Messagerie du jeu : Répondre à tout le monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser19193
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour, mais à condition que le droit de "message de groupe" soit valable pour la personne voulant répondre en multi.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je suis totalement CONTRE pour les raisons suivantes :

- On voit pertinemment en cas de message de groupe, ceux qui ont lu le message. Dès lors pourquoi répondre à ceux qui n'en ont rien à faire !-

- Il y a des inactifs, et répondre à tous, les inclus également

- On a la faculté, du moins c'est ainsi que je procède, de copier la liste d'envoi sur une feuille bloc notes Windows si l'on dépasse les 3 listes autorisées, et de la recopier directement si l'on souhaite répondre à tous (inactifs et non-lecteurs compris )

- On envoie un seul message .. mais on en reçoit combien en retour !!!
Spam de boite à messages ...
 

DeletedUser

Guest
Pour! pourquoi refaire au moins 10 messages de groupe alors qu'on peut répondre?
Prenons le cas d'une guerre, Il y en a beacoup qui ne peuvent pas aller prendre connaissance de tous le fofo, dans ce cas quand on fait des récaps' de stratégie et de guerre sa ne sert a rien de renvenyer 10 fois des messages de groupes pour spammer la boite d'mp, suffit que dans le meme message les infos soit donnés au lieu de refaire à chaque fois un mess' de groupe; Enfin c'est comme sa que j'ai compris la suggestion^^
 

DeletedUser

Guest
suffit que dans le meme message les infos soit donnés au lieu de refaire à chaque fois un mess' de groupe; Enfin c'est comme sa que j'ai compris la suggestion^^


Donc ma proposition est la suivante :

Lorsqu'on reçoit un message qui à été envoyé à plusieurs destinataires, on devrait avoir la possibilité, via un bouton supplémentaire, de faire

"Répondre à tous les destinataires du message".

Ce qui permettrait de pouvoir suivre une conversation par mail à plusieurs.



Ainsi que je l'ai dit, il suffit de sauvegarder une fois pour toutes, quelques listes de destinataires que l'on souhaite conserver, étant donné que nous n'en avons que 3 à disposition, de sauvegarder cette note dans un fichier-dossier "destinataires" sur bloc notes windows, et le tour est joué. On a à disposition autant de listes de destinataires que l'on veut.

Je maintiens mon CONTRE

EDIT : Aux détracteurs qui répliqueraient " oui mais nous ne connaissons pas la liste complète de ceux à qui le message a été envoyé.

Je répondrais qu'il suffit de la faire apparaître dans le bas du message initial


Il faut savoir de temps à autre, faire preuve de débrouillardise ... Plus on donne, plus on en veut et moins on est content ... :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19193

Guest
Ainsi que je l'ai dit, il suffit de sauvegarder une fois pour toutes, quelques listes de destinataires que l'on souhaite conserver, étant donné que nous n'en avons que 3 à disposition, de sauvegarder cette note dans un fichier-dossier "destinataires" sur bloc notes windows, et le tour est joué. On a à disposition autant de listes de destinataires que l'on veut.

Je maintiens mon CONTRE

EDIT : Aux détracteurs qui répliqueraient " oui mais nous ne connaissons pas la liste complète de ceux à qui le message a été envoyé.

Je répondrais qu'il suffit de la faire apparaître dans le bas du message initial


Il faut savoir de temps à autre, faire preuve de débrouillardise ... Plus on donne, plus on en veut et moins on est content ... :-D[/COLOR]

Si on part sur ce principe là, pourquoi utiliser un ordinateur, il suffit d'envoyer un courrier par la poste ... voir même pourquoi utiliser la poste, alors que le pigeon voyageur existe ... :p

Tout ça pour dire, que tout peut toujours être fait différemment mais de façon plus longue et plus compliquée, et une suggestions par défaut c'est pour se faciliter la vie ! ;)
 

DeletedUser12851

Guest
Pour également.

Je rajouterai quand même un détail :

Que l'on sache pour les messages de groupe qui en a été destinataire.

Plus d'une fois je reçoit des MP de groupe sans savoir qui à part moi l'a reçu et ca me gêne réellement.

Que seul l'expéditeur sache à qui il a envoyé le MP est pour moi un gros problème...
 

erikm92

Magistrat
Il faut savoir de temps à autre, faire preuve de débrouillardise ... Plus on donne, plus on en veut et moins on est content ...

c'est le propre de l'homme d'en vouloir plus tout en faisant moins :p

bref il est vrai qu'en général je copie la liste des destinataires en haut du message pour qu'on lui puisse répondre a tous en même temps ... si on peut avoir un bouton pour nous éviter un copier coller ... moi je suis POUR !!
 

DeletedUser19193

Guest
Mise à jour des votes :

17 voix pour
2 voix contre
3 voix neutre

N'hésitez pas à donner votre avis ! ;)
 

DeletedUser19193

Guest
Je me permet de faire un petit up du sujet une nouvelle fois
 

DeletedUser15424

Guest
Pour! meme si c'est un ajustement mineur, c'est quand meme un detail qui faciliterai les choses!
 

DeletedUser19193

Guest
Un petit up !
Allez, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;)
 

DeletedUser19193

Guest
Je me permet un petit up ! :p

Allez on vote s'il vous plaît ^^
 

DeletedUser

Guest
Quand quelqu'un envoi un message de groupe, généralement c'est à lui qu'on répond, pas à tous ceux qui l'ont reçu. Si t'envoi à 40 personnes et que les 40 répondent aux 40, mon dieu le spam de messagerie... Les 40 ont ils besoin d'avoir les réponses de chacun ? Les messages de groupe doivent rester des moyens de communication de l'urgence et de l'extrême importance, pas une discussion continue entre une multitude de personnes.

Contre.
 

DeletedUser

Guest
POUR

En cas de guerre ça peut être très utile et intéressants de répondre au 50 membres de l'alliance, même si je comprends que ça pourrit un peu le compte de messagerie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut