[Notation] Battle Bois

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser19733

Guest
Bonsoir,

Il est temps de noter les créations de nos graphistes mais d'abords petit rappel:
Voir la pièce jointe 13214

Thème : Bois

Format : 900 x 500

Participants :

-Bazinos
-llcg
-Dark-Shadow35

Voici leurs oeuvres:

Création 1:
cr-a-2-4fdbe9e.png

Création 2:
cr-a-3-4fdbebf.png

Création 3:
firedthewoodsland-4fbf274.png

Voici le formulaire de notation.
Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :

Bonne chance à nos artistes.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Une première remarque, que je fais à tout les candidats, c'est d'avoir utilisé l'image imposée de la même manière : placardée en fond de créa.

Création 1
Note : 8/20
Commentaire : La lumière est bonne. La brume étoilée en haut aura pu être une bonne idée, rend mal avec le fond en bois. Si l'image "bois" n'avait été utilisée comme cela (par exemple en guise de scène pour la musicienne, ou comme élément de décor de cette scène), et qu'un autre fond avait été mis, ça aurait pu être intéressant. De plus, les raies verticales de lumière ne collent pas du tout avec. Il fallait choisir entre les deux. Quant à la source de lumière en haut à gauche. Que vient-elle faire sur le bois ? Le choix du render est intéressant, car celui-ci occupe pas mal l'espace. Il est cependant mal incrusté, particulièrement au niveau des cheveux. Je ne vois pas ce que le C4D "bulle" à droite fait ici, surtout avec les lettres à l'intérieur, dont je ne comprends absolument pas le rôle. Enfin, la typo. Avec les étoiles derrière, le placement n'est pas bon. Son intégration à la créa est inexistante, elle est simplement "posée" par-dessus (tu sais, tu aurais pu la mettre derrière un chaîne, ça n'aurait pas été gênant). Sa couleur (un vert kaki) ne correspond pas non plus au reste. La bordure est discrète et bien choisie (un peu trop orange en haut, néanmoins). Si tu veux retravailler ta créa, essaye de suivre ces conseils. Pour finir sur une note personnelle (sans prendre en compte la réalisation), je dirais que c'est assez plaisant à voir.

Création 2
Note : 7/20
Commentaire : Comme j'ai commencé avec lu lumière pour la créa précédente, j'en fais de même ici. C'est trop pale et terne. La lueur au centre gêne le regard. Pour moi, on se trouve sous une table, d'où sortent des racines. Le problème est le suivant : ces racines ont de la profondeur, au contraire de cette table. C'est comme si on voyait la table verticalement, et ces racines aux trois quarts en contre-plongée. Il y a quelque chose à retravailler ici. En passant, je remarque une irrégularité dans la bordure noir supérieure. Cette bordure et la différence de teinte du bois entre les deux côtés de la bordure me donne l'impression d'un écran intercalé entre l’œil et la table. Impression que la typo vient malheureusement détruire (avec son ombre), elle est clairement encore plus proche de l’œil. Gros problèmes au niveau de la typo. D'abord, pourquoi avoir coupé le mot "bois" en deux ? Ensuite, quel est son intérêt ? Sur les deux autre créa, les typo ont message à faire passer. Pas ici. Elle est aussi beaucoup trop complexe par rapport au reste, relativement sobre. C'est bien malheureux, on ne voit qu'elle. Et sa taille démesurée n'arrange rien. Sinon, la créa est trop vide. Je finis aussi avec une note hédonique : je n'accroche absolument pas.

Création 3
Note : 6,5/20
Commentaire : La luminosité est correcte. Peut-être un peu trop intense, surtout au niveau du rose. Une chose est sûre, la couleur du thème est le rose, on ne peut s'y tromper. Je m'attaque d'abord au render : il est affreusement découpé, et nullement intégré au fond. Il aurait fallu que tu le redécoupes, puis que tu l'incrustes. D'ailleurs, pourquoi avoir mis le render en transparence? Pour respecter la consigne "ne pas cacher l'image du bois derrière des tonnes de calques" ? Là, c'est dérangeant. Mettre un render en transparence est assez étrange, à moins de vouloir faire de lui un esprit. Ce qui n'était pas le but ici. Le C4D n'est pas plus intégré que le render, et gêne le regard. D'autant qu'il vient "couper" la bande de lumière claire du tour. Le travail de la typo est inexistant. Pourquoi l'avoir mise en noir alors que tout est rose ? Je trouve qu'elle gêne. Malgré tous ces éléments, on a une impression de vide quand on regarde l'ensemble. Attention à la gestion de l'espace. Enfin, mon avis personnel : ça pique le yeux.


Malgré ces notes basses, je vous félicite pour le travail fourni, et vous encourage à persévérer en suivant les conseils qui vous ont données.
 

DeletedUser16533

Guest
Bon, comme gui, je fais le même commentaire, que j'avais déjà fait à l'un des trois graphistes quand j'avais vu sa créa: l'image que vous avez du utiliser, elle est en fond, sans recherche, c'est un peu dommage. Bref, place aux notes:

Création 1:
Note: 7/20
Commentaire: Bon, créa simple, un fond, un c4d avec un effet et un render, une typo, pas vraiment d'incrustation. La bulle, il faut vraiment l'enlever, il me semble qu'elle fait parti d'un c4d, mais que tu ne l'as pas enlevée... C'est quand même dur de noter ça, vu que je vois ce que tu as fait en gros, et que c'est simpliste. Je dirais que la typo ne va pas avec la créa, elle fait trop posée, le c4d qui fait des bandes est pas hyper joli, il n'apporte pas vraiment quelque chose à la création et le fait que le fond soit posé tel quel, sans travail...

Création 2:
Note: 6/20
Commentaire: Une création très simple là encore, une incrustation d'un render et une typo. Déjà, le render avec une faible opacité, c'est pas super, je vois pas ce que tu veux faire avec. C'est plus un test que du graphisme pour faire une image... Ensuite, le cadre, il est trop gros et bug en haut au milieu. Enfin, ta typo. Elle est trop chargée. Entre l'ombre portée avec cette effet et l'intérieur de celle-ci... C'est à peine si j'arrive à voir que la première lettre est un "B". Le choix de séparer en deux, c'est douteux, c'est juste pour occuper un peu plus de place car un des problèmes de ta créa, c'est qu'elle est vide, et ta typo ne suffit pas.

Création 3:
Note: 7.5/20
Commentaire: D'une certaine manière, tu as osé changer un peu le fond en changeant la couleur, mais c'est quand même pas grand chose... Le render est mal découpé, même si je pense pas que tu as fait le découpage, il aurait fallu y remédier, et le fait que tu baisses l'opacité du render, c'est pas un truc que je recommande, je sais pas, je trouve pas ça très beau, surtout avec ce fond... Ensuite les trucs qui passent au dessus du render, je sais pas si c'est des c4d ou des brush, même si c'est sensé apporter un espèce de mouvement et de profondeur, c'est pas très joli et la créa est trop vide autour pour que ça marche vraiment. Enfin, la typo, elle est juste posée et en plus j'aime pas le choix de celle-ci, beaucoup trop simple et droite par rapport à l'effet.


Bref, je trouve ça dommage que tout le monde ait utilisé le stock de la même façon, en le placardant au fond, sans vraiment l'intégrer à la création. Vous avez pour moi subit la contrainte, et pas essayez de jouer avec. Bref, continuez ainsi, travaillez! ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Je déclare officiellement cette battle morte! :D (Oui je fais ce que je veux! :x)

Sérieusement, j'adore l'activité ici, je lancerais presque une battle, vu le nombre de graphistes actifs, j'ai des chances de finir premier! :D

Plus sérieusement, on fait quoi là? XD
 

DeletedUser33427

Guest
Désolé moi j'y connais rien je peux vous dire mon ordre de préférence. La 1 ensuite la 3 puis la 2 ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Bah auré, t'es pas obligé de t'y connaître hein! ;)
Tu notes juste en fonction de tes préférences, du genre la 1 si tu la trouves magnifiques, tu mets 19, si la 3 tu la trouves juste un peu moins belle tu mets 17... et au pire tu dis juste j'aime bien parce que c'est bleu, même si c'est pas très technique, on t'en demande pas autant que pour gui, moi...
 

DeletedUser19733

Guest
Oups, désolée d'avoir complètement oublié cette battle. :x
*va s'enterrer sous sa honte*

Vous voulez les résultats du coup? ^^'
 

DeletedUser33427

Guest
Ok ben je met des notes pour le fun :D

Création 1:

14/20

J'aime bien les couleurs et le décor et je trouve là créa plutôt belle dans l'ensemble, même si j'ai déjà vu mieux du coup je met 14 pour me laisser de là marge sur d'autre créa que je trouverai plus jolie ;)

Création 2:

8/20

Je suis pas fan de celle-ci j'ai pas bien saisie se qui y étais représenté.

Création 3:

11/20

Plutôt jolie mais il y a trop de rose pour moi.


Voilà mon avis personnelle de non initié :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser41632

Guest
Je m'y mets aussi, sachant que le seul rendu graphique que je sais faire, c'est augmenter le contraste et rajouter des lettres sur paint :eek: :

Création 1:
Note : 13/20
Le dessin est sympa, mais je vois pas trop où le bois est "mis en valeur". J'aime bien la lumière, après y'a des éléments douteux comme l'espèce de bulle en haut à droite :D.
Dans l'ensemble j'aime bien :)


Création 2:
Note : 10/20
Tu es dans le thème mais j'ai pas bien compris... Pour moi c'est juste un cadre, avec 4 lettres dont l'intérieur est en bois...
Mais ça vaut la moyenne ;).


Création 3:
Note : 13/20
Je n'arrive pas à départager le 1 et le 3.
J'aime bien les deux dessins.
Celui là est sûrement plus risqué avec le rose archi-présent (qui fait un peu mal aux yeux d'ailleurs :eek:) mais tu as tenté et tu es dans le thème.
L'incrustation du personnage est bizarre je trouve.


Voilà mon avis :)
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

Voici donc les résultats de cette battle:
1er Dark avec la création 1 et une moyenne de 10,5
2ème LLCG avec la création 3 et une moyenn de 9,5
3ème Bazinos avec la création 2 et une moyenne de 7,75

Félicitation à vous 3.
 
Haut