[Notation] Poème d'un paysan

  • Auteur de la discussion Okami-san
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5530

Guest
Création 1
Note:19/20
Commentaire : J'adore !!! Il est facile de suivre l'histoire et de se l'imaginer. Quand on le lit à voix haute (pas dans notre tête ^^), c'est une vraie mélodie ! Avec une petite morale quétaine pour bien terminer le tout ... Un vrai chef d’œuvre, il m'a beaucoup fait rire! J'enlève un point, car il n'y a pas de titre :O

Création 2
Note:12/20
Commentaire : J'ai eu de la misère à suivre l'histoire ... Et je n'aime pas les histoire qui se termine mal ...

Création 3
Note:14/20
Commentaire : L'histoire est belle, mais il manque le petit oumf, la petite couleur, le petit quelque chose qui fait qu'on en veut plus! Et je dois dire que je ne comprend pas trop la moral ... ^^'
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, Un grand bravo aux participants ;-)

voici mes cotations :)

Création 1
Note:19/20
Commentaire : j'ai apprécié le respect du thème bien entendu, mais aussi la fraîcheur, la naïveté, le charme qui ressort de ce poème, très agréable à la lecture, très visuel également et qui m'a fait sourire :)

Création 2
Note:10/20
Commentaire : cf commentaire Ombre colorée

Création 3
Note:10/20
Commentaire : cf commentaire Ombre colorée
 

DeletedUser11750

Guest
Vote.

Création 1
Note:16/20
Commentaire : Très bien, agréable à lire, une belle histoire derrière. Malgré les rimes en "er", c'est plaisant :)

Création 2
Note:12/20
Commentaire : J'aime beaucoup moins, l'histoire ne m'a pas entraînée dans ton poème, le vocabulaire et assez simple. Malgré qu'il y'a des efforts sur les rimes.

Création 3
Note:12/20
Commentaire : Plus cours, des rimes douteuses, j'ai mis un petit bout de temps à les voire :\ histoire peu entraînante ...

Voili, voilou !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je viens ici avec l'invitation d'Okami-san. Au début, j'ai juste voulu lui faire plaisir en notant cette battle car, faut l'avouer, l'écriture c'est pas trop mon truc :D.
Mais, j'ai été très surpris et ravis en lisant ces textes car j'ai découvert en eux un plaisir que je n'avais jamais eu avant.
Comme ce n'est pas moi qu'il faut noter je vais stoper mon récit ici en vous promettant de revenir plus souvent afin de juger les textes des battles.
(Vous l'aurez donc compris, je n'y connais vraiment mais vraiment rien donc je vais simplement émettre des avis par rapport à mes goûts et mes préférences :))


Création 1
Note:18/20
Commentaire : J'ai beaucoup aimé ce poème :). Il a fait naître de vrais émotions en lisant. C'est très touchant. De plus, le thème est bien traité et le travaille est là. Bravo !

Création 2
Note:16/20
Commentaire : Plutôt sympa malgré le fait qu'il raconte plus l'histoire d'un guerrier que l'histoire d'un paysan. Plutôt court, le minimum étant de 9 vers. Tu compares le seigneur avec un riche ? Je suis perplexe face à ça car au moyen-âge (d'après ce qui est dit j'en est déduit que c'est bien dans les environs du moyen-âge ^^) le seigneur faisait référence à Dieu et la royauté aux riches. Je pense que tu as confondu les deux ici ^^'.

Création 3
Note:14/20
Commentaire : J'ai eu du mal à lire ton poème du fait que certaines choses sont un peu mal dîtes : exemple : le vers "Pas comme le roi qui demande tout le temps plus" aurait pu être transformé en "Pas comme le roi qui en demande encore plus". ça rend plus fluide à la lecture.
Comme le premier poème, il est court pourtant le minimum était posté à 9 vers .

Félicitation aux trois écrivains !

Cordialement,
Onosso o/
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonsoir,

Création 1
Note:18/20
Commentaire :
C'est le poème que j'ai le plus aimé sur cette battle, les rimes sont bien, j'aime la structure du poème. Merci pour cette participation, c'est donc un 18/20 pour moi et une bonne continuation :)

Création 2
Note:14/20
Commentaire :
J'aime ce poème, les rimes, comment celui-ci est formé. Je donne donc un 14/20 pour ce poème et cette belle participation, je te souhaite donc une bonne chance pour la suite et pour les prochains textes.

Création 3
Note:12/20
Commentaire :
Les rimes sont simples, ce poème est celui qui m'a le moins plus. Mais je te souhaite une bonne continuation pour l’avenir et les prochains textes :)
 

DeletedUser

Guest
Bien avec 11 votes (le vote de Bernard n'ayant pas été pris en compte) il est temps pour moi de clore cette battle o/

Je remercierais d'abord les nombreux votants car il est toujours plus sympathique de clore une battle avec 10 votes que 4... Et j'encourage fortement les votants à aller voter les battles qui ne sont pas encore closes :-D

Bien maintenant les résultats o/

C'est le Poème 1 qui l'emporte avec une moyenne de 16.74/20. Félicitations à Lord-Riku pour sa première place !

Le Poème 2 suit avec sa moyenne de 12.73/20. Bravo à Beir Angus.

Le Poème 3 le suis de très près avec une moyenne de 12.55/20, remercions Raah3001 pour sa participation n_n

Bravo aux participants en espérant vous retrouver vite pour une autre battle ! :-D
 

DeletedUser21107

Guest
Bravo à tous mince j'ai pas voté mais je pense que sa n'aurai rien changer car franchement lord super poème :)
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi vous avez tous les trois opter pour un paysan soumis à un ordre féodal ? C'est pas très original :rolleyes:
 

DeletedUser18441

Guest
Merci des votes.

Je voudrais commenter le commentaire de Mini Vicieux.

J'ai fait mon poème au départ sur Word je crois... Et, quand je sautais une ligne, ça me faisais de grands espaces comme tu l'as remarqué ;-)
 

DeletedUser

Guest
J'en conviens ^^ Un paysan moderne qui combattrait les OGM aurait eu le mérite d'actualité et d'originalité :eek:
 

DeletedUser

Guest
bove+cerealkill_1.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut