guest
cela n'apparait pas dans le wiki anglais mais je l'ai lu sur le forum anglais lorsque je cherchais la formule donnant l'apport de la statue à la faveur.
et il ne s'agit pas d'un bug, je trouve tout ça parfaitement normal.

pour le non addition des temples, c'est également normal. toujours avec ce même topic sur le forum anglais, j'ai trouvé la formule :
faveur = racine carrée de la somme du niveau des temples vénérant le dieu en question.
un type de faveur pour chaque dieu quelque soit la ville.
la statue est un temple de niveau 5.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour le non addition des temples, c'est également normal. toujours avec ce même topic sur le forum anglais, j'ai trouvé la formule :
faveur = racine carrée de la somme du niveau des temples vénérant le dieu en question.
un type de faveur pour chaque dieu quelque soit la ville.
la statue est un temple de niveau 5.

le wiki allemand parle d'addition pour les points de faveur ?
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai rien trouvé dedans à ce sujet, sinon j'en aurais parlé ^^

Par contre la formule donnée colle. La personne avait dit qu'elle avait 4,1 et 4,2 et qu'au final ça lui donne 5,9 et ça marche.
 

DeletedUser

Guest
Oui, on te dit que le niveau des temples est additionné et c'est le cas, donc oui effectivement le tout tient la route. Donc la faveur est calculée sur la somme des niveaux des temples et donc ce n'est pas la somme des faveurs.

J'avoue, je n'avais pas pensé à retourner voir cette page.
 

DeletedUser

Guest
MDR tu me parlais de cosinus, racine carré alors que moi j'étais resté au addition ;) sujet clos on parle de la même chose mais pas de la même manière excuses
 

DeletedUser

Guest
Oui, on te dit que le niveau des temples est additionné et c'est le cas, donc oui effectivement le tout tient la route. Donc la faveur est calculée sur la somme des niveaux des temples et donc ce n'est pas la somme des faveurs.

J'avoue, je n'avais pas pensé à retourner voir cette page.

euh je pige pas la..

le cas d'un pote qui dispose de la pretresse :

6.2 de faveur sur un vivi => temple LVL 12 + statue
3.2 sur l'autre vivi => temple LVL 5

=> 7 de faveur en tout

jpige toujours pas le calcul
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut