[Notes] Jonstar VS ornot [Arbitre : Patoche2404]

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Oyé oyé braves lecteurs, braves écrivains (et les autres aussi, je ne vous oublie point !) !

Vous l'attendiez depuis longtemps, cette battle opposant le grand Jonstar à la torride ornot ! Hé bien, la voici ! Il est temps désormais pour vous de voter, de noter et d'admirer l'aisance avec laquelle il vous livre leurs écrits !

Je rappelle les contraintes :


Battle :ornot VERSUS Jonstar
Arbitre : Patoche2404
Thème (sous forme de "mise en situation") :
Tu es (et je suis) un guerrier redoutable Un matin, en checkant ton courrier, tu trouves le message de ton pire ennemi IG :
"Tu es un noob ! "
Contrainte : répondre en une seule phrase.

Étant donné qu'il s'agit là d'une battle peu conventionnel, rappelons le et notons le :-D, nous voterons comme suit :

Note : /5
Commentaires :

Les œuvres vous sont présenté anonymement, merci de ne pas dévoiler les auteurs si toutefois vous le découvrez.
Le flood est à proscrire.
Les votes doivent être argumentés (dans la mesure du possible).

Vous avez jusqu'au jeudi 31 mars 2011, 23h59 pour voter !


Œuvre 1 :

Tout est fini entre nous(b) </3

Œuvre 2 :

Tu tombes bien ( enfin surtout tes archers d'élite qui essaient d'escalader mes remparts... ), j'étais sur le point de prendre l'apéro ; installe-toi confortablement, j'aime compter des histoires, surtout le soir (pour aider mes soldats à s'endormir, ils ont tendance à faire des cauchemars), mais je vais faire une exception pour toi, et te la raconter pendant que nous dégustons notre délicieux whisky : il était une fois, dans une galaxie lointaine, très, très lointaine, un petit, nerveux, et incompétant pseudonyme noyé dans la masse des autres, qui, s'ennuyant, eu la merveilleuse idée d'envoyer ses épéistes couper les pommiers de son gentil voisin, provoquant ainsi d'abord la colère de celui-ci - il s'agissait en effet, tu l'aura deviné, d'un fanatique invertébré d'Apple - puis une visite de sombres cavaliers, suivie d'une attaque de plusieurs monstres du Loch Ness, le tout durant un terrible tremblement de terre qui provoqua un tsunami dont la vague la plus haute portait un somptueux navire de colonisation, à l'intérieur duquel voyageait un promoteur immobilier venu apprécier la valeur marchande du site, qu'il jugea - une fois sur place - comme étant une excellente affaire, envisageant déjà la construction de sauna et hammams, de maisons closes, de quelques coffea-shops, d'un Camp Nou, et enfin d'une statue à l'éfigie de... MOI, au grand dam de l'ancien propriétaire de la citadelle, c'est à dire toi, qui fut contraint de quitter les lieux après avoir été sauvé des flots et ramené de l'Au-Delà par Matt Damon pour finir dans la drogue et dans la cave de Pulp Fiction...et c'est à ce moment là qu'une pancarte "The end" couvre tout à coup l'écran - avec en tout petit et en italique : "inspiré de faits réels - , et te renvoie dans ta pauvre et grisâtre petite vie. Amen.
 

DeletedUser

Guest
Œuvre 1 :

Note : 3/5
Commentaires : le premier, simple, efficace, jeu de mot sympa qui peut donner deux sens à la phrase, mais quand même trèès court :p (Mieux vaut faire simple que fouillis parfois, mais quand même ^^). Difficile de commenter parce qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent, et parce qu'en plus ce pas grand chose est bien réalisé.

Œuvre 2 :

Note : 3.5/5
Commentaires : Le second, ça se voit que le thème d'une seule phrase est une contrainte, parce que le truc aurait pu le faire en plusieurs phrases, mais là faut s'accrocher pour tout lire :p.
Ça part assez bien, et ça finit on sait pas trop comment. Mais ya des bonnes idées, beaucoup d'idées d'ailleurs bien compressées et enchainées un peu rapidement (mais bon, en une seule phrase on peu difficilement faire autrement). Au final après relectures c'est quand même bien ficelé, et même si je suis pas complètement fan du style, ça marche bien. Petit bémol, ya deux phrases :D (bon, la deuxième c'est un mot, on va dire que ça compte pas ^^)



Pas facile à noter des trucs court comme ça, mais vu que comme ya quand même plus à manger dans le second je l'ai légèrement mis au dessus, mais j'ai hésité ;)
 

DeletedUser

Guest
Texte 1 :
Je ne comprends pas l'utilité du b entre parenthèses. Certes, cela permet le jeu de mots avec noobs, mais je trouve assez déplacé de caler ainsi une lettre dans la phrase, simplement pour ce fameux jeu de mots. C'est étrange de lire ça ainsi. Pour moi, ça n'y a pas sa place.
2/5.


Texte 2 :
Bien plus recherché que le premier. Un texte qui arrive à amener une petite histoire, une évolution au court de la lecture, en une simple phrase. Ou presque, puisqu'il y en a finalement deux, ce qui ne respecte pas la contrainte... Le texte n'étant pas pour autant disqualifié, je ne dépasserai pas la moyenne.
2,5/5.
 

DeletedUser

Guest
Oeuvre n°1 :

5/5

Simple mais énorme. Elle m'a beaucoup fait rire et je trouve le jeu de mot excellent !! Apparemment certaines personnes ne sont pas assez ouvertes d'esprit pour comprendre la finesse et la grandeur de cette phrase. :)

Oeuvre n°2 :

4,55/5

Je la trouve très bien mais j'ai plus croché sur la première. J'ai tendance à décrocher assez vite quand les textes sont longs. Très bon texte quand même. :)

Bravo aux deux participants :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7236

Guest
texte 1: 4/5

j'aime bien le jeu d'mot, mais pas très flinguant selon moi :-(

texte 2: 4/5

euh.... un poil trop long? :-D

merci à vous deux pour cette belle battle, et ne vous fiez pas aux mauvais commentaire, vous êtes des vanneurs, des purs et durs! :)
 

DeletedUser3195

Guest
Texte 1 : 4/5

Belle phrase mais, il manque le point, ce qui fait que ce n'est pas une phrase en définitive :p

Texte 2 : 3/4

C'est joliment amené, peut être un peu trop confus et trop long pour une réel phrase, tu sors une telle phrase à l'orale, le type tu l'as perdu à "whisky". De plus il y a deux phrases, donc ne respecte pas tout à fait les consignes.
 

DeletedUser2929

Guest
Œuvre n°1 ->

Note : 4.5/5
Commentaires : J'aime beaucoup ce p'tit jeu de mot, subtil :p

___

Œuvre n°2 ->

Note : 3.5/5
Commentaires : Phrase trop étendue à mon goût mais un travail assez épatant o/


Bravo à vous deux. Mais ces notes ne représentent pas votre niveau humoristique, de vannes car il est bien plus haut que ça ;-)
 

DeletedUser7903

Guest
Un petit UP pour ramener des votants ! Il vous reste jusqu'au 31 mars pour voter !!
 

DeletedUser

Guest
texte 1 :
Note : 2,5/5
Commentaires : sympa mais il manque cette once de folie :p




texte 2:
Note : 5/5
Commentaires : beaucoup de référence qui m'ont bien fait rire 8)
 

DeletedUser17280

Guest
Création 1
Note : 3/5
Commentaire : du tac au tac

Création 2
Note : 4/5
commentaire : bien mais un peu long
 

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

Il vous reste une peu plus de 24 heures pour voter !
 

DeletedUser11638

Guest
Note : 4/5
Commentaires : Simple, efficace, the réponse à envoyer quand on cherche un truc simple et efficace :-D

Note : 4.5/5
Commentaires : Je salue l'effort fait pour faire une phrase super longue. Ça me rappelle le film Will Hunting, quand Will débite tout une histoire à propos de la vie d'un pêcheur, s'il réussi à décrypter un code. On comprend rien, mais ça en jette :cool:
 

DeletedUser9897

Guest
Création 1 : 3.5/5
Un jeu de mot tout en finesse, mais qui ne m'a pas plus marqué que ça :).

Création 2 : 4.5/5
On sent un réel effort pour fournir une phrase longue avec un certain contenu.
Je préfère cette création car on sent vraiment le travail derrière ce texte.
Et puis ... la réplique claque quand même :-D.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hey, merci d'être passé VaadD ;-)

Nyctal, moi aussi j'ai bien aimé ce film :-D
 

DeletedUser

Guest
Oh oui, moi aussi j'ai adoré hein :-o :x

*SIFFLE TRÈS FORT*
 

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

Voici enfin venu le temps de vous dévoiler l’heureux gagnant de cette battle !
Un combat si serré qu’on pourrait croire que désormais seul le corps à corps (hum hum :-o) prime et que le meilleur (ou la meilleure :-D) remportera !
Des rebondissements, de l’adrénaline, de l’action et pour finir un « The End » de toute beauté !
C’est avec un feu d’artifice d’émotions, de cris et de pleurs que je vous annonce les résultats :

Le texte 1, celui de la charmante et torride Ornot accumule la note de … 36 points !
Le texte 2, celui de l’entreprenant et galant Jonstar récolte la note de … 38,55 points !

C’est donc Jonstar qui remporte cette Battle ! Félicitations à vous deux pour vos œuvres délirantes !
 

DeletedUser

Guest
L’important est de participer, me direz-vous ? FOUTAISES, vous répondrai-je ! :mad:
L’important, c’est d’y prendre du plaisir ;-)
Et comment ne pas en prendre, lors d'un corps à corps avec ma Star ? :-o

Avouez qu’il y a pire que de perdre contre Jonstar (Genre perdre contre Moody :-D), La barre était haute, il y avait du chalenge, ce fut un plaisir ;-)

Merci d’avoir joué le jeu Jon, et félicitations, je m’incline. Personnellement, j’aurais voté pour toi :p (D’ailleurs tu ne m’as pas repérée, mais je me déguise en petit soldat tous les soirs pour t’écouter conter des histoires à tes troupes, incognito :p)

Au final j’avais une 10ène de petites phrases du même genre, si les autres vous intéressent, vous n’aurez qu’à demander ! (Oui oui, j’y ai passé du temps, faut pas croire hein ! :-D)

Merci aux nombreux votants d'avoir pris le temps de lire nos loooonnnggues réponses ! Et merci à Patoche pour l'arbitrage ;-)

Pour ne pas déroger à la règle, je commenterai le résultat de cette Battle par une phrase, UNE SEULE (-->Je sais, c’est déjà trop tard :p) :

« Tout ne fait que commencer entre nous <3 »
:-o


Amen n_n​

Ah oui et j’oubliais :

Que résonne l'hymne de Jon \o/

P.S. : … Devine ;-)
 

DeletedUser

Guest
Juste ceci en guise de commentaire : :cool:

Merci à tous pour votre participation :cool:

Et merci à moi, pour vous avoir régalé encore une fois :cool:

*enlève ses gants, fait un bisou à toutes ses fans, et, en passant devant ornot, lui fait un clin d'oeil en lui soufflant un magnifique "tu fera mieux la prochaine fois" *

:-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut