[Notation] Battle : Commentaire de la vitesse x1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon, je crois qu'il est plus que temps de lancer cette battle ! ^^

Un petit rappel de notre battle :

Participants : Beir Angus VS Ledoux VS [STRIKE]MoodyI[/STRIKE]
Thème : Commentaire de la vitesse x1
Contraintes : Aucune contrainte particulière, forme du texte (RP ou autre) au choix de chaque auteur, de même pour la taille du texte.

Félicitons nos deux valeurs guerriers qui ont résisté aux affres du temps et qui ont rendu leur battle à l'heure ! Sans plus attendre voici le rappel du code de notation et nos deux textes :

[noparse]Création 1
Note:x/20
Commentaire :

Création 2
Note:x/20
Commentaire : [/noparse]

Texte 1 :
[SPR]Bonsoir à tous chers téléspectateurs,

Aujourd'hui, enquête au côtés du COMA de Grepolis. Vous allez découvrir toute sa vie, dans les moindres détails. A noter que les passages sous la douche et aux toilettes ont été caché pour l'intimité de John Doe...



Lamia, véritable galère​



Aujourd'hui, et comme tous les jours, John Doe se lève et s'en va allumer l'ordinateur. Il n'est que 5h, et pourtant, John a besoin de sa dose de Grepolis. Petite pause café pour se détendre un bon coup avant d'aller ouvrir un nouveau serveur.

Plus de café, John est contrarié. Il se dit que pour combler son manque de caféïne, il va embêter les joueurs de Grepolis!

M.Doe ouvre lentement le Forum Grepolis, son ordinateur n'étant pas tout jeune, il se l'ait acheté il y a 5 jours...
Une très rapide conversation avec Arynael sur le choix du monde et de sa configuration.

Arynael n'aime pas annoncer les mondes, alors comme d'habitude; c'est John qui s'y colle! Sacré COMA:

- Voyons voir un peu les derniers mondes... Tiens! Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de monde en x1! Embêtons ces pauvres petits cocos en sucre de joueurs!

JD (John Doe) poste l'annonce, et attend la réaction des joueurs... Puis; arrive sur Skype, une armée de petits joueurs mécontents...

D'ailleurs, JD qui est un fin rigoleur, a tenu à noter les réactions afin de les montrer au staff... Ah le staff, les plus gentils, les plus beaux,...

En exclusivité pour nous, un gentil staffien nous a dévoilé en visage anonyme quelques commentaires de joueurs:


- Ouais, InnoGames, ils se foutent de notre gueule, une vitesse x1, oui, je vais quitter grepolis. je vais tuer mon chien, aller voir ma grand-mère à la maison de retraite...
- Moi je dis pourquoi pas! Après tout grepolis est basé sur le système de conquête grâce aux moyens terrestre principalement et donc si E=MC, et bien il se trouve que c'est parfaitement justifié.
- Ben moi, je joue pas à Grepolis mais si John il a dit que c'est bien c'est que c'est bien...

John Doe a bien rigolé devant ces commentaires... Jusque même aller sortir au supermarché pour aller prendre du café et même un peu de bière allemande (bah oui, Inno, c'est allemand... Faut respecter les traditions).

En rentrant John Doe a l'honneur de voir 400 messages qui sont arrivés en 15 minutes sur sa boîte Gmail... Il prend le temps de les lire tous, enfin presque... Retour sur Grepolis. John reçoit un message:

- J vé te fummai, ziva, anvoi pa t katapullte où ssi-non, je apel mon nalyence...

John a envie:

-D'étriper ce joueur
-De le bannir
-De fumer

John pense finalement à fumer et repense à Lamia et à la vitesse1...

Il se dit que finalement, ce n'est pas trop grave car un sénat niveau 1 prend sans éxagérer 13heures... Alors il se dit que les joueurs vont golder pour avoir plus d'ordres de construction...

Et là, c'est le drame. John décide de ne plus faire de mondes en vitesse x2 et x3... Il n'y aura plus que des mondes vitesse x1.

Morale de l'histoire: Toujours avoir du café chez soi.



Ce reportage a été tourné à Hambourg, par Jean Tenrien, Vincent Time et Paul Ochon.[/SPR]

Texte 2 :
[SPR]
Il était une fois, dans une galaxie pas très très lointaine les mondes vitesse 1, 2 et 3. Tout était tranquille et paisible. Les petites guerres entre alliances s'enchainaient tranquillement. Cependant, les apparences sont souvent trompeuses.

Dans ces mondes vitesse 1 vivaient des personnes bizarres. Beaucoup se demande pourquoi elles se faisaient souffrir en allant sur ces mondes, d'une lenteur extrême.
Attendre 24h pour qu'une conquête se termine une fois le navire de colonisation posé, que de souffrances inutiles diront certains. Il se trouve même que certains allaient sur ces mondes pour dépenser 2 fois plus d'or vu que les constructions sont plus longues.
Tout est-il si mauvais dans les mondes vitesse 1? A priori, oui.

Les mondes vitesse 2 et 3 s'allièrent, dans le but de prendre le contrôle de ces mondes, qui ralentissait la moyenne des grepoliciens français, dans le but de les rendre vitesse 2, et donc d'être plus compétitif par rapport aux autres pays . Cela s'annonce mal pour les monde vitesse 1, qui se retrouvent seuls face au monde vitesse 2 et 3, qui ont un total de joueurs plus élevé.
Il y eu une course a l'armement pour chaque joueurs.
Les mondes vitesse 2 et 3 arrivèrent alors sur leur bateaux feu. Les bateaux de colonisation arrivèrent de toutes parts. Une bataille de géants a commencé. Sous la surprise de la grandeur de la 1ère offensive, le monde Lamia, tout jeune, fut perdu. Ces joueurs avaient trop peu de troupes et les soutiens sont arrivés trop tard, à cause de la lenteur de ces mondes.. Mais les mondes vitesse 1 décidèrent d'utiliser a fond l'arme secrète: le marchand phénicien!!!
Sous l'intensité des coup des mondes vitesses 1, en grande partie du au marchand phénicien, qui refait toutes les troupes s'il est appelé indéfiniment grâce au ressources qu'il permet de gagner, puis suivis de la réduction du temps des troupes, les mondes vitesse 2 et 3 cédèrent petit a petit du terrain, puis croulèrent sous les assauts, et repartirent sur leurs mers d'origines.
Les mondes vitesse 1 eux avait gagner, mais a quel prix? Les cartes bleus étaient vides.

Moralité: la longueur du constructions fait qu'on risque vite de s'en lassé. Les constructions sont plus lentes, mais étant plus lente, les goldeurs sont plus a leurs avantages grâce a la diminution du temps de construction. Idem pour les troupes.
[/SPR]

Et n'oubliez pas !

Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
L'utilisation du code est obligatoire ;
Tout vote édité ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Cette battle sera close une fois qu'il y aura 10 votes :)

A vous !
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 12/20
Commentaire : Ma préférence est allée à ce texte, car il se détache plus du contexte du jeu grepolis par rapport à son compère. La morale y est aussi supérieure, car humoristique.
E=MC² et non pas E=MC, je me trompe ? n_n

Création 2
Note: 10/20
Commentaire : Comic sans MS + bleu ? La mise en page ne me plaît pas du tout. Et je n'ai pas trop le goût pour ce genre d'histoires, désolé.
 

DeletedUser16562

Guest
Bonjour,

Création 1 :
Note : 16/20
Commentaire : L'histoire en elle-même est portée sur l'humour ce qui n'est pas désagréable en cette période, un peu de détente avant les vraies vacances (dans peu de temps :) ). La chute de fin, sur la morale est inattendue et je pense que c'est ce qui est essentiel pour un texte, que le lecteur soit surpris; c'est essentiel et c'est cela qui fait de l'auteur un artiste.

Création 2 :
Note : 11/20
Commentaire : Après s'être fait mal aux yeux pour lire ce texte et en arriver au bout, je trouve que la littérature y est moins présente, avec par exemple 1ère alors qu'un "première" et plus joli. Une redondance des vitesses des serveurs, pourquoi ne pas avoir donné des noms pour éviter cela ?! Il y a aussi des fautes d'orthographes; nombreuses sont celles qui auraient pu être évités avec une relecture. J'accroche donc moins à ce texte.

Mais je vous félicite tous les deux; et remercie l'arbitre de cette battle ;)
Bonne journée,
Toto.
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour :),

Création 1
Note: 18/20
Commentaire : Texte très drôle, et assez proche de la réalité.
- J vé te fummai, ziva, anvoi pa t katapullte où ssi-non, je apel mon nalyence...

John a envie:

-D'étriper ce joueur
-De le bannir
-De fumer
La morale à la fin est tout juste excellente *o*

Création 2
Note:11/20
Commentaire : Il est vrai que la couleur choisie n'est pas la meilleure, je trouve cette histoire beaucoup moins drôle (j'adore rigoler). Je n'accroche pas désolé.

Félicitation à vous deux pour cette battle ;)
A.
 

DeletedUser27269

Guest
Bonjour,

Et bien, ça va être la première fois que je note des écrits :)

Création 1
Note: 17/20
Commentaire : Un bien beau texte, j'ai beaucoup aimé, humour, moral y est. Bravo ! :)

Création 2
Note: 12/20
Commentaire : J'ai moins aimé ce texte que le précédent, j'ai moins accroché, la couleur est peut être mal choisit. Mais bravo quand même.

Félicitation à vous deux, de beaux textes :)

Bonne journée,
Sky.
 

DeletedUser

Guest
Bon, pour une fois que je vais dans cette section^^

Création 1:
note: 18/20
Commentaire: Texte avec beaucoup d'humour, une belle moral et un beau choix des mots.
Aucune faute d'écart sur le coup, tu es resté sur le même style.
J'ai adoré!


Création 2:
Note: 13/20
Commentaire: Couleur faisant mal aux yeux^^, j'ai citer pour le lire.
un texte qui n'est pas dans mon style de lecture, je n'ai pas vraiment accroché mais j'ai trouvé assez sympa.
Moral qui s'applique pour tout les mondes^^.

UWdYSM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:19/20
Commentaire : Une histoire très drôle, j'ai super accroché, rien d'autre à dire à part merci !

Création 2
Note:10/20
Commentaire : La couleur ... j'ai pas eu la foi de lire tout ! Je me suis arrêté au premier paragraphe ...

Bien joué à vous en tout cas :)
 

DeletedUser14772

Guest
U]Création 1[/U]
Note:19/20
Commentaire : Tout simplement génial , l'humour , les phrases , ponctuation parfaite ortho aussi ... bref mon coup de coeur

Création 2
Note:9/20
Commentaire : Couleur horrible pas agréable a lire mais par politesse j'ai tout lu et il y a de l'imagination morale pas géniale..bref a refaire :)
 

DeletedUser22055

Guest
Non encore 3 votes ^^

Création 1
Note:14/20
Commentaire : Texte plutôt original, assez drôle. Au niveau de l'ortographe et du style d'écriture rien à dire. La morale est surprenante mais du coup audacieuse.

Création 2
Note:10/20
Commentaire : Si on fait abstraction de la magnifique couleur (ironie), ce texte est assez décevant. Que ce soit l'histoire pas suffisamment travaillée, le style maladroit ou encore l'ortographe à revoir, je suis resté sur ma faim, à l'image d'une morale finale ordinaire...

Voilà, maintenant plus que 2 votes :-D
 

DeletedUser26714

Guest
Première fois que je note ^^



Création 1
Note:17/20
Commentaire : J'ai tout de suite accroché et j'adore la morale, bon orthographe et le texte est drôle

Création 2
Note:12/20
Commentaire : Quelques fautes, pas trop dans le style de grepolis et la couleur du texte a revoir

Plus que 1 vote

Hermes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:18/20
Commentaire : Super texte, drôle, bon orthographe et mise en page, bien pensé ;)

Création 2
Note:13/20
Commentaire : Texte en accord avec Grepolis, mais la couleur éclate les yeux à la longue, et j'accroche moins :)
 

DeletedUser16174

Guest
Holà,

Création 1
Note:15/20
Commentaire : D'un point de vue formel, le texte aurait gagné à être un peu mieux présenté. Bon, c'est du chipotage, car en lui-même, il est bien. Stylistiquement parlant, rien à dire non plus, car cela colle bien au genre du texte. La morale est amusante, l'histoire intéressante et "sent le vécu".

Création 2
Note: 11/20
Commentaire : J'ai l'impression qu'au début, l'auteur s'est appliqué dans l'écriture, et au fur et à mesure, des coquilles assez dommageables se sont glissées. :-/ Là, j'ai la flemme, mais il y a quelques passages où la conjugaison est bancale (attention aux accords : passer du passé simple au passé composé n'est pas forcément, du moins dans le contexte où ils se trouvent). Au niveau de l'histoire, l'idée est intéressante, mais mal exploitée à mon sens.

En tout cas, félicitations à vous deux, c'était bien sympa à lire. ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ,

Texte 1 : 17/20 , j'ai tout simplement adorer , ce côté comique , cette mise en page , c'était extra :)

Texte 2 : 11/20 On sent un manque d'experience dans ce domaine

Je sais grâce aux textes qui et qui et qui et qui mais interdit de le dire ^^

Cordialement,
Grigno
 

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Ayant eu assez de votes il est temps de clore cette battle.


Alors en 2ème place, avec une moyenne de 11,083/20 : le second texte, écrit par Ledoux !!

Et en 1ère position, avec une moyenne de 16,666/20 (le chiffre du diable o_o) : Le premier texte, écrit par Beir Angus !!


Bravo aux deux participants pour leur travail
 

DeletedUser18441

Guest
Rhouf, je n'ai pas posté ici depuis la clôture :-o

Je voudrais féliciter grandement ledoux pour son texte ;-)

Merci également aux très nombreux votants...

Pour répondre à Tranoscu, sur la formule, j'ai pas trop fait attention. C'était vraiment pour l'humour je m'en suis pas trop préoccupé ;-)

PS: a pas dormi la nuit là à cause de la note *_*
 

DeletedUser

Guest
Il est temps de fermer ce sujet et de passer à d'autres battles.

Liloo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut