OBLIGATOIRE : Formulaire pour un rapport de bogue efficace

  • Auteur de la discussion DeletedUser16562
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16562

Guest
Formulaire Section Bogues et Problèmes

Bogue sur navigateur
* Pseudo : (si celui-ci est différent du forum)
* Serveur : (monde(s) sur le(s)quel(s) le problème survient)
* Navigateur : (navigateur utilisé et celui (ceux) testé(s))
* Description détaillée : (quel est le problème)
* Manipulation effectuée : (Caches et cookies changeant quelque chose ?)
* Reproduction : (quelle est la marche à suivre pour avoir apercevoir ce problème)
* Screen : (image illustrant le problème, autant que nécessaire; OBLIGATOIRE)
* Scripts : (des scripts additionnels sont-ils actifs, le(s)quel(s))

Bogue sur l'application
* Pseudo : (si celui-ci est différent du forum)
* Serveur : (monde(s) sur le(s)quel(s) le problème survient)
* Système d'exploitation : (iOS ou Android + Version)
* Description détaillée : (quel est le problème)
* Manipulation effectuée : (Application désinstallée et installée, Application mise à jour dans la dernière version)
* Reproduction : (quelle est la marche à suivre pour avoir apercevoir ce problème)
* Screen : (image illustrant le problème, autant que nécessaire; OBLIGATOIRE)

Les balises de la section

Voici la signification de chaque balise utilisée dans la section :

En attente : le sujet a été remonté, et est en attente d'être signalé aux devs
Signalé : le problème a été remonté aux développeurs; ces derniers travaillent sur le problème pour le corriger dans les meilleurs délais.
Résolu : le problème est corrigé, il le sera dans la prochaine mise à jour (cf réponse du modérateur).
Ne sera pas résolu : le problème, ne sera pas corrigé, pour plusieurs raisons.
Faux bogue : il n'y a pas de bogue reconnu, le problème est alors propre à l'ordinateur et/ou des manipulations simples ont permis de corriger le problème.
Doublon : il existe déjà un sujet dans la section traitant le même problème, il faut donc se référer au premier sujet, le sujet en doublon est donc verrouillé.

Résolution de bogues et problèmes classiques

Rédigé par Memosia :

Vous trouverez ici les résolutions des bugs courants. Avant toute chose soyez sur d'avoir lu les
règles de la section Bogues et Problèmes et d'avoir consulté la liste des bogues.

Si votre bogue ne figure dans aucune des listes ou si malgré la résolution proposée votre bogue persiste vous pouvez créer un nouveau sujet dans la section Bogues et problèmes.

Pour plus de clarté les bogues ont été triés par catégorie.

  • Signaler un comportement ou des propos irrespectueux
    • Comment signaler une insulte reçue en message privé sur le jeu ?
      Cliquer sur le bouton signaler (enveloppe avec un point d'exclamation rouge) en haut à droite du message.
    • Comment signaler des insultes faites sur le forum d’alliance ?
      Faire une
      capture d’écran (qui ne doivent être ni découpées, ni retouchées) des insultes et envoyer l’image au support.
    • Comment signaler toute suspicion de multi compte, push ou tout autre comportement ne respectant pas les règles du jeu.
      Contactez le
      support.
  • Bogues d'affichage graphique
    • Ma population est négative.
      Il faut attendre: la perte d'homme, la destruction de bâtiment ou tout autre gain de population résolvant le problème.
    • La minicarte en haut à gauche apparait en noir, problème au niveau des temps de construction.
      Pour cela il faut vider ses caches (ctrl+F5).
    • Compteur bloqué à 00 :00 :00
      Vider ses caches avec ctrl+F5.
    • Images débordant du cadre.
      Faire deux fois ctrl+0 (remet le zoom du navigateur à 100%).
    • Ma ville n'est pas comptée dans la bonne mer vis-à-vis du classement.
      Votre ville se trouve à la frontière, et la partie de l'île qui fait le classement de toutes les villes de l'île se trouve dans la mer d'à côté. Ceci n'est pas un bogue et ne peut être modifié.

      Note : Si vous avez des problèmes d’affichage, commencez par faire un ctrl+F5, puis videz les cookies (ctrl+maj+suppr), essayez avec un autre navigateur.
  • Premium
    • J’ai envoyé plusieurs sms pour avoir de l’or mais je n’ai reçu de l’or que pour un sms
      Généralement le fait de patienter quelques heures résout le problème. Si toute fois le problème persiste, contactez le
      Support.
    • Tout problème avec de l'Or, du Premium
      Il n'y a que le
      Support qui pourra vous aider, en aucun cas les joueurs ou les Modérateurs. Choisissez bien le type " Premium " dans votre Ticket !
  • Mode vacances
    • J’ai activé le mode vacances mais je reçois encore des attaques.
      Le mode vacances est actif uniquement 48h après avoir cliqué sur le bouton. Avant vous pouvez jouer normalement sauf que vous ne pouvez pas attaquer ou soutenir (dans le but d’éviter les abus pour éviter les attaques).
      Wiki - Mode vacances
    • Je n’arrive pas à désactiver le mode vacances.
      Le mode vacances ne s’active que 48h après avoir cliqué sur le bouton, une fois activé il faut patienter encore 24h avant de pouvoir le désactiver. Celui-ci se désactivera alors automatiquement lors de votre connexion.
  • Colonisation/conquête
    • Conquête ou colonisation qui a échoué.
      Toujours vérifier ses points de culture et son niveau de culture avant de se lancer dans une colonisation ou une conquête, pensez à consulter le wiki pour être sûr d'effectuer la bonne démarche.
      Wiki - Colonisation
      Wiki - Conquête
    • J’ai colonisé une nouvelle ville mais je ne retrouve plus mes troupes.
      Les troupes sont restées en soutien dans la ville colonisée. Pour les rappeler il suffit d’aller dans l’agora, onglet en dehors.
    • J’ai colonisé une ville mais elle n’apparait pas dans ma liste de villes.
      Il faut regarder dans ses groupes de villes.
  • Temples, dieux et faveurs
    • J’ai deux temples qui vénèrent la même divinité et pourtant leur nombre de faveurs produites par heure ne s’additionnent pas.
      Le nouveau gain de faveur est la racine carrée de la somme des niveaux des deux temples.
      Wiki - Temple : Faveurs
    • J’ai changé de dieu dans une ville mais mes faveurs de ma seconde ville où je vénère aussi ce dieu sont tombées à 0.
      Le nombre de faveurs est lié à un seul dieu, de ce fait, lorsque l’on cesse de vénérer un dieu dans une ville, les faveurs pour ce dieu retombent à 0 même si on le vénère encore ailleurs.
      Wiki - Divinités : Principe
  • Divers
    • Lors de la construction de deux bâtiments la durée d’un des bâtiments est égale à la somme de la durée des deux bâtiments.
      En effet, deux bâtiments ne peuvent être construits simultanément, ils sont construit l’un après l’autre.
    • J’ai perdu des points de culture sans aucune raison.
      Réinitialiser une recherche dans l’académie coûte un point de culture.
      Wiki - Recherches : Réinitialisation
    • Je n'arrive pas à annuler une attaque
      On ne peut annuler une attaque que dans les 10 minutes suivant son lancement.
    • Je n'ai pas encore reçu ma récompense
      Il faut attendre quelques temps avant que les récompenses ne s'affichent.
    • Les bonus/malus de mon ile sont erronés
      Envoyez les coordonnées de l'île au support.
Si votre problème ne fait pas parti de ces cas là ou que ces éléments de résolution ne vous ont pas aidé, faites un nouveau sujet en spécifiant bien ce que vous avez déjà fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut