[Notation] Event de Pâques

  • Auteur de la discussion Okami-san
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir chers écrivains o/
Voici venu le temps (non pas des rires et des chants) de noter les différentes participations que j'ai reçu pour notre concours spécial Pâques ! J'ai reçu quatre textes, l'un d'entre eux ne respectant pas la contrainte de la taille il est d'office disqualifié ! Je vous met quand même le texte en question à la fin, comme un Hors Concours, vous pourrez le commenter si vous le souhaitez. Mais avant un petit rappel de l'énoncé de notre Event :



Quatrième Evènement : poules pondeuses


Nous vous invitons à prendre une plume, pour cette épreuve.

Thèmes : Les revendications des poules aux éleveurs
Participation : Libre
Contraintes :
- Votre texte doit avoir la forme d'une lettre
- Il doit contenir au moins trois revendications différentes
- 9 000 caractères maximum, 2 000 au minimum

Vous avez jusqu'au lundi 16 avril 23h59 pour envoyer votre participation via messagerie privée à Okami-san

Première participation
[SPR]
Monsieur Ducoquet,



Vous ne le savez peut être pas, mais ces animaux que vous élevez dans un endroit sale, étroit et humide communément appelé « Poulailler », ont une conscience et ressentent à chaque instant le mal que vous, les éleveurs, vous leur faites ressentir.

Comment peut-on nous faire subir ce genre de torture après des siècles et des siècles de services, à vous pondre des œufs et à vous faire des mâles qui perpétueront la race ? L’histoire fait que beaucoup de changements interviennent dans la vie de l’homme, le plus souvent ces changements interviennent en bien. Or, j’ai remarqué que plus l’histoire avançait, plus l’homme devenait barbare envers ses animaux domestiques. Peut-être est-ce un châtiment divin, ou plutôt une sorte de Shoah perpétrée dans le but de toutes nous détruire une par une. A mon avis, Dieu n’y est pour rien là dedans, et j’espère que vous vous agenouillerez devant lui pour lui implorer son pardon !

Nous y sommes peut être allés un peu fort, mais si vous ne comprenez pas le but de cette lettre alors nous irons droit au but, en passant par différents développements.
Nous vous donnons œufs, poussins, coqs, viande depuis des millénaires. Au départ, vous les hommes étiez plutôt ravi de pouvoir faire évoluer ainsi ce que vous appelez l’ « élevage », une sorte de collection d’animaux à nos yeux. Vous nous vénériez car nous vous apportions beaucoup d’éléments indispensables à votre survie … Bien évidemment, ceci n’est que le commencement. Au fur et à mesure que le temps passait, nos conditions de survie se dégradaient jusqu’au jour ou la société de très haute consommation arriva : « produire plus, toujours plus ! » tel était votre slogan. Cette phrase là a conduit à la dévalorisation totale de la poule en la traitant avec indifférence et sans aucune estime. Il y a quelque chose de bien, néanmoins toujours ironique : notre « habitat » a très largement évolué depuis le VI millénaire avant l’arrivée de votre prophète Jésus ; nous sommes passés d’un habitat naturel, sans murs ni plafond, à l’installation dans un gigantesque poulailler truffé d’odeurs nauséabondes et de pièges plus draconiens les uns que les autres, en passant par la perte de notre liberté de sortir de notre prison. Vous savez ce que cela signifie ? Beaucoup d’entre nous n’ont jamais vu la véritable nature !

Cet état de « stockage » a des conséquences irréversibles sur le cerveau de vos poules ; elles sont incapables de pondre des œufs correctement et qui plus est, elles ne peuvent pas continuer à vivre étant donné la souffrance physique et psychologique à laquelle vous les livrez. Faisons une expérience : prenez une poule de votre poulailler et installez-là juste à côté du bâtiment. Que remarquez-vous ? Soit elle essayera de s’enfuir, soit elle essayera de mettre fin à ses jours. Ignobles que vous êtes !
Nous sommes toutes prêtes à arrêter nos services, car nous en avons marre de ce traitement là. Imaginez une seconde : votre marché s’effondrerait entièrement, vous serez obligés de fermer boutique. Sans parler des conséquences extérieures : la fermeture de plusieurs boutique ou jadis vous achetiez votre poulet et vos œufs et pire encore : la faillite de tout un système, à l’échelle nationale comme à l’échelle mondiale si toutes les poules se révoltent !

Dans votre conscience, il est tout à fait normal d’éviter ce cataclysme. Vous pourrez user de la force, malheureusement cela ne fera qu’empirer et ne résoudra en rien le problème actuel. Néanmoins, les négociations sont toujours de mises. Et pour gagner le combat, vous devrez satisfaire nos revendications.


Premièrement, nous exigeons une amélioration immédiate de nos conditions de vie. Comme nous vous l’avons déjà expliqué ci-dessus, nous sommes entassés les unes sur les autres comme des objets dans une boite de thon remplie de déchets et produits nocifs à notre santé. Notre espérance de vie ne dépasse pas les 10 ans, alors qu’elle devrait être de 15 ans environ. Voilà pourquoi nous vous demandons d’installer les poules dans un environnement propre et durable, où chacune d’entre elle aura ses propres mètres carré. Nous voulons également que vous fassiez plus d’ouvertures dans le bâtiment ou vous nous installerez et 1 jour sur 3, nous sortirons de l’enclos et nous nous baladerons au milieu de notre belle nature. Une dernière chose : traitez-nous avec respect lorsque vous viendrez récolter nos œufs, nos poussins ou l’une de nos consœurs !

Deuxièmement, nous exigeons une liberté totale dans nos actions quotidiennes. Si une poule n’a pas d’œufs, alors nous refusons qu’elle soit tuée ou séparée de nous. Peut être est-ce parce qu’elle est malade, ou qu’elle est fatiguée je ne sais pas mais il est formellement interdit de tuer l’une des nôtres, même si elle est ménopausée elle a tout de même le droit de continuer sa vie jusqu’à la fin. Pas de menaces, ni d’actions violentes. N’oubliez pas qu’en cas de non respect nos futurs poussins seront physiquement handicapés et encore une fois, votre marché s’effondrerait totalement. Il y a une autre chose à laquelle nous voudrions vous soumettre : la production de masse doit être bannie car c’est également une nuisance à notre état psychique.

Enfin, nos conditions de nutrition sont dérisoires et malveillantes. Pour hausser la productivité, il faut donner produits chimiques, vitamines ou autre à une poule afin que la production croisse et qu’elle vienne s’ajouter à une meilleure productivité en augmentant par la même occasion le nombre de poules et par la même occasion, la masse de produits dopants. Nous sommes contre cette méthode de gavage : plus de nourriture qu’il n’en faut, plus de vitamines qu’il n’en faut … arrêtez de penser à votre misérable personne et dîtes vous dans votre esprit que ce que vous faites, éleveurs, est en quelque sorte la gestion de toute une entreprise, et que les animaux que vous surexploitez ont tous une conscience !


Nous représentons toute une espèce et en tant que telle, nous espérons que vous répondrez aux exigences citées plus haut car nous ne pouvons continuer ainsi.


Amicalement,
Un syndicat de Poules révoltées et prêtes à tout pour un changement.​
[/SPR]

Deuxième participation
[SPR]
Paulette la Poulette Mr le community manager
Le poulailler

Monsieur le community manager, messieurs ses adjoints, chers membres du staff,

Moi Paulette la plus vielle des poulettes ai été choisie pour nous représenter.
O membres du staff, Strassiques avertis, laissez-moi vous rappeler notre combat. Il y a deux ans que nous avons été recrutées. Tout d’abord, comme membres figurants, nous nous cachions dans la ferme, où nous alimentions de nouveaux villageois. A l’époque nous croyions encore en Grepolis. Et puis nos maitres ont accepté un changement insignifiant : passer à la v2. Notre rôle ne changeait alors pas. Nous avions toujours la charge de nourrir les villageois sans que les joueurs ne le sache. Et puis est arrivé progressivement un nouveau paramètre : le gold. Monsieur le community manager, je ne vous parlerais pas de cette évolution, incompréhensible pour nous et que chacun ici connait. Notre peur à fait place au désespoir quand vous avez décidé que nous nous intéressions trop au gold. Alors vous nous avez fait remplacer par des moutons. Quelle erreur ! Nous les avons fait lutter à nos côtés. Cela vous a déplu et vous avez décidé de les remplacer par des vaches. Oui mais comment faire pour que les joueurs ne s’en aperçoivent pas ? Vous avez fait croire aux joueurs que des martiens les enlevaient le premier avril et ils sont tombés dans le panneau ! Monstres, vous n’assumez donc pas ? Et puis à l’Agence des Poulettes Pour l’Emploi est apparu une nouvelle annonce : « GREPOLIS RECRUTE POUR SON EVENT DE PAQUES ». Pourquoi diable avons-nous accepté de revenir ? Il s’agissait pour nous de pondre des œufs en or ! Pour nous des poulettes anti gold et quelle déception de voir que nous ne permettions pas aux joueurs de tout acquérir avec des œufs ! Pourquoi l’or était-il encore de la partie ? Monsieur le community manager, je m’oppose à toute intrusion de l’or dans cet évènement.
De plus monsieur, quelle honte de nous faire passer pour des gentilles poulettes qu’on engraisse pour donner des œufs ! Nous sommes gavées, certaines vont bientôt exploser, d’autres sont menacées par leur propriétaire d’être mangées tous les jours. Qu’avons-nous pour résister ? Qu’avons-nous pour lutter ? Monsieur nous demanderons ici deux choses importantes : la reconnaissance du droit de grève et une protection sociale. Le droit de grève nous serait important afin de pouvoir râler contre les exploitants. Pour la protection sociale, on demande simplement une assurance coups et blessures et une assurance en cas de crise de foie.

Sachant que vous saurez évaluer positivement mes demandes, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques.

A bientôt par lettre,

Paulette la poulette​
[/SPR]

Troisième participation
[SPR]
Objet : Revendications syndicales des poules​


Trifouillis-les-Oies, le 13 avril 2012​

Monsieur l’éleveur,

Que les choses soient clairement dites, nous en avons assez de nous faire plumer. Nous travaillons continuellement, jusqu’au bord de l’épuisement, et tout ça pour quoi ? Pour qu’on se voit pondre un nouveau règlement sur l’augmentation de notre productivité ? Travailler plus pour gagner la même chose ? C’est inacceptable, monsieur l’éleveur.

La Confédération Générale des Poules de Grepolis trépigne. Elle s’agace. Elle commence même à sérieusement s’exaspérer, du manque d’attention que vous nous prêtez. Les poules sont-elles donc juste bonnes à faire des nuggets ? Nous proclamons que non ! Vous nous reprochez de trop caqueter dans notre poulailler, mais nous pensons qu’au contraire, on ne dénonce pas assez nos conditions de travail.

Vous ne pourrez plus très longtemps faire la sourde oreille. Car le coq est avec nous. Et il est bien décidé à vous réveiller dès trois heures du matin. Nous sommes par ailleurs décidées, et prêtes à déposer un préavis de grève si jamais nos revendications ne sont pas entendues. L’argent n’a pas d’odeur, dit-on, mais le vôtre sentira passablement l’œuf pourri quand nous vous balancerons nos pontes à la figure.

Ce que nous exigeons tient en trois points ci-dessous énumérés :

- Plus d’espace de liberté pour pouvoir gambader ! Actuellement, la politique de « l’augmentation de la productivité » contraint à augmenter le nombre de poules au détriment de l’espace où se dégourdir les pattes. Nous souhaitons vous rappeler que nous ne sommes pas un poulailler Américain livrant KFC, monsieur l’éleveur ! Nous sommes des poules Françaises ! Garantes de qualité !
- Nous sommes également des individus, qui réclament un minimum de liberté, et non des machines à pondre des œufs et des réclamations à la chaine, comme vous semblez le penser, en préférant manifestement l’un à l’autre. Mais non, monsieur l’éleveur, cela ne fonctionne pas ainsi. Vous ne pouvez nous priver de notre droit à nous plaindre alors que vous nous tirez nos œufs. Nous sommes Françaises, après tout, nous plaindre est une tradition !
- Enfin, nous exigeons d’avoir connaissance de vos projets pour l’avenir en ce qui concerne l’amélioration du poulailler. Vos derniers travaux sont loin d’avoir conquis notre approbation. Vous nous aviez promis un poulailler dans lequel il ferait bon vivre et qui nous changerait la vie, or tout ce que nous avons eu n’est guère plus qu’un coup de peinture. Vous nous dites « nous allons faire mieux, soyez patientes ! ». Nous vous répliquons : vos promesses, nous en avons assez, nous voulons des actes ! Et que vous révisiez votre Français autant que votre calendrier. Les travaux réalisés « dans une semaine » c’est autre chose que « dans un an ».

En espérant que vous receviez convenablement cette modeste missive, veuillez agréez, monsieur l’éleveur, l’expression de mes salutations distinguées,

La déléguée syndicale CGPG,
Georgette Perdrix​
[/SPR]

Participation Hors concours
[SPR]
Cher Fermier,
Après délibération du conseil du grand cocorico du 8/04/12, nous, la congrégation des mangeuses de ver, avons décider de vous adresser ce courrier pour vous faire part de plusieurs problèmes courants chez les poules aux oeufs d'or :
- L'ennuis , est-il normal que vous passiez la journée plantée devant votre écran d'ordinateur à joué à grepolis ou devant votre télé pour voir passer The voice, Koh-lanta ou secret story, alors que nous même n'avons pour seul occupation de couvé VOS oeufs d'or ?

- La maternitée, chaque jour, nous risquons nos vies dans des conditions d'hygiènes lamentable, alors qu'il serait si simple pour vous d'engager du personnel soignant et d'installer un système d'écographie qui normalement est obligatoire.

- La monotonie des repas, nous mangeons tout les jours des vers coupée d'eau, vous ne pourriez pas commander un traiteur de temps en temps ?

- le manque de sortie, depuis que nous sommes sortie de nos oeufs en ors, nous ne sommes jamais sortie de notre poulailler. Ce serais aimable de prévoir un budget shooping pour les poules chaques mois.

- Les problèmes que nous avons à nous faire entendre, nous demandons la création de syndicats pour les pondeuses et les couveuses.

- L'absences de retraite, nous avons remarqués que chaque poules qui n'est plus apte à pondre disparait mysterieusement. Nous demandons que ceci s'arrête et que vous mettiez en place une retraite en fonction du nombre d'oufs pondu durant la vie active.​


Toute nos demandes ne reflettent que le stricte nécéssaire a la vie d'une poule, nous vous demandons donc d'y accèder sans plus attendre. Sachez que si vous tardez trop, nous ferons la grêve, ce qui va provoquer une scandale mondiale.


Avec l'accord de la congrégation des mangeuses d'herbes et la congrégation des mangeuse de céréales, poulerousse, porte parole de sa congrégation​
[/SPR]

Pour finir voici le code de notation que je vous demande d'utiliser. Je rappelle au passage qu'il est interdit au participants de voter ou de donner des indications aux autres sur les auteurs des créations. Enfin tout post édité ne sera pas comptabilisé.

[noparse]Participation 1
Note:x/20
Commentaire :

Participation 2
Note:x/20
Commentaire :

Participation 3
Note:x/20
Commentaire :

Participation Hors Concours
Commentaire :[/noparse]

A vos plumes les votants !

Indice 10 aupres de l'alliance la plus populaire de iota tu iras te recueillir

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
Participation 1
Note:17/20
Commentaire :Texte bien détaillé , on s'y croirai. Bonne mise en page, j'aime bien. Continue ainsi.

Participation 2
Note:12/20
Commentaire : Tu rentres trop dans le contexte Grepolis, avec des termes comme le gold , community manager ... alors que ce n'est pas ce qui est demandé. De plus ton texte n'est pas assez aéré et donne une impression de pavé.

Participation 3
Note:15/20
Commentaire : Texte bien travaillé mais tu n'es pas allé plus dans les détails comme dans le premier texte sinon bonne mise en page.
 

DeletedUser

Guest
Participation 1
Note:13/20
Commentaire : Personnellement, quand j'ai lu le sujet du concours, je m'attendais plus à un coté humoristique ou ironique ^^, or là on voit un texte trop sérieux à mon avis. Il est bien écrit, et sur la forme je n'ai aucun reproche puisqu'il remplit tous les conditions. Mais sur le fond, il lui manque ce petit quelque chose :/

Participation 2
Note:17/20
Commentaire : Pour moi le texte le plus intéressant :-D ! Alors n'étant plus joueur de Grepolis, je ne rentrerais pas dans le débat Anti/Pro Gold, mais dans ce concours on est dans un thème de revendication et de plainte, et j'ai trouvé l'association des deux sujets très bien trouvé ^^. ça donne bien plus de relief avec ce coté double sens ;-) et plusieurs clin d'oeil au jeu lui-même sont remarquables. Sinon sur la forme, une meilleure disposition du texte aurait été préférable à un seul et gros paragraphe. Pour le reste, bien joué :-D !

Participation 3
Note:14/20
Commentaire : Pas mal du tout, les idées sont là, le texte est aéré et agréable à lire. Maintenant il lui manque aussi ce petit quelque chose à mon goût pour être le texte gagnant ;-)

Participation Hors Concours
Commentaire : Bon hormis le non-respect des règles etc... c'est l'usage du mot "congrégation" qui m'a interpellé, puisqu'il est généralement utilisé dans le cadre... religieux :). A la limite, tu aurais pu jouer dans ce thème là (avec allusion et jeux de mots :p ), mais tu en ai rester là... dommage :)
 

DeletedUser

Guest
je m'excuse je n'avais pas vu une règle ;)
je mets donc simplement le commentaire pour la participation hors concours
Participation Hors Concours
Commentaire : quelques fautes d'orthographe notables.
je n'aime pas le concept des alinéas toutes les 2 lignes avec les tirets. c'est une lettre à la base ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
Bonsoir,

Je tiens à préciser que je viens en qualité d'écrivain amateur.

Passons aux notations:

Participation 1
Note:18/20
Commentaire : J'aime bien le style, c'est agréable à lire mais c'est un peu trop pris au sérieux je trouve... :) Cela reste quand même un très beau texte dont j'ai pris du plaisir à lire.

Participation 2
Note:14/20
Commentaire : C'est un beau texte malgré certains petits points: le style un peu lourd et trop d'allusions à Grepolis même si certaines sont bien trouvées et m'ont fait sourire.

Participation 3
Note:19/20
Commentaire : Et bien, j'attendais un texte de ce genre pour la battle. Il fait référence à des sujets du quotidien, j'aime aussi la présentation,... J'adore tout simplement :)

Participation Hors Concours
Commentaire : C'est pour moi un style très lourd! J'ai lu ce texte assez vite car il ne me plaisait pas. Avec note, je lui aurais donné vers les 12/20 :)

Commentaire général: Je suis ravi de cette battle qui a su relevé mes attentes. Je tiens à féliciter les auteurs des textes pour leur travail et les personnes du staff ayant organisé cet évènement :)
 

DeletedUser

Guest
Notation

Bonsoir,

1ère Participation
Note :
10
Commentaire : des phrases aux tournures maladroites, un début confus et piétinant, des allusions mal mises à profit qui ne s'associent parfois pas du tout, un travail de surface, quantitatif plus que qualitatif.
Il y a des idées, mais elles ne sont pas développées de façon à être mise en valeur. J'ai l'impression d'un certain bâclage, mais peut être est-ce due à une plume encore jeune. La forme ne suit pas les idées, en réalité. Ça viendra avec l'entraînement.

2ème Participation
Note :
6
Commentaire : texte très court, thématique un soupçon ridicule (la gratuité des jeux par navigateur a toujours été relative, il me paraît illusoire de penser qu'on puisse lutter contre le gold/premium), un humour geek assez potache qui ne va pas assez loin pour susciter le rire. Accessoirement je n'ai distingué que 2 revendications sur les trois qu'il fallait.
Il se distingue des autres textes car il n'est pas un texte littéraire, et c'est là qu'il perd beaucoup de sa valeur. Il eut fallu que les références soient moins explicites, travailler dans la subtilité. Les termes anglais et les chiffres, en présence telle, me font horreur.

3ème Participation
Note :
13
Commentaire : texte court, mais bien tourné, un détournement maîtrisé et un humour correctement apporté.
Le plus travaillé, et pourtant si court. Quand on est doué, ne faut-il pas viser plus haut encore ? Mais sa simplicité lui donne une certaine efficacité.

Participation hors-concours
Commentaire :
en réalité, je ne saurais aller loin dans ce commentaire tant mes yeux n'ont fait qu'effleurer ce texte, et en ont été aussitôt chassés par sa toxicité orthographique.

Bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir :)

Tout d'abord, un grand bravo aux participants pour cette belle participation ... des textes agréables à lire dans l'ensemble, et surtout beaucoup d'humour, ce que j'attendais.

Participation 1
Note:12/20
Commentaire :

Bien que Pâques soit fête religieuse, les références à la Shoah, Dieu, prophète Jésus, agenouillez-vous, etc, me dérangent dans le contexte de revendications de poules pondeuses. Il y a des idées que j'aurais appréciées plus humoristiques

Participation 2
Note: 18/20
Commentaire :

Tout à été dit par Wervel :)

Participation 3
Note: 16/20
Commentaire :

Très bon texte, bien écrit, agréable à lire, de l'humour, j'ai apprécié

Participation Hors Concours
Commentaire :
 

DeletedUser22852

Guest
Participation 1
Note:10/20
Commentaire : Des idées plutôt bonnes au départ mais tu tire sur un fil trop longtemps et il ne tiens pas le choc. L'idée de départ ne suffit pas car n'est pas suivis par d'autres idées ensuite. J'ai accroché au début mais au fur et à mesure de la lecture j'ai décroché, je trouve que ton texte et tes idées perdent en efficacité et en qualité au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, ce qui m'a déçu.

Participation 2
Note:19/20
Commentaire : J'ai vraiment adoré l'idée de mêler les dernières actualités (à l'époque) de la communauté et le thème de cette battle. L'écriture est bonne enfant, pas d'une rare qualité mais sa simplicité aide à la rendre sympathique et amusante. Des jeux de mots et des allusions très biens trouvés. Bref c'est simple, ça lie l'écriture à grepolis, c'est amusant: tout ce que j'aime.

Participation 3
Note:10/20
Commentaire : Comme pour le premier j'ai bien aimé le début mais la liste de course qui suit avec les revendications j'ai trouvé ça plutôt maladroit. Le "Travailler plus pour gagner la même chose" j'ai vraiment adoré mais le patriotisme des poules "françaises" qui suit ensuite ça m'a un peu gavé.


Bon j'ai peut être été un peu dur dans mes commentaires par moment mais dans l'ensemble cette battle est plutôt réussi. Merci à tous d'avoir pris le temps d'y participer pour nous pondre ces œuvres. Bien qu'aucun m'est véritablement fait rire vous m'aurez tous fait plus ou moins sourire ;)
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour, bonjour les cocottes!

Les textes ont été très instructifs sur les revendications de nos chers pondeuses :)

Texte n°1
Note: 12/20
Commentaire: De bonnes idées au départ mais le texte traîne trop en longueur dans la présentation des faits et dérive trop vers des parallèles qui sont malvenus. En revanche, la présentation des revendications a été bien menée.
L'écriture reste maladroite et les phrases ont tendance à être un peu lourdes

Texte n°2

Note: 14,5/20
Commentaire: Le texte aurait pu être vraiment intéressant s'il avait véritablement concerné les
revendications des poules auprès de leur éleveur et pas celles des forumeurs auprès d'Inno Games. Jouer sur le parallèle entre les deux, d'accord mais dans la subtilité!
Du point de vue de la forme, j'aurais aimé voir des paragraphes qui auraient permis de mettre mieux en évidence les différents points de revendication.

Texte n°3
Note: 16/20
Commentaire: C'est le texte que je préfère. Les parallèles et allusions sont habilement faits et avec humour. Il aurait cependant fallu présenter les revendications de manière plus habile en les plaçant toutes en début de paragraphe pour les pésenter efficacement avant de développer l'argumentation.

Texte Hors concours.
Il s'agit plutôt d'un tract.


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Participation 1
Note:16/20
Commentaire : Je m'attendais sérieusement à plus d'emphase sur des demandes farfelues mais ce fut plutôt l'histoire de la récolte d'oeufs de poules à travers le temps qui fut au centre de l'intérêt. Ce n'est pas forcément un défaut, c'est original, ce qui est très bien^^ Mais comme l'a si bien dit wervel, le texte semble trop sérieux

nos futurs poussins seront physiquement handicapés
Elles le sont déjà ! xD
Ce sont des poules modifiés pour ne pas avoir de pattes, plumes, etc afin qu'elle ne dépensent pas d'énergie à cela et grossissent plus, qui fournissent les ingrédients de certaines chaînes de restauration, tel que PFK, aux USA XD
bref, c'était ma parenthèse xD


Participation 2
Note:12/20
Commentaire : Humm...
Au début, j'ai pensé à mettre 0 en me disant encore un râleur qui vient détruire un évènement sympathique. Pourquoi parler de la v2 alors que ça ne regarde pas l'histoire des poules par exemple ? Mais en avançant, je dois dire que j'ai bien aimé l'histoire et la position des poules, même si on voit bien le but de l'auteur, notamment (encore une fois) dans la conclusion qui sent le TAPECEM. Aussi, il était demandé 3 revendications et je n'en vois que 2, je dois donc aussi enlever des points pour cela.

Bref, j'ai bien aimé l'histoire, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on parle de grepolis de la sorte, seulement l'auteur n'a pas su se détacher de sa propre opinion et le texte, qui a un bon fond, tient plus d'un opinion que d'une histoire :/
Mais je m'incline tout de même devant l'idée très original^^ j'aime beaucoup

Participation 3
Note:14/20
Commentaire :"nous faire plumer", "on se voit pondre un nouveau règlement", j'adore les jeux de mot XD
Par contre, j'en connais qui se sont consulter pour leurs idées de "texte" xD
lire mon commentaire du 2ème texte.
Cependant, il est vrai que l'allusion est bien plus subtil et il n'y a pas vraiment lieu d'enlever tant de point pour cela

Peut-être simplement que ces 2 textes à la suite deviennent un peu lourd pour une partie du forum visant à se détendre...

Mais sinon le texte est bien écris, c'est très bien ainsi^^

Participation Hors Concours
Commentaire : Je m'attendais à voir plus de textes dans le genre de celui-ci (revendications farfelues)^^
j'aime bien l'idée de faire des suivis d'échographie pour chaque poule xD
C'est selon moi un bon texte mais dont les idées ne sont que survolées, il aurait fallu creuser un peu pour donner un texte encore mieux
dommage qu'il soit hors-concours^^
 

DeletedUser

Guest
Participation 1
Note:12/20
Commentaire :je trouve ce texte un peu lourd. introduction trop longue.

Participation 2
Note: 14/20
Commentaire : bonne idée de mélanger les poules et les revendications, mais on ne sent pas les poules parler, mais les forumers. pas assez de subtilité.

Participation 3
Note:18/20
Commentaire : beau texte, attractif et intéressant. de l'humour.

Participation Hors Concours
Commentaire : pas intéressant. monotone. pas assez de présentation et de conclusion. trop de revendications pas assez expliquez. la prochaine fois, fait moins et étoffe plus.

mes comms de quelqu'un qui n'y connait rien ! ^^
 

DeletedUser9258

Guest
Participation 1
Note: 15/20
Commentaire : Mise en page agréable, j'aime bien le fond également.

Participation 2
Note: 12/20
Commentaire : Absence de paragraphe, les majuscules ne sont pas tops non plus ! Peut-être trop la présence de "poulette", mais ça donne un effet comique =) Manque de forme et des formules de politesses un peu trop à rallonge ^^

Participation 3
Note: 15/20
Commentaire : Bonne forme. C'est moins développé que la première lettre mais c'est plus concis pour autant de valeur.
 

DeletedUser21107

Guest
Bonsoir je viens vous annoncer la fermeture du sujet, nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner de vainqueur officiel voici tout de même le résultat:

Participation 1 avec 13.5/20 de moyenne
Participation 2 avec 13.85/20 de moyenne
Participation 3 avec 15/20 de moyenne

Bravo à vous, malheureusement je n'ai pas de nom à vous donner car le concours date^^', tout le monde pourrait dire que son texte et celui qui a eu le plus de votes!

Je ferme donc le sujet aussi ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut