Nooby Galery

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hum...
Tes dernières sont pas mal, y'a un style qui se dégage.

Mais y'a aussi un défaut qui se dégage (au moins dans les trois dernières), c'est la gestion de la lumière et de l'ombre.

Dans la "Ichigo" et la "vocaloid", la lumière vient de derrière le render, ce qui laisse suggérer que l'avant du render soit plutôt dans l'ombre. Or le premier est quasiment surexposé et le second est "terne" mais pas dans l'ombre. Bon c'est sûr que sur une tête de monstre toute blanche c'est pas évident de faire apparaitre des ombres (pis bon, ça nuit pas forcément à l'ensemble), autant sur la vocaloid tu avais matière à forcer un peu le côté sombre du render. Tu as déjà une ébauche d'ombre sur le coup et les manches du render, le problème majeur, c'est qu'il n'y en a pas sur le visage, pas logique (surtout vu l'angle des ombres). Bref, pas assez de contraste noir/blanc.

Et sur la sasuke, tu as fait l'inverse. Le contraste est trop marqué entre ombre (droite) et lumière (gauche). Ca fait vraiment "abrupte" (à défaut d'un meilleur mot). Ca donne l'impression que la lumière vient du visage de sasuke (je suis pas expert en naruto, mais je pense pas que ce soit une technique ninja de faire de la lumière avec ses poils de barbe^^). Il aurait fallu baisser l'exposition du visage et intégrer à ta créa une "source de lumière" sur le bord gauche afin de rendre le tout un peu plus réaliste.
 

DeletedUser

Guest
Merci du commentaire !

Effectivement, pour la toute dernière, j'ai déplacer un calque vers la fin en oubliant de déplacer le calque lumineux.
Pour celle de Sasuke, le render était déjà lumineux du côté gauche. Je crois avoir mis de l'ombre sur son visage en mode incrustation ou tamisé (je ne sais plus, je ne trouve plus le psd è.é) ce qui donne ça :x

Je tenterais de gérer la source de lumière sur ma prochaine créa' ^^
 

DeletedUser

Guest
Up avec du new !

538699BlackRockShooter.jpg


Ps : Petit bug au niveau des cheveux ..
 

DeletedUser26746

Guest
La création est pas mal. T'aurais peut être dû rendre les yeux plus pétant au niveau du rouge, ca aurait fait stylé :p
Sinon la typo c'est dommage que tout soit blanc :-(
 

DeletedUser

Guest
Pour la typo, je n'aimais pas trop aussi. Donc j'avais décider de faire une V2 aujourd'hui :p

Et voici :
757837BlackRockShooteV2r.jpg
 

DeletedUser21655

Guest
T'as trop gommer le render et il est flou sur les bords :eek:
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

la galerie étant inactive depuis plus de 3 mois, je ferme.

Pour une réouverture, je suis disponible en mp :)

ljd4,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut