[Notation] Le père fouettard VS le père Noel

  • Auteur de la discussion Okami-san
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous l'avez tant attendu voici cette battle ! :-D
J'ai été un peu déçue de voir que seulement deux personnes sur quatre avaient rendu leurs textes... Mais au moins ce ne sera pas une victoire par forfait ! Bon, il est temps de voter...

Petit rappel du thème :
Participants : gregl82 VS [STRIKE]Oneshoot[/STRIKE] VS ljd4 VS [STRIKE]Anyath[/STRIKE]
Thème : Le père fouettard Vs le père Noël
Contrainte :
  • Deux pages word minimum (Arial ou Calibri 11)

Et maintenant place aux textes ! :p

Texte 1 :
[SPR]C’était une nuit particulièrement froide. On entendait le vent claquer contre les fenêtres, nous rappelant sa force dans la tempête, faisant voltiger violement les flocons de neige. Les cris d’une jeune femme se mêlaient au mugissement du vent. Elle était en train de donner naissance à son deuxième enfant, son mari tout près d’elle l’encourageait tandis que son premier enfant, maintenant devenu l’ainé, observais en silence du haut des escaliers. Ainsi était né Nicolas, dans une modeste cabane en bois au cœur d’une tempête hivernale dont on parla encore plusieurs années plus tard. Le frère ainé était âgé de 6 ans au moment où la famille accueillait son nouveau membre. Il ne fallu pas longtemps pour que ce sentiment d’envie que l’on appelle jalousie ne commence à s’insinuer en lui. Grandissant de jours en jours. Il ne supportait pas de voir Nicolas attirer toute l’attention qu’un bambin reçoit des adultes. Plus les années passaient et plus il se sentait mit à l’écart, se refermant sur lui-même par la même occasion.

Il avait essayé à maintes reprises de surpasser son frère pour lui voler un peu d’attention, mais il ne réussissait qu’à créer l’effet inverse. Quand il arrivait à faire mieux, les adultes s’empressaient de consoler Nicolas, mais il arrivait rarement à faire mieux, son jeune frère ayant ce petit plus que l’originalité apporte et étant plus inventif que lui. Nicolas en vint à développer une passion pour les jouets et se mit à apprendre à en construire se perfectionnant toujours plus à chaque année. Au début, le grand frère tenta encore une fois de faire mieux, mais le résultat n’était guère satisfaisant, ses jouets étaient difformes ou inutilisables. Alors, progressivement, il commença à trafiquer ceux de Nicolas. Il les brisait ou faisait en sorte qu’ils fassent le contraire de ce pour quoi ils avaient été fabriqués. Un petit robot rapportant le journal devenait un méchant androïde qui mettait le fameux journal en charpie.

La petite maison de la famille commençait à être remplie de jouets ce qui attirait tous les enfants du village de Nicolas. Bien sur la jalousie de l’aîné s’accentua en ligne droite, l’attention des enfants étaient portés sur le créateur des jouets et non sur son frère. Bien que le petit Nicolas voulu faire participer son frère à leur séance de jeux, celui-ci préféra s’enfermer seul dans son coin en planifiant ses prochains coup bas qu’il tenterait face à son frère et aux jouets.

Vous l’aviez surement deviné, Nicolas devient au fil des ans celui que l’on appel aujourd’hui le père Noël. Un jour, trouvant la maison trop petite il commença à distribuer les jouets aux enfants. Et lorsqu’il du quitter le nid familial, il s’ouvrit un entrepôt à jouet dans un lieu calme et neutre, le pôle Nord. Il y rencontra une race de petite personne aux oreilles pointues, particulièrement méticuleuses et douées pour la fabrication de jouets. Il s’en fit de fidèles compagnons qui l’aidèrent dans son but de donner un jouet à chaque enfant de la Terre à une date bien précise, celle de Noël. Bientôt se forma un petit village habité du père Noël et de ses lutins.

Le grand frère quand à lui ne changea pas beaucoup non plus, il poursuivit son but de nuire à son cadet. Puisque le but de Nicolas était d’apporter la joie aux enfants lors de Noël, alors le but de l’aîné fut au contraire de les rendre tristes. Quoi de mieux que de fouetter ces vilains garnements et de remplacer les cadeaux par des bouts de charbons pour y parvenir. C’est ainsi que son surnom devint le père Fouettard. Le plus redouté en ce jour par les enfants du monde entier.

Bref, voilà, c’était une nuit de Noël comme les autres. Le père Fouettard avait eu une idée particulièrement monstrueuse cette année-ci. Sur papier son plan était d’enlever tous les vilains petits garnements de son ancien village qui l’avait tant ignoré et leur ferait passer leur pire nuit dans sa propre demeure, à quelques mètres du petit village de son frère. Voilà maintenant un an que tout était planifié, il aurait enfin sa vengeance sur son frère, mais aussi sur le village qui l’avait vu grandir. Il avait emprunté le grand sac magique du bonhomme sept heures dans lequel le vieillard capturait les enfants qui dépassaient l’heure du couvre-feu. Cela lui permettrait de tous les enlever en même temps sans avoir à faire plusieurs aller-retour.

Il venait de se hisser sur le toit de la première maison puis s’engouffra par la cheminée. Il faisait noir à l’intérieur de la maison et c’était particulièrement calme, trop calme. Il en profita pour briser, jeter et cacher les cadeaux qui trainaient et écorcha un peu le sapin au passage. Il commença à monter les marches tranquillement, tourna la poignée de la première chambre, entrouvrît la porte et …rien. La pièce était complètement vide ainsi que toute la maison d’ailleurs. Il recommença le même manège avec la maison suivante et lorsqu’il entra dans la chambre, elle était encore vide ainsi que la maison.

C’est dans une colère noire qu’il se glissa par la cheminée de la dernière maison. Il se dirigea vers l’escalier lorsqu’il vit une ombre assise dans un fauteuil. Il s’approcha et reconnu son jeune frère. Nicolas surveillait son frère depuis des années et il n’avait pas été surpris d’apprendre qu’il tentait encore un mauvais coup ce Noël-ci. Il avait donc emmené les habitants de son village d’enfance passer la nuit de Noël dans son entrepôt. Tout le monde avait été agréablement surpris de l’invitation personnelle du père Noël.

Il n’avait pas vu la véritable intention de son frère aîné et c’est avec une totale surprise et incompréhension qu’il s’était retrouvé dans le sac magique que son frère venait d’abattre sur sa tête. C’était cette nuit-là que le père Fouettard avait enfin réussi son plan que le grand frère avait enfin battu et eu un coup d’avance sur le jeune frère. Et maintenant on peut se demander comment le père Noël se sortira de ce mauvais pas, mais ça, c’est une autre histoire :-D [/SPR]

Texte 2 :
[SPR]A la veille du réveillon on était le 23 décembre, tard dans la nuit en Laponie notre ami le père noël était tranquillement assis sur son traineau de noël pour vérifier tous les derniers préparatifs pour donner au enfant sage leur cadeau, lisant les dernière lettre qui lui ont était livré par ses amis lutin vert le père noël ouvrir une bouteille de soda en disant « A sa ouvre du bonheur » vérifiant toujours si tout est prêt il se dirigea alors vers son atelier.

Pendant ce temps-là de l’autre côté de la montagne le père fouettard tout de mal vêtu, avec de vieux vêtement tout trouer était prêt à livrer du charbon dans les cheminer pour gâcher le noël de tous les enfants du monde. Il se demanda bien comment pourrai-t-il faire pour empêcher ce méchant père noël qui est aimer par t’en d’enfant.

T’en dis que lui tout le monde le détester pourtant il aime bien les enfants, sont seul problème c’est qu’il est très jaloux au point du père noël qui recevez de million de lettre, le père fouettard lui n’en recevez aucune.

Décider d’en finir avec lui il alla voir sont ennemie prenant la direction de la hôte de père noël pendant un long voyage traversant la montagne.
Le père noël lui n’était pas très rassurer car comme chaque année, il savait que cette année il n’allait pas échapper au père fouettard, dans son atelier il prépara les dernière commande jusqu’au lendemain matin.

Très tôt le matin du réveillon notre père noël toujours avec son soda à la main, il entendit frapper à la porte ! Comme chaque année il sait déjà qui se trouver derrière sa porte sans même regarder qui se trouver dehors en Laponie à -45°C le grand bonhomme rouge et blanc cria :

SORS DE MON TERRITOIRE !​
Avec une voix très forte qui résonne en Laponie avec les échos.
Tout en surveillant que le père fouettard sors de son territoire du haut de sa cheminé, le père fouettard fit alors semblant de partir loin de chez lui comme chaque année c’était toujours pareil, le père fouettard était très méchant avec car il ne voulait que le père noël puisse faire sa tourner de demain, ayant la tête du père noël de nouveau sur ces cadeaux ce vieux père fouettard si dirigea vers le petit parc ou était les renne, juste à coter dans une petite cabane se cacher le traineau il connaissait bien cette endroit ce n’était pas la première fois qu’il allait la, il fixa un moment le traineau pour savoir ce qu’il allait faire cette année , décider de frapper un grand coup, il prit du charbon comme il a toujours sur lui puis remplie le traineau entier de charbon puis libera les renne de leur enclos. Ce qui ne servait à rien car si les rennes voulait partir il n’avait qu’à voler.

Trop têtu pour penser à sa se père fouettard. Il courra après les rennes en lançant des petites pierres de charbon sur eux pendant de longues minutes. Sans résultat vu que les rênes voler le père fouettard décida de lancer le charbon sur les vitres de l’atelier du père noël.
Le père noël lui dans la pièce à coté attendit les fracas des vitre, pour lui cette année été l’année de trop ! Prêt à se révolter, cette année il décida de frapper fort pour que le père fouettard arrête avec ces gamineries, il se leva puis sa femme la mère noël dit :
-Ou vas-tu ?

Le père noël répondit : Tien t’es dans l’histoire toi ? Je vais fouetter se sale père fouettard.

Avec un visage mécontent il se dirigea dans sa cachette à cadeau pour prendre des cadeaux bizarre on peut dire. Il remplit alors un sac de cadeaux puis prit la direction de l’habitation du père fouettard en traineaux, le père fouettard lui était déjà parti retourner chez lui pour éviter les problèmes il ne se douta en aucun cas de ce qui alla lui arriver.
Le père fouettard qui lui était retourné chez lui derrière la montagne avais était dépasser par le père noël qui lui était en traineaux remplie de cadeaux plus ou moins bizarre.

En effet c’est cadeaux que le père noël déposa un peu partout chez sont ennemie après sont arrivé était plus ou moins explosif. Ils été remplie d’un liquide collant comme le chewing-gum, avec un petit détonateur, vu la quantité de cadeaux il y en avait assez pour que la maison du père fouettard soit une maison remplie de chewing-gum du sol au plafond. Le père noël décida de retourner chez lui le plus vite possible avant que tout explose.

Le père fouettard de retour dans quelques minutes chez lui aperçu dans le ciel un traineau tiré par des rennes devant la grosse pleine lune jaune. Il se douta que c’était le père noël mais il ne savait pas pourquoi il était là-haut à ce moment-là. Trainant son sac de charbon il rentra chez lui, entendit un bruit étrange. Décida entré chez lui la lumière était déjà allumer à la vue de dehors, se rapprocha de la porte puis l’ouvra. A ce moment-là ! Il y eu plein de tic-tac, il voyait aussi tous les cadeaux de tous les côtés ne savais plu ou donner de la tête il se boucha les oreilles en laissant tomber le sac de charbon sur ses pied. Très maladroit en plus, il cria un hurlement comme celui si : OOOOOUUUUUUTTTTTCCCCHHHHHHHH.
Puis à ce moment-là !
BBBBOOOOUUUMMM !!!!!​

Ouvrit les yeux doucement trop dur ça collé, il été recouvert de la tête au pied ainsi que tout le visage. Il essuya ses mains sur ces yeux pour enlever tout sa avec un long filet de chewing-gum. Il aperçut enfin l’état de sa maison puis ferma la porte qui ne claqua même pas elle revenait à sa position avec tout ce chewing-gum.
Il tenta alors d’avancer petit à petit pour essayer de trouver un moyen d’enlevé tout ça, il n’en trouva alors aucun ! Sorti de chez lui en colère recouvert de chewing-gum gluant, puis enleva c’est vêtement pour se retrouver à moitié nu dans la neige...il n’avait juste un débardeur puis un long boxer qui lui était ridicule.

Au moins il n’avait plus ce chewing-gum sur lui, mais le problème était toujours la ! Puis il fessa très froid la nuit du 24 décembre était déjà tombé, alors il se dirigea très vite en un temps éclair chez le père noël pour régler tout ça ! Il arriva chez le père noël frigorifier puis très épuiser il avait couru un marathon sans charbon sur lui cette fois-ci. A moins que... mais sa on ne pourra jamais le vérifier ! Il entra alors sans frapper, la mère noël alors vu une horreur. Elle tomba dans les pommes ou plutôt dans les cadeaux... Le père noël accouru déjà rentrer depuis un petit moment il était lui aussi presque nu juste un gros peignoir de bain, sorti juste de la douche les deux pères se retrouva alors face à face.


Ils regardée tous deux la mère noël se relevé puis fit comme si rien ne c’était passer. Le père fouettard expliqua alors son mécontentement. Puis le père noël décida de réparer c’est bêtise dans la maison si il l’aider à faire la tourner, puis lui tendit une tenue rouge et blanc. Le père fouettard hésita... Mais vu dans la tenue ou il se trouver puis ou était sa maison il accepta. Cette fois-ci il allait distribuer de vrais cadeaux aux enfants sages, la distribution décembre sa passa très bien à deux les rennes été en pleine forme.
Une fois la tournée finie de cadeaux en cadeaux il alla à la maison du père fouettard comme promis.

Mais le père fouettard se demanda comme ils aller enlever tout ce chewing-gum. Le père noël répondit : « Laisse faire les rennes elles te guideront vers la liberté ».
Il regarda alors les rênes atterrir puis elles se libera pour manger tout le chewing-gum. C’était leur nourriture favorite. Le père noël avait donc déjà préparé tout son coup ! Il avait juste besoins d’aide pour la livraison de cadeaux. Une fois la maison propre après quelque heur il se quitta puis le père noël lui dit « A l’année prochaine OH OH OH !!! ».
[/SPR]

Voici le code de notation à remplir :
HTML:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/20
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/20
[B]Commentaire :[/B]

Je rappelle aux votants que leur post dans ce sujet doit respecter les règles particulières de notation de battle. De plus les résultats seront annoncés lorsque j'aurais 10 votes.

A vous ! :)
 

DeletedUser16562

Guest
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à féliciter les deux artistes, car il est pour moi assez dur de départager les deux créations. Mais pourtant je suis obligé ;)

Création 1 :
8/10 : Très beau style, le texte est pertinent du début à la fin.

Création 2 :
9/10 : J'aime bien la mise en scène, mais également la présentation final du texte.

J'espère vous revoir prochainement dans d'autres battles.
toto7759

 

DeletedUser21107

Guest
Juste pour info toto c'est sur 20 qu'il faut voter ou Oka multiplie par 2 je sais pas.. En tout qu'à t'es le premier à voté merci à toi.
 

DeletedUser26746

Guest
Création 1 :
Note : 18/20
Un beau texte.. Je vais être titillant mais il manque ou une mauvaise ponctuation est parfois mise en place. Mais l'histoire reste cohérente Bravo !

Creation 2 :
Note 14/20
L'histoire est je trouve plus vive mais relire son texte aurait pu faire du bien. Ahah

Bast.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Juste pour info toto c'est sur 20 qu'il faut voter ou Oka multiplie par 2 je sais pas.. En tout qu'à t'es le premier à voté merci à toi.

Si le seul problème étais que je doive multiplier par deux chaque vote ce serais bien :p

D'autres votes ? o/

UWdYSM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22852

Guest
Création 1
Note:17/20
Commentaire : J'ai adoré l'idée de base du Père Noël et Père fouettard en couche culotte. Dommage qu'ils aient grandis si vite :( Je pense que tu aurais gagné à creuser ton idée de départ plutôt que de faire des bonds dans le temps. Un combat de bambins auraient, je pense, été plus amusant et agréable à lire. Pour le style c'est plutôt bien, c'est simple, concis, et sans prises de tête. Bref, un récit agréable à lire et très originale surtout au début. J'espère pouvoir continuer à te lire ;)

Création 2
Note:12/20
Commentaire : Alors, il y a de l'idée. Ton texte à un certain rythme et il est plutôt joyeux. Certaines idées sont plutôt pas mal. Cependant il y a des fautes d'orthographes énormes, des mots qui manquent, une bonne relecture aurait été nécessaire. je fais aussi pas mal de fautes d'orthographes mais dans ce texte il y en a tout de même beaucoup et d'assez grossières. Il y a aussi beaucoup de répétitions et l'histoire est moins originale et moins structuré que le premier texte. Les idées sont lancés mais elles manquent de fluidité. Bref ton texte ne m'a pas embarqué mais il est tout de même sympa à lire. Il est joyeux et apporte de la bonne humeur. Persévère ;)
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Création n°1 :
Note : 19/20
Commentaire : Texte très bien construit du début à la fin, histoire attirante, je relirais certainement ton texte o/ Mes félicitations !

Création n°2 :
Note : 15/20
Commentaire : La chute de ton histoire n'est pas mal, texte intéressant même si la présence de quelques fautes peut se faire sentir. Bonne continuation à toi !
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:14/20
Commentaire : C'est meugnon comme tout, ce petit texte ^^. Pas de fautes à relever, le texte est bien équilibré, fluide (important ça :p ). Juste un peu déçu sur la fin, car... je reste sur ma faim. Le récit est bien construit, mais il se coupe au moment le plus interessant Oo ! "on peut se demander comment le père Noël se sortira de ce mauvais pas" Mais c'est bien sûr qu'on se le demande ! Et n'était ce pas le but de cette battle :[ ? Dommage. On retient donc au final l'excellente qualité de ton texte :)

Création 2
Note:12/20
Commentaire :Aïe aïe aïe ^^. Trop de fautes, ça rends le texte laborieux à lire et surtout à comprendre. Des idées confuses, donc encore là, ça n'aide pas à comprendre le combat. Néanmoins je salue l'effort pour un texte qui respecte bien l'idée de cette battle et qui ne manque pas d'imagination.
Plus la petite référence au soda, qui montre une fois de plus combien Noël est une fête commerciale ^^.
 

DeletedUser21107

Guest
merci pour vos votes j'avais oublier cette batel :p encore quelque votes
 

DeletedUser11638

Guest
On m'a traîné de force ici, j'ai appris que j'étais une merveille et que je sentais bon.

Création 1
Note : 15/20
Commentaire : Un texte agréable à lire. Mais quelle chute, nom d’un kinder. J’ordonne que l’auteur de ce texte en fasse la suite, je veux savoir ce qu’il est arrivé à ce pauvre Nicolas. L’intrigue est bien menée, bien que certains passages auraient clairement gagnés à être approfondis. Déçu aussi du smiley final, on n’en met pas dans un texte !

Création 2
Note : 11/20
Commentaire : Les opticiens vont faire lire ce texte à leurs clients pour plus de bénef’. Non sérieusement, je pense que Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe. Des énormes fautes de grammaires, tu mélanges beaucoup les sonorités et les terminaisons s’en trouvent éparpillées (er-é-ez-ait-aient, etc.). A mon avis tu devrais te relire plusieurs fois. Personnellement j’ai pas réussi à aller au bout, les fautes d’orthographes m’ont complétement rebuté. Mais comme c’est la magie de Noël (ouais quatre mois après, encore), j’ai tout de même mis la moyenne pour l’investissement.
 

DeletedUser

Guest
Alors moi, on m'a dit :
8asopIpKy0.PNG

JZnyLiHsds.PNG

Alors me voilà.

Création 1
Note
10
Fondamentaux : pas de chiffre, ni de smiley. Rha. Après, quelques fautes. En quoi le père fouettard a eu un coup d'avance ? Si je ne me trompe pas, c'est Nicolas qui en a eu un. La seule surprise c'est que le père fouettard se retourne contre lui, mais un " coup d'avance " sous-entends une préméditation, qui n'est nullement suggérée ici.
Un texte au style très simple. Une action qui met du temps à décoller.
Toutefois une certaine profondeur au texte, notamment la tentative de fabriquer un passé à ses deux entités mythiques. J'aurais poussé l'opposition des deux plus loin, si Nicolas est au Pôle Nord, Père Fouettard serait au Pôle Sud ? Ou bien dans un désert ?
Un esprit assez bon enfant.


Création 2
Note
5
Aie aie aie. J'ai cru au début que c'était un effet de style purement volontaire pour imiter l'écriture des enfants qui écrivent au père noël, je fus bien naïf. Le peu d'attention à la forme ne m'a pas permis de lire le texte entièrement. Je mets 5 parce que c'est Noël (à quelques mois près).
 

DeletedUser

Guest
Note création 1 : 13/20

Note creation 2 : 11/20

UWdYSM
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13509

Guest
création 1
16/20
j'ai vraiment été prise par l'histoire, pendant 3 minutes je me croyais en décembre. :)
mais que va t-il arriver au père noël??!!

création 2
13/20
je l'ai trouvé rigolote dès les premières ligne. nous ne citerons pas bien sûre cette grande marque de soda que le père noël aime tant :)
 

DeletedUser

Guest
Désolé greg mais tu t'étais trompé :p
Il manque toujours un vote !^^
 

DeletedUser7236

Guest
texte 1: 16/20 bien raconté, j'ai bien accroché, si ce n'est qu'en lisant vite j'avais l'impression de voir 'nicolas' toutes les deux secondes x)

texte 2: 13/20 pas trop de remarques particulières à faire, j'ai juste pas accroché.

une seule remarque

qui est aimer par t’en d’enfant.

ça m'a sauté aux yeux là par contre T_T
 

DeletedUser

Guest
Et voila ! Nous avons nos 10 votes !^^
Merci à tous les voteurs, mais maintenant :
laissons place aux [STRIKE]3[/STRIKE] 2 joueurs étoiles de ce concours ! o/ oo'


En deuxième position vient le second texte, avec une moyenne de 12,4/20, écrit pas gregl82 !!

En première position vient le premier texte, avec une moyenne de 15,4/20, écrit par Ljd4 !!


Bravo aux 2 participants pour leur travail !^^
 

DeletedUser21107

Guest
Bravo au votan qui on eu le temps de lire surtout!!! Mais je savais que mon orthographe aller faire la différence car face à lisa c'est dur. Désoler mais bon quand on aime pas l’école est qu'on est un peu dyslexique bref bravo à lisa. Et à jamais :p

Ps: Pour une fois que j'ai une bonne note 12/20 je vais pouvoir en être fière en cours sa passer jamais les 12 mdr, mais bon comme on dit "le 12... Tu sort :p"
 

DeletedUser

Guest
Bravo à mon adversaire, ça prend quand même du courage pour écrire un texte et le poster sur le forum, surtout en battle :)
Et puis pour la première battle fallait que se soit contre toi greg, ça pouvait pas être autrement, merci d'avoir accepté le défi :)

Un grand merci aussi à ceux qui ont pris de leur temps pour lire et mettre des commentaires. J'en prends bonne note si jamais je viens reposter un texte ici, notamment le pas de smiley dans un texte, je n'en mettrai plus, promis ! Désolé pour ma fin un peu brutale :p ça vous laisse l'occasion de laisser votre imagination terminer l'histoire :)

bonne soirée à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut