Nouveau système de points de combats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5614

Guest
Bonjour à tous,

J'ai rechercher dans le forum des réponses à mes questions et j'ai regarder si la suggestion avait été faites mais je n'ai rien trouvé je propose donc mon idée.

Lorsque l'on attaque une ville, le nombre d'ennemi qui meurt durant la bataille s'additionne formant un "score" que l'on peut voir dans l'agora->culture->marche triomphale. Au début du jeu, le score à atteindre est de 300.
Si l'on attaque une ville et que l'on bat 10 ennemie par exemple, notre score s'élève donc à 10/300. Si a ville est vide 0 ennemi = 0 pts.

Le problème est qu'il y a beaucoup de joueurs inactifs et dont les comptes ne sont pas toujours supprimé. Il serait donc intéressant d'obtenir des points mêmes lorsque la ville que l'on attaque est vide. Je m'explique:

J'ai remarqué qu'il était assez long d'atteindre 300pts surtout quand les villes que l'on attaque sont de faible niveau (<250 pts). Il n'est pas toujours possible d'envoyer des espions afin de voir si il y a des combattants, et cela peut revenir très chers.
J'ai donc "osez" attaquer des villes de niveau supérieur (>500pts) et envoyer des troupes aux risques de me prendre une branl...
Mais surprise, les hommes n'ont rencontrés aucune résistance, j'ai donc perdu 3h (aller/retour) pour rien ou plutôt pour 600 pauvres ressources. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive.

Je propose donc de pouvoir gagner des points même quand la ville est vide en récompense de l'audace et de l'initiative de l'attaque. Il arrive parfois d'attaquer une ville vide et de perdre des hommes, donc gagner quelques points en échanges pourrait être "plus juste".
De plus, attaquer une autre ville créé des échanges entre les villes et donc les joueurs, et augmente donc l'intérêt à jouer.

Plus la ville est de niveau élevé plus le risques est grand et donc le gain de points est plus élevé.
Un calcul simple permet de déterminer le système de points gagner:
"ennemi tué" + ("pts de la ville" / 200) = "pts de combats gagner"

Exemple:

Pour une ville de niveau 200 ou il a 6 combattants ("ville de départ"), on gagne 1 pts + 6 de pts, en tout 7 pts de combat.
Pour une ville de niveau 1000 ou il a 25 combattants, on gagne 5 pts + 25 de pts, en tout 30 pts de combat.

Ceci n'est pas énormes mais cela participe à l'évolution de notre ville. De plus, plus la défense de la ville est élevé, plus la part de points représenté par ce gain supplémentaire est faible.


Merci de votre lecture.
 

DeletedUser

Guest
Un calcul simple permet de déterminer le système de points gagner:
"ennemi tué" + |("pts de la ville attaqué" / points de la ville attaquante)| = "pts de combats gagner"
Je serai plutôt de cette avis.
 

DeletedUser

Guest
J'ai donc "osez" attaquer des villes de niveau supérieur (>500pts) et envoyer des troupes aux risques de me prendre une branl...
Mais surprise, les hommes n'ont rencontrés aucune résistance, j'ai donc perdu 3h (aller/retour) pour rien ou plutôt pour 600 pauvres ressources. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive.

bien sur l'espionnage est une denrée inconnue

j'ai une ville de 2000 PTS inoccupé depuis le 12/03 je l'attaque tous les jours, pour ne pas perdre de ressources et comme elle n'as pas dépassé les 14 jours d'inactivité, elle n'est pas fantôme combien de point sans risque j'aurais gagné
un peu facile ton système
surtout pour
récompense de l'audace et de l'initiative de l'attaque
je ne vois pas ou est l'audace de piller un frigo

ensuite si tu perds des hommes en attaquant une ville de 500 PTS change de tactique fais des attaquant et pas de défenseurs

contre
 

DeletedUser

Guest
Y'a que moi qui me dit que c'est clairement une incitation à l'abus dans le jeu ou quoi ... ? Gagner quelque chose sans rien faire (juste déplacer ses troupes au final) vous trouvez ça normal ? Mettons que je gagne 10pts en attaquant une ville qui est vide : je balance une première attaque qui détruit le mur complètement et ensuite je me fais plaisir en lançant toujours le nombre minimum de troupes. En 24h tu peux te faire pas loin d'une 30ène de points de culture de cette façon par cité qui attaque, et facilement. En gros les points de combats et même de culture n'auraient plus aucun intérêt ...

Et le calcul que tu proposes gagman ne sert à rien car si la ville attaquante est plus grosse que la ville attaquée, tu te retrouves au final avec des 0.1, 0.5 pts de combat : on va quand même pas s'amuser à rajouter une décimale ... Bref, autant dire que je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
Y

Et le calcul que tu proposes gagman ne sert à rien car si la ville attaquante est plus grosse que la ville attaquée, tu te retrouves au final avec des 0.1, 0.5 pts de combat : on va quand même pas s'amuser à rajouter une décimale ... Bref, autant dire que je suis contre.

Ba bien-sur, mais si le résultat est inférieur à X,5 on va aux points inférieurs, et si supérieur, on arrondis au point supérieur.

mais bon, au max, on gagne 5 point en gros..., donc, ca fais beaucoup de formule pour pas grand chose,

=> POUR, mais, bon je me fais pas d'illusion.
 

DeletedUser

Guest
Ok, 5 pts par attaque sachant qu'en jouant bien tu peux lancer par vagues de 20 attaques voir plus. Ça fait 100pts de combat par demi-heure (oui, les cavaliers ça prend que 10 min pour aller jusqu'à la cité d'à côté) et ce par cité. Calcule ... Même en disant 1 point de combat par attaque : ça reste de l'abus. Dès lors que tu gagnes quelque chose sans rien faire c'est considéré comme du cheat.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ok, 5 pts par attaque sachant qu'en jouant bien tu peux lancer par vagues de 20 attaques voir plus. Ça fait 100pts de combat par demi-heure (oui, les cavaliers ça prend que 10 min pour aller jusqu'à la cité d'à côté) et ce par cité. Calcule ... Même en disant 1 point de combat par attaque : ça reste de l'abus. Dès lors que tu gagnes quelque chose sans rien faire c'est considéré comme du cheat.

ba en même temps, si tu perd ta journée, à le faire, pour les ressources, faut bien que ca rapporte.

pi dès fois, tu reviens brédouille, là, tu reviens avec quelque point de combat, parce que tes troupes ont du repousser des villageois, moi je trouve pas sa illogique, bien au contraire, y'a toujours des villageois, qui souhaiterons attaquer tes soldats, donc des points de combat en défense, pourquoi pas.

pi 1-5 point de combat par attaque, c'est pas trop en demander, c'est un jeu de guerre quand même, et sur les autres types de vrai baston, c'est plus rentable, niveau point, temps pris.
 

DeletedUser

Guest
MDR au lieu d'envoyer une attaque de pillage de 200 cavaliers pour vider l'entrepôt, tu envoies 20 attaques de 10 cavaliers pour les points de combats gratuit, à 5 points par attaques trois fois par jours et une marche gratuite sans fatigue et sans risque
et ne pas dire que tu perds du temps à multiplier les attaques sur la même ville
 

DeletedUser

Guest
Completement contre, déjà que les marches triomphales sont beaucoup plus simple à réaliser que des festivaux ou autre on va pas encore les simplifier >< (et gagner des points de combat sans qu'il y ait de combat ...)
 

DeletedUser

Guest
Completement contre, déjà que les marches triomphales sont beaucoup plus simple à réaliser que des festivaux ou autre on va pas encore les simplifier >< (et gagner des points de combat sans qu'il y ait de combat ...)
C'est vrai => bascule en contre!
 

DeletedUser

Guest
+1 Super Brocoli est entièrement raison, les marches triomphales sont déjà super avantageuse et hyper rapide, on va pas encore les simplifier en faisant gagner des points de combat gratuitement sur des joueur qui ont abandonné depuis belle lurette.

Contre.
 

DeletedUser5614

Guest
Un calcul simple permet de déterminer le système de points gagner:
"ennemi tué" + |("pts de la ville attaqué" / points de la ville attaquante)| = "pts de combats gagner"
Je serai plutôt de cette avis.

Ouai pourquoi pas
 

DeletedUser5614

Guest
bien sur l'espionnage est une denrée inconnue

j'ai une ville de 2000 PTS inoccupé depuis le 12/03 je l'attaque tous les jours, pour ne pas perdre de ressources et comme elle n'as pas dépassé les 14 jours d'inactivité, elle n'est pas fantôme combien de point sans risque j'aurais gagné
un peu facile ton système
surtout pour je ne vois pas ou est l'audace de piller un frigo

ensuite si tu perds des hommes en attaquant une ville de 500 PTS change de tactique fais des attaquant et pas de défenseurs

contre

Y'as qu'à mettre a jour, ça ralenti le jeu des villes abandonner depuis 3 mois et c'est pas de ma faute.

Ce système de points n'a qu'a marcher que pour 1 seule attaque. Cela evite de gagner des points avec des villes vides.
 

DeletedUser

Guest
Mais c'est n'importe quoi imaginons j'attaque avec ma ville de 1000 pts une autre ville de 1000 pts qui est quasi vide (20 combattants, 10 archers). Je tu tout, ça fait:
30+(1000/1000)=30+1=31
C'est complètement idiots de mettre un nouveau compteur de point de combats pour seulement quelques points en plus qui sont ridicule et insignifiants.

Archicontre. C'est très bien comme c'est !
 

DeletedUser5614

Guest
Mais c'est n'importe quoi imaginons j'attaque avec ma ville de 1000 pts une autre ville de 1000 pts qui est quasi vide (20 combattants, 10 archers). Je tu tout, ça fait:
30+(1000/1000)=30+1=31
C'est complètement idiots de mettre un nouveau compteur de point de combats pour seulement quelques points en plus qui sont ridicule et insignifiants.

Archicontre. C'est très bien comme c'est !

Ouai mais quand tu attaque 15 villes commes ça ba sa fait toujours 15 pts ! Moi sur les 15 villes que j'ai attaqué y'en a 14 d'inactives.
 

DeletedUser

Guest
Ce système de points n'a qu'a marcher que pour 1 seule attaque. Cela evite de gagner des points avec des villes vides.

oui c'est ce qui ce fait actuellement une attaque tu décime l'adversaire si il ne fait plus de troupes tu gagne plus rien

maintenant ton audace de n'attaquer que des villages vide, laisse nous doucement rire
 

DeletedUser

Guest
Contre

Les point de combats, ça se mérite. Et il n'y a aucune audace à attaque une ville de 500 points... Attend encore 2 semaines de jeu, tu verras ce que c'est que l'audace, quand des joueurs attaqueront ta ville de 3000~4000 points.
 

DeletedUser

Guest
Suggestion ayant eu majoritairement des contres.

Fermeture et archivage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut