Nouvelle troupe de colonisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voila mon problème. lorsque l'on se trouve sur la même ile que notre cible nous somme obligé de passé par la voie maritime pour le coloniser alors que l'on peux passer par la voie terrestre pour déclencher une révolte. Je propose donc la création d'une nouvelle unité de colonisation par exemple un chariot de colonisation qui permettrai de coloniser une ville uniquement par voie terrestre. Le jeux en serais d'autant plus intéressant que cela nécessiterais de défendre sa ville sur le plan terrestre ET maritime au lieu de n'avoir qu'à placer 2000 Birème pour dissuader toute tentative de colo en solo.
De plus ce jeu a pour ambition d'être le plus réaliste possible or toute colonisation ne se fait par voie maritime sinon il n'y aurais que des ports !!! même si dans le jeu toutes les villes sont des ports je pense qu'il serait interressant de pour voir coloniser par voie terrestre lorsque l'on se trouve sur la même ile. l va de soi que le chariot ne pourrais pas s'embarquer:D sur des navires !!!
 

DeletedUser

Guest
sans vouloir dire que ta suggestion n'est pas bien faite car il existe moult demande analogue
la règle veut que tu gagne la bataille navale et terrestre pour conquérir une ville donc ton chariot ne sert à rien car il faut le mettre sur des transports combien de transport pour un chariot de 170 de pop une aberration

non justement le chariot ne serait utilisable que pour une attaque 100% terrestre et ne serait pas embarquable. Si l'on peux déclancher une révolte en n'attaquant que par la terre (sans bateau) pourquoi n'en serait-il pas de même pour la colo ?? Le but est d'avoir 2 type d'unité de colonisation Une maritime (necessite victoire maritime et terrestre avec le bateau de colo) et une terrestre (qui ne necessite pas de combat maritime). Je trouve dommage d'avoir à attaquer par voie maritime pour une colo alors que l'on se trouve sur la même île !!!!! Il va de soi que le chariot est inutilmisable si l'on est pas sur la même île !!!
 

DeletedUser

Guest
donc avec ton chariot il est juste nécessaire de mettre 1 navire pour faire échouer la conquête

donc utilité nul

ensuite tu oublis de demander un cerf-volant pour conquérir car la révolte peut ce faire par les air

oui je suis d'accord avec toi c'est du n'importe quoi
 

DeletedUser

Guest
donc avec ton chariot il est juste nécessaire de mettre 1 navire pour faire échouer la conquête

donc utilité nul

ensuite tu oublis de demander un cerf-volant pour conquérir car la révolte peut ce faire par les air

oui je suis d'accord avec toi c'est du n'importe quoi

non par les voie des air c'est pas possible à cette époque :).
Sinon je reste sur ma position il est dommage d'avoir à faire une conquête maritime pour la colo alors que ce n'est pas necessaire pour la révolte ni pour le pillage !!!!
 

DeletedUser

Guest
alors fait la recherche sur les ancienne proposition pour voir et répondre aux négation mise car pour l'instant tu demande une marche arrière du jeu par l'annulation des règles
 

DeletedUser

Guest
alors fait la recherche sur les ancienne proposition pour voir et répondre aux négation mise car pour l'instant tu demande une marche arrière du jeu par l'annulation des règles
je fais seulement reference à un problème puisque l'on peut declancher des revoltes, piller des villes mais pas les coloniser. Sinon on pourrais aussi interdire le pillage et le déclanchement de révolte par voie uniquement terrestre si il y a des troupes maritimes pour pallier au problème mais il serais bizarre de contrer des troupes terrestres avec des bateaux ;-). Je trouve juste la situation bizarre c'est tout.
 

DeletedUser

Guest
la règle dit gagner le navale et le terrestre pour conquérir voir le lien de mon premier post
tu demande de ne gagner que le terrestre pour conquérir donc changement de règle

ou alors nous n'avons pas la même conception du navale
 

DeletedUser

Guest
Contre, tout à été dit^^
Cela enlèverais tout le piment du jeu en plus...
 

DeletedUser

Guest
Le chariot sert a rien, car, lors d'une colo, si tu bat les unités navales mais pas les unités terrestres, la colo échoue, donc cela reviendrai au meme avec le chariot, car il faudrait battre aussi les navales pour pouvoir engager la colo
 

DeletedUser

Guest
contre,...

cette idée est,.... non concevable, pour avoir une ville il faut prouver ta "force" il te faut donc des attaques navale et terrestre sinon sa serait trop facile, un joueur isolé sur une île enemie il se fait defonser sa defense terrestre alors qu'il a 400 bibi sur son port c'est inconcevable, et si c'est ca, grepolis n'a plus aucun sens....
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tout a été dit.
La proposition va à l'encontre même des règles de bases de la conquête.

Une conquête réussie demande une victoire navale et terrestre, il faut donc effectivement mettre beaucoup de birèmes dans son port, mais aussi des troupes dans sa ville.

Ta solution serait extrêmement pénalisante pour beaucoup de joueurs, et rendrait la conquête très/trop facile.
 

DeletedUser

Guest
Contre

Je pense que tout a été dit.
La proposition va à l'encontre même des règles de bases de la conquête.

Une conquête réussie demande une victoire navale et terrestre, il faut donc effectivement mettre beaucoup de birèmes dans son port, mais aussi des troupes dans sa ville.

Ta solution serait extrêmement pénalisante pour beaucoup de joueurs, et rendrait la conquête très/trop facile.

Je suis d'accord, ta proposition est intéressante mais elle rendrait facile la tache de nos ennemies ànous détruire trop facilement donc CONTRE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut