[Non lançement de Kartuga] Kartuga annullé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Étant un fan de Grépolis dès sa première heure, je me suis pendant des années interessé à l'évoilution du jeu, et j' ai découvert les autres jeux de qualité Innogames.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu sur (http://www.jeux-alternatifs.com/Kartuga-actu401.html) que le lançement de Kartuga ne se ferait pas et que sa bêta ouverte allaient prendre fin avec la fermeture des serveurs. D'intuition, je n'en sais rien de plus, je pense que c'est Innogames qui aurait acheté la licence pour exploiter ce jeu. Mais j'aimerais savoir si Innogames à acheté cette licence et qu'ils annulent le jeu, quelles en sont les raisons exactent ?

Innogames à toujours développé tous ces jeux pendant longtemps. Est ce que l'on revient dans une stratégie commerciale moins "tondre le mouton" et est ce qu'on à décider d'améliorer les jeux existant pour approfondir leur qualités indéniables.

L'une ou l'autre des réponses m'attristera, parceque j'aurais aimé que Innogames continue de travailler sur de nouveaux projets pour reprendre le plaisir de Grépolis grace aux savoir faire de votre équipe. Car pour moi Grépolis restera dans ma mémoire jusqu'à la fin, c'est vraiment un jeu qui m'à marqué, qui m’a plumé (parceque je l'ai bien voulu), et qui me manque.

C'est un peu le World of Warcraft des jeux de stratégie de guerre et d'empire par navigateur à mes yeux.

En attente d'une réponse, salutations ludiques

Thomas
 

DeletedUser11159

Guest
Bonjour,

Étant un fan de Grépolis dès sa première heure, je me suis pendant des années interessé à l'évoilution du jeu, et j' ai découvert les autres jeux de qualité Innogames.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu sur (http://www.jeux-alternatifs.com/Kartuga-actu401.html) que le lançement de Kartuga ne se ferait pas et que sa bêta ouverte allaient prendre fin avec la fermeture des serveurs. D'intuition, je n'en sais rien de plus, je pense que c'est Innogames qui aurait acheté la licence pour exploiter ce jeu. Mais j'aimerais savoir si Innogames à acheté cette licence et qu'ils annulent le jeu, quelles en sont les raisons exactent ?

Innogames à toujours développé tous ces jeux pendant longtemps. Est ce que l'on revient dans une stratégie commerciale moins "tondre le mouton" et est ce qu'on à décider d'améliorer les jeux existant pour approfondir leur qualités indéniables.

L'une ou l'autre des réponses m'attristera, parceque j'aurais aimé que Innogames continue de travailler sur de nouveaux projets pour reprendre le plaisir de Grépolis grace aux savoir faire de votre équipe. Car pour moi Grépolis restera dans ma mémoire jusqu'à la fin, c'est vraiment un jeu qui m'à marqué, qui m’a plumé (parceque je l'ai bien voulu), et qui me manque.

C'est un peu le World of Warcraft des jeux de stratégie de guerre et d'empire par navigateur à mes yeux.

En attente d'une réponse, salutations ludiques

Thomas


L'entreprise ne pouvait peut-être pas assumer le lancement de ce nouveau jeu?
C'est vrai que c'est surprenant, sur un jeu qui a été assez médiatisé , dont le concept était très original, qu'Ig ait décidé de renoncer.
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour Bananutz,

Kartuga était un jeu développé depuis de nombreux mois par le studio Ticking Bomb Games en collaboration avec InnoGames. Depuis le 16 août 2011, InnoGames détenait une grande part du studio Ticking Bomb Games qui travaillait depuis lors exclusivement sur des jeux pour InnoGames. Ils ont par exemple développé la toute première version mobile de Grepolis (la version allégée du site, pas la Toolbox) en parallèle avec le développement de Kartuga.

Le projet a été annulé sur décision commune entre InnoGames et Ticking Bomb Games pour plusieurs raisons :
- le jeu ne répondait pas à nos critères qualitatifs ;
- le jeu avait des failles au niveau du gameplay qui n'auraient pas pu être corrigées rapidement ;
- le jeu n'était disponible que sur PC alors que notre politique est d'apporter une expérience de jeu cross-platform à tous nos joueurs comme vous l'aurez remarqué avec le développement d'apps pour nos jeux.

Nous avons toujours apporté beaucoup d'attention à la qualité de nos jeux, qu'ils soient à venir ou existants. L'annulation de Kartuga nous permettra de nous concentrer davantage sur les projets développés au siège ainsi que sur notre politique cross-platform. Quant à de nouveaux projets, ne vous en faites pas : deux nouveaux jeux seront annoncés d'ici la fin de l'année. ;-)

Bonne soirée et bon jeu.
Cordialement,

 

DeletedUser

Guest
Quant à de nouveaux projets, ne vous en faites pas : deux nouveaux jeux seront annoncés d'ici la fin de l'année.

Une petite annonce pour la Gamescom du mois d'Août ? :D
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Quant à de nouveaux projets, ne vous en faites pas : deux nouveaux jeux seront annoncés d'ici la fin de l'année.

Non, mais là, je vais crever avant l'heure ça va être insupportable. Il me tarde de voir ça ! Je reste branché ! Bon courage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut